Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela n'a absolument rien à voir. C'est une autre épreuve, peut-être plus médiatique ou plus télégénique...
LesMenuiresCestTop (22 févr.) disait:
Super G du combiné aujourd'hui :
Autant je comprends qu'il y ait des lisseurs entre deux coureurs pour essayer d'atténuer les cuvettes créées par les coureurs précédents, ce qui va dans le sens de plus d'équité entre les dossards, autant je m'étonne que la FIS s'autorise à raboter un tremplin au bout de 5 ou 6 dossards. Certes, sur c'est pour raison de sécurité, car les coureurs n'arrivaient pas à amortir ce tremplin étant en pleine prise de carres, mais ça n'est plus la même fin de course : les deux premiers dossards ont loupé la porte suivante, Schwartz s'est explosé le genoux, Pinturault est passé limite sur l'arrière, et ensuite plus de problème pour les autres une fois la bosse rabotée. Il y a des textes là-dessus ? On peut raboter de combien de cm ?
Je ne parle pas de raboter un relief qui a été créé par le passage des coureurs, mais de raboter un tremplin, qui plus est artificiel, qui faisait décoller les premiers coureurs beaucoup plus.
Bien sûr il faut prendre en compte la sécurité, mais il n'y a pas des ouvreurs pour tester avant la course, plutôt que les 5 premiers dossards ?
Sinon en saut à la perche, on pourrait rabaisser un peu la barre pour les suivants si on considère que c'est trop haut au vu de ceux qui sont déjà passés...
squier (25 févr.) disait:Son objectif, c'est le globe de géant. Elle a 81 points d'avance sur Tessa. Elle gagne le géant en Tchéquie et c'est réglé. Donc, elle ne s'entraîne en Italie que pour ça. Et si elle remporte le globe en Tchéquie, il est possible qu'elle soit au départ du SG en Andorre. (Lu dans le Denver post).
eclaireur66 (25 févr.) disait:
squier (25 févr.) disait:Son objectif, c'est le globe de géant. Elle a 81 points d'avance sur Tessa. Elle gagne le géant en Tchéquie et c'est réglé. Donc, elle ne s'entraîne en Italie que pour ça. Et si elle remporte le globe en Tchéquie, il est possible qu'elle soit au départ du SG en Andorre. (Lu dans le Denver post).
Marcos09 (25 févr.) disait:Il n'y a pas que les Françaises qui sont touchées. Quelques soient les règlementations et les tracés, le jeu est de pousser à la limite pour être le plus performant possible. Donc, forcément, il y a et il y aura de la casse. Et aussi des athlètes qui passent au travers. De mémoire, une Tina Made ne s'est jamais blessée.
didounet13 (25 févr.) disait:
L hecatombe continue,deux de plus,Tiffany Gauthier et Laura Gauché , saison terminée.
Il y a quand même un problème...
Marcos09 (25 févr.) disait:
Non, non, le problème n'est pas sur les coureurs français.... Il y a un problème général, il y a trop de soucis et de blessures...
squier (26 févr.) disait:A moins qu'elle mette ses chiens sur des skis, il faudra attendre la progression de sa future progéniture pour revenir dans l'actualité du ski.....
Je vais sans doute me désabonner de Mlle VONN
Ca devient moins intéressant ce qu'elle raconte
haha
rts.ch
Je vais leur vendre mes services pour la prochaine course. J'ai une montre casio qui fait chronomètre.
eclaireur66 (26 févr.) disait:
squier (26 févr.) disait:A moins qu'elle mette ses chiens sur des skis, il faudra attendre la progression de sa future progéniture pour revenir dans l'actualité du ski.....
Je vais sans doute me désabonner de Mlle VONN
Ca devient moins intéressant ce qu'elle raconte
gap05. (27 févr.) disait:Ce n'est pas nul non plus. Il y a quand même quelques médailles et quelques belles places. Mais bon, t'as besoin d'une pépite pour aller chercher des médailles chez les séniors. Or, il semble que les Ricains en tienne une avec Radamus, que l'Italen Vinatzer et que la Slovène Hrovat confirment leur potentiel et qu'il y a encore de la densité à venir.chez les Suisses, les Autrichiens et les Norvégiens. A noter que les Suédois semblent être également sur la bonne voie. Après, tout ça est à confirmer.
Salut
j ai regarde les resultats des monde junior fille (17-20 ans) et on est à la ramasse complete,les beaux jours sont encore loin
inscrit le 02/11/18
669 messages