Blacksite (14 déc.) disait:
Habari Gani (13 déc.) disait:La 3 c'est que les saisons qu'elle a faites coûtent cher pour une très maigre perspective de vivre un jour du ski de compétition (à la grosse une trentaine de coureurs et une trentaine de coureuses dans le monde)
Moi j'avais vu dans les 14 ou 15.000 euros pour une saison en Coupe d'Europe environ.
C'est quand même dommage que l'argent fasse aussi office de critère de sélection. Est-ce que ce serait possible que pour les athlètes qui montrent des résultats jeunes, il y a moyen que Swissski participe aux frais, voire finance une ou deux saisons ? Ca pourrait être la même chose en France ?
Blacksite (14 déc.) disait:
Généralement, ça coûte combien pour un athlète d'un certain niveau ? Et combien en faut-il sur une année ?
Parce que dans le camp d'entraînement, il y a évidemment le salaire des entraîneurs à comprendre dans le prix.
Tu peux faire l'exercice avec le programme de sa dernière saison.
fis-ski.com
Pendant cette saison régulière tu as:
45 courses / 40 jours de courses (quelques jours avec deux courses) sur 17 sites en Suisse, Italie, France
A minima une quarantaine de nuits d'hotel (arrivée la veille de la course / entrainement, départ le jour même)
Des repas
De l'essence
En général tu es dans une structure ce qui permet de mutualiser les coûts d'encadrement dont hébergement /restauration de l’entraîneur qui, à ce niveau là, fait parfois office de tecos, chauffeur ...
Sur la période été/automne tu comptes a minima 7/8 stages d'une semaine sur skis et de préférence aussi des stages de prep physique (ça semble moins cher mais si tu veux quelque chose de sérieux et un peu personnalisé ...).
Si tu arrives à tout faire rentrer dans 15/20 K€ t'as de la chance ... ou des sponsors sympas (d'autant plus que la visibilité que tu leur offres en étant inconnue ...)
Pour les frileux du risque, voici la liste (sous forme de carte géographique) des communes concernées par les risques d'avalanches urbaines (c'est-à-dire d'avalanches pouvant toucher des sites habités) : ledauphine.com
Amateurs de Chamonix, rassurez-vous, la commune ne figure pas sur la liste !
Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Blacksite : ledauphine.com
vonderberg (16 déc.) disait:
Blacksite (16 déc.) disait:
Elle ne participera pas à la descente, c'est déjà ça. Mais je trouve ça dommage qu'elle commence à se mêler des épreuves de vitesse.
Mikhaela Shiffrin et Petra Vhlova c'est différent. Shiffrin elle risque de "pourrir" la compétition si elle se met aussi à tout gagner en épreuves de vitesse, comme en technique.
Elle ne participera pas à la descente, c'est déjà ça. Mais je trouve ça dommage qu'elle commence à se mêler des épreuves de vitesse.
vonderberg (16 déc.) disait:
Mikhaela Shiffrin et Petra Vhlova c'est différent. Shiffrin elle risque de "pourrir" la compétition si elle se met aussi à tout gagner en épreuves de vitesse, comme en technique.
Outre que c'est son droit et que le système l'encourage même à le faire, je crains que tu surestimes la valeur de Shiffrin par rapport à ses concurrentes. Le déroulement de cette saison (puisqu'elle s'était arrêtée au cours des 2 saisons précédentes) nous dira ce qu'il en est vraiment.
ak (17 déc.) disait:
Lara gut positive...
Kilde remporte le super-G de Val Gardena, Odermatt n'est que 24ème et Pinturault rien du tout puisqu'il n'y a pas participé.
ledauphine.com
Blacksite (19 déc.) disait:
bonagva (18 déc.) disait:
Vu que je la connais assez bien, ça me fait toujours plaisir de voir Anna gagner une course, même citadine ...
Elle courait avec ta petite ?
inscrit le 11/10/13
4246 messages