Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Enfin là où je vais skier, beaucoup de jeunes du club on le TT et ne sont pas en sport étude... Je pense qu'il ne faut pas non plus être catégorique à ce point !!

Je pense que les jeunes en club, (sport étude ou non) sont quand même les plus aptes à obtenir le diplôme. Je veux dire par là, que c'est pour eux que c'est le plus facile étant donné qu'ils sont très souvent sur les skis !

Après ce n'est que mon avis.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
tcsa (26 févr. 2015) disait:

Pour rester dans le même ton que le tien : tu devrais peut être lacher qkipass et te plonger dans l'analyse de texte pour réussir ton bac de français.
Je prends des faits et je te dis juste que tu es désavantagé par rapport à tes copains et copines qui sont en sport études et qui ont un niveau plus élevé que le tien. En conséquence pour arriver à la même chose il va te falloir bosser plus c'est tout.

Tu sais, des fois dans la vie, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Ce n'est pas en étant pessimiste ou en s'en remettant à un autre qu'on y arrive. Julie a la chance de savoir ce qu'elle veut, d'être lucide sur son niveau, d'être accompagnée, et d'avoir du caractère. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Après elle n'a que 15 ans, elle a le temps de voir venir et même de changer d'orientation. A son âge, je voulais devenir guide de haute montagne. Les circonstances de la vie ont fait que j'ai suivi d'autres orientations. Je ne regrette rien pour autant. Ce qui est sûr c'est qu'à son âge, j'aurais bien aimé avoir accès via internet à toute cette source d'information.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 26/02/2015 - 22:10
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
ha tiens ! on change de sujet....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fidjy2008 (26 févr. 2015) disait:

Enfin là où je vais skier, beaucoup de jeunes du club on le TT et ne sont pas en sport étude... Je pense qu'il ne faut pas non plus être catégorique à ce point !!

Je pense que les jeunes en club, (sport étude ou non) sont quand même les plus aptes à obtenir le diplôme. Je veux dire par là, que c'est pour eux que c'est le plus facile étant donné qu'ils sont très souvent sur les skis !

Après ce n'est que mon avis.

Relis ce que l'auteur du post dit. Elle n'est en club que depuis trois ans et ne s'entraîne qu'une fois par semaine et à 230 points FFS.
Compare ce qui est comparable...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
LaSache (26 févr. 2015) disait:

Tu sais, des fois dans la vie, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Ce n'est pas en étant pessimiste ou en s'en remettant à un autre qu'on y arrive. Julie a la chance de savoir ce qu'elle veut,
1 d'être lucide sur son niveau
, d'être accompagnée, et d'avoir du caractère. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Après elle n'a que 15 ans, elle a le temps de voir venir et même de changer d'orientation.
2 A son âge, je voulais devenir guide de haute montagne. Les circonstances de la vie ont fait que j'ai suivi d'autres orientations. Je ne regrette rien pour autant. Ce qui est sûr c'est qu'à son âge, j'aurais bien aimé avoir accès via internet à toute cette source d'information.

1 Ben je n'en suis pas si certain
2 Et tu ne vois pas la différence entre faire la via ferrata de Grenoble (qui n'est pas la plus facile ) en famille et sortir la Walker en solo et en hivernale ? Là on est dans le même esprit d'écarts :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

2 Et tu ne vois pas la différence entre faire la via ferrata de Grenoble (qui n'est pas la plus facile ) en famille et sortir la Walker en solo et en hivernale ? Là on est dans le même esprit d'écarts :)

c'est quand même marrant que tu mettes systématiquement le curseur aussi haut pour l’obtention d'un diplôme ! Tu pense vraiment que la majorité des prétendants au diplôme de guide ait ce niveau ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Concernant les aménagement horaire à la fac, il ne concerne à Grenoble que les sportif de haut niveau (inscrit sur liste ministérielle ) et sportif de haut niveau universitaire (moins de 60 points Fis ).

