A lire ici.
Michelle Gisin, probablement la nouvelle leader de la formation suisse. En tout cas elle est en forme.
eclaireur66 (24 nov.) disait:
ak (24 nov.) disait:Le problème, c'est que les réalisateurs TV n'arrivent toujours pas à faire ressentir la longueur des sauts, les pentes extrême, le revêtement quasi-glace et l'impact sur le lactite. Juste faire comprendre à quel point c'est dangereux de finir sur un dernier mur alors que les cuisses piquent et, parfois, ne veulent plus répondre à l'effort alors que le skieur se doit d'aller au bout sous peine de partir en vrac.
eclaireur66 (23 nov.) disait:
La descente, c'est quand même une discipline de barjots.
ouais... et très peu de monde réalise vraiment les risques que prennent les gars...
c'est des gladiateurs les mecs...
Pour info, Elena Fanchini ne met pas fin à sa carrière comme cela avait été d'abord annoncé. Et Marina Wallner s'est elle aussi blessée à l'entrainement.
Avec une chute spectaculaire de Tessa Worley (on dirait qu'elle s'est prise la protec dans une porte) dont l'airbag l'a transformée en Bibendum Michelin et ne voulait plus se dégonfler !
Heureusement, plus de peur que de mal:
eurosport.fr
Malheureusement pas le cas de l'Autrichienne Christine Scheyer dont le genou a lâché après s'être fait assoir dans une compression et a fini dans les banderoles publicitaires.
Sinon, chez les hommes (géant), la "remontada" du Suisse Thomas Tumler qui finit 2ème (dossard 48 et 21ème après la 1ère manche) complété par la 5ème de Meillard.
Et Hirscher ... battu par l'allemand Luitz qui revient de blessure et n'a pas craqué sous la pression en 2ème manche ...
rts.ch
squier ( 2 déc.) disait:
JohnyVS ( 2 déc.) disait:
Pas grand monde testerai...
C'est clair mais ils ont le physique et des prédispositions
marc ( 2 déc.) disait:
Elle rejoint Lindsey Vonn, Petra Kronberger, Pernilla Wiberg, Janica Kostelic et Anja Pärson dans le cercle très fermé des skieuses qui ont gagné dans toutes les disciplines.
squier ( 2 déc.) disait:Elle va probablement encore faire des impasses cette année. Son gros coup de fatigue qui a démarré lors du super G de Cortina qu'elle a skié complètement à l'envers et qui a persisté jusqu'à Lenzerheide a dû être analysé par son équipe. Il me semble qu'elle a diminué ces jours d'entrainement ski, notamment avec 9 jours à Ushuaia au lieu de 3 semaines habituellement en Nouvelle-Zélande. Et une seule journée d'entrainement spécifique descente au Chili. D'habitude, après Soelden, elle restait en Europe jusqu' à Levi. Cette année, elle est rentrée fissa chez elle dans le Colorado et a attendu l'ouverture de Loveland et de Copper pour remettre les lattes. D'où peut-être une montée en puissance retardée avec un pic de forme lors des championnats du monde en Février.
Ca fait 5 ans que les autre skieuses se font du souci
Mais aussi Tina Maze cette année pour son record de 2013
Sur 7 épreuves identiques, Mlle Shiffrin à déjà 92 points d'avance sur le record
Mais attention, Mlle MAZE a commencé doucement pour finir en boulet de canon
Et avec l'échelle de points 2019, elle aurait eu 2 419 points au lieu de 2 414
Ne rigolez pas, si ça se joue à 3 points en fin de saison
squier ( 3 déc.) disait:Je pense que Michelle Gisin sera assez coriace cette année et va peut-être l'empêcher de faire toutes les impasses programmées. Il y a de fortes chances qu'elle soit au départ du SG de Saint-Moritz alors qu'elle avait envisagé il y a quelques semaines de se concentrer uniquement sur le parallèle. Après, tout va dépendre de la séquence technique Courchevel-Flachau, séquence plus allégée que l'année dernière avec l'étape Slovène reportée à début février.
