Blacksite (23 janv.) disait:
Difficile de pronostiquer la suite de sa carrière : ça peut être un feu de paille ou bien la future Mikaela Shiffrin. J'imagine que l'engouement albanais viendra avec ses premiers succès. Pour l'instant ça doit juste être une "curiosité" pour les Albanais.
Sur le site de la FIS, elle est enregistrée comme albanaise, mais ça doit être sa nationalité sportive :
fis-ski.com
Blacksite (23 janv.) disait:
Doriane Escané victime d'une nouvelle rupture des ligaments croisés du genou
Doriane Escané a annoncé ce mardi matin sa blessure aux ligaments croisés du genou gauche. La skieuse de Courchevel voit sa saison se terminer maintenant.
ledauphine.com
Habari Gani (23 janv.) disait:C'est désespérant pour elle alors que les filles de la nouvelle génération (2001/2002) rentrent souvent dans les points.
bonagva (23 janv.) disait:
Plusieurs stars à l'hôpital
Voici ce qui se cache derrière la série de blessures
bonagva (23 janv.) disait:
Plusieurs stars à l'hôpital
Voici ce qui se cache derrière la série de blessures
On dirait que c'est la poisse: cet hiver, en Coupe du monde, cinq skieurs se sont déjà gravement blessés. Blick cherche les raisons et se tourne vers l'avenir avec des experts.
https://www.blick.ch/fr/sport/ski/plusieurs-stars-a-lhopital-voici-ce-qui-se-cache-derriere-la-serie-de-blessures-id19358999.html
Habari Gani (23 janv.) disait:
«Je pense qu'il faut accorder plus d'importance à la régénération et à une alimentation correcte. »
Bon alors les vidéos de Sarrazin et Odermatt au Londoner à Kitzbühel ça ne colle pas.
Pour l'or en géant des YOG à Gangwon cette nuit je mise sur le dossard 2
Chez les hommes Zak Carrick-Smith, le britannique de Ste Foy Tarentaise (après être passé par Villaroger), a gagné le combiné alors qu'il est en année faible. Se souvenir de ce nom.
Sardineaioli05 (23 janv.) disait:
Le garçon vient de taper les 2 courses de la décennie et il faut qu'il fasse maigre et rentre au couvent ?
Je trouve au contraire que ça les rend totalement humains.
Le garçon vient de taper les 2 courses de la décennie et il faut qu'il fasse maigre et rentre au couvent ?
RPM (23 janv.) disait:
C’est sympa et folklorique mais ça décrédibilise pas mal de discours…
Un athlète (c’est son métier) qui se plaint de la surcharge du calendrier et qui se met une mine (ou pas mais il semble assez habitué si on en croit ce que dit Clarey) à trois jours d’une nouvelle échéance…
Si Odi s’était fait mal sur le géant ce soir, il aurait accusé le calendrier ou la soirée au Londoner ?
RPM (23 janv.) disait:
Si Odi s’était fait mal sur le géant ce soir, il aurait accusé le calendrier ou la soirée au Londoner ?
RPM (24 janv.) disait:
A moins que les épreuves du Londoner soit au calendrier officiel.
RPM (24 janv.) disait:
Odermatt n'a rien tapé, il fait 3 et 2 à Kitz. C'est Sarrazin qui a tout tapé et il n'avait pas l'échéance de Schladming hier contrairement à Odermatt.
RPM (24 janv.) disait:
A moins que les épreuves du Londoner soit au calendrier officiel.
bonagva (24 janv.) disait:
Un incident qui aurait mal se terminer ...
https://www.lematin.ch/story/ski-on-a-frole-le-drame-au-slalom-geant-de-schladming-103027294
mavatavieu (24 janv.) disait:
https://www.lematin.ch/story/ski-on-a-frole-le-drame-au-slalom-geant-de-schladming-103027294
Je ne comprends pas la règle bizarre qui dit qu'il faut qu'il s’arrête avant la prochaine porte pour avoir le droit à un nouveau départ.
mavatavieu (24 janv.) disait:
Je ne comprends pas la règle bizarre qui dit qu'il faut qu'il s’arrête avant la prochaine porte pour avoir le droit à un nouveau départ.
Comment on dit "têtu" en haut-valaisan ?
Morceau choisi:
Swiss-Ski déclare toutefois qu'elle procédera à une «analyse approfondie de la situation, en impliquant toutes les parties prenantes concernées, notamment les sponsors, les chaînes de télévision, les remontées mécaniques, les assurances ainsi que les représentants du tourisme et des communes».
Heu, et les coureurs ???
https://www.watson.ch/fr/sport/ski%20alpin/932379454-ski-alpin-les-courses-de-zermatt-sont-maintenues-en-novembre
Habari Gani (24 janv.) disait:
Pour l'or en géant des YOG à Gangwon cette nuit je mise sur le dossard 2
Et donc félicitations à Nash Huot-Marchand, dossard 2, qui a remporté l'or au GS des Jeux Olympiques de la Jeunesse
Et j'avais déjà parlé hier de celui qui a fini deuxième:
Chez les hommes Zak Carrick-Smith, le britannique de Ste Foy Tarentaise (après être passé par Villaroger), a gagné le combiné alors qu'il est en année faible. Se souvenir de ce nom.
Oui, j'ai remarqué que beaucoup disparaissent un peu dans l'oubli après avoir gagné dans les catégories de jeunes. D'ailleurs en Suisse il y a eu Juliana Suter qui a pris sa retraite surprise il y a quelques semaines, et elle avait été championne du monde junior de descente et cartonné en Coupe d'Europe. Mais une fois en Coupe du Monde, tout s'est écroulé
ski-nordique.net
Je trouve ça vraiment triste d'avoir atteint les sommets et puis plus rien, sans qu'on sache très bien pourquoi d'ailleurs. Ça semble assez injuste.
squier (24 janv.) disait:
Le ski,.... pas la peine de retenir les noms
Il y a 4 ans, un certain Philip HOFFMANN qui avait été champion olympique GS
Depuis il végète en courses FIS
Adam HOFSTEDT en SL
idem et pas brillant en coupe d'Europe
Idem chez les filles : toutes inconnues à part Mme Chiara POGNEAUX (12)
Le palmarès de mondiaux juniors (pour le coup avec tous les ages et pas seulement 2 sur 4)
fr.wikipedia.org
A part Kostelic je pense que depuis 2010 tous ceux qui ont gagné le gros globe, hommes et femmes confondus, sont dans le tableau des médailles des mondiaux junior
Habari Gani (24 janv.) disait:
bonagva (25 janv.) disait:
Avec Clément sur le podium (après un stage réjuvénateur avec les piou-pious de l'US Ventron comme suggéré ailleurs) et le Vaudois Marc Rochat qui flirte avec le podium après une belle remontada ...
tdg.ch
Habari Gani (25 janv.) disait:
Mais bon comme il le disait lui même
"En fait ce qui m'anime, c'est de gagner des courses, alors ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c'est vraiment cool et donc j'essaie de tout donner sur chaque course pour aller jouer devant.
« Clément Noël, 3e à Schladming : « Il faut que j’essaye d’arrêter de me prendre la tête avec les résultats »
c.ledauphine.com
Ah ben je vais faire comme ça aussi
inscrit le 02/01/14
4957 messages