Si c'est pas top secret, je vous tiens au jus ...
Too Ski disait:Anna Veith fait l'impasse sur le camp d'entraînement au Chili.
Tout juste remise de sa grave blessure au genou, l’Autrichienne Anna Veith-Fenninger a décidé de faire l’impasse sur le camp d’entraînement de l’équipe autrichienne prévu au Chili. La Salzbourgeoise, victorieuse à deux reprises du général de la Coupe du monde, privilégiera l’entraînement sur les glaciers européens où les conditions sont très bonnes. Elle décidera au dernier moment de participer ou non fin octobre au géant de Sölden, qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la Coupe du monde.
ak (25 août 2016) disait:
la pieuvre skipass dans toute sa splendeur...
Blacksite (27 août 2016) disait:
Maintenant ce n'est peut-être pas lié à sa blessure.
bonagva (28 août 2016) disait:
La réponse d'Yvonne ...
Le BWF (fédé internationale de badminton) paye les frais des arbitres mais pas ceux des juges de ligne (comme Yvonne).
Comme elle est certifiée BWF, la fédé Suisse de badminton lui paye jusqu'à 500CHF pour le trajet sur les événements internationaux. Le reste est à sa charge ...
La fédé suisse a une équipe d'officiels qui œuvrent comme arbitres, juges et juges de ligne.
L'an dernier, le budget était de 7000CHF pour une trentaine d'événements hors Suisse, bref, pas lourd par événement ...
Le CIO à Rio a, par contre, pris en charge tous les frais sur place (logement, nourriture, transports, habillement, ...).
Bon, j'imagine que d'un sport à l'autre et la richesse des différentes fédés, ce doit être différent ...
La réponse d'Yvonne ...
Le BWF (fédé internationale de badminton) paye les frais des arbitres mais pas ceux des juges de ligne (comme Yvonne).
Comme elle est certifiée BWF, la fédé Suisse de badminton lui paye jusqu'à 500CHF pour le trajet sur les événements internationaux. Le reste est à sa charge ...
La fédé suisse a une équipe d'officiels qui œuvrent comme arbitres, juges et juges de ligne.
L'an dernier, le budget était de 7000CHF pour une trentaine d'événements hors Suisse, bref, pas lourd par événement ...
Le CIO à Rio a, par contre, pris en charge tous les frais sur place (logement, nourriture, transports, habillement, ...).
Bon, j'imagine que d'un sport à l'autre et la richesse des différentes fédés, ce doit être différent ...
lessismore (29 août 2016) disait:
La réponse d'Yvonne ...
Mais l'argent touché lors des JO par chaque Fédération Internationale de chaque sport (aussi confidentiel soit-il) est si important qu'il permet à ses Fédérations Internationales de se constituer de véritable trésor de guerre. C'est ce qu'à pu me rapporter une amie qui bosse en Suisse pour la Fédé Internationale de nyny*** (sport ancien mais peu médiatique).
Donc se permettre de ne pas payer les arbitres, juges et juges de ligne des Fédé nationales, je n'arrive pas à suivre. Si c'est le cas, c'est proprement scandaleux.
lessismore (29 août 2016) disait:
La réponse d'Yvonne ...
Mais l'argent touché lors des JO par chaque Fédération Internationale de chaque sport (aussi confidentiel soit-il) est si important qu'il permet à ses Fédérations Internationales de se constituer de véritable trésor de guerre. C'est ce qu'à pu me rapporter une amie qui bosse en Suisse pour la Fédé Internationale de nyny*** (sport ancien mais peu médiatique).
Donc se permettre de ne pas payer les arbitres, juges et juges de ligne des Fédé nationales, je n'arrive pas à suivre. Si c'est le cas, c'est proprement scandaleux.
Blacksite (29 août 2016) disait:
disait:Mais c'est peut être aux arbitres eux mêmes de dénoncer ce scandale.
C'est clair que s'ils ne le font pas eux-mêmes, ce ne sont pas les dirigeants qui s'en chargeront.
val2002 (29 août 2016) disait:
Blacksite (29 août 2016) disait:
disait:Mais c'est peut être aux arbitres eux mêmes de dénoncer ce scandale.
