Comme prévu, j'ai été essayer les différents masques cet après-midi.
J'ai pu tester le
POC LID ALL BLACK et un
OAKLEY FLIGHT DECK black iridium. Le vendeur s’y connaissait bien et nous avons pu discuter des pour et des contres de chaque masque.
Selon lui, le POC LID ALL BLACK (cat 4) risque d’être trop protecteur pour un usage normal. Il est vrai que ma tendance à faire des migraines ophtalmiques m’impose un masque qui filtre beaucoup la lumière, mais je n’ai pas non plus envie de ne rien voir au moindre nuage. Le vendeur m'expliquait que les CAT 4 sont carrément interdit en voiture ... A noter aussi que le POC n'est pas "bombé". Ainsi, contrairement au OAKLEY, l'oeil n'est pas toujours à la même distance du verre, et cela peut demander un effort supplémentaire pour ceux qui ont une fragilité/sensibilité au niveau des yeux.
Le OAKLEY flight deck (cat 3) serait donc un meilleur compromis, mais pour le coup, ce masque est vraiment « grand », et mange l’ensemble du visage. J’aurais voulu essayer la version XM, plus petite, mais il n’était pas disponible. J’ai fait un deuxième magasin qui n’avait pas non plus la version XM.
Du coup, certains auraient ils essayer les deux versions : Flight DECK et Flight DECK XM ? Y a t’il une différence significative ?
A première vue, j’aurais donc tendance à partir vers un
Flight DECK ou un
Flight Deck XM. Je me tate pour partir sur un écran un peu plus funky Rouge/orange
comme celui-ci. Même si on reste en catégorie 3, on descend d'une protection de Black Iridium à Torch Iridium (
cf : ce graphique)
Mais le POC reste en embuscade, car tout le monde vente unanimement son leadership niveau qualité. Le choix va être difficile. Je suis donc preneur de tout avis supplémentaire
Message modifié 2 fois. Dernière modification par annapurna99, 25/10/2015 - 00:41
inscrit le 22/09/15
68 messages