Petite explication de texte , le ski selon jean Mayer (traduction en terme Troll plus compréhensible) :
Utilisation des deux skis :
Aborder le virage vers l’intérieur , pas sur l'extérieur par projection de la hanche par rotation ( pied intérieur Jean Mayer ) cela provoque une petite divergence ski extérieur , doser l’angle’ (pour décider du virage Jean Mayer ) pour mettre la pression majoritairement sur le ski extérieur (angulation plus ou moins importante suivant la pente ) puis transmettre la pression progressivement ( en restant léger jean Mayer ) du ski extérieur vers ( plus ) sur le ski amont à la fin du virage par un travail d’angulation des hanches ( finir plus sur le ski amont jean Mayer ) et repartir dans le virage suivant
Ne dirait-on pas du carving en position plus relachée , ou de la glisse( pas de dérapage ) à vitesse moins élevée , l’équilibre dans le mouvement vs vitesse et puissance
En fait jean Mayer c’est carver à vitesse réduite sans besoin de puissance ou de vitesse ,( condition nécessaire pour carver) .
Finalement pas bête ! ce n’est pas nouveau c’est plus fluide de part le relachement .
Ps , c’est ma lecture après analyse de ses explications , pour les TROLLS qui excellent dans le carving avec vitesse et puissance à mach 12 …qui peut le plus peut le moins ...
La lumière allant plus vite que le son , j’espère pouvoir éclairer la lanterne de tous ceux qui ne veulent rien entendre ,
Trôllement vôtre !
Utilisation des deux skis :
Aborder le virage vers l’intérieur , pas sur l'extérieur par projection de la hanche par rotation ( pied intérieur Jean Mayer ) cela provoque une petite divergence ski extérieur , doser l’angle’ (pour décider du virage Jean Mayer ) pour mettre la pression majoritairement sur le ski extérieur (angulation plus ou moins importante suivant la pente ) puis transmettre la pression progressivement ( en restant léger jean Mayer ) du ski extérieur vers ( plus ) sur le ski amont à la fin du virage par un travail d’angulation des hanches ( finir plus sur le ski amont jean Mayer ) et repartir dans le virage suivant
Ne dirait-on pas du carving en position plus relachée , ou de la glisse( pas de dérapage ) à vitesse moins élevée , l’équilibre dans le mouvement vs vitesse et puissance
En fait jean Mayer c’est carver à vitesse réduite sans besoin de puissance ou de vitesse ,( condition nécessaire pour carver) .
Finalement pas bête ! ce n’est pas nouveau c’est plus fluide de part le relachement .
Ps , c’est ma lecture après analyse de ses explications , pour les TROLLS qui excellent dans le carving avec vitesse et puissance à mach 12 …qui peut le plus peut le moins ...
La lumière allant plus vite que le son , j’espère pouvoir éclairer la lanterne de tous ceux qui ne veulent rien entendre ,
Trôllement vôtre !
inscrit le 07/04/12
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