Bonsoir avez vous vu la vidéo sur Jean Mayer dans le plaisir de skier?
Tchak-Tchak ( 4 mai 2016) disait:
Trop bien, 2 "nouveaux" membres qui viennent parler d'un nouveau truc !!!
Par contre j'ai pas tout compris, vous essayez de vendre un truc là ou pas ?
Jean Motta ( 4 mai 2016) disait:
C'est le renouveau du SMART-SKI pour les amoureux de la glisse , un bagage supplémentaire pour apprécier les belles pentes enneigées !!
Carpediem
Tu parles de cette vidéo ?
https://youtu.be/KYVoKR1je-U
Le papy est effectivement fort sympathique mais, pour le ski sur l'intérieur, comment dire, soit je n'ai vraiment rien compris, soit c'est du n'importe nawak ...
Oh, dans le genre illuminé, il y a pire:
https://youtu.be/PWv-PYEigSU
Et celui-ci n'est même pas sympathique !
ak ( 4 mai 2016) disait:
bonagva ( 4 mai 2016) disait:
Tu parles de cette vidéo ?
https://youtu.be/KYVoKR1je-U
Le papy est effectivement fort sympathique mais, pour le ski sur l'intérieur, comment dire, soit je n'ai vraiment rien compris, soit c'est du n'importe nawak ...
Jean Motta ( 5 mai 2016) disait:
Les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon cœur d’une langueur monotone lol !
Non d'une spatule et d'une carre inusitéé !
Se dit l'intérieur .....
...
C'est tout mon problème je ne peux plus skier comme avant ! je n'ai pas la prétention de remettre en cause les techniques existantes mais de skier avec moins d'effort et plus de glisse !
Fin du débat pour moi merci d'avoir donner votre avis !
Carpediem !
Merci cachuète , nous revoilà au niveau élevé de certain membre de SKIPASS , voir plus haut !
Il y a longtemps, une femme alla voir Socrate et lui demanda le secret pour se sentir confiante, libre et avoir la vie qu’elle désire.
Socrate alla chercher un verre d’eau. La femme, intelligente, se dit alors : il va me demander si ce verre est à moitié plein ou moitié vide.. MAIS…
Blah Blah Blah, Blah Blah Blah, Blah Blah Blah
Carpediem !
login.php.81 ( 5 mai 2016) disait:
Bonjour je ne vends absolument rien, je suis simplement un sportif qui pratique le ski l'hiver avec passion, j'ai trouvé cette émission sur Jean Mayer car je suis régulièrement le plaisir de skier, et j'ai trouvé ce type fort sympathique n'en déplaise à certain qui d'après leur commentaire n'ont aucun respect pour lui, il faut savoir que cet homme a plus de 80 balais
elfys ( 5 mai 2016) disait:
login.php.81 ( 5 mai 2016) disait:
Bonjour je ne vends absolument rien, je suis simplement un sportif qui pratique le ski l'hiver avec passion, j'ai trouvé cette émission sur Jean Mayer car je suis régulièrement le plaisir de skier, et j'ai trouvé ce type fort sympathique n'en déplaise à certain qui d'après leur commentaire n'ont aucun respect pour lui, il faut savoir que cet homme a plus de 80 balais
ça, on avait remarqué !
Pour être respecté, il faut d'abord respecter soi-même les autres.
Jean Motta ( 6 mai 2016) disait:
Comparer jean Mayer à Pinochet et Petain j'espère que c'est du second degré sinon on atteind les sommets de la Troll Atitude
Jean Motta ( 6 mai 2016) disait:
Comparer jean Mayer à Pinochet et Petain j'espère que c'est du second degré sinon on atteind les sommets de la Troll Atitude
chamaco32 ( 6 mai 2016) disait:
@Jean MOTTA
Là, tu enfonces des portes ouvertes, personnes ne skie à 100% sur le ski extérieur en usage loisir. Même en course la préparation du virage génère un appui ski amont (l'accélération se produit en avançant le pied extérieur/aval par rapport à l'appui intérieur/amont). Tu peux te retrouver 100% sur le ski extérieur pour compenser une erreur de trajectoire, si tu es descendu trop bas sur une porte par exemple, mais ce ne sera qu'un réflexe et pas la meilleure solution. En fait tout le monde est d'accord...
tcsa ( 5 mai 2016) disait:
Les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon cœur d’une langueur monotone lol !
Non d'une spatule et d'une carre inusitéé !
Se dit l'intérieur .....
Faut arrêter de se toucher le pipi.
Trop sur l'inter tes skis divergent; trop sur l'exter tes skis convergent. C'est le b a ba que n'importe quel gamin qui a eu 2 cours de mécanique générale comprend sans même avoir jamais skié.
Et dans les 2 cas ça n'avance pas.
Une évolution se décompose en plusieurs phase. A chaque phase dans un virage théorique il faut faire varier son centrage, ses equilibrations, ses manoeuvres de carres. Et c'est les bonnes variations au bon moment qui produisent un ski rapide et efficace.
Et puis il y a ensuite la réalité d'un terrain en devers, bosselé, gelé, etc qui ajoute de la particularité. Mais les dogmes du tout sur l'exter ou tout sur l'inter c'est de la merde en barre...
Vive GG (pas le blaireau de Gurshman. L'autre GG, notre GG national à nous).
D'ailleurs une saine petite lecture de l'entraîneur qui vient de sortir remettrait des idées hasardeuses à leur place...
inscrit le 17/12/15
1 message