Et encore une connerie de plus! Mon fils a integré un cursus ammenagé en IUT à grenoble, et il est tres loin d'etre sur la listes des sportifs de haut niveau!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 26/02/2015 - 22:47
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages

C'est dans la difficulté qu'on s'améliore, certainement pas en restant dans son cercle de confort. Je passe mon temps au boulot à combatte le fatalisme, à montrer le champ des possibles. Et... ça marche. Les gens arrivent à faire des choses qu'ils n'imaginaient même pas possibles.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Blacksite (26 févr. 2015) disait:

disait:

Je n'ai pas d'atomes crochus avec tcsa et j'ai pas mal de chose à lui reprocher mais expliquer que tu es un mauvais entraîneur parce que tu n'es pas un bon skieur, et donc lui reprocher, est pour le moins fallacieux sinon une vraie connerie. Le nombre de gens qui sont de bons entraîneurs dans leur domaine sans pourtant avoir été athlètes de haut niveau dans ledit domaine ne se compte plus !

José Mourinho pour ne pas le nommer.

http://img.thesun.co.uk/aidemitlum/archive/01641/jose_1641390a.jpg

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie des fois.

José Mourinho :
1- son père était footballeur pro (une sélection en équipe nationale du portugal) puis il est devenu entraineur pro.
2- il a connu une carrière pro (certes ça a duré 5 ans mais il l'a été quand même)
3- il a été assistant coach excusé du peu de Sir Bobby Robson (au Sporting Club Portugal, puis au FC Porto et enfin au Barça) puis assistant coach de Louis Van Gaal au Barça.
4- c'est seulement ensuite qu'il a commencé a être entraineur-chef avec la réussite qu'on connait.

Bref, le gars a certes pas été le plus grand footeux du Portugal, mais il a baigné dans le foot de haut-niveau depuis sa naissance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 26/02/2015 - 22:59
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down (26 févr. 2015) disait:

Concernant les aménagement horaire à la fac, il ne concerne à Grenoble que les sportif de haut niveau (inscrit sur liste ministérielle ) et sportif de haut niveau universitaire (moins de 60 points Fis ).

Et encore une connerie de plus! Mon fils a integré un cursus ammenagé en IUT à grenoble, et il est tres loin d'etre sur la listes des sportifs de haut niveau!

En ski???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
elfys (26 févr. 2015) disait:

c'est quand même marrant que tu mettes systématiquement le curseur aussi haut pour l’obtention d'un diplôme ! Tu pense vraiment que la majorité des prétendants au diplôme de guide ait ce niveau ?

Mouais, ca demontre juste qu'il ne doit etre bien plus brillant avec une paire de crampons qu'avec une paire de skis!
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
Si t'a une meilleure technique pourquoi t'a pas la flèche d'or ? Je suis non issu de la montagne, j'ai 16 ans et j'ai la flèche d'or et le chamois d'or en skiant 3-4 semaines par an. Tout ça pour dire que si t'a " une meilleure technique" t'es devant c'est tout. Si t'es meilleur alors tu gagne t'es pas derrière, Pourquoi J-B Grange a gagner le slalom ? Parce qu'il a été meilleur c'est tout alors si tu gagne pas, bah t'es pas meilleure.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
BlikDzn (26 févr. 2015) disait:

Si t'a une meilleure technique pourquoi t'a pas la flèche d'or ? Je suis non issu de la montagne, j'ai 16 ans et j'ai la flèche d'or et le chamois d'or en skiant 3-4 semaines par an. Tout ça pour dire que si t'a " une meilleure technique" t'es devant c'est tout. Si t'es meilleur alors tu gagne t'es pas derrière, Pourquoi J-B Grange a gagner le slalom ? Parce qu'il a été meilleur c'est tout alors si tu gagne pas, bah t'es pas meilleure.

A priori à 16 ans on est plus lucide qu'à 15 :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

En ski???

