eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Anna Veith ne sera pas au départ du géant de Soelden : "Beim Saisonauftakt in Sölden wird sie nicht am Start sein". Elle ne veut pas non plus se fixer des objectifs pour les JO. Le processus de guérison est plus lent et fastidieux qu'anticipé : Source

Concernant Romane Miradoli, on sait que le talent est là. Le blocage est mental et ne se dissipera qu'avec le temps. Par exemple, la joueuse de tennis Virginie Razzano ne s'est jamais remise de la mort de son compagnon. Pour Romane, il s'agit de transformer une douleur forte en énergie positive qui l'amène à dévaler des pistes glacées sans pensées négatives. Pas facile. Bonne chance à elle quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 05/07/2017 - 20:01
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pour Veith c'est surprenant, elle était pourtant revenue la saison passée et elle avait l'air de gérer assez bien.

Pour Romane Miradoli j'ai un peu peur que toute une génération passe à la trappe sans avoir concrétisé son potentiel. Romane Miradoli, mais aussi Estelle Alphand pour qui les choses ont pris une tournure vraiment dommage.
Il y a aussi Jennifer Piot et Margot Bailet qui se débrouillent très bien.

Mais le groupe vitesse chez les filles à l'air un peu "bizarre", comme si quelque chose d'extérieur au ski bloquait tout.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
elles prennent pas de spiruline...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 5 juil. 2017) disait:

Pour Veith c'est surprenant, elle était pourtant revenue la saison passée et elle avait l'air de gérer assez bien.

Pour Romane Miradoli j'ai un peu peur que toute une génération passe à la trappe sans avoir concrétisé son potentiel. Romane Miradoli, mais aussi Estelle Alphand pour qui les choses ont pris une tournure vraiment dommage.
Il y a aussi Jennifer Piot et Margot Bailet qui se débrouillent très bien.

Mais le groupe vitesse chez les filles à l'air un peu "bizarre", comme si quelque chose d'extérieur au ski bloquait tout.
"se débrouillaient" parce que l'année dernière a été cata. Avec l'embauche de Senigagliesi, la FFS a fait fort. Ce mec a un CV long comme le bras en vitesse, il a coaché Vonn et Shiffrin, il a aidé au 1er podium de Wiles, il a su donner confiance à une Breezy Johnson, et surtout a fait des choix pour Saint Moritz....Il est resté 2 ans avec l'US ski team quand Albplanalp n'est resté qu'un an avec 2 adjoints qui ont dégagé illico. Les filles ne peuvent plus se plaindre du coaching.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
eclaireur disait:
Les filles ne peuvent plus se plaindre du coaching.

C'est là que ca sera intéressant, on verra bien d'où vient le problème.

Maintenant peut-être qu'il n'y a pas vraiment de problèmes et que c'est simplement la concurrence qui est plus forte.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En fait, c'est un peu plus compliqué que cela, la combinaison athlète/coach joue beaucoup.
Tu peux avoir un bon coach et un bon athlète et les deux ensemble ne fonctionnent pas ...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mais alors le problème dans un groupe avec plusieurs éléments c'est alors qu'un entraîneur peut convenir à une des skieuses et pas aux autres. On en aura peut-être une qui va cartonner avec ce nouveau coach alors que les autres ne s'y feront pas...

P.S. : j'ai des articles pour toi Bonagva. Je t'envoie ça ASAP. :)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 6 juil. 2017) disait:

Mais alors le problème dans un groupe avec plusieurs éléments c'est alors qu'un entraîneur peut convenir à une des skieuses et pas aux autres. On en aura peut-être une qui va cartonner avec ce nouveau coach alors que les autres ne s'y feront pas...

C'est absolument ça et malheureusement très fréquent.
Quand ça arrive à des coureurs confirmés plus âgés, il y a quelques possibilités de contourner le problème.
Mais pour les tout jeunes, et surtout quand ça arrive à des années charnières, tu peux accéder à la bonne filière ... ou pas.

P.S. : j'ai des articles pour toi Bonagva. Je t'envoie ça ASAP. :)

Merci, je les lis toujours avec intérêt même si je te remercie pas aussi souvent que je le devrais !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

En ski de compétition, les habitudes et les réflexes s'acquièrent dès le plus jeune âge. La preuve : le fils de Ted Ligety, né il y a tout juste une semaine, a déjà adopté le casque de son père !
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
L'actualité de Tina Weirather : nouvelle voiture - Audi SQ5 - trek dans les montagnes et petits chatons.

