lessismore ( 6 févr.) disait:
Super la Fédé. Plus compréhensible quand on sait que c'est certainement un des sports dont le bilan carbone doit être aussi élevé que la F1. Vive la rando dans mon jardin.
deadspin.com
Les propos de Kasper sont de sa responsabilité. Un président de fédé internationale, ça peut se faire dégager très vite. On l'a vu très récemment dans le biathlon.
Sur ta phrase volontairement polémique "c'est certainement un des sports dont le bilan carbone doit être aussi élevé que la F1", je ne suis pas sûr que la construction d'énormes enceintes sportives ait un si bon bilan carbone. De toute façon, à partir du moment où il y a une unité d'énergie produite pour être consommée, il y a forcément une dégradation du bilan carbone. Après, c'est un choix de société de décider si on doit s'orienter vers des résidus confinés et géographiquement localisés (nucléaire) ou des résidus non confinés et lâcher dans la nature (énergies fossile). Il me semble que les remontées mécaniques sont électriques. Et qu'en montagne, l'électricité est la plupart du temps d'origine hydro-électrique, qui est probablement une des unités d'énergie les plus propres.
Après si tu es adepte de la décroissance, soit logique jusqu'au bout. Laisses ton ordinateur fermé et ne va pas sur les réseaux sociaux. Ne regardes pas les belles compet' de ski à la télé. Et profites des beaux paysages environnants.
Malheureusement, une TV, un ordinateur ou un smartphone, ça marche encore à l'électricité. Et au bout de la chaîne énergétique, il y a des résidus qu'il faut gérer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 06/02/2019 - 15:01
inscrit le 06/11/11
15K messages