Non en natation, mais je me souvient que les modalitées annoncées ne distinguaient pas les discipline. Il etait dit que la possibilité existait egalement pour des sportifs non inscrits sur les listes du ministere. Honnetement je ne me souvient plus des details, mais il a fait ce qu'il fallait pour etre accepté.
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
J'veux juste pas qu'elle ai des etoiles dans les yeux, a un moment fait voir la réalité en face, j'ai passé mes 4 semaines de l'année derniere a bouffer du piquet et des slaloms pour obtenir ces médailles et elle est pas capable d'obtenir l'or alors qu'elle a une " meilleure technique" que les autres
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Mouais au niveau de la fleche un mec qui fait souvent du slalom peut etre devant un gugusse pourtant bien meilleur techniquement si celui ci n'a pas l'habitude de passer entre des piquets!
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
Je conçois mais elle habite au pied des stations et a le privilège de pouvoir faire du ski quasi quand elle eux donc de progresser énormément, je donnerais mon cul pour etre a sa place et si elle veut devenir monitrice elle a interet a s'entraîner tres souvent et des qu'elle peut
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

En ski???

Non en natation, mais je me souvient que les modalitées annoncées ne distinguaient pas les discipline. Il etait dit que la possibilité existait egalement pour des sportifs non inscrits sur les listes du ministere. Honnetement je ne me souvient plus des details, mais il a fait ce qu'il fallait pour etre accepté.

Alors déjà t'enlève la merde que tu as devant les yeux, puisque je ne parle pas uniquement des listes ministérielle, mais aussi des "sportif haut niveau universitaire" qui est une appelation purement universitaire et qui n'a rien à voir avec les listes ministérielles.
Je dis une connerie mais tu ne te souviens pas. En ski c'est très clair : Selon Gérard Gautier à l'Ufraps, pour bénéficier des horaires aménagés il faut être soit sur liste ministérielle soit être dans le haut niveau universitaire, c'est-à-dire avoir 60 points Fis. Et ça pour les trois facs grenobloises. C'était l'info qu'il m'avait donné en mars 2014, lorsque nous regardions les orientations pour notre fils.
ET c'était tout aussi vrai l'année d'avant où un copain à lui n'avait pu bénéficier des horaires aménagés avec 80 poins Fis.
Et c'était tout aussi vrai, à l'Ufraps qu'en Bio, qu'en psycho, qu'à Joseph Fourrier, Mendes France et Stendhal.
Ceci dit 60 pions Fis ça ne sert à rien en natation... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Mouais au niveau de la fleche un mec qui fait souvent du slalom peut etre devant un gugusse pourtant bien meilleur techniquement si celui ci n'a pas l'habitude de passer entre des piquets!

Ben c'est qu'en l'occurence il n'est pas meilleur techniquement :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

En ski???

Alors déjà t'enlève la merde que tu as devant les yeux, puisque je ne parle pas uniquement des listes ministérielle, mais aussi des "sportif haut niveau universitaire" qui est une appelation purement universitaire et qui n'a rien à voir avec les listes ministérielles.
Je dis une connerie mais tu ne te souviens pas. En ski c'est très clair : Selon Gérard Gautier à l'Ufraps, pour bénéficier des horaires aménagés il faut être soit sur liste ministérielle soit être dans le haut niveau universitaire, c'est-à-dire avoir 60 points Fis. Et ça pour les trois facs grenobloises. C'était l'info qu'il m'avait donné en mars 2014, lorsque nous regardions les orientations pour notre fils.
ET c'était tout aussi vrai l'année d'avant où un copain à lui n'avait pu bénéficier des horaires aménagés avec 80 poins Fis.
Et c'était tout aussi vrai, à l'Ufraps qu'en Bio, qu'en psycho, qu'à Joseph Fourrier, Mendes France et Stendhal.
Ceci dit 60 pions Fis ça ne sert à rien en natation... :)

