LeKeke (18 janv.) disait:
Habari Gani (18 janv.) disait:
LeKeke (18 janv.) disait:
Blacksite (18 janv.) disait:
LeKeke (18 janv.) disait: En DH, ça finit souvent sur une mauvaise réception de saut et/ou dans les bâches.
C'est pour ça que je pense que ça peut être intéressant d'éviter la multiplication des épreuves de vitesse dans un même weekend. Pourquoi pas un super G le vendredi, repos le samedi et descente le dimanche ? Ou l'inverse. Reconnaissance un jeudi, descente le vendredi, repos le samedi et super G le dimanche.
Pour moi, il faut garder de la flexibilité, comme aux JOs ou aux Championnats du Monde. Le week-end "vitesse" démarre par la première descente d'entrainement, le Mardi si possible. Après, tout est organisé suivant la météo. Il faut au minimum une descente d'entrainement. Donc, un week-end "vitesse" dure 6 jours, 7 si tu rajoutes le Lundi comme je le propose, mais tout est flexible.
Voilà
Et donc si tu ne veux pas dédoubler les DH parce qu'il y a eu des accidents à Wengen (certains étant arrivés avant la seconde DH, hein Pintu ...) et que tu veux 13 DH dans la saison, tu bloques 13 semaines de la saison.
On va avoir du mal à faire les autres disciplines.
Ou alors les coureurs vont devoir faire des choix (ah ben non alors ! )
Bé non, tu as largement l'occasion de dédoubler une DH sur 7 jours, avec un jour de repos au milieu, en prenant compte de la météo. Si un SL est prévu sur le week-end (Wengen, Kitzbühel, ?) tu le places le jour où ça arrange, un Samedi ou Dimanche pour la TV. Vazy, donnes moi le job de Eliasch, je le prends pour la moitié de son salaire et je vais tout te remettre d'aplomb !
Si tu étends chaque "WE vitesse" sur 6 ou 7 jours, au lieu de 5, tu enlèves des jours disponibles dans le calendrier global qui aujourd'hui passe au chausse-pied
La grosse complexité est liée aux 45 courses de cette saison avec 13DH et 13SL pour que les "spécialistes des extrémités" aient un nombre suffisant de courses autant s'agissant de l'équité sportive (nombre de courses pour faire un classement), de la rémunération (prize money) et de la gestion du risque d'annulation (principalement pour les DH)
Surtout qu'avec l'aléa climatique même si tu prévois DH TRA - DH TRA - DH TRA - Repos - DH - SL - DH tu peux avoir besoin de mobiliser le jour 4 (repos) ou le jour 6 (SL) pour déplacer un DH
Et je ne sais pas si au fond les descendeurs avoir deux jours off loin de chez eux ça leur plait plus que d'enquiller les 5 jours et rentrer. Je pense qu'il y en a certains qui ne se reposeront pas nécessairement ces deux jours d'hotel
inscrit le 20/08/16
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