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Des épreuves de ski alpinisme seront organisées lors des prochains jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendront à Lausanne en 2020. Il s'agit très certainement d'un test avant leur intégration aux jeux olympiques officiels (voire paralympiques ?). Reste à savoir quand.
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'ai du mal à voir comment on va noter les performances des athlètes (style, temps...)...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
713 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (11 juil. 2017) disait:

J'ai du mal à voir comment on va noter les performances des athlètes (style, temps...)...

Style montée verticale sèche, individuel ( ou pourquoi pas en équipe, à voire) mais cette compétition existe déjà pour les championnats.
@+
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Les cotes sont sorties pour les gros globes 2017/18. Sans surprises, les grands favoris sont Hirscher et Shiffrin, avec respectivement des cotes de 1,55 et 1,8. Chez les Français, Pintu est à 7 et Tessa à 100.
Principales cotes
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

en ski alpinisme, t'as une distance et un dénivelé. le temps est le seul arbitre. c'est comme du trail mais avec des skis :-) et en trail... le "style" tu t'en fiches :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Et l'alpinisme au JO de Pékin, ils feront ça comment ? Ils devront escalader les buildings. :)

Sinon Estelle Alphand apparaît avec sa nouvelle nationalité sur le site de la FIS. Voir ici.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/07/2017 - 18:43
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
disait:
Les cotes sont sorties pour les gros globes 2017/18.

Anna Veith, une cote de 10. Elle recule, tout comme Vonn (cote de 15).

Je ne suis pas parieur, mais c'est intéressant d'évaluer les forces en présence de cette façon.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages

disait:
Les cotes sont sorties pour les gros globes 2017/18.

Anna Veith, une cote de 10. Elle recule, tout comme Vonn (cote de 15).

Je ne suis pas parieur, mais c'est intéressant d'évaluer les forces en présence de cette façon.
Les coteurs sont en général assez bien informés. Anna Veith incertaine sur sa saison, Vonn qui se concentre sur les disciplines de vitesse, un goulot d'étranglement entre le géant et la Descente (Gut, Goggia, Stuhec, Brignone, Rebensburg, Weirather, Worley....) alors que Shiffrin va probablement cumulé sur le slalom, le géant, les combi et les parallèles, sa cote est logiquement inférieure à 2.

Après, il y a les impondérables.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Et l'alpinisme au JO de Pékin, ils feront ça comment ? Ils devront escalader les buildings. :)

Sinon Estelle Alphand apparaît avec sa nouvelle nationalité sur le site de la FIS. Voir ici.

il n'y aura pas d'alpinisme, mais de la grimpe, oui. avec un mixe de 3 compêtes différentes qui remet toutes les pendules à l'heure...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Opération sauvetage pour Edy !

Edy, la sculpture en bois de 19 m représentant un skieur, qui est restée dressée à côté du podium pendant toute la durée des Mondiaux de St-Moritz, est en danger! Le conseil communal de St-Moritz a en effet rejeté la demande de crédit de 320 000 francs qui aurait permis de réinstaller Edy près de la gare de la station grisonne. Mais la Snowsports St. Moritz AG, la plus ancienne école de ski de Suisse, refuse de voir Edy partir à la casse. En collaboration avec Engadin St-Moritz Mountains AG, elle vient de fonder l’association «Save Eddy» et s’apprête à lancer une collecte pour le sauvetage de la sculpture.

Pour en savoir plus:
Association « Save Eddy »
M. Daniel Schaltegger
Tél. 079 290 01 50
E-mail saveedy@mail.ch

TooSki
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (16 juil. 2017) disait:

Comment Lindsey Vonn pourrait courir avec les hommes. A lire ici.
Faut qu'elle arrête avec ça. Ca devient lassant à force. Elle fait ouvreuse à Lake Louise et elle compare son temps avec les hommes. C'est quand même simple. Sinon, elle repart sur des Noram hommes et elle essaie de finir dans les 2 pour avoir son spot en coupe du monde hommes. Déjà, qu'elle essaie de se fader les Stuhec, Gut, Goggia et consorts chez les femmes avec les JO en vue.
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
713 messages
Matos : 1 avis
eclaireur66 (17 juil. 2017) disait:

Blacksite (16 juil. 2017) disait:

Comment Lindsey Vonn pourrait courir avec les hommes. A lire ici.
Faut qu'elle arrête avec ça. Ca devient lassant à force. Elle fait ouvreuse à Lake Louise et elle compare son temps avec les hommes. C'est quand même simple. Sinon, elle repart sur des Noram hommes et elle essaie de finir dans les 2 pour avoir son spot en coupe du monde hommes. Déjà, qu'elle essaie de se fader les Stuhec, Gut, Goggia et consorts chez les femmes avec les JO en vue.

