marc (19 nov.) disait:
Ils feraient mieux d'aller en Chine pour manifester contre les centrales à Charbon dans pays qui est responsable de plus de 30% des émissions mondiales de CO2.
Et encore mieux devant cette entreprise chinoise (china coal) qui produit de l'électricité à partir de centrales à Charbon et qui est responsable de plus de 14% des émissions mondiales de C02.
Mais ils ont trop les boules, si ils font ça là bas ils seront zigouillés.
RPM (20 nov.) disait:
bonagva (19 nov.) disait:
J’imagine que la problématique des dates aura été comprise.
Enfin, je m’avance peut-être un peu …
"jamais deux sans trois " ... ils vont bien tenter une troisième fois
Habari Gani (20 nov.) disait:Parmi les "adaptations" qui seront nécessaires dans un futur proche (et dont la plupart des skieurs disent majoritairement ces derniers temps qu'ils sont prêts à y faire des efforts), est ce que l'une d'entre elles ne serait pas celle là : accepter de skier sur de la neige moins béton, plus hétérogène, avec plus de disparités d'un passage à l'autre?
De la neige béton (cette caractéristique qui est importante) à 11h00 du matin c'est moins évident.
RPM (20 nov.) disait:
marc (19 nov.) disait:
Ils feraient mieux d'aller en Chine pour manifester contre les centrales à Charbon dans pays qui est responsable de plus de 30% des émissions mondiales de CO2.
Et encore mieux devant cette entreprise chinoise (china coal) qui produit de l'électricité à partir de centrales à Charbon et qui est responsable de plus de 14% des émissions mondiales de C02.
Mais ils ont trop les boules, si ils font ça là bas ils seront zigouillés.
Mouais, c'est pas la sujet mais c'est un peu facile de taper sur la pollution des chinois une fois qu'on a délocalisé la grande partie de nos industrie polluante là bas et en générant aussi de la pollution liée au transport ...
Et produire de l'électricité avec du charbon, c'est aussi la spécialité allemande hein ...
On est aussi les champions des donneurs de leçon. Tant que ça pollue loin de chez nous, c'est bien (cf la voiture electrique)
squier (20 nov.) disait:
3626th, c'est pas brillant
Feller aurait du se planter à ka 2ème comme à chaque fois qu'il est devant
après, tout s'enchaîne
steve_winwood (20 nov.) disait:
Habari Gani (20 nov.) disait:Parmi les "adaptations" qui seront nécessaires dans un futur proche (et dont la plupart des skieurs disent majoritairement ces derniers temps qu'ils sont prêts à y faire des efforts), est ce que l'une d'entre elles ne serait pas celle là : accepter de skier sur de la neige moins béton, plus hétérogène, avec plus de disparités d'un passage à l'autre?
De la neige béton (cette caractéristique qui est importante) à 11h00 du matin c'est moins évident.
Ou alors, accepter que les épreuves aient lieu de 6h à 8h du matin? ("Oh mon Dieu, mais vous n'y pensez pas, on aura vraiment plus aucun téléspectateurs!"
Bref, c'est surtout une question de volonté. Et d'adaptation...
Habari Gani (20 nov.) disait:
squier (20 nov.) disait:
3626th, c'est pas brillant
Feller aurait du se planter à ka 2ème comme à chaque fois qu'il est devant
après, tout s'enchaîne
A peine mieux ... 3020th
Sinon je pense également que c'est la saison de Schwarz qui va aller chercher des points dans les 4 disciplines. S'il ne se blesse ou ne s'essoufle pas je le vois bien deuxième
Habari Gani (20 nov.) disait:Réflexion typique du commun des mortels aujourd'hui: "c'est évident il faut faire des adaptations et changer certaines choses et on y est prêt.... mais par contre il faut pas que ça nous affecte!"
C'est évident que des adaptations seront nécessaires mais toutes ont des limites.
Skier sur de la neige moins dure en avril c'est défavoriser les dossards moyens et élevés avec un petit effet "resserrement" en deuxième manche pour les disciplines techniques (les 25 à 30 auront un coup à jouer et les 1 à 10 seront dans un champ de mines). Je pense qu'il y a aussi un risque de blessure accru.
Skier plus tôt est mieux sportivement mais avec un sujet économique de droits TV alors que nous avons déjà un risque de restriction des podiums à un "club" de quelques nations (Suisse, Autriche, USA, Norvège).
Limiter le nombre de courses parce qu'on a glissé d'une trentaine au début à environ 35 avec l'arrivée du SG pour aujourd'hui 45, ce qui est peut-être un record. Mais là encore c'est un sujet financier d'autant plus pour les mono-disciplines qu'on retrouve plus souvent chez les slalomeurs (Yule, Zenhauesern, Noel) avec en outre pour eux une insuffisance de courses si on tombe à 8-9.
steve_winwood (21 nov.) disait:
J'entends régulièrement que les épreuves de début de saison entrainent des retombées très positives en terme de notoriété pour la station qui les organise, bien plus que si on les organisait en fin de saison. J'aimerais bien une vraie étude de marché sur le sujet, parce qu'autour de moi les images de Solden font juste vomir/gentiment sourire les passionnés de ski...
