Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3582 messages
Stations : 1 avis
bonagva (28 nov.) disait:

Pour la Suisse, une particularité des sondages sur les sujets qui "coûtent" est qu'ils sont souvent favorables au début et, au fur et à mesure qu'on s'approche du vrai scrutin, la tendance s'érode voir même s'inverse.
Il y a évidemment des exceptions, faudra voir si les organisateurs parviendront à mobiliser les troupes.
Perso, j'ai quand même quelques doutes ...

Pour l’instant l’ambition affichée de la candidature suisse est que ça ne coûte rien.
Moi j’ai des doutes mais on dit que les suisses savent mieux compter que les français
swiss-ski.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 28/11/2023 - 20:59
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages

Bien Sarrazin. Ça sera évidemment plus compliqué quand les vrais descendeurs vont tous se lâcher
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Neuf skieuses suisses à la découverte de Mont-Tremblant

Quatre décennies après son seul arrêt, la Coupe du monde fait escale une nouvelle fois à Mont-Tremblant pour deux géants desquels Lara Gut-Behrami sera la grande favorite.

skiactu.ch
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hidalgo et l'État français se tirent dans les pattes
Paris en guerre contre les JO d'été 2024? Incroyable mais vrai...
La capitale française a-t-elle vraiment envie d'accueillir les Jeux olympiques d'été 2024? Au vu des bagarres entre la municipalité et l'État français, on peut finir par en douter.

https://www.blick.ch/fr/news/france/guerilla-politico-sportive-paris-en-guerre-contre-les-jo-dete-2024-incroyable-mais-vrai-id19190212.html
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages

En tout cas pour 2030 … faute de belligérants
ledauphine.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Avec notre Président sur le dossier, personne ne pouvait lutter....
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Et en parallèle, Wausuiez supprime les subventions à la culture…
Triste sire….
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
On ne parle pas du même et Wauquiez n'est heureusement pas mon Président :-)
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Et heureusement, pas le mien non plus !
Mais mon post n’était pas forcément lié au tien.
C’était plus un constat, factuel…
Mais qui doit bien satisfaire certains ici, malheureusement…
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages

Le communiqué du CIO:
olympics.com

Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages
Et la Suisse est pour l'instant seule en lice pour 2038
"La décision d'inviter Switzerland 203x à participer au dialogue privilégié repose sur les excellentes bases du projet suisse, telles qu'elles ont été présentées à la commission de futur hôte et discutées par la commission exécutive du CIO. Il s'agit notamment des nombreux sites existants, de la grande expérience de la Suisse dans l'organisation de manifestations internationales de sports d'hiver et de son rôle en tant que pays hôte du CIO et de nombreuses Fédérations Internationales de sports. La vision du projet Switzerland 203x inclut également une manifestation d'intérêt pour de futurs Jeux jusqu'en 2038.

Pendant le dialogue privilégié, le CIO n'engagera pas de discussions avec d'autres hôtes potentiels des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2038. Lors de ce dialogue exclusif, le CIO demandera à la partie intéressée d'aborder certains aspects du projet qui doivent encore être discutés, notamment la répartition des sites, la stratégie de financement, les garanties et le soutien de la population. Le dialogue privilégié, qui durera jusqu'à la fin de 2027, mais qui pourrait se terminer plus tôt si le projet est prêt, donnera à Switzerland 203x le temps nécessaire pour toute consultation requise sur ces sujets et d'autres, afin de compléter tous les éléments en suspens".
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages
Sur le livetiming de l'entrainement de Beaver la course est indiquée comme interrompue depuis quelques minutes alors que le chrono de Matthieu Bailet est bloqué au deuxième intermédiaire :(
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
bonagva (29 nov.) disait:

Hidalgo et l'État français se tirent dans les pattes
Paris en guerre contre les JO d'été 2024? Incroyable mais vrai...
La capitale française a-t-elle vraiment envie d'accueillir les Jeux olympiques d'été 2024? Au vu des bagarres entre la municipalité et l'État français, on peut finir par en douter.

