vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 3 août 2016) disait:

vonderberg ( 3 août 2016) disait:

Ca y est : le ski alpinisme a obtenu le statut de discipline olympique. Mais on ne sait pas quand se dérouleront les premières épreuves olympiques de ski alpinisme. ledauphine.com
Avis aux freerandonneurs : les J.O d'hiver pouvant encore absorber d'autres disciplines, vous pourriez y avoir votre place. En même temps, je comprend que le caractère "free" de la discipline et l'exemple récent de la Russie ne donnent pas forcément envie de constituer une fédération pour participer aux J.O. ! ;)

Je me demande où on va organiser ces épreuves. Une montagne artificielle dans un stade ?

Oui, si le Qatar ou un autre pays aussi peu naturellement enneigé se porte candidat et est retenu. Sinon, il doit y avoir moyen d'organiser cela dans de vraies montagnes bien blanches.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Dans les V.....???
Oui, bon.
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Mhooon ( 3 août 2016) disait:

Dans les V.....???
Oui, bon.

Les Vosges ont l'intention de se porter candidates aux J.O. d'hiver ?
Remarque, elles risquent d'avoir autant si ce n'est plus de neige (naturelle s'entend) que les sites retenus pour Pékin 2022 ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
A ce niveau-là les montagnes du Kazakhstan auraient été géniales.

Sinon j'ai trouvé une vidéo de Tina Weirather... à 14 ans !
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4960 messages
Nice Matin du jour
Ca devrait être bon pour cette saison ;-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
squier ( 3 août 2016) disait:

Nice Matin du jour
Ca devrait être bon pour cette saison ;-)

ça n'a rien à voir, mais je la trouve assez jolie...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, bien d'accord. :)

J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée comme avant sa blessure.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/08/2016 - 20:22
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le Ladies Night Tour confirmé et voici les dates et les lieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/08/2016 - 11:06
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Blacksite ( 5 août 2016) disait:

Morane Sandaz, gagnante du Ladies Night Tour, a pris des vacances à Ajaccio. A lire ici.

Passionant.....et moi à Porto vecchio mais sérieux qui en a qqchose à foutre?!
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est l'actu people. :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Bonsoir,

Je sais que le combiné actuel (appelé super combiné;) combine un slalom et une descente mais est-ce qu'il en existe d'autres formes, combinant d'autres disciplines (par exemple géant et super-G ou autres) ?

Encore merci !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ben non hormis l'épreuve mixte par équipe apparue en 2005 mais on ne peut pas parler de combiné vu qu'il ne s'agit que d'une seule épreuve sauf à considérer qu'elle mélange comment dire ? Les sexes, les catégories, les "genres" ? ;-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Un grand merci ! :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
avec plaisir ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Allez "plus que" 4 mois avant le Critérium....
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Il y a encore des courses à l'autre bout de la planète. Deuxième victoire pour la Suissesse Anja Schneider en Nouvelle-Zélande. Elle avait déjà gagné à Cardronna. A lire ici.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Blacksite (15 août 2016) disait:

Il y a encore des courses à l'autre bout de la planète. Deuxième victoire pour la Suissesse Anja Schneider en Nouvelle-Zélande. Elle avait déjà gagné à Cardronna. A lire ici.

A ce sujet j'ai une question pour les connaisseurs:
Je comprends bien que les sportifs aient le droit comme tout le monde à des vacances, et qu'il faut bien "saucissonner" les saisons avec des morceaux de test matos entre 2, etc.
MAIS pourquoi l'hémisphère sud n'a le droit a aucune date de Coupe du Monde?
Ca serait si compliqué de finir en hémisphère nord plus tot, et d'avoir une saison qui commencerait en aout au sud, avec un break en octobre pour finir fin février?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Effectivement, ce serait chouette. Peut-être pour des questions de coût que l'on évite de trop "disperser" les épreuves de Coupe du Monde.
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages

Il y a eu quelques courses de coupe du monde dans l'hémisphère sud à la fin entre 1985 et 90, au mois d'août. Plusieurs stations ont été visitées entre l'Argentine (Las Lenas), l'Australie (Thredbo) et la Nouvelle-Zélande (Mount Hutt). Et bien sûr il y a eu les championnats du monde de 1966 à Portillo au Chili.