Il n'etait pas non plus sportifs haut niveau universitaire, juste un bon nageur de club. Ce n'est pas une exeption puisqu'un de ses potes de club a fait la meme chose avec un niveau identique. Et tout c'est pas du blabla c'est factuel.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
il n'y a pas que la technique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Je conçois mais elle habite au pied des stations et a le privilège de pouvoir faire du ski quasi quand elle eux donc de progresser énormément, je donnerais mon cul pour etre a sa place et si elle veut devenir monitrice elle a interet a s'entraîner tres souvent et des qu'elle peut

Tu sais pour un breton, les lyonnais habitent au pied des stations
Et puis tu as des gamins qui habitent dans les stations et qui n'iront jamais plus loin que le ski scolaire en école primaire.
Elle habite en station, est en club depuis trois ans et ne s'entraîne qu'une fois par semaine. Faut ouvrir les yeux. Au final, elle a peut-être moins de ski dans les pattes que toi qui ne skie que pendant les vacances :)
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
Certainement possible c'est le cas de ma cousine qui habite en station mais ne skie qu'une semaine par an ^^. En plus je skie dans la meme station que toi tcsa :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
J'ai changé. Je suis passé de l'autre coté du massif :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

C'est sympa aussi le col d'ornon! ;)
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
Tu n'est plus sur l'Alpe ? Pourquoi donc ? Peut etre le prix du forfait qui fait mal au fefesse ? x)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
il ne paie pas les forfaits..
on le paie pour skier, spa'pareil jeune homme..
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
Scuse :O
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

C'est sympa aussi le col d'ornon! ;)

Tout à fait mais le forfait est trop cher :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Julie2475 (26 févr. 2015) disait:

A t'écouter je ne suis qu'une pauvre gamine qui a un niveau lamentable en ski.

Je me demande juste comment tu te permets de juger autant ma situation alors que tu n'as jamais vu mon niveau en ski.

J'te promet que je l'aurais ce monitorat.
Et je pourrais enfin prouver à tous ces cons qui m'ont jamais soutenu, que oui, avec de la motivation, on peut y arriver.

Et n'oublie simplement pas qu'il y a beaucoup de personnes qui ont le monitorat sans forcément être passé par sport étude.

Pour rester dans le même ton que le tien : tu devrais peut être lacher qkipass et te plonger dans l'analyse de texte pour réussir ton bac de français.
Je prends des faits et je te dis juste que tu es désavantagé par rapport à tes copains et copines qui sont en sport études et qui ont un niveau plus élevé que le tien. En conséquence pour arriver à la même chose il va te falloir bosser plus c'est tout.

Quant à ça:
"Que j'ai la flèche de vermeil ne veut absolument rien dire. Je peux très bien skier beaucoup mieux, avoir une meilleure technique que quelqu'un ayant l'or."

Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier. C'est bien connu. Si tu as une meilleure technique tu es devant pas derrière.

A quelle moment tu comptes répondre a cette question : as-tu ton TT ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

J'veux juste pas qu'elle ai des etoiles dans les yeux, a un moment fait voir la réalité en face, j'ai passé mes 4 semaines de l'année derniere a bouffer du piquet et des slaloms pour obtenir ces médailles et elle est pas capable d'obtenir l'or alors qu'elle a une " meilleure technique" que les autres

C'est bien là le problème, à force de bachauter, on arrive au résultat, c'est pas pour autant que tu seras un bon skieur. Même type de terrain, même tracé etc. Je te dis cela parce que j'ai l'exemple dans ma station, où un groupe de jeunes citadins arrivent à ce niveau de performance, mais quand tu les vois en ski libre, c'est la cata complet, disons que dans le groupe, il y en 1 ou 2 qui tirent leur épingles du jeu.
Il ne faut pas oublier que le ski est une globalité où le slalom n'est qu'une facette...
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages

Alors déjà, es-tu au courant que le niveau de slalom change en fonction des stations?
Certaines stations ont un niveau plus élevée que d'autres.
Pour faire plus simple, la flèche d'or est plus simple à avoir dans une station que dans une autre.
Donc peut-être que je n'ai " que " vermeil, mais que le niveau où je l'ai passé était nettement au-dessus du tiens.

