![Kriko Kriko](https://skipass.fr/p/users/351998/profile-25de-2.jpg)
Marcos09 ( 6 févr.) disait:
Ah bon !!! A base de mohair ??? et que vais je faire du dernier phoque qui sèche dans le jardin...
Bah, on peut toujours ce faire un barbek, on n'aura pas tout perdu...
Marcos09 ( 6 févr.) disait:
Pardon, je me suis mal exprimé, c'est seulement la peau qui sèche.... le reste, on l'a mangé.... Ah si j'avais su.... Je m'en excuse....
lessismore ( 6 févr.) disait:Même en randonnant, tu n'es pas neutre en terme de comportement. Puisque tu mets des appuis là où il y a une vie souterraine et tu modifies forcément, de manière très marginale certes, les processus de ruissellement des eaux.
C'est difficile à chiffrer tout ça. J'ai un peu dépeint le ski en forçant le trait. Mais c'est un sport qui n'est pas neutre, et pas si "nature" qu'il le prétend. Principalement en terme de déplacement habitat-station. Pour en revenir au déclaration du président, elles sont probablement maladroites et mettent en lumière un problème qu'il souhaiterait mettre en sourdine. Pas de fumée sans feu. Il faut aussi penser à des intérêts, certains sponsors du circuit...
Je vais aussi skier en bagnole, parfois il m'arrive de faire bcp de km. Il faut néanmoins poser certaines questions.
Pour les peaux. C'est un mythe. C'est à base de mohair et fibre synthétique.
didounet13 ( 6 févr.) disait:Je me souviens de Marcus Wasmeier et de Patrick Jaerbyn qui ne devaient pas être tout jeune.
Un gars de 38 piges sur un podium de championnat du monde ça doit etre plutit rare non ?
didounet13 ( 6 févr.) disait:Le combiné, elle le gardait en cas de plantage complet en SG et encore. Elle n'avait pas envie de rester à Are à faire des descentes d'entrainement et à bouffer du média. Sans compter la météo qui s'annonce exécrable à partir de demain soir et qui va engendrer des reports. Comme Tessa, direction une station où elle pourra s'entrainer à sa guise. Merci l'hélico.
Etrange comme decision , il y a 6 j entre les deux courses.Elle etait presque sure de gagner alors qu'en slalom et geant c est plus aléatoire
Marcos09 ( 6 févr.) disait:Dans une interview récente, Brignone mettait en exergue l'organisation autour de Shiffrin. Rien n'est laissé au hasard, tout est extrêmement professionnel. De ses déplacements en avion privé à son équipe terrain. Il suffit de relire l'interview de Mike Day, son coach, que j'avais mis en lien. Tout est pensé pour le long terme pour éviter le surmenage. Quitte à sacrifier des choses improbables pour le commun des skieurs de compet', le petit globe de SG, la médaille en combiné,....La fédé US ne lui impose de participer au team event par exemple. Ils ne sont pas fous. C'est elle qui va faire entrer des sous dans la caisse. On n'envoie pas au sacrifice son joyau. On l'accompagne.
A ce niveau, tout est stratégie ....
didounet13 ( 6 févr.) disait:Pas toujours et heureusement.
Merci eclaireur66 pour tes réponses toujours pertinentes
Marcos09 ( 6 févr.) disait:On oublie vite qu'elle n'a que 23 ans et pas 38 comme Clarey. Ce n'est pas comme si elle était dans l'urgence d'obtenir des médailles ou des titres mondiaux.
Oui oui et une bonne stratégie puisqu'elle gagne ......
Blacksite ( 6 févr.) disait:
eclaireur66 ( 6 févr.) disait:
squier ( 6 févr.) disait:Les traceurs sont tirés au sort parmi les coachs qui ont un athlète classé dans le top 15 de la WCSL de chacune des spécialités en début de saison. Prenons l'exemple du SG femme 2018/2019 :Avec toutes ces corruptions révélées dans le sport, il est quand même étonnant que le traceur soit nommé par le bon vouloir de l'organisateur de l'épreuve
Alors qu'un tirage au sort dans un chapeau avec un huissier enlève tout doute
- Lake Louise : coach de Tina Weirather
- Saint Moritz : coach de Raghnild Mowinckel
- Val Gardena : coach Suisse (Flury, Gut, Holdener,Suter)
- Cortina : coach de Lindsey Vonn
- Garmisch : coach Italien (Goggia, Brignone, Fanchini, Marsaglia)
lessismore ( 6 févr.) disait:
Super la Fédé. Plus compréhensible quand on sait que c'est certainement un des sports dont le bilan carbone doit être aussi élevé que la F1. Vive la rando dans mon jardin.
deadspin.com
didounet13 ( 6 févr.) disait:Les championnats du monde de ski alpin font parti de la fameuse liste des évènements sportifs prioritaires pour lesquels il doit y avoir une diffusion en clair. Après FTV dispose de 5 canaux TNT et fait des choix de diffusion en fonction des revenus publicitaires.