C'est bien dit !
Elle veut peut-être faire un concours de celui qui a la plus grosse ou grande mais ça va pas être possible !
C'est une très grande championne mais qu'elle le reste championne, c'est comme en tennis avec vénus Williams, ça n'a ni queue ni tête.
Perso je m'en fous de savoir combien elle pourrait faire, car elle ne peut pas et à mon avis c'est, qu'on le veuille ou non, pas prêt de changer.
"Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !!!!!"
@ +
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
eclaireur66 (11 juil. 2017) disait:

Les cotes sont sorties pour les gros globes 2017/18. Sans surprises, les grands favoris sont Hirscher et Shiffrin, avec respectivement des cotes de 1,55 et 1,8. Chez les Français, Pintu est à 7 et Tessa à 100.
Principales cotes

Merci
C'est pour Sölden
3 mois avant l'épreuve, je vais attendre un peu avant de miser une pièce :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 18/07/2017 - 11:37
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous faites un peu du racisme anti-Vonn en fait :D
Ou alors c'est un brin misogyne comme démarche peut-être? ;)

Au bout d'un moment qu'est ce que ça peut faire qu'elle veuille courir avec les hommes?

Je me demande si une personnalité plus consensuelle, genre si une Gut ou une Veith faisait la même demande, ça ne passerait pas mieux...

Non mais sans déc moi je suis pas hyper fan du personnage, mais indéniablement c'est une coureuse qui a un palmarès hors du commun... Ca me choque pas qu'elle veuille se créer un challenge de ce genre.
A chaque fois qu'elle se blesse la saison suivante elle revient et elle met tout le monde d'accord, faut pas se mentir: elle est intouchable, et ça depuis plus d'une décennie.
C'est pas rien une telle régularité.
C'est presque normal qu'elle veuille pimenter un peu le truc.

Et je suis même pas sûr que ce soit de la provoc ou un moyen de faire le buzz pour le coup.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Je crois pas qu'il s'agisse de racisme anti Vonn, et une autre championne présenterait la même demande les réactions seraient assurément identiques.
Le problème dans cette histoire c'est que la demande de Vonn de participer effectivement à des compétitions hommes dans le cadre du circuit FIS ne peut être satisfaite que de deux manières :
- soit en lui réservant un traitement de faveur par rapport aux autres championnes, ce qui pose un problème d'égalité alors même que - quelle que soit la qualité de son palmarès - elle n'est pas physiquement et techniquement très nettement supérieure aux autres (il n'y a qu'à voir les performances de filles comme llka Stuhec la saison passée, ou Lara Gut, Anna Fenninger ou Tina Maze les saisons précédentes qui l'ont soit battue, soit sérieusement challengée) ;
- soit en ouvrant les compétitions hommes aux femmes (et réciproquement les compétitions femmes aux hommes), ce qui globalement n'a guère de sens compte tenu des différences de performance physique entre les deux sexes (on peut le regretter mais l'existence de compétitions séparées par sexe trouve son fondement dans un fait objectif, résultant de la nature, pas dans des considérations sociales subjectives).
Après, personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'elle s'aligne avec les hommes au départ d'une course tant que cela ne perturbe pas le déroulement des épreuves au championnat du monde. Pour cela, il y a deux solutions envisageables :
- soit l'organisation d'une compétition spécifique, probablement hors du circuit FIS mais avec des skieurs présents sur ce circuit, pour autant qu'elle soit conciliable avec le calendrier de la FIS et des J.O. Se pose alors le problème de son financement (pourquoi pas via les sponsors de Vonn et des autres coureurs, pour qui cela pourrait constituer une opération publicitaire) ;
- soit Vonn intervient comme ouvreuse sur une compétition du circuit homme FIS, ce qui permettra de comparer son temps à celui des hommes sans pour autant perturber le classement FIS entre ces derniers.
Je n'ai pas l'impression, cependant, que Vonn soit prête à accepter ces solutions de compromis.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
vonderberg (18 juil. 2017) disait:

- soit l'organisation d'une compétition spécifique, probablement hors du circuit FIS mais avec des skieurs présents sur ce circuit, pour autant qu'elle soit conciliable avec le calendrier de la FIS et des J.O. Se pose alors le problème de son financement (pourquoi pas via les sponsors de Vonn et des autres coureurs, pour qui cela pourrait constituer une opération publicitaire) ;
- soit Vonn intervient comme ouvreuse sur une compétition du circuit homme FIS, ce qui permettra de comparer son temps à celui des hommes sans pour autant perturber le classement FIS entre ces derniers.

Voilà où je veux en venir.
Il ne s'agit pas de déroger pour ses beaux yeux c'est clair.

Il y a pas mal de sports ou des compétitions "parallèles" prennent presque le pas sur des compétitions officielles.
On pourrait imaginer que le côté "poussiéreux" de la FIS fasse à terme émerger d'autres choses...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Peut-être imaginer des épreuves mixtes hors-calendrier. Reste à trouver un enjeu.

Ou alors faire courir les hommes et les femmes séparément, mais sur la même piste. On pourrait ainsi comparer les résultats.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Pas besoin d'épreuves pour connaitre les écarts. Rien que sur des parallèles de 20 à 30 secondes, il y a des écarts en moyenne d'une seconde et demi. Il suffit de comparer les temps de Shiffrin et de Strasser à Stockholm cette année pour s'en convaincre. Ce que l'on sait parce que c'est sorti, c'est que Marlies Schild a ouvert une coupe du monde de Slalom il y a 10 ans et qu'avec son temps, elle aurait été dans les 30. J'ai aussi lu que Shiffrin qui a ouvert une coupe du monde de géant hommes à Beaver Creek en 2014 avait fait un super temps. Les 2 étaient dans leur jardin avec un dossard d'ouvreur.

Concernant Vonn, ce n'est plus la Vonn qui gagnait tout avec des écarts supérieurs à la seconde. Elle a 33 balais, elle est cassée de partout et n'a plus cette marge qu'elle possédait sur les autres. Quand elle parle de sections où elle était devant Svindal au Chili, c'était il y a 3-4 ans déjà sur des entrainements d'été. Pas suffisant pour justifier une dérogation qui sera mal perçue par des gars qui font la course au meilleur dossard possible en prenant des risques parfois dingues.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Courchevel travaille en parallèle sur le Coupe du monde et les Mondiaux 2023

L’équipe d’organisation travaille sur l’éclaire du géant parallèle dames le 20 décembre avant de recevoir la Fis pour évoquer la piste de descente hommes dans le dossier des Mondiaux 2023.

Courchevel accueillera les 19 et 20 décembre prochain un géant suivi d’un slalom parallèle en nocturne. Les experts de la Fédération internationale de ski sont déjà venus à deux reprises, notamment pour l’implantation de la piste de parallèle et sur le dossier de l’éclairage pour trouver le meilleur format.

La Fis reviendra début août dans le cadre de la création de la piste de descente pour la candidature aux championnats du monde de 2023, dossier dans lequel Méribel est associé sous l’égide de la FFS qui pilote les opérations.

SkiChrono
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Promenade à vélo pour Tina Weirather.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/07/2017 - 12:52
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Le ski sur herbe, ce n'est pas que pour les alpins !
La preuve ici : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'avais aussi vu la même chose en freestyle je crois.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Right now is the best moment - Episode 1 : Tina Weirather. Vidéo ici.

La personne a pu suivre Tina pendant quelques jours : en compétition, à l'entraînement...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Après avoir "écumé" l'hémisphère nord pour remporter le Free Ride World Tour, Léo Slemett s'attaque à l'hémisphère sud... avec le même succès : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Snowhall : l’équipe d’Italie présente avant les Bleues

Le Snowhall d’Amnéville va accueillir les équipes d’Italie et de France au mois d’août.

http://www.visitamneville.com/wp-content/uploads/2014/11/piste-de-ski-snowhall.jpg

La piste indoor de Snowhall d’Amnéville continue d’attirer les fédérations européennes. Unique piste du genre en France, elle verra l’équipe nationale italienne investir les lieux durant trois jours à partir du 1er août. Au total, huit skieurs du groupe Coupe du monde seront présents dont Manfred Moelgg, Giuliano Razzoli et Stefano Gross.