Donc oui, à ce moment là je peux avoir une meilleure technique. Mais je n'ai jamais dis que j'en avais d'ailleurs une, et ce serait un peu prétentieux sachant que je ne sais pas comment tu skis.

Peut-être que oui, j'ai simplement mon chamois d'argent, simplement ma flèche de vermeil.
Mais n'oublions pas que le monitorat ne prend pas seulement en compte un slalom ou un géant. Donc je peux très bien avoir une meilleure technique sur piste ou en hors piste.

Et je me fais pas tellement de soucies, car il me reste encore quelques années pour m'entrainer et avoir le niveau requis.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
N'oublions quand même pas que toutes ces breloques sont des trucs à touristes et ne révèlent pas grand chose. Je les ais et pourtant je peut vous dires qu'en trois ans de club, ou je me barrait régulièrement des entrainements pour aller tâter du HP, j’étais une bouse de première en piquet.
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
Julie2475 (27 févr. 2015) disait:

Si t'a une meilleure technique pourquoi[...]

Alors déjà, es-tu au courant que le niveau de slalom change en fonction des stations?
Certaines stations ont un niveau plus élevée que d'autres.
Pour faire plus simple, la flèche d'or est plus simple à avoir dans une station que dans une autre.
Donc peut-être que je n'ai " que " vermeil, mais que le niveau où je l'ai passé était nettement au-dessus du tiens.

Donc oui, à ce moment là je peux avoir une meilleure technique. Mais je n'ai jamais dis que j'en avais d'ailleurs une, et ce serait un peu prétentieux sachant que je ne sais pas comment tu skis.

Peut-être que oui, j'ai simplement mon chamois d'argent, simplement ma flèche de vermeil.
Mais n'oublions pas que le monitorat ne prend pas seulement en compte un slalom ou un géant. Donc je peux très bien avoir une meilleure technique sur piste ou en hors piste.

Et je me fais pas tellement de soucies, car il me reste encore quelques années pour m'entrainer et avoir le niveau requis.
les slalom change selon les stations mais généralement les mono font en sorte qu'il y ait une difficulté( slalom facile:ouvreur engagé, slalom dur:ouvreur moins engagé . Vous imaginez une station ou il n'y a que des chamois de vermeil parce que monsieur l'ouvreur arrache le tracé, donc je le répète avoir des médailles(Esf) ne justifie pas le niveau(j'ai loupé ma 3ème étoile) et en slalom je suis pas une bille. Ensuite il est possible d'avoir une bonne technique sans pour autant la vitesse <--- un gars qui a une bonne position mais qui est sur l'inter ou pas sur son pied exte, sa arrive moins souvent que ceux qui passe comme des bourrins les épaules en vrac .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
S'il est sur l'intér à priori il n'a pas une bonne position :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (27 févr. 2015) disait:

Pourquoi tu ne réponds pas ?
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
tcsa (27 févr. 2015) disait:

c'était pour dire qu'il était pas sur l'extérieur en gros je me suis un peu emmêlé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Michelkeur (26 févr. 2015) disait:

Je pense que tu n'as que 15 ans et que tu te poses la question au bon moment… (pas comme moi à 37ans !! ou tout le monde (la société en général) me met déjà dans un placard… je trouve ça nul mais c comme ça ) alors prend les avis de ton entourage et surtout tente le … tu n'auras pas de regret.

+1
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Straight-Down (27 févr. 2015) disait:

N'oublions quand même pas que toutes ces breloques sont des trucs à touristes et ne révèlent pas grand chose. Je les ais et pourtant je peut vous dires qu'en trois ans de club, ou je me barrait régulièrement des entrainements pour aller tâter du HP, j’étais une bouse de première en piquet.