on se demande pouquoi ils achetent les droits de diffusion
Ca ne doit pas valoir bien cher,il faudrait que l Equioe se positionne,compe pour le free style et biathlon
squier ( 6 févr.) disait:Le ski alpin pendant les JO.
didounet13 ( 6 févr.) disait:Les championnats du monde de ski alpin font parti de la fameuse liste des évènements sportifs prioritaires pour lesquels il doit y avoir une diffusion en clair. Après FTV dispose de 5 canaux TNT et fait des choix de diffusion en fonction des revenus publicitaires.
on se demande pouquoi ils achetent les droits de diffusion
Ca ne doit pas valoir bien cher,il faudrait que l Equioe se positionne,compe pour le free style et biathlon
Que nenni : pas le ski
peut être que pour les championnats de monde, les droits ne sont pas exclusifs que FRANCE TV a acheté
Article 3
legifrance.gouv.fr
squier ( 6 févr.) disait:Kasper est italien il me semble.
lessismore ( 6 févr.) disait:
Super la Fédé. Plus compréhensible quand on sait que c'est certainement un des sports dont le bilan carbone doit être aussi élevé que la F1. Vive la rando dans mon jardin.
deadspin.com
On vous verra à 75 ans et plus
Après Blatter, Kasper
Pourquoi les suisses s'accrochent comme ça ?
Il n'y a pas de caisses de retraite ?
Si la majorité des athlètes ferme sa gueule (mais n'en pense pas moins), d'autres ont manifesté leur mécontentement:
lematin.ch
Blacksite ( 6 févr.) disait:
Je me souviens de Bernie Ecclestone qui avait vu du positif dans le règne d’Adolf Hitler... Comme quoi, on ne gagne pas forcément en sagesse avec l’âge.
Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde de la FIS : super G au Turkménistan, un petit géant en Ouzbékistan, une descente en Arabie saoudite... Ça peut le faire.
bonagva ( 6 févr.) disait:
Si la majorité des athlètes ferme sa gueule (mais n'en pense pas moins), d'autres ont manifesté leur mécontentement:
lematin.ch
ak ( 7 févr.) disait:ben la recherche de la pureté, peut être, pour certains, un objectif "positif"...
après y a les moyens utilisés...
et non, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
je ne trouve rien de positif à a.h.
squier ( 7 févr.) disait:
Bien sur qu'il est suisse et réélu pour 4 ans en 2018 lors du Congrès en Grèce
- personne ne veut le job
- ou tout le monde est content de son profil et de son boulot
Ce sont des postes pas faciles
Courchevel n'a pas trouvé surement après être passé par des "chasseurs de têtes"
courchevelmeribel2023.com
Blacksite ( 7 févr.) disait:
Bah moi je le veux bien.
squier ( 7 févr.) disait:L'annonce d'offre d'emploi est obligatoire. Saguez, intéressé au départ, s'est rétracté. Le problème, c'est que c'est une mission de 5 ans, souvent ingrate quand tu dois dire non à certaines dépenses. C'est un truc à se mettre à dos une partie de la vallée. Si la personne n'est pas du sérail, ça peut être compliqué. Mais des personnalités comme Jean Pierre Vidal ou Perrine Pelen pourraient être intéressés.
Ce sont des postes pas faciles
Courchevel n'a pas trouvé surement après être passé par des "chasseurs de têtes"
courchevelmeribel2023.com
Marcos09 ( 7 févr.) disait:Pas le seul, Michelle Gisin et Travis Ganong ont également réagi illico.
Bonne intervention de Yule... C'est super...
Habari Gani ( 7 févr.) disait:
Blacksite ( 7 févr.) disait:
Bah moi je le veux bien.
Je pense que tu préférerais celui de coach de Tina Weirather
eclaireur66 ( 7 févr.) disait:
L'annonce d'offre d'emploi est obligatoire.
squier ( 7 févr.) disait:Mais c'est un emploi rémunéré et non pas un poste bénévole comme peut l'être un président de fédé.
C'est ce que je pensais aussi mais c'est une association " l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023 "
comme il y en a des centaines de milliers en France Loi 1901
squier ( 7 févr.) disait:Mais c'est un emploi rémunéré et non pas un poste bénévole comme peut l'être un président de fédé.
C'est ce que je pensais aussi mais c'est une association " l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023 "
squier ( 7 févr.) disait:Quand tu vois ce que prennent dans la gueule des mecs comme Tony Estanguet ou Claude Atcher (coupe du monde de rugby 2007 et 2023), ça fait peur. Tu dois gérer toutes les interfaces entre la FFS, la FIS, les collectivités locales, les associations de chasseurs, les écolos, les commerçants, les hôteliers et gérer un budget au plus près.
C'est clair
L'élu(e) sera salarié (e) de l'association
Le président de l'Asso, c'est M VION Pdt de la FFS
Une asso recrute comme elle veut
inscrit le 19/01/18
587 messages