bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Message LinkedIn envoyé ...
Si c'est pas top secret, je vous tiens au jus ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
la pieuvre skipass dans toute sa splendeur...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Too Ski disait:
Anna Veith fait l'impasse sur le camp d'entraînement au Chili.

Tout juste remise de sa grave blessure au genou, l’Autrichienne Anna Veith-Fenninger a décidé de faire l’impasse sur le camp d’entraînement de l’équipe autrichienne prévu au Chili. La Salzbourgeoise, victorieuse à deux reprises du général de la Coupe du monde, privilégiera l’entraînement sur les glaciers européens où les conditions sont très bonnes. Elle décidera au dernier moment de participer ou non fin octobre au géant de Sölden, qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la Coupe du monde.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Ca présage de rien de bon....
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
très très space....
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Maintenant ce n'est peut-être pas lié à sa blessure.

Je suis à l'affût de nouvelles infos.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
ak (25 août 2016) disait:

La réponse d'Yvonne ...

Le BWF (fédé internationale de badminton) paye les frais des arbitres mais pas ceux des juges de ligne (comme Yvonne).

Comme elle est certifiée BWF, la fédé Suisse de badminton lui paye jusqu'à 500CHF pour le trajet sur les événements internationaux. Le reste est à sa charge ...

La fédé suisse a une équipe d'officiels qui œuvrent comme arbitres, juges et juges de ligne.
L'an dernier, le budget était de 7000CHF pour une trentaine d'événements hors Suisse, bref, pas lourd par événement ...

Le CIO à Rio a, par contre, pris en charge tous les frais sur place (logement, nourriture, transports, habillement, ...).

Bon, j'imagine que d'un sport à l'autre et la richesse des différentes fédés, ce doit être différent ...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Blacksite (27 août 2016) disait:

Maintenant ce n'est peut-être pas lié à sa blessure.

C'est certainement lié à sa blessure, elle a besoin de plus de temps pour récupérer.

C'est courant de ne pas mélanger les coureurs en convalescence avec ceux en parfaite santé lors des camps: la charge de travail n'est pas la même et il faut éviter la tentation de vouloir en faire trop pour le blessé.

Si elle n'est pas totalement prête, c'est aussi normal qu'elle fasse l'impasse sur Sölden, c'est une course qui commence très tôt dans la saison et, après, il y a un trou de plusieurs semaines: autant rater cette première course et profiter de quelques semaines de plus pour revenir en forme.

Bref, ce n'est pas encore inquiétant ...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci pour les informations. :)

Elle avait déclarée lors d'une interview qu'elle n'était même pas sûre de pouvoir reskier après sa blessure donc finalement elle se remet plutôt bien vu d'où elle revient.

J'espère qu'elle sera d'attaque après Solden. Même si elle fait concurrence à Weirather, c'est une coureuse que j'aime bien, une des seules qui sait battre Lindsey Vonn régulièrement et apporter un peu de suspense dans le championnat.
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1150 messages
Matos : 13 avis
bonagva (28 août 2016) disait:

La réponse d'Yvonne ...

Le BWF (fédé internationale de badminton) paye les frais des arbitres mais pas ceux des juges de ligne (comme Yvonne).

Comme elle est certifiée BWF, la fédé Suisse de badminton lui paye jusqu'à 500CHF pour le trajet sur les événements internationaux. Le reste est à sa charge ...

La fédé suisse a une équipe d'officiels qui œuvrent comme arbitres, juges et juges de ligne.
L'an dernier, le budget était de 7000CHF pour une trentaine d'événements hors Suisse, bref, pas lourd par événement ...

Le CIO à Rio a, par contre, pris en charge tous les frais sur place (logement, nourriture, transports, habillement, ...).

Bon, j'imagine que d'un sport à l'autre et la richesse des différentes fédés, ce doit être différent ...

Mais l'argent touché lors des JO par chaque Fédération Internationale de chaque sport (aussi confidentiel soit-il) est si important qu'il permet à ses Fédérations Internationales de se constituer de véritable trésor de guerre. C'est ce qu'à pu me rapporter une amie qui bosse en Suisse pour la Fédé Internationale de nyny*** (sport ancien mais peu médiatique).

Donc se permettre de ne pas payer les arbitres, juges et juges de ligne des Fédé nationales, je n'arrive pas à suivre. Si c'est le cas, c'est proprement scandaleux.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

La réponse d'Yvonne ...

merci :-)
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1150 messages
Matos : 13 avis
lessismore (29 août 2016) disait:

La réponse d'Yvonne ...

Mais l'argent touché lors des JO par chaque Fédération Internationale de chaque sport (aussi confidentiel soit-il) est si important qu'il permet à ses Fédérations Internationales de se constituer de véritable trésor de guerre. C'est ce qu'à pu me rapporter une amie qui bosse en Suisse pour la Fédé Internationale de nyny*** (sport ancien mais peu médiatique).

Donc se permettre de ne pas payer les arbitres, juges et juges de ligne des Fédé nationales, je n'arrive pas à suivre. Si c'est le cas, c'est proprement scandaleux.