Je trouve que ça a pas mal évolué et dans le bon sens !
On n'est plus dans les années 80 avec de grosses disparités entre les ouvreurs et les stations.
Aujourd'hui les ouvreurs sont "étalonnés" et on des handicaps.

Repasse le pour le fun !!! ... Sous un faux nom par exemple pour sauver l'honneur ;-)

Par exemple semaine dernière des jeunes du club sortaient un ou deux or et des vermeils, cette semaine plus "Parisienne" il y a eut 1 ou 2 vermeil max et le reste avec des valises de secondes ;-)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages

Et si on tapait un peu dans le dur histoire d'aider cette jeune fille?
Alors une jeune fille en classe de seconde hors section ski, qui ne s'entraîne qu'une fois par semaine et qui est à 230 pions FFS (si j'ai tout compris ).
Vous mettez quoi en place ce 26 février comme programme? Et votre programme il amène quoi et quand?
Parce que la seule chose qui vaille c'est ça. Le reste c'est du blah blah blah

Il faudrait déjà qu'elle commence par s'entrainer. 1 séance de ski par semaine, c'est nimp, c'est rien, c'est que dalle. Ca permet juste de maintenir un niveau et encore. C'est juste du fun pour amuser la galerie.

Il faut commencer par taper dans le dur pour savoir si on aime en chier et se faire mal. Il faut être un max sur les planches, tout en travaillant tout ce qui est possible de travailler sans être sur les planches.
Quand j'ai eut besoin de monter mon niveau dans le domaine sportif, j'enquillais 20h, voir plus, de sport par semaine, en plus de mon boulot. Il faut savoir se donner les moyens et pas seulement en blablatant sur le web.

Julie, oublie la palabre et mets toi au turbin. Tu es très loin du niveau requis mais tu as quelques petites années pour monter le niveau. Mais, il faut vite te rendre comptes si tu aimes, ou non, monter en puissance dans le domaine sportif.
Les séances d'entrainement de 5h à 7h du matin, sous la pluie, dans le froid, avant d'aller au boulot ou à l'école, nécessite une certaine volonté (et pas que sur un clavier). Idem pour les séances de ski sous la pluie etc
Pour ne pas exploser, il faut monter progressivement en charge de travail et d’entrainement. Il te reste 2 mois sur cette saison pour savoir si cela te plait.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
G.Abitbol (27 févr. 2015) disait:

Je trouve que ça a pas mal évolué et dans le bon sens !
On n'est plus dans les années 80 avec de grosses disparités entre les ouvreurs et les stations.
Aujourd'hui les ouvreurs sont "étalonnés" et on des handicaps.

Repasse le pour le fun !!! ... Sous un faux nom par exemple pour sauver l'honneur ;-)

Par exemple semaine dernière des jeunes du club sortaient un ou deux or et des vermeils, cette semaine plus "Parisienne" il y a eut 1 ou 2 vermeil max et le reste avec des valises de secondes ;-)

Aucune intention de refaire ce genre machin. Mais pour le coup a une epoque j'encadrais des groupes en colo et j'ai passé plusieurs fois ces tests pour etre avec les momes et a chaque fois ca l'a fait. J'ai meme reussit un truc de ski de fond, c'est dire! ;)
Alors ca a peut etre evolué, mais je doute un peu! Mais ca c.est comme le bac, les mecs qui ne l'ont pas eut a l'epoque disent que c'etait plus dur avant et vis versa! Un grand classique.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Fred_Dechra (27 févr. 2015) disait:

Alors une jeune fille en classe de seconde hors section ski, qui ne s'entraîne qu'une fois par semaine et qui est à 230 pions FFS (si j'ai tout compris ).
Vous mettez quoi en place ce 26 février comme programme? Et votre programme il amène quoi et quand?

Il faudrait déjà qu'elle commence par s'entrainer. 1 séance de ski par semaine, c'est nimp, c'est rien, c'est que dalle. Ca permet juste de maintenir un niveau et encore. C'est juste du fun pour amuser la galerie.

