tcsa (22 mai 2016) disait:
Ben je crois qu'il est tellement con qu'il ne comprends même pas une question simple. J'essaye autrement.
On prend 2 skis de gs ( 195 cm r35 noyau 27/32. ) strictement identiques dans un laboratoire de mesure. Il n'y a pas de neige, pas de skieurs, pas de piquets, pas de chrono. Rien, Nada. On est entre quatre murs blancs. On a 2 skis identiques. Chacun est posé à plat sous une presse. Ils sont tous deux posés de façon strictement identique sur des cales en leur point de contact en spatule et en talon.
Sur le premier on exerce une pression telle au milieu de la fixation que la semelle au niveau du patin se trouve dix centimètres plus bas que les points de contacts en spatules et en talon (le ski est donc cintré comme tu l'as dit plus haut. ) Sur le second on exerce aucune pression si bien qu'à cause du cambre naturel du ski la semelle au niveau du patin est 2 cms au-dessus des points de contacts en spatule et au talon.
Maintenant prend un mètre, un compas, un rapporteur, tout ce que tu veux et dis moi qu'elle est la différence entre les 2...
Jean Motta (21 mai 2016) disait:
NaMoS (21 mai 2016) disait:
Ton discours s'adresse à quel genre de skieurs? Ceux qui maîtrisent parfaitement l'équilibration sur le pied extérieur?
Oui parfaitement est un peu excessif mais je dirais très bon skieur ( fluidité quelque soit le terrain )
NaMoS (23 mai 2016) disait:
Jean Motta (21 mai 2016) disait:
NaMoS (21 mai 2016) disait:
Ton discours s'adresse à quel genre de skieurs? Ceux qui maîtrisent parfaitement l'équilibration sur le pied extérieur?
Oui parfaitement est un peu excessif mais je dirais très bon skieur ( fluidité quelque soit le terrain )
C'est tjrs pareil, qui est très bon skieur? Pour moi c'est pas la fluidité qui importe mais c’est au moins d’avoir le bagage technique complet et nécessaire pour maîtriser ses skis et les conduire où on veut, quelque soit la pente. Donc en gros une énorme minorité des skieurs "loisirs"! Pour moi l'important reste avant tout de maîtriser la notion d'appuie dominant ext (et sur l'avant) au déclenchement de virage, justement pour se sentir maître de ses skis quelque soit le type de piste. Et ça très peu de skieurs "loisirs" arrivent réellement à le faire. Même si avec les skis actuels, on a très vite l'impression de les dompter comme un chef.
Mais pour les autres qui ont tout le bagage technique nécessaire, là évidement il y a mille et une facettes de ce sport à expérimenter et ce que tu proposes en est une. Et c'est bien de partager, même si j'avoue toujours ne pas bien comprendre l'intérêt de cette approche. Mais j'essayerai...
bonagva (23 mai 2016) disait:
Jean Motta (23 mai 2016) disait:
bonagva (23 mai 2016) disait:
L'intelligence c'est comme le vol à voile c'est de la glisse , plus il y a de finesse plus ça vole haut ,
Heureux les simples d'esprits !
Jean Motta (23 mai 2016) disait:
bonagva (23 mai 2016) disait:
L'intelligence c'est comme le vol à voile c'est de la glisse
tcsa (22 mai 2016) disait:
...Maintenant prend un mètre, un compas, un rapporteur, tout ce que tu veux et dis moi qu'elle est la différence entre les 2...
Jean Motta (23 mai 2016) disait:...et aujourd'hui 100mm méme sur piste c'est devenu un minimum , on ski avec une trace plus large , (après plus de 35 ans skis serrés) , beaucoup plus équilibré puisque appui réparti sur les deux skis avec toujours prédominance aval , skis qui se pilotent aujourd'hui sur les deux pieds , et sur l'avant au déclenchement c'est ce que je reproche aux nouveaux skis toujours dans la quête du gain de poids plus l'éger mais avec des spatules trop souples qui ne permettent pas toujours d'appuyer efficacement dans la pente , des skis qui se pilotent au patin et qui demandent une plus grande expertise dans la pente avec neige dure ...
Jean Motta (25 mai 2016) disait:
Si tu lis toutes les interviews de professionnels sur l'orientation des skis (SUV ) elles vont dans ce sens avec l'évolution du matériel pour les bons skieurs (95/100 mm) :50%piste50%HP , c'est aussi mon choix ...
Cordialement
Jean
Matiouf disait:tu peux skier large sur pistes très correctement (...) et même sur piste dure à conditions qu'il y ai de l'espace et que tu ais envie d'engager
PhilippeG (26 mai 2016) disait:
Matiouf disait:tu peux skier large sur pistes très correctement (...) et même sur piste dure à conditions qu'il y ai de l'espace et que tu ais envie d'engager
bon résumé
Matiouf (26 mai 2016) disait:
Oui 95 c est plus sage mais le Stormrider 95, ils l'ont trop aseptisé....
Ah bah ouais, mais t'es en retard d'une guerre, le waiststeering, j'en avais déjà parlé en première page du fil:
modernskiracing.com
https://youtu.be/PWv-PYEigSU
Ils font vraiment trop envie ...
bonagva (27 mai 2016) disait:
Ah bah ouais, mais t'es en retard d'une guerre, le waiststeering, j'en avais déjà parlé en première page du fil:
modernskiracing.com
https://youtu.be/PWv-PYEigSU
Ils font vraiment trop envie ...
tcsa (27 mai 2016) disait:
Matiouf (26 mai 2016) disait:
Oui 95 c est plus sage mais le Stormrider 95, ils l'ont trop aseptisé....
Ahhhhhhh! Mais où est le bon temps des stormrider DP. Un beau fat hors norme construit sur la base d'un GS fis, pour un skieur hors norme...
inscrit le 27/03/05
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