C'est clair que s'ils ne le font pas eux-mêmes, ce ne sont pas les dirigeants qui s'en chargeront.
ou les journaleux.
La réponse d'Yvonne ...
squier ( 2 sept. 2016) disait:
Blacksite ( 2 sept. 2016) disait:
Pourquoi pas de chiliens en FIS ?
Ils ont tout pour réussir
tcsa ( 2 sept. 2016) disait:
squier ( 2 sept. 2016) disait:
Blacksite ( 2 sept. 2016) disait:
Pourquoi pas de chiliens en FIS ?
Ils ont tout pour réussir
Des chiliens qui courses Fis, il y en a un paquet. C'est juste en WC qu'ils se font rare
A propos de Lindsey Vonn, elle a rechaussé les skis tout récemment au Chili après son interruption en fin de saison dernière suite à sa chute à Soldeu. La date de son retour en compétition n'est cependant pas encore arrêtée. En espérant qu'elle sera présente la saison prochaine, tout comme Anna Veith.
ledauphine.com
Blacksite ( 3 sept. 2016) disait:
Dites, je me pose une question concernant les coureurs/coureuses en catégorie espoir, cadet, etc. Bref ceux et celles à haut-niveau mais pas encore en coupe du Monde. Ils se consacrent à plein temps au ski mais par qui sont-ils financés pour le faire ? Est-ce que la fédération verse un salaire ou c'est uniquement des sponsors personnels ? Est-ce qu'ils touchent des primes de la fédération au résultat ?
Un grand merci !
ak ( 5 sept. 2016) disait:
Blacksite ( 3 sept. 2016) disait:
Dites, je me pose une question concernant les coureurs/coureuses en catégorie espoir, cadet, etc. Bref ceux et celles à haut-niveau mais pas encore en coupe du Monde. Ils se consacrent à plein temps au ski mais par qui sont-ils financés pour le faire ? Est-ce que la fédération verse un salaire ou c'est uniquement des sponsors personnels ? Est-ce qu'ils touchent des primes de la fédération au résultat ?
Un grand merci !
je pense que ça dépend des pays... en suisse, le sponsor principal c'est la famille...
Blacksite ( 5 sept. 2016) disait:
J'avais déjà lu que des coureurs et coureuses travaillaient officiellement pour telle ou telle station. Ces contrats sont peut-être une façon d'assurer un revenu au coureur. Mais pour la Suisse ou les sports de neige ont plus de poids ça marche aussi comme ça ?
tartiflette_power ( 5 sept. 2016) disait:
Par contre y en a 2-3 qui "bossent" aux douanes, nan?
Dans la catégorie "je me remets sur les skis après un accident", il n'y a pas qu'Anna Veith et Lindsey Vonn. Il y a aussi Aksel Lund Svindal, dont on peut être quasi certain qu'il sera bien présent la saison à venir vu qu'il est parti s'entraîner au Chili avec le groupe vitesse norvégien.
ledauphine.com
vonderberg ( 6 sept. 2016) disait:
Dans la catégorie "je me remets sur les skis après un accident", il n'y a pas qu'Anna Veith et Lindsey Vonn. Il y a aussi Aksel Lund Svindal, dont on peut être quasi certain qu'il sera bien présent la saison à venir vu qu'il est parti s'entraîner au Chili avec le groupe vitesse norvégien.
ledauphine.com
...Et Sölden lui fait déjà les yeux doux avec son blanc manteau prématuré : ledauphine.com
Blacksite ( 8 sept. 2016) disait:
Blacksite ( 8 sept. 2016) disait:
Bah Lindsey Vonn je pense qu'elle est connue, non ?
tcsa (24 août 2016) disait:
Un amour
Des amoures
Trois mots en langue française sont masculin singulier et féminin pluriel.
Amour, Orgue, et le troisième est?
Mais non pas moule. Moule c'était le jeu dans le post disparu de moulafon ou fixamoule je ne sais plus
inscrit le 26/02/08
7481 messages