Il faut commencer par taper dans le dur pour savoir si on aime en chier et se faire mal. Il faut être un max sur les planches, tout en travaillant tout ce qui est possible de travailler sans être sur les planches.
Quand j'ai eut besoin de monter mon niveau dans le domaine sportif, j'enquillais 20h, voir plus, de sport par semaine, en plus de mon boulot. Il faut savoir se donner les moyens et pas seulement en blablatant sur le web.

Julie, oublie la palabre et mets toi au turbin. Tu es très loin du niveau requis mais tu as quelques petites années pour monter le niveau. Mais, il faut vite te rendre comptes si tu aimes, ou non, monter en puissance dans le domaine sportif.
Les séances d'entrainement de 5h à 7h du matin, sous la pluie, dans le froid, avant d'aller au boulot ou à l'école, nécessite une certaine volonté (et pas que sur un clavier). Idem pour les séances de ski sous la pluie etc
Pour ne pas exploser, il faut monter progressivement en charge de travail et d’entrainement. Il te reste 2 mois sur cette saison pour savoir si cela te plait.

Adrianne!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (27 févr. 2015) disait:

Adrianne!!!

blablater sur le net pour demander des conseils c'est nul, ok, on a compris...
et blablater sur le net pour en donner? c'est nul aussi? ou pas? chui un peu perdu là...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Ceci etant 20h de ski par semaine c'est pas vraiment cayenne! Ya sport et sport, a ski sur 20h t'es deja une grosse partie assis sur le TS. Par contre en ce moment je suis en preparation d'un marathon et la c'est pas la meme, d'ailleurs je vais faire 8 heures de ski demain, c'est ma journée detente de la semaine! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
après y a ski et ski ;-)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages

Ceci etant 20h de ski par semaine c'est pas vraiment cayenne! Ya sport et sport, a ski sur 20h t'es deja une grosse partie assis sur le TS. Par contre en ce moment je suis en preparation d'un marathon et la c'est pas la meme, d'ailleurs je vais faire 8 heures de ski demain, c'est ma journée detente de la semaine! :)

Je n'ai pas souvenir avoir écrit qu'il s'agissait seulement de ski. :-)

L'essentiel de mes propos est surtout d'écrire que pour l'instant elle ne s'entraine pas. La priorité est donc déjà par commencer à s'entrainer. C'est bien de faire des plans sur la comète, mais c'est mieux de se mettre au turbin.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages

Bah un marathon ça se fait juste avec des sorties longues ;) Bon après je sais pas quel temps tu vises ;)
En tout cas les derniers km piquent un peu ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

...

:-) Un vieux rêve pour moi, tu t'es fixé un objectif ? Le finir ? ... Moins de 3h ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
moins de 3 heures :-)
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages

Je n'ai pas souvenir avoir écrit qu'il s'agissait seulement de ski. :-)

L'essentiel de mes propos est surtout d'écrire que pour l'instant elle ne s'entraine pas. La priorité est donc déjà par commencer à s'entrainer. C'est bien de faire des plans sur la comète, mais c'est mieux de se mettre au turbin.

Parce que courir 2h voir 3h toutes les semaines, faire de l'escalade 3h tous les samedis matins, allez au ski tous les dimanches et quelques mercredis et faire tous les soirs des abdos et pompes ce n'est pas s'entrainer ?

Peut-être que oui, je passe du temps sur ce forum pour demander des conseils, mais vous êtes dans ce cas là tous pas mieux que moi.
Car au lieu de vous entrainer ou bien de me sortir des informations juste, vous préférez donner des " conseils " aux gens.
En gros si on suit l'avis de certains, vous valez pas mieux que moi.

Ceci dis, je tiens à préciser que c'est loin d'être min avis je cite juste quelques posts que j'ai pu voir écrits pas certains.