16 million à chaque olympiade pour la Fédé Internationale du sport en question (droits TV, etc...).
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
lessismore (29 août 2016) disait:

La réponse d'Yvonne ...

Cela permet aux cadres des fédérations de se payer et se défrayer gracement.

Pour en revenir à Yvonne, sa réponse à Bonogva est un peu contradictoire avec ce que nous avait rapporté Tartiflette Power, puisqu'ellea été prise en charge sur place par le CIO.

Sinon, Lessismore je suis bien d'accord avec toi c'est scandaleux. Mais c'est peut être aux arbitres eux mêmes de dénoncer ce scandale.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
disait:
Mais c'est peut être aux arbitres eux mêmes de dénoncer ce scandale.

C'est clair que s'ils ne le font pas eux-mêmes, ce ne sont pas les dirigeants qui s'en chargeront.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Blacksite (29 août 2016) disait:

disait:

C'est clair que s'ils ne le font pas eux-mêmes, ce ne sont pas les dirigeants qui s'en chargeront.

ou les journaleux.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
val2002 (29 août 2016) disait:

Blacksite (29 août 2016) disait:

disait:

ou les journaleux.

j'aurais plutôt dû écrire "ni" les journaleux.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En même temps les journalistes s'ils veulent avoir droit à des voyages, des interviews, etc. il ne s'agit pas de fâcher les dirigeants des fédérations. La main qui nourrit, tout ça...

Sinon il y a toujours des compétitions en Nouvelle-Zélande, à Coronet Peak. Il y a pas mal de Suisse/sses engagé(e)s !

Par contre comment ça se fait que certain(e)s athlètes y participent et pas d'autres ? C'est un choix personnel ou c'est la fédération qui décide d'en envoyer certain(e)s ?
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages

La réponse d'Yvonne ...

J'ai eu un retour d'infos via mon père pour le tennis de table ( un de ses amis était à arbitre à Rio). Frais de voyage et de séjour pris en charge par le CIO et indemnités d'arbitrage par la fédération internationale de tennis de table.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite ( 2 sept. 2016) disait:

Le chef de groupe technique de l'Equipe de France revient sur le stage au Chili. A lire ici.

Pourquoi pas de chiliens en FIS ?
Ils ont tout pour réussir ;-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
On pourrait dire la même chose des Argentins ou des Néo-zélandais, effectivement.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Quand je vois le monde qui monte à pattes a la Tête des Lindarets, je me dis que ça doit pas être une exclusivité NZ :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
squier ( 2 sept. 2016) disait:

Le chef de groupe technique de l'Equipe de France revient sur le stage au Chili. A lire ici.

Des chiliens qui courses Fis, il y en a un paquet. C'est juste en WC qu'ils se font rare :)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
tcsa ( 2 sept. 2016) disait:

squier ( 2 sept. 2016) disait:

Des chiliens qui courses Fis, il y en a un paquet. C'est juste en WC qu'ils se font rare :)

C'est ce que je voulais dire ;-)
Toujours ce fameux plafond de verre de la WC
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Peut-être qu'ils manquent de fédérations et moyens pour les soutenir. Sans compter les frais pour aller courir en Europe. C'est l'autre bout du monde pratiquement.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le livre de Lindsey Vonn dans le starting-block.

En vente aux Etats-Unis le 04 octobre 2016.

New
Dites, je me pose une question concernant les coureurs/coureuses en catégorie espoir, cadet, etc. Bref ceux et celles à haut-niveau mais pas encore en coupe du Monde. Ils se consacrent à plein temps au ski mais par qui sont-ils financés pour le faire ? Est-ce que la fédération verse un salaire ou c'est uniquement des sponsors personnels ? Est-ce qu'ils touchent des primes de la fédération au résultat ?

Un grand merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/09/2016 - 11:32
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis

A propos de Lindsey Vonn, elle a rechaussé les skis tout récemment au Chili après son interruption en fin de saison dernière suite à sa chute à Soldeu. La date de son retour en compétition n'est cependant pas encore arrêtée. En espérant qu'elle sera présente la saison prochaine, tout comme Anna Veith.
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ça promet une belle saison avec Veith et Vonn de retour, Gut avec son premier gros globe en poche et Tina Weirather à la conquête de son premier !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blacksite ( 3 sept. 2016) disait:

Dites, je me pose une question concernant les coureurs/coureuses en catégorie espoir, cadet, etc. Bref ceux et celles à haut-niveau mais pas encore en coupe du Monde. Ils se consacrent à plein temps au ski mais par qui sont-ils financés pour le faire ? Est-ce que la fédération verse un salaire ou c'est uniquement des sponsors personnels ? Est-ce qu'ils touchent des primes de la fédération au résultat ?

Un grand merci !

je pense que ça dépend des pays... en suisse, le sponsor principal c'est la famille...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Même à ce niveau (espoirs, cadets...) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 5 sept. 2016) disait:

Blacksite ( 3 sept. 2016) disait:

Un grand merci !

je pense que ça dépend des pays... en suisse, le sponsor principal c'est la famille...

