j'ai un ratio messages/jour à tenir sinon je perds mon contrat...
hautezalpinette ( 1 janv. 2016) disait:
Et voilà, on a un condensé de ce qui se passe sur la planète ici: une initiative individuelle de fraternité et d'amour en p.2, et ça continue quand même à se pouiller ou à pioncer en p.3
C'est pas prêt de s'arrêter tout ça..
..alors qu'il laissait gentiment la peuf des Alpes aux parigots
carambole ( 2 janv. 2016) disait:
Et voilà, on a un condensé de ce qui se passe sur la planète ici: une initiative individuelle de fraternité et d'amour en p.2, et ça continue quand même à se pouiller ou à pioncer en p.3
Ben voilà tu as tout compris !
..alors qu'il laissait gentiment la peuf des Alpes aux parigots
Ben oui j'essaye de penser aux autres ! (et pourtant moi j'ai payé mon forfait plein pot !)
hautezalpinette ( 2 janv. 2016) disait:
Ben voilà tu as tout compris !
Oui mais regarde
- un qui pionce
- deux qui fight
- une qui réagit follement bien à l'initiative individuelle,
Ça fait quand même 40% de la population qui est dans une démarche positive, pas négligeable tout d'même!
lolo67 ( 1 janv. 2016) disait:
Je posterai une explication sur le fonctionnement dans la soirée.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les nouvelles technologies :
http://youtu.be/jEAGdjSDoJo
Straight-Down ( 2 janv. 2016) disait:
J'en ai mare de la neige qui m’empêche de courir en fin de saison, je propose que les stations équipent les sentiers de soufflerie à air chaud!
Serieusement, la montagne c'est beau même sans neige et qq soit les conditions y a plein de trucs à faire. Alors plutôt que de dépenser du pognon dans les canons, utilisons le pour "éduquer" le touriste.
tcsa ( 3 janv. 2016) disait:
Straight-Down ( 2 janv. 2016) disait:
J'en ai mare de la neige qui m’empêche de courir en fin de saison, je propose que les stations équipent les sentiers de soufflerie à air chaud!
Serieusement, la montagne c'est beau même sans neige et qq soit les conditions y a plein de trucs à faire. Alors plutôt que de dépenser du pognon dans les canons, utilisons le pour "éduquer" le touriste.
Aïe l'année commence super mal.
Je suis d'accord avec toi et ak.
On est dans la merde.
lolo67 ( 4 janv. 2016) disait:
La température de l'eau est aussi un facteur déterminant. Le but est d'avoir de l'eau la plus froide possible (mais pas gelée hein!) La limite haute est autour de 4 degrés. Ça pose quelques soucis dans les prises d'eaux profondes (au fond d'un lac par exemple, l'eau est en général à 7°. J'en profite pour casser une idée reçue : les bullages mis en place sur les retenues collinaires ne servent pas à empêcher la prise de glace, mais à faire circuler l'eau et à la brasser de manière à la refroidir (l'eau froide à la surface est ramenée vers le fond où se situent les prises d'eau)
Autre méthode : faire de la glace grâce à un groupe froid et la balancer sur les pistes. A ma connaissance ça n'existe pas en France, et je pense même pas en Europe. L'intéret est discutable et le cout absolument déconnant. A ce compte la vaut mieux trimballer de la neige en camion ou en hélico.
Voilà pour la partie "principe de fonctionnement". Après si vous avez des questions, n'hésitez pas!
winstonsmith ( 5 janv. 2016) disait:
Et pour conclure on pourrait dire que les pistes les plus agréables sont un mélange d'artificielle et de naturelle.
Auvernha ( 5 janv. 2016) disait:
Sinon j'te rassure... Moi aussi j'trouve que la poudre c'est toujours meilleur quand elle est pure...
#peuf
mere_michele_prod ( 5 janv. 2016) disait:
La température de l'eau est aussi un facteur déterminant. Le but est d'avoir de l'eau la plus froide possible (mais pas gelée hein!) La limite haute est autour de 4 degrés. Ça pose quelques soucis dans les prises d'eaux profondes (au fond d'un lac par exemple, l'eau est en général à 7°. J'en profite pour casser une idée reçue : les bullages mis en place sur les retenues collinaires ne servent pas à empêcher la prise de glace, mais à faire circuler l'eau et à la brasser de manière à la refroidir (l'eau froide à la surface est ramenée vers le fond où se situent les prises d'eau)
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas lu un com aussi intéressant et détaillé sur Skipass
Par contre j'ai pas bien compris le passage en gras, lorsque l'eau est brassée, sa température au fond du lac est inférieure à 4°C ?
J'ai d'ailleurs déjà entendu dire que certaines stations refroidissent l'eau justement...info ou intox ?
Pour ce qui est de l'aspect thermodynamique, j'aurais tendance à penser que les meilleures conditions pour produire au max sont : air humide et température sèche très froide non ?
Puisque quand l'air est très sec, on va avoir des "pertes" d'eau par vaporisation inutiles.
Après vu que les courbes d'humidité relative sont très rapprochées à ces températures, la "perte" est peut être négligeable je sais pas ?
En gros si on est à -15°C et 0% HR, et que l'on passe à 80% dans l'air ambiant par vaporisation, 1g d'eau va passer de l'état liquide à gazeux par kg d'air sec. Sachant que la masse volumique de l'air sec à -15°C est d'environ 1,38kg/m^3. On va "perdre" 1,4g d'eau par m^3 d'air ambiant. Ca fait pas beaucoup en fait à moins que le volume d'air affecté soit vraiment important comme quand il y a du vent par exemple. A moins que je me soit planté...
Un petit coup d’œil sur le diagramme psycho...ca fait jamais de mal avant de reprendre les cours de thermo
Bon retour au sujet initial : comment ça marche la neige de culture?
Autre méthode : faire de la glace grâce à un groupe froid et la balancer sur les pistes. A ma connaissance ça n'existe pas en France, et je pense même pas en Europe. L'intéret est discutable et le cout absolument déconnant. A ce compte la vaut mieux trimballer de la neige en camion ou en hélico.
winstonsmith ( 6 janv. 2016) disait:
Sinon j'te rassure... Moi aussi j'trouve que la poudre c'est toujours meilleur quand elle est pure...
#peuf
Inutile de dire que tu prêches un convaincu
#life
#peuf
Inutile de dire que tu prêches un convaincu
#life
FastNico ( 6 janv. 2016) disait:
T'es en Alsace là ? On dirait le Grand Ballon, le petit dévers dans le parc à vache avec pas de pente
T'es en Alsace là ? On dirait le Grand Ballon, le petit dévers dans le parc à vache avec pas de pente
Ca skie en Alsace à cette période?!
Ca skie en Alsace à cette période?!
aegir_98 ( 6 janv. 2016) disait:
Je sais pas si ça skie, en tout cas y'a de la pente là où tu skies toi : ça fout la trouille ! T'as pris un parachute, dorsale, casque etc... au cas où ça dépasse les 22 degrés ?
inscrit le 06/02/03
91K messages