squier (18 déc.) disait:
L'émotion surement
Elle finit dernière mais qu'à 4 secondes de Vhlova, leader de la CM
telecharger photo anonymous
Je ne comprends pas bien la liste des françaises pour le SG de Val d’Isere. Tifany Roux était dans la sélection annoncée par la FFS mais pas le trio Errard - Cerruti - Smadja Clement qui a fait les deux descentes. Et là je retrouve le trio mais pas Tifany Roux. Tifany Roux s’est blessée ? Le sélectionneur a été impressionné par les performances en DH des trois autres ? On en est à faire des économies en alignant les mêmes (même si ce n’est pas totalement leur spécialité ou si elles ne sont pas en forme transcendante) et en n’en emmenant pas une de plus?
ffs.fr
Va comprendre Charles
Le quota devait être 6 minimum
5 inscrites
Gauché : blessée
Roux : disparue
mais pourquoi inscrite en CE 2 j avant et pas partie ? (elle habite St André au bord de Castillon
fis-ski.com
3 + 3 pas inscrites au départ = 6
Les français veulent savoir
Il y a de la place, elles sont sur place
"La p'tite, t'y vas, c'est l'occasion de te faire les dents "
squier (19 déc.) disait:elle habite St André au bord de Castillon
Le Super-G de Val d'Isère, avec Esther Ledecka en action !
youtube.com
Le gros accident de Nicole Schmidhofer lors de la descente de Val d'Isère. Elle n'est même pas tombée avant de heurter les protections en fait, c'est une sortie assez bizarre.
youtube.com
Blacksite (20 déc.) disait:
Le gros accident de Nicole Schmidhofer lors de la descente de Val d'Isère. Elle n'est même pas tombée avant de heurter les protections en fait, c'est une sortie assez bizarre.
youtube.com
LeKeke (21 déc.) disait:
Blacksite (20 déc.) disait:
youtube.com
On voit bien qu'elle prend un trou, est déséquilibrée en avant et perd le contrôle de ses skis. Cela peut aller très vite, comme pour l'accident mortel d'Ulrike Maier en 94 à Garmisch. A l'époque, la structure des skis avait été accusée d'avoir accéléré le changement de trajectoire.
squier (21 déc.) disait:
[quote=LeKeke (21 déc.)]
[quote=Blacksite (20 déc.)]
youtube.com
...
J'allais dire qu'il faut mieux arriver vertical dans les filets
Mais non, croisé/genou et fin de saison
A 31 ans, elle peut revenir
LeKeke (21 déc.) disait:Ce qui compte le plus, en cas de crash, c'est l'angle d'incidence avec les filets/baches. Là, c'est du presque 90°, donc le pire, ce qui explique qu'elle soit passée derrière le filet "A".
Blacksite (21 déc.) disait:
LeKeke (21 déc.) disait:Ce qui compte le plus, en cas de crash, c'est l'angle d'incidence avec les filets/baches. Là, c'est du presque 90°, donc le pire, ce qui explique qu'elle soit passée derrière le filet "A".
C'est la première fois que je voyais un crash en direct et j'avoue que j'ai vraiment eu peur, surtout quand j'ai vu qu'elle était passée à travers le filet. Les descendeuses et les coureuses de super-G c'est vraiment l'élite mentalement pour faire ce qu'elles font.
Je me demande quand même si les larmes de joie de kristoffersen trouvaient leur cause dans sa victoire à Madonna di Campiglio ou bien dans cette info : ledauphine.com
vonderberg (23 déc.) disait:Il doit encore se coltiner Pintu, Kilde et Odermatt, ce qui n'est pas une mince affaire. Sans compter les jeunes Norvégiens qui poussent comme des champignons.
Je me demande quand même si les larmes de joie de kristoffersen trouvaient leur cause dans sa victoire à Madonna di Campiglio ou bien dans cette info : ledauphine.com
eclaireur66 (23 déc.) disait:
vonderberg (23 déc.) disait:Il doit encore se coltiner Pintu, Kilde et Odermatt, ce qui n'est pas une mince affaire. Sans compter les jeunes Norvégiens qui poussent comme des champignons.
Les terreurs du circuit parfois brisent l'armure et se mettent à lâcher des larmes de crocodiles. Etonnant de voir Kristo à ce point redevenir humain, lui qu'on dit si distant et replié sur son ski.
Les terreurs du circuit parfois brisent l'armure et se mettent à lâcher des larmes de crocodiles. Etonnant de voir Kristo à ce point redevenir humain, lui qu'on dit si distant et replié sur son ski.
Comme quoi une victoire en cdm, c'est quand même quelque chose même si certains les enfilent comme des perles.
Le JB ne lâche rien. Il fait ce qu'il aime et il le fait encore pas trop mal. La 1ère de Foos sollevag et la deuz de Kristo sont à montrer dans les écoles de ski. La fluidité extrème et la férocité presque animale. Les épreuves en nocturne, c'est quand même sympa.
Habari Gani (24 déc.) disait:
Comme quoi une victoire en cdm, c'est quand même quelque chose même si certains les enfilent comme des perles.
Le JB ne lâche rien. Il fait ce qu'il aime et il le fait encore pas trop mal. La 1ère de Foos sollevag et la deuz de Kristo sont à montrer dans les écoles de ski. La fluidité extrème et la férocité presque animale. Les épreuves en nocturne, c'est quand même sympa.
Kristo a fait top 3 au général sur les 5 dernières saisons. C’est le seul à avoir fait ça (Hirscher arrêté et Pintu a fini 4ème en 2017). Depuis le début de la saison il ne trouvait pas son ski. Les trucs importants sont: (1) qu’il devrait retrouver confiance, (2) qu’il reste à moins de 130 points au général et (3) qu’il y aura beaucoup de SL. Je pense que dans le top 4 actuel (Pintu, Kilde, Odermatt et Kristo) ça va être très serré. Si les glisseurs sont en forme Kilde devra partager beaucoup de points. De l’autre coté si les slalomeurs purs comme Noel, Yule et Ramon sont en forme ça sera plus dur pour Kristo. Mais ça sera dur pour tout le monde parce qu’en géant il y a aussi beaucoup de monde.
inscrit le 06/11/11
15K messages