La liste des stations ayant accueilli des manches de cdm:
ski-db.com

J'aimerais aussi bien voir une coupe du monde en été dans l'hémisphère sud, mais c'est sûr que les coûts d'une telle opération serait énorme et cela couperait la préparation des coureurs pour aller courir devant 3 spectateurs. Et je suis pas sûr non plus que cela suffise à faire monter énormément la popularité du ski alpin dans les pays de l'hémisphère sud.

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mais pourquoi ne pas organiser ces courses dans l'hémisphère sud pendant la saison régulière ? Et les inclure dans la saison, normalement, plutôt que créer un championnat parallèle ?
D'une façon générale ce serait sympa d'avoir aussi des manches en Asie (Corée, mais aussi Japon). On pourrait aussi aller en Russie à Sochi. Diversifier un peu le circuit.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4960 messages
Blacksite (16 août 2016) disait:

Mais pourquoi ne pas organiser ces courses dans l'hémisphère sud pendant la saison régulière ? Et les inclure dans la saison, normalement, plutôt que créer un championnat parallèle ?
D'une façon générale ce serait sympa d'avoir aussi des manches en Asie (Corée, mais aussi Japon). On pourrait aussi aller en Russie à Sochi. Diversifier un peu le circuit.

Tu te doutes bien que la FIS est sur le sujet depuis 40 ans ;-)
A mon avis, trop de contraintes pour pas grand chose
Pour les destinations "exotiques", il ne leur reste que les JO voir un championnat du Monde
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, je pense aussi que la FIS prend en compte le coûts des déplacements lointains. C'est peut-être pas un souci pour les Suisses, Autrichiens ou Français d'aller en Corée du Sud mais ce n'est pas le cas des petites fédérations ou des coureurs fonctionnant en autonomie.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
squier (16 août 2016) disait:

Blacksite (16 août 2016) disait:

Tu te doutes bien que la FIS est sur le sujet depuis 40 ans ;-)
A mon avis, trop de contraintes pour pas grand chose
Pour les destinations "exotiques", il ne leur reste que les JO voir un championnat du Monde

A l'attention des "petits djeuns" de ce forum en 1966 eurent lieu les Championnats du Monde à Portillo époque des années glorieuses Killy and co... ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
à l'époque je sortais "à peine"des roubignoles de mon auguste père, donc pas encore de ski lol
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Oui mais justement c'est ce que l'on dit tous, pour un évennement genre championnat du monde, ça passe plus facilement au niveau de la justification du déplacement que pour un WE avec un Super-G et un Combiné :P
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Tina Weirather est à La Parva (Chili).
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4960 messages
Blacksite (18 août 2016) disait:

Embarquez (virtuellement) pour la Nouvelle-Zélande avec Mikaela Shiffrin. Ici.

A la fin de sa carrière si tout va bien, elle aura quasiment skié 1 an en Nouvelle-Zélande ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Embarquez (virtuellement) pour la Nouvelle-Zélande avec Mikaela Shiffrin. Ici.

red bull & go pro... l'un gagne énormément d'argent et étrangement, l'autre en perd...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
GoPro a perdu sa situation de quasi-monopole qu'il a eu pendant des années.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ouais, ben malgré ça je trouve hallucinant qu'une boite comme ça soit à la peine...
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Je pensais pas qu'ils avaient des soucis....
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
ak (18 août 2016) disait:

ouais, ben malgré ça je trouve hallucinant qu'une boite comme ça soit à la peine...