Même si on s'éloigne du ski, il ne faut pas oublier que les JO de Paris sont un vieux projet qui remontent déjà à Delanoë, soit facilement 10 ou 15 ans déjà. La situation de Paris, même si déjà dégradée à l'époque, était pourtant bien meilleure qu'aujourd'hui et accueillir ces Jeux à l'époque pouvait encore être défendable. De plus, ces JO de 2024 étaient un peu vus comme une revanche, notamment face à l'échec de la candidature parisienne contre Londres en 2012. En revanche, c'est clair qu'aujourd'hui au vu de la situation de Paris ces JO font plus peur qu'autre chose...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/11/2023 - 20:48
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages

Difficile d'avoir des infos mais il semble que Matthieu Bailet se soit pris un gros gadin puisque la course a été arrêtée plus de 20 minutes. Mais il a pu arriver en bas, ce qui est rassurant, et passer la ligne avec .... 22 minutes de retard.
live.fis-ski.com
Cyprien Sarrazin continue sur sa lancée avec la première place lors de cet entrainement. Sachant que comme d'habitude les gros ne se lachent pas sur les entrainements alors que Cyprien lui, il ne sait pas ne pas se lacher ...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Petites insomnies ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Matos : 86 avis
Pour le cio, c'est mieux les pays à qui on ne demande pas l'avis de la population...
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
C’est une évidence ! Et si, en plus, ils peuvent toucher de grasses enveloppes en liquide, c’est encore mieux…
Et nous avons actuellement un gouvernement qui se contrefout de l’avis de sa population…
Quel intérêt a demander à des gens « qui ne sont rien » ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (30 nov.) disait:

Pour le cio, c'est mieux les pays à qui on ne demande pas l'avis de la population...

On va se taper ceux de 2038…
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Matos : 86 avis
mescaline (30 nov.) disait:

C’est une évidence ! Et si, en plus, ils peuvent toucher de grasses enveloppes en liquide, c’est encore mieux…
Et nous avons actuellement un gouvernement qui se contrefout de l’avis de sa population…
Quel intérêt a demander à des gens « qui ne sont rien » ?

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire.
Ce n'est pas une histoire de gouvernement, c'est plutôt qu'en Suisse, le système démocratique est différent et laisse beaucoup de place aux référendums.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tu sous entend que c’est presque une démocratie ?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
ak (30 nov.) disait:

Petites insomnies ?

Nan, juste 8h de route et les yeux encore trop ouverts …
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
ak (30 nov.) disait:

BOOZ (30 nov.) disait:

On va se taper ceux de 2038…

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Laurent Wauquiez : "L'objectif, c'est de faire les premiers Jeux olympiques durables"

Le dynamique président de la Région Auvergne Rhône Alpes revient sur la décision d'attribuer les JO 2030 aux Alpes Françaises...

ski-nordique.net
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Pilleur de concepts !!!
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Le dynamique président…
Hum…. J’aurais bien vu d’autres qualificatifs pour ce personnage
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Je ne connaissais pas la station du Super Saint Bernard dont parle l'article. J'ai fait quelques recherches et c'est plutôt triste de voir ça.

lecamox.blogspot.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
C’était le vendredi paradis du vrai ski…
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Blacksite (30 nov.) disait:

Je ne connaissais pas la station du Super Saint Bernard dont parle l'article. J'ai fait quelques recherches et c'est plutôt triste de voir ça.

lecamox.blogspot.com

C'est un peu la honte de laisser tout ça en plan, sans démontage ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis allé visiter... on aurait dit qu'ils ont fuit une guerre... tout était encore là... les radios portables, les outils facom, les vestes, etc.... dingue
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'était vraiment un super coin, de la pente, des pistes intéressantes, du joli hors piste, une bonne altitude, une expo plein nord pour la combe de Menouve.

Le seul problème c'est que c'était peut être un peu trop à l'écart.

C'est vraiment triste de voir finir comme ça ce petit coin de paradis.

Et les habituels vandales s'en sont donnés à coeur joie.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
533 messages
Je viens de voir que Pintu a suivi un entrainement estival spécial descente, avec une prise de masse (muscle) le faisant atteindre près de 88 kilos. C'est impressionnant (il est encore annoncé à 80 kg dans Wikipedia). Pensez-vous qu'il réalisera son objectif de gagner une descente d'ici la fin de sa carrière ?
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
LesMenuiresCestTop ( 1 déc.) disait:

Je viens de voir que Pintu a suivi un entrainement estival spécial descente, avec une prise de masse (muscle) le faisant atteindre près de 88 kilos. C'est impressionnant (il est encore annoncé à 80 kg dans Wikipedia). Pensez-vous qu'il réalisera son objectif de gagner une descente d'ici la fin de sa carrière ?

2 pages dans l'Equipe
4 (quatre) kg de muscle
Il veut en gagner une d'ici 3 ans
Pour info, que 5 qui ont gagné les 4 disciplines (DH, SL, GS et SG)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 01/12/2023 - 18:58
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages
Je pense que Cyprien Sarrazin gagnera avant.
Mais j'espère que Pintu gagnera aussi une DH pour faire partie, comme l'indique Squier, du club très fermé des vainqueurs dans toutes les disciplines: Marc Girardelli, Pirmin Zurbriggen, Günther Mader, Kjetil-André Aamodt et Bode Miller
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 01/12/2023 - 19:24
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
squier ( 1 déc.) disait:

...