Effectivement, ça va être intéressant à suivre sa gestion de courses cette année
Elle doit garder la fatigue des JO en mémoire
Et surtout au général, si elle a 500 points d'avance après 15 courses, ça va l'aider à gérer
eclaireur66 ( 3 déc.) disait:
Comment va t'elle gérer l'annulation de Val d'isère et une éventuelle reprise partielle par Saint-Moritz ????
Blacksite ( 4 déc.) disait:
Blacksite ( 4 déc.) disait:La FIS doit certainement être en train de sonder d'autres stations intéressées avec un bon enneigement et des prévisions météo favorables : dans cet ordre d'idée pourquoi pas Bansko en Bulgarie, voire Lenzerheide ou Davos en Suisse. Des pistes de descente Européennes avec un agrément FIS pour la coupe du monde, il n'y en a pas non plus 50. Outre celles déjà citées, le choix est limité ( Meribel, Tignes ?, La Thuile, Tarvisio, Sestrière, Bad kleinkircheim, Altenmarkt, Schladming, Zauchensee, Haus in Ennstal, quelques pistes en Norvège,.....)
Est-ce que la course est annulée ou sera délocalisée ?
Blacksite ( 4 déc.) disait:Entre 1500 et 2000 euros la victoire en coupe d'Europe, soit une 8ème place en coupe du monde. 40ème en coupe du monde, je te rassure c'est 0.
Sur le plan moral je pense que c’est préférable d’être premier en CE que dernier en CM.
Pour le plan financier, aucune idée sûre, mais je pense quand même qu’une victoire en CE doit rapporter plus qu’une quarantième place en CM.
squier ( 3 déc.) disait:
marc ( 2 déc.) disait:
Elle rejoint Lindsey Vonn, Petra Kronberger, Pernilla Wiberg, Janica Kostelic et Anja Pärson dans le cercle très fermé des skieuses qui ont gagné dans toutes les disciplines.
Et Tina Maze
Elles sont donc 7 à l'avoir fait
eclaireur66 ( 4 déc.) disait:
Entre 1500 et 2000 euros la victoire en coupe d'Europe, soit une 8ème place en coupe du monde. 40ème en coupe du monde, je te rassure c'est 0.
Blacksite ( 5 déc.) disait:La coupe d'Europe est un tremplin pour la coupe du monde. Les droits tv, les gros partenaires, c'est pour la coupe du monde. En coupe d'europe, tu vas chercher des bons points FIS et des spots pour être sur les starts lists, pas des gros prize-money.
eclaireur66 ( 4 déc.) disait:
Entre 1500 et 2000 euros la victoire en coupe d'Europe, soit une 8ème place en coupe du monde. 40ème en coupe du monde, je te rassure c'est 0.
Je trouve ça peu quand même vu la rigueur de la discipline et les risques pris dans les épreuves de vitesse.
Blacksite ( 4 déc.) disait:
Il n'y a pas toujours des stations de repli prévues ?
squier ( 7 déc.) disait:
Blacksite ( 4 déc.) disait:
Il n'y a pas toujours des stations de repli prévues ?
Ils t'ont entendu : c'est fait
in Val Gardena/Gröden (ITA) on 18th-19th December 2018
Ca manque pas d'air : verdict dans quelques jours
rts.ch
Et quand un skieur du pays plat finit dans les 30 en CM, c'est qu'il a quitté très très jeune son pays
Et s'il ne change pas de nationnalité, c'est tactique : il est sur d'être selectionné
marc ( 9 déc.) disait:Heureusement que la FIS ne donne les temps qu'après course. Sinon, il n'y aurait pas de suspens. Vlhova est entre 27,3 et 27,4 en demi et en finale quand Shiffrin est à moins de 27,1 en quart et en demi. Et Liensberger est la seule autre fille à être descendue sous les 27,3 face à Melzynski (27,29).
Je n'avais encore jamais regardé en entier un slalom parallèle.
C'est sympa comme format.
Shiffrin était juste impressionnante, jusqu'à la finale ça avait l'air facile pour elle.
En finale elle a quand même fait une faute mais à réussi à revenir.
Joli aussi le ralenti de la ligne d'arrivée avec Wendy...si elle avait mieux tendu son bras elle serait peut être allée en demi finale.
inscrit le 06/11/11
15K messages