Concernant la France, les skieurs ne sont pas des sportifs professionnels (contrairement au foot) . Il y a quelques contrats avec l'armée de terre et les douanes ainsi que plus rarement avec des collectivités locales. Ces contrats ne concernent que le haut des listes des shn. Par contre dès que tu es inscrits sur liste ministérielle shn, tu bénéficies d'une couverture maladie. Hollande avait exprimé le souhait que les années shn soit comptabilisées dans le calcul de la retraite. Mais a priori, c'est resté un souhait...

Le principal partenaire financier reste la famille, suivi dès que le coureur intégre les équipes nationales, de la station de ski par les contrat bandeau et contrat face casque. Viennent après les equipementiers.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Z'avez compris?
Si vous voulez une retraite tranquille, et que vous avez des gosses qui veulent faire du sport, balancez les dans la Vologne!
Bon, pour les Alpins, y a l'Isère, le Rhône, et plein d'autres aimables cours d'eau. Le principal c'est la science des noeuds de cordelette, et là, c'est pas l'ampleur du rocker ni la largeur du patin qui vous aideront.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mhooon, 05/09/2016 - 20:38
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'avais déjà lu que des coureurs et coureuses travaillaient officiellement pour telle ou telle station. Ces contrats sont peut-être une façon d'assurer un revenu au coureur. Mais pour la Suisse ou les sports de neige ont plus de poids ça marche aussi comme ça ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Blacksite ( 5 sept. 2016) disait:

J'avais déjà lu que des coureurs et coureuses travaillaient officiellement pour telle ou telle station. Ces contrats sont peut-être une façon d'assurer un revenu au coureur. Mais pour la Suisse ou les sports de neige ont plus de poids ça marche aussi comme ça ?

Ils ne travaillent aucunement pour la station. Les contrats bandeaux ou face casque sont des contrats de sponsoring souvent signé avec les rm ou l'ot
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mhooon ( 5 sept. 2016) disait:

Z'avez compris?
Si vous voulez une retraite tranquille, et que vous avez des gosses qui veulent faire du sport, balancez les dans la Vologne!

Non, mais à l'eau quoi..
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Par contre y en a 2-3 qui "bossent" aux douanes, nan?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
tartiflette_power ( 5 sept. 2016) disait:

Comme je l'ai dit plus haut l'armée de terre et les douanes ont quelques sportifs de haut niveau sous contrat.
Maintenant des Gaetan Llorach, JB Grange je les vois mal aller faire la guerre au Mali par exemple
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tartiflette_power ( 5 sept. 2016) disait:

on a des suisses aux douanes oui, ils font quelques jours de présence... cologna je pense
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages

Dans la catégorie "je me remets sur les skis après un accident", il n'y a pas qu'Anna Veith et Lindsey Vonn. Il y a aussi Aksel Lund Svindal, dont on peut être quasi certain qu'il sera bien présent la saison à venir vu qu'il est parti s'entraîner au Chili avec le groupe vitesse norvégien.
ledauphine.com

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
vonderberg ( 6 sept. 2016) disait:

Dans la catégorie "je me remets sur les skis après un accident", il n'y a pas qu'Anna Veith et Lindsey Vonn. Il y a aussi Aksel Lund Svindal, dont on peut être quasi certain qu'il sera bien présent la saison à venir vu qu'il est parti s'entraîner au Chili avec le groupe vitesse norvégien.
ledauphine.com

Tant mieux !
6 de suite pour Marcel, ça commencerait à faire beaucoup ;-)
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages

...Et Sölden lui fait déjà les yeux doux avec son blanc manteau prématuré : ledauphine.com

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Et si il y en a un qui sait débloquer une vidéo US
nbc.com

C'est Lindsey qui run wild
L'épisode d'avant c'est Shaquille O'Neal ;-)

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En Italie j'ai l'impression qu'il y a aussi des militaires parmi leurs coureurs et coureuses. Federica Brignone est carabinière (gendarme en Italie).
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite ( 8 sept. 2016) disait:

Une partie de l'émission de survie de Lindsey Vonn sur Ski Chrono.

Elle a raison d'y aller
Il y a quelques années, Bode Miller, au top de sa gloire, était invité par McEnroe à l'US OPEN
Le tennisman avait piqué une colère : il n'y a pas un spectateur qui reconnaissait le skieur
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Bah Lindsey Vonn je pense qu'elle est connue, non ?
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages

En tout cas, elle fait tout pour !
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Aux US, pas sur ....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (24 août 2016) disait:

Un amour
Des amoures
Trois mots en langue française sont masculin singulier et féminin pluriel.

Amour, Orgue, et le troisième est?

Mais non pas moule. Moule c'était le jeu dans le post disparu de moulafon ou fixamoule je ne sais plus :)

Ben oui, mais on ne rajoute quand même pas de "e" à "amours". C'est l'accord d'un adjectif quelconque qui le montrera. Ha la langue française, quel.... Délice! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 08/09/2016 - 11:48
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour répondre aussi pour le financement, le groupe vitesse féminin avait lancé une "campagne" publique pour pouvoir aller s'entrainer dans l'hémisphère sud.