squier (27 déc.) disait:
Et toujours pareil : l'ennemi de la TV, c'est le mauvais temps
Je propose de passer toutes les compets en indoor : public fidélisé, droits TV à la hausse, primes augmentées
Même quand tu as une vraie bête à victoires dotée d'un bon niveau d'expression, FranceTV ne se manifeste pas non plus, n'est ce pas Martin Fourcade. Et pourtant le directeur des sports n'est autre qu'un ancien de la maison Eurosport emmenant dans ses bagages la voix du ski Alexandre Pasteur.
De toute façon, il n'y a pas plus de culture ski qu'il n'y a de culture foot en France. Tout simplement, parce qu'il n'y a pas de culture sport. Il y a des milliers de communautés plus ou moins grandes, d'où émergent de temps en temps des OVNI improbables. Et le boulot des fédés, c'est de les accompagner jusqu'au sommet. Un Martin Fourcade, une Perrine Laffont, un Pierre Vaultier, tu ne sais pas si tu en retrouveras un de sitôt. C'est un peu le bonheur la chance. En Athlé, ils ont Meyer, en natation, ils ont eu les manaudou, Agniel, Muffat et consorts....Mais, on voit bien que ce sont à chaque fois des histoires particulières, très particulières. Qui aurait laissé une gamine de 15 ans habitant Amberieu en Bugey s'installer chez un entraineur qui habite Melun ?
Quand tu as des têtes d'affiche, c'est déjà compliqué. Alors quand tu n'en as plus, c'est la fin des haricots. Il faut voir comment rame la fédé de natation ? Et les difficultés à venir pour la fédé de judo quand ils n'auront plus Riner.
La FFS met le paquet sur Pintu et Worley. Sauf que Tessa n'est vraiment compétitive que sur le géant, soit 10 courses dans l'année et qu'elle a 5/6 filles sur le dos. Et que Pintu, malgré tout son talent, n'arrive pas à détrôner l'ogre Hirscher. Donc c'est compliqué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 27/12/2018 - 13:34
inscrit le 05/05/15
10K messages