J'ai vu passer un début d'article en allemand mais n'arrive pas le lire gratuitement, reste à attendre une version française qui ne devrait pas tarder:
blick.ch
J'ai vu passer un début d'article en allemand mais n'arrive pas le lire gratuitement, reste à attendre une version française qui ne devrait pas tarder:
blick.ch
bonagva ( 9 août) disait:
blick.ch
Je trouve aussi que les arguments de SwissSki sont pertinents.
C'est pas dans le ski que les coureurs deviennent millionaires (à quelques très rares exceptions) et de toutes manières ils ne le font pas pour ça.
SwissSki paye les hôtels, les transports, les repas, les abo de ski, les entraineurs, les médecins ,etc.. par SwissSki ne verse aucun salaire à ses coureurs.
Ils ont donc besoin de rentrées d'argent à coté de ça.
Les primes de courses ne sont pas pas très élevées hormis peut être pour les premiers.
En moyenne une victoire en coupe du monde c'est :
- 1er : 50'000.-
- 2ème 22'000.-
- 3ème 11'000.-
- 10ème c'est déjà plus que 2'000.-
- 20ème : 1'050.-
- 30ème : 550.-
Et après le 30ème plus rien du tout !
Kitzbuehl paye mieux, environ de le double des sommes ci-dessus mais arrête au 25ème.
Détails de toutes les primes ici : assets.fis-ski.com
Si tu n'est pas dans les tous premiers tu ne gagnes pas vraiment grand chose.
Du coup les sponsors et équipementiers sont indispensables.
Et là je trouve que c'est une connerie que de commencer à vouloir mettre en place des restrictions débiles.
La seule chose qu'ils vont gagner c'est que des sponsors se barrent, et on sera bien avancé après !
Par ailleurs quand tu es sponsor et que tu donnes de l'argent à des athlètes c'est quand même normal qu'en retour tu puisses être vu !
Par contre pour ceux qui financent la FIS ou les équipes nationales pas de soucis pour être visible de manière gigantesque, comme avec certaines combi.
Par ailleurs red bull à de l'argent plein les poches, pourquoi se priver de mannes financières comme ça.
D'autant plus que certains skieurs qui ont bien gagné leur vie avec le ski aident financièrement les générations futures.
En ski de bosses j'en connaissait même qui étaient en coupe du monde et qui devaient travailler à temps partiel à côté...
marc (10 août) disait:SwissSki paye les hôtels, les transports, les repas, les abo de ski, les entraineurs, les médecins ,etc.. par SwissSki ne verse aucun salaire à ses coureurs.
Blacksite (11 août) disait:
Probablement que la publicité est très réglementée sur les athlètes durant les JO.
marc (12 août) disait:
Si un athlète est sponsorisé par une marque je trouve normal que cette marque puisse être visible sur l'athlète qu'elle sponsorise.
C'est un juste retour des choses. Le casque de Didier Cuche était quand même intégralement aux couleurs d'Ovomaltine, le casque de Tessa complètement avec la mauve de Milka, le casque de Wendy fait penser aux contenants des Caffé Latte d'Emmi, et ça n'a jamais posé de problèmes jusque là.
Le Barilla de Shiffrin recouvre juste l'avant de son casque mais il n'est pas moins visible pour autant que le casque entièrement aux couleurs redbull.
Quand aux marques qui sponsorisent les fédérations elles sont quand même beaucoup plus visibles et aussi beaucoup plus souvent.
Pour sunrise c'est tout le corps des athlètes qui est à leur couleur, et avec en plus leur nom imprimé en très grand.
Leurs noms sont visibles sur les t-shirt de tous les athlètes, sur les vestes de tous les membres d'une équipe (coureurs, entraineurs, serviceman, responsables pour la presse, etc...), dans les aires de départ et d'arrivée, ...
Les sponsors sont aussi indispensables à ceux qui sont en coupe du monde mais dont on ne parle jamais ou presque, comme Marc Rochat, Thomas Tumler, Noèmie Kolly, .... et il y a encore ceux dont on ne parle jamais mais qui pourtant sont en coupe du monde.
francbord (12 août) disait:
pour ceux qui sont employes par les douanes, un bandeau "au fisc francais" serait pas mal, du moins , je trouve, peut etre,..... sans doute le CIO a lausanne serait il impressionne.
marc (12 août) disait:Les sponsors sont aussi indispensables à ceux qui sont en coupe du monde mais dont on ne parle jamais ou presque, comme Marc Rochat, Thomas Tumler, Noèmie Kolly, .... et il y a encore ceux dont on ne parle jamais mais qui pourtant sont en coupe du monde.
Blacksite (14 août) disait:
J'ai quand même du mal à voir comment ils pourront être organisés sans fonds publics. Les collectivités devront quand même mettre la main à la poche, ne serait-ce que pour la surveillance, l'entretien des liens, éventuellement réaménager ou rénover l'une ou l'autre chose. En tout cas, si la Suisse réussit son pari, ça pourrait bien être les JO d'une nouvelle ère. Et qui sait, relancer l'intérêt public pour cette compétition.
bonagva (14 août) disait:
Blacksite (17 août) disait:
Katja Grossman entame des études d'infirmière. Mais je n'ai pas compris si elle arrête sa carrière ou si elle combine sa carrière sportive et ses études.
inscrit le 26/02/08
7398 messages