Au hasard ces dernières années :
Là youtube.com à la fin du run
Ou à n'importe quel moment là : youtube.com
Je suis pas convaincu du tout que montrer ces images donnent vraiment envie d'aller skier., même si les cadreurs font un très beau taf pour éviter de montrer le côté de la piste. Je pense qu'on convaincrait plus de monde en montrant une vidéo de Cervinia en Avril...
steve_winwood (21 nov.) disait:
Devoir imaginer un système à 2 manches en vitesse aussi pour rééquilibrer les conditions, c'est ptet pas le bout du monde...
Blacksite (21 nov.) disait:
Justement, pourquoi on ne retourne plus en Asie ? Il y a de belles destinations comme le Japon et la Corée du Sud. C'est pour des questions financières ?
Blacksite (21 nov.) disait:
Les Suissesses parcourent 18'600 kilomètres pour un camp d'entraînement
Les équipes de vitesse de plusieurs nations de haut niveau ont quitté l'Europe pour s'entraîner à Copper Mountain (Etats-Unis). Puis elles reviendront à Saint-Moritz. Une aberration écologique ?
blick.ch
bonagva (23 nov.) disait:Tiens tiens, Pinturault est même prêt à skier en compétition en Juin.... je croyais qu'il fallait vraiment de la neige béton et que c'était non négociable
Zermatt toujours ...
Idée stupide ou coup de génie?
Voici comment deux stars du ski veulent sauver les courses de Zermatt
Pour deux géants du ski, il ne fait aucun doute que la FIS ne pourra plus à l'avenir organiser le coup d'envoi de la Coupe du monde de vitesse au Cervin. Du moins pas dans ces conditions.
https://www.blick.ch/fr/sport/ski/idee-stupide-ou-coup-de-genie-voici-comment-deux-stars-du-ski-veulent-sauver-les-courses-de-zermatt-id19173125.html
steve_winwood (23 nov.) disait:
bonagva (23 nov.) disait:Tiens tiens, Pinturault est même prêt à skier en compétition en Juin.... je croyais qu'il fallait vraiment de la neige béton et que c'était non négociable
Zermatt toujours ...
Idée stupide ou coup de génie?
Voici comment deux stars du ski veulent sauver les courses de Zermatt
Pour deux géants du ski, il ne fait aucun doute que la FIS ne pourra plus à l'avenir organiser le coup d'envoi de la Coupe du monde de vitesse au Cervin. Du moins pas dans ces conditions.
https://www.blick.ch/fr/sport/ski/idee-stupide-ou-coup-de-genie-voici-comment-deux-stars-du-ski-veulent-sauver-les-courses-de-zermatt-id19173125.html
En vrai, ca fait plaisir de voir que contrairement à ce qu'on entend à droite à gauche sur le conservatisme du milieu, les athlètes sont prêts à des adaptations, des vrais changements mêmes.
Le conservatisme vient plutôt de la FIS et des stations.
Tout est possible
Sachant que toutes les solutions ont des contraintes
Skier sur glacier l’été est possible à 6h00 ou 7h00 pour avoir de la neige béton.
Maintenant:
1) je ne sais pas ce que ça vaut en droits TV … (je ne sais pas si tout le monde a conscience de la situation de la FFS par exemple); en gros qui va regarder une course de coupe du monde à 7h00 du matin en plein mois de juin ou juillet? Quels annonceurs vont acheter des pubs? Mais il n’y a peut être pas de sujet. Je pense qu'il n'y en a pas pour les fédérations riches et/ou les skieurs riches.
2) est-on certain qu'on aura moins d'aléas climatiques en juin qu'en novembre par exemple en nombre de jours de pluie à Zermatt?
2) Prolonger la saison au-delà de mars est possible
Mais ça impose de revoir le principe de finales multi-disciplines et hommes-femmes qu’il sera difficile d’organiser sur glacier avec le barnum.
Si on prolonge jusqu'à juin ça veut dire qu'on fait quoi en avril-mai? On continue la saison? On a un break? En mai pour le coup le climat je ne suis pas certain que ça soit génial de s'entrainer ...
On a déjà eu des championats du monde en Amérique du Sud.
C'était à Portillo en 1966. Moi j'aime bien parce que les skieurs français avaient gagné 7 des 8 médailles d'or et 7 des 8 médailles d'argent:
fis-ski.com
ak (23 nov.) disait:
Oui, sauf qu’entre le premier et le dernier, les conditions vont être complètement différentes…
Matiouf (24 nov.) disait:
Ben l'avion, ils le prennent de toute façon pour s'entrainer en Amérique du sud... ça ne changerait rien (excepté des A/R Amerique du sud / Nz) et ce serait équitable pour ces Pays. Mais je me pose la question des phases d'entrainement et de repos... et de l'épuisement des corps...
inscrit le 27/10/09
22K messages