Girardelli, Aamodt, Zurbriggen, Shiffrin et ?
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
LeKeke ( 1 déc.) disait:

squier ( 1 déc.) disait:

...

Girardelli, Aamodt, Zurbriggen, Shiffrin et ?

Petra Kronberger. Janica Kostelic, Tina Maze.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 01/12/2023 - 19:52
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages
Squier mentionnait 5 chez les hommes: Girardelli, Pirmin Zurbriggen, Günther Mader, Kjetil-André Aamodt et Bode Miller
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages
7 chez les femmes: Petra Kronberger, Pernilla Wiberg, Janica Kostelić, Anja Pärson, Lindsey Vonn, Tina Maze et Mikaela Shiffrin
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Habari Gani ( 1 déc.) disait:

Squier mentionnait 5 chez les hommes: Girardelli, Pirmin Zurbriggen, Günther Mader, Kjetil-André Aamodt et Bode Miller

Arh Zurbriggen et Miller je les avais de mémoire ...
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
H/F un peu moins au palmarès sur une même saison

Le ruisseau du castor : ça sent l'annulation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 01/12/2023 - 20:05
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages
Mais on ne peut pas reprocher à ceux qui ont arrêté avant 1982 de n'avoir pas gagné de SG
Killy restera probablement unique en ayant gagné l'or dans les trois disciplines des JO et les quatre des mondiaux (bon il y en avait trois en commun) en 1968, plus le globe dans les trois disciplines de la coupe du monde de la saison 1967 avec 12 victoires sur les 17 courses de la saison
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
squier ( 1 déc.) disait:

Le ruisseau du castor : ça sent l'annulation

Bien vu mon gars
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages
Oui ...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
LeKeke ( 1 déc.) disait:

Blacksite (30 nov.) disait:

C'est un peu la honte de laisser tout ça en plan, sans démontage ...

A l'époque, tu pouvais aussi descendre côté italien et revenir en car via le tunnel, belle balade ...

Le démontage, ils en parlent, reste à trouver celui qui voudra bien payer, pas gagné:
https://www.rts.ch/play/tv/mise-au-point/video/stations-de-ski-fantomes?urn=urn:rts:video:14444833
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
JO 2038 en Suisse, ouais ... mais non ...

Des votations? De l'argent de l'État?
Pourquoi les Jeux olympiques en Suisse restent improbables en 2038
Le CIO souhaite désormais organiser les Jeux d'hiver 2038 en Suisse au lieu de 2030. Mais seulement si toute une série de devoirs sont faits. Les souhaits vont si loin que le caractère décentralisé prévu pour les Jeux est menacé.

https://www.blick.ch/fr/sport/jeux-olympiques/des-votations-de-largent-de-letat-pourquoi-les-jeux-olympiques-en-suisse-restent-improbables-en-2038-id19198675.html
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Camille Rast et Mélanie Meillard à la découverte du Québec

Camille Rast et Mélanie Meillard vivent leur baptême du feu au Canada pour les géants de Coupe du monde de Mont-Tremblant. L'occasion pour les deux Valaisannes de découvrir quelques expressions du coin, et de goûter à une spécialité locale...

youtube.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Stephanie Jenal doit faire une pause

La Grisonne s'est blessée au genou gauche à l'entraînement avant même d'avoir entamé sa saison de compétition. Elle doit se reposer pour une durée indéterminée.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
"Le ski est discriminé"

Le Suisse Niels Hintermann est assez remonté contre "le ski bashing" mené par de nombreux médias...

ski-nordique.net
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
bonagva ( 1 déc.) disait:

JO 2038 en Suisse, ouais ... mais non ...

Des votations? De l'argent de l'État?
Pourquoi les Jeux olympiques en Suisse restent improbables en 2038
Le CIO souhaite désormais organiser les Jeux d'hiver 2038 en Suisse au lieu de 2030. Mais seulement si toute une série de devoirs sont faits. Les souhaits vont si loin que le caractère décentralisé prévu pour les Jeux est menacé.

blick.ch

Apparemment, le CIO ne souhaite pas un trop gros éclatement des sites :

c.ledauphine.com

Et hop, Meribel et Courchevel se retrouvent, pour l'instant, avec la part du lion (tout le ski alpin + saut à ski + combiné nordique), alors qu'ils n'ont pas dû trop travailler pour obtenir tout cela ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 02/12/2023 - 12:39