Bah Kodak a pratiquement inventé la photographie en 1888, ça les a pas empêchés de faire faillite en... 2012. Quand tu inventes un truc tu as un avantage pendant un certain temps, et une fois que la concurrence a pigé et commence à t'imiter ça devient difficile de se maintenir.
GoPro n'a pas su toucher un large public, sans compter que ses caméras sont solides (logique) et de ce fait n'ont pas besoin d'être souvent renouvelées par les clients.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blacksite (19 août 2016) disait:

Bah Kodak a pratiquement inventé la photographie en 1888, ça les a pas empêchés de faire faillite en... 2012.

oui,,, c'est l'espace temps qui a changé... entre 130 ans et quelques années... y a une sacrée différence...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En même temps l'innovation technique est plus rapide aujourd'hui. Et les prix de fabrication comme de vente de ces appareils baissent plus vite qu'avant. Le principe est le même, c'est juste que les cycles d'évolution comme de péremption d'un produit sont plus rapides.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis

juste au passage... Pour les revendeurs de Gopro les marges sont tellement ridicules qu'ils se tournent de plus plus vers d'autres marques...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je l'ignorais.

Voilà quand on est trop gourmand niveau bénéfice.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Je l'ignorais.

C'est surtout le fait de ne pas avoir une vision éclairée de ce que fait la concurrence...
GO PRO a été un des pionniers donc forcément ils ont été imités et copiés.
Donc soit on innove encore ou on s'aligne question prix de vente bref on s'adapte
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun (22 août 2016) disait:

Je l'ignorais.

C'est surtout le fait de ne pas avoir une vision éclairée de ce que fait la concurrence...
GO PRO a été un des pionniers donc forcément ils ont été imités et copiés.
Donc soit on innove encore ou on s'aligne question prix de vente bref on s'adapte

Le comique de la situation réside dans l'histoire du prix des gopro.
Le créateur de gopro à rencontré des difficultés à vendre son premier modèle. A l'origine il voulait un produit genre 9$99. Il c'est rendu compte qu'il ne vendait pas parce que le prix trop bas donnait une image négative. Il a augmenté le prix et les ventes ont décollé.

Aujourd'hui gopro est en difficulté face à des marques qui vendent "bon marché". La boucle est bouclée :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
CQFD ;-)
Ben c'est quoi la solution pour eux maintenant ?
Rester dans le haut de gamme ou faire comme Apple avec un nouvel IPhone tous les ans ?
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
topgun (22 août 2016) disait:

CQFD ;-)
Ben c'est quoi la solution pour eux maintenant ?
Rester dans le haut de gamme ou faire comme Apple avec un nouvel IPhone tous les ans ?

Ils font deja les 2 depuis x années
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
enfin je me comprends lol
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
N'empêche que: Pas une seule médaille aux jeux olympiques de Rio pour un ou une skieur(se) français!!!!
Lamentable!!!!
Que font la police, les libéraux, ou même, les ruminantes à cornes??
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pour des JO d'hiver dans un climat d'été il va falloir attendre ceux de Pékin.

Sinon quelqu'un a des informations sur ce que fait Anna Veith (j'ai toujours tendance à vouloir dire Fenninger) ?

Elle est aussi à l'entraînement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/08/2016 - 22:50
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages

Oui, elle continue à s'entraîner...
Vidéo postée sur son compte facebook le 19 août dernier : facebook.com
...Et pas que sur des skis : facebook.com

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4960 messages
L'Autriche : 1 seule médaille à Rio (le bronze en voile)

Il n'y avait pas grand risque à aligner Anna en natation ;-)
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Le spectacle aurait même pu être plaisant !
Mais pour la confiance de l'athlète (se faire battre à plat de couture par des nageuses professionnelles) et pour enchaîner natation et sessions de ski (sauf nautique, mais ce n'est pas exactement les mêmes sensations qu'en alpin), Rio ce n'était pas vraiment l'endroit le plus indiqué. ;)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci Vonderberg ! Je me demande ce qu'elle va donner dès l'entame de la saison. Sincèrement je lui souhaite que tout aille bien. A mon avis dès que Lindsey Vonn se sera retirée (en 2019) je pense qu'elle aura un boulevard pour enquiller les succès.

Niveau sports en Autriche qu'est-ce qui est populaire à part le ski ?