tartiflette_power (29 mai) disait:
vonderberg (28 mai) disait:
Blacksite (28 mai) disait:
Ca y est, j'ai trouvé enfin une combinaison SwissSki de descente. Ce sera parfait dans ma collection qui se complète.
J'espère que tu va l'étrenner sur la nouvelle piste de descente de Zermatt après son homologation par la FIS (et en mode descente avec les skis requis pour ce type d'épreuve, bien entendu) !
le projet est maintenu malgré le caprice reussi de wengen?
Zermatt avait déclaré que son projet de candidature n'avait rien à voir avec le retrait potentiel de Wengen. Même si son projet passe par une piste de descente à homologuer et qui serait la plus longue de la coupe du monde (titre actuellement détenu par la Lauberhorn à Wengen), il reste différent en ce qu'il concerne à la fois les hommes et les femmes et se tiendrait en début de saison (contre le milieu de saison actuellement pour Wengen).
Les courses envisagées par Zermatt, en coopération avec Cervinia et/ou Valtournenche dans le Val d'Aoste, peuvent donc parfaitement se dérouler en complément de celles de Wengen et présenteraient l'intérêt à la fois de combler le trou en novembre entre Sölden et les épreuves nord-américaines (même si Lech/Zürs am Arlberg s'est placé sur le même créneau temporel depuis) et de contribuer à combler l'écart entre le nombre d'épreuves techniques et celui d'épreuves de vitesse au sein de la coupe du monde.
Après, j'ignore s'il y a une limitation au nombre de compétitions qu'un pays peut organiser (la Suisse et l'Italie sont déjà bien servies avec 5 coupes du monde chacune, mais l'Autriche les dépassent avec 6 coupes du monde. Donc, ça ne devrait normalement pas poser de problème) ou si les fédérations suisse et italienne de ski ont les moyens d'organiser une épreuve supplémentaire (avec le partage des frais entre les 2 fédérations et les sommes que peut apporter une station comme Zermatt, cela ne semble pas non plus devoir poser de problème).
Mais il y a peut-être un obstacle du côté de la FIS : acceptera-t-elle cette nouvelle coupe du monde si Blacksite refuse d'étrenner la piste dédiée à celle-ci après son homologation ?
inscrit le 06/11/11
15K messages