C'est vraiment de l'initiation, pour ceux qui n'auraient, autrement, jamais pu essayer. Question de, peut-être, susciter des vocations ...
C'est une très bonne initiative, d'autant que ce sont de vrais monos de l'ESS (équivalent suisse de l'ESF) qui enseignent et tout est inclus (matos, forfait, transport, cours, repas).
https://www.tdg.ch/sports-dhiver-au-depart-de-geneve-journees-de-ski-a-1-franc-pour-les-debutants-cest-reparti-337013323511
Le lien plus haut est ancien, l'actuel est le suivant:
https://www.ess-geneve.ch/activites/hiver/journee-de-ski-a-chf-1/
A côté de ça, tu as plusieurs clubs de ski qui organisent des cours, sur plusieurs samedis à des prix très raisonnables.
Quand on a voulu mettre notre puce sur des skis, on a commencé comme ça: ma femme et moi n'avions plus skié depuis une bonne vingtaine d'années, du coup, il était préférable que d'autres s'en occupent, du moins au début.
Les gamins skient avec les monos, les parents entre eux et à midi, on mange tous ensemble, vraiment sympa.
Une fois qu'on a nous aussi trouvé nos marques avec les skis taillés, on a mixé cours + ski famille.
Perso, fils d'immigrés pas du tout versés dans le ski, je n'aurai probablement jamais fait de ski sans les camps de ski scolaires, très fréquents dans les années 70, malheureusement moins de nos jours, faudrait que ça revienne.
Et si je n'avais pas fait de ski, peut-être que ma fille n'en aurait pas fait et peut-être que ses futurs enfants n'en auraient pas fait non plus.
Ces initiations sont de bons moyens de créer des générations de skieurs et comme l'industrie du ski n'est pas négligeable en Suisse ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 11/03/2024
inscrit le 6/2/03
93K messages