Côté français, les groupes femmes de la Coupe du monde et de la Coupe d’Europe s’entraîneront à Snowhall durant la mi-août.

La piste de Moselle avait déjà été investie par les équipes de France juniors et le groupe Coupe d’Europe ainsi que par la Fédération suisse l'été dernier.

SkiChrono
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Euh... Je viens de découvrir quelque chose et j'ai besoin de confirmation. Tina Weirather serait en fait Christina, Tina étant un diminutif.

A lire ici.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (28 juil. 2017) disait:

Snowhall : l’équipe d’Italie présente avant les Bleues

Le Snowhall d’Amnéville va accueillir les équipes d’Italie et de France au mois d’août.

http://www.visitamneville.com/wp-content/uploads/2014/11/piste-de-ski-snowhall.jpg

La piste indoor de Snowhall d’Amnéville continue d’attirer les fédérations européennes. Unique piste du genre en France, elle verra l’équipe nationale italienne investir les lieux durant trois jours à partir du 1er août. Au total, huit skieurs du groupe Coupe du monde seront présents dont Manfred Moelgg, Giuliano Razzoli et Stefano Gross.

Côté français, les groupes femmes de la Coupe du monde et de la Coupe d’Europe s’entraîneront à Snowhall durant la mi-août.

La piste de Moselle avait déjà été investie par les équipes de France juniors et le groupe Coupe d’Europe ainsi que par la Fédération suisse l'été dernier.

SkiChrono

Certes 620 m de long mais .... 90 m de dénivelé
S'ils y vont, c'est qu'ils ont de bonnes raisons (qui ne sautent pas à l'oeuil du 1er coup)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Euh... Je viens de découvrir quelque chose et j'ai besoin de confirmation. Tina Weirather serait en fait Christina, Tina étant un diminutif.

A lire ici.

T'as toujours pas son tel ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
squier (28 juil. 2017) disait:

A lire ici.

T'as toujours pas son tel ?

Maintenant qu'il a son prénom exact, il va pouvoir la trouver dans l'annuaire du Liechtenstein... ou pas ! ;)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je vais surtout pouvoir ajouter cette précision à sa page Wikipedia !

N'empêche j'aimerais vraiment la rencontrer en vrai. Ne serait ce que le temps d'une photo....
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Pendant un moment, elle était avec le frère d'Eric Guay, Stefan. Peut être l'est elle encore ? Mais il n'apparait plus sur les photos depuis un petit bout de temps.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

A lire ici.

de.wikipedia.org
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'ai mis la page à jour. :)

disait:
Pendant un moment, elle était avec le frère d'Eric Guay, Stefan. Peut être l'est elle encore ? Mais il n'apparait plus sur les photos depuis un petit bout de temps.

A ce niveau elle est très discrète finalement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 30/07/2017 - 11:06
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Retour au bureau
C'est à peu près l'époque pour tous les pros, après des semaines de soulever de fonte
Sôlden, c'est dans 2 mois 1/2

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (31 juil. 2017) disait:

Retour au bureau
C'est à peu près l'époque pour tous les pros, après des semaines de soulever de fonte
Sôlden, c'est dans 2 mois 1/2

Shiffrin s'entraîne en Nouvelle Zelande depuis 10 jours. Mais c'est la 1ére fois qu'elle part sans coéquipière. Pas facile pour s'étalonner. Il me semble qu'elle est actuellement la seule top skieuse à s'entrainer dans l'hémisphère sud.
Les glaciers Européens, ce n'est pas pour elle.

A noter que l'équipe US dames de vitesse a pu s'entrainer en Suoer G pendant les 2 dernières semaines de juillet en Californie sur une piste qui ne se situe pas sur un glacier. La neige est si abondante à Manmouth mountain que la station ne fermera que le 6 août.

Tout le staff
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'ai l'impression que Shiffrin s'entraîne souvent seule ou c'est moi ? Je sais qu'elle a une structure privée avec pas mal de moyens et qu'elle avait déjà réservé des pistes juste pour elle.

Sinon, bonne fête à tous les Suisses !

http://www.boulangerie.net/forums/up/1343785927_Animation2.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/08/2017 - 10:38