ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Vous lisez trop vite
J'ai dit 2022 sans préciser le mois

Il y en manque 300K pour les 3% fatidique

A moins que Bode retourne à la tâche et inverse la tendance
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (10 déc.) disait:

Blacksite ( 7 déc.) disait:

Bode Miller papa pour la 8e fois

L'épouse du légendaire skieur Américain, Morgan Beck, a donné naissance fin novembre à une petite fille, trois ans après avoir connu un terrible drame...

A lire ici.

et surtout pas de vasectomie
il faut repeupler le pays
en 2022, ils dépasseront la barre du 1 décédé covid pour 300 ha

1 décédé sur 300 c'est 3%
j'y pige plus rien...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (10 déc.) disait:

squier (10 déc.) disait:

en 2022, ils dépasseront la barre du 1 décédé covid pour 300 ha

comment tu arrives à ce résultat?

c'est combien 1% de 331'000'000?
et 3% de 331'000'000?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui... après calcul... c'est pas impossible :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et de mort naturelle? y en a combien sur 300 qui décèdent durant la même période?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lara met les watts!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marco aussi ;-)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7387 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et il confirme en 2ème manche ...
Le gars est mentalement trèèès solide pour son âge.
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
A part une blessure, que je ne lui souhaite pas, le gars est imprenable cette année. Le nouveau Zurbriggen !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/12/2021 - 15:09
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Salut !

Qui a regardé le super-G de Saint-Moritz ?

Très belle course de Lara Gut, mais je pense que si Sofia Goggia avait eu de meilleures conditions de visibilité dans le premier secteur, elle aurait pu la battre j'ai l'impression. Elle n'avait que peu de retard dans ce premier secteur, alors que la visibilité était très mauvaise.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/12/2021 - 18:19
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai regardé un bout... mais pas tout. Le passage de Lara oui :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Elle était en forme Lara Gut, ça faisait plaisir à voir après son weekend passé qui avait été délicat.

J'ai bien aimé aussi le passage de Noémie Kolly, qui revient de loin et a vraiment bien géré. Elle partait dans les derniers dossards.

Sinon en voyant les athlètes dévaler la piste, je me demande sur Skipass quels seraient nos chronos si on essayait le même parcours.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
grosse performance de Tomas Tumler... 29e sur le premier tracé, il a signé le meilleur chrono de la deuxième manche pour terminer 14e...
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (11 déc.) disait:

Elle était en forme Lara Gut, ça faisait plaisir à voir après son weekend passé qui avait été délicat.

J'ai bien aimé aussi le passage de Noémie Kolly, qui revient de loin et a vraiment bien géré. Elle partait dans les derniers dossards.

Sinon en voyant les athlètes dévaler la piste, je me demande sur Skipass quels seraient nos chronos si on essayait le même parcours.

Avoir un chrono suppose déjà d’arriver en bas
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, je pense aussi que ce serait déjà difficile de rejoindre l'aire d'arrivée...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le crash de Lara Gut...

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de cassé, elle s'est rapidement assise.

Edit : ça y est, elle est debout.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/12/2021 - 11:29
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7387 messages
Habari Gani (11 déc.) disait:

Tu veux dire qu'il y aurait surtout des DNF ? :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Incroyable les Italiennes !
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7387 messages
Blacksite (12 déc.) disait:

Le crash de Lara Gut...

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de cassé, elle s'est rapidement assise.

Edit : ça y est, elle est debout.

Clair que passer au travers des filets est toujours inquiétant. Elle est debout et semble marcher normalement, faut voir après coup si tout est vraiment ok.
L'entraîneur canadien n'a pas été super futé dans son tracé, trop rapide et avec le vent dans le dos, ça n'a pas aidé ...

Une top manche de Shiffrin: avec son dossard 2 et ces conditions, fallait oser lâcher les chevaux.
Sinon, ça ressemble un peu au championnat d'Italie avec, pour le moment, un doublé Brignone-Curtoni et 5 italiennes dans les 6 premières ...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7387 messages
Blacksite (12 déc.) disait:

Incroyable les Italiennes !

Elles ont particulièrement bien géré ces conditions ...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le passage où Lara est sortie était vraiment délicat, j'ai l'impression que c'est là où toutes les filles ont généralement été en difficultés et ont perdu beaucoup de temps. C'est assez frappant quand on voit les chronos secteur par secteur. Après j'imagine que ça ne doit pas être facile de tracer un super-G sur une aussi petite distance.

Cool de voir Federica Brignone gagner quand même ! Un duel toute la saison entre elle et Sidi Goggia ce serait génial. Après d'après les commentateurs d'Eurosport, elles ne s'entendraient pas tellement et Federica s'entraîne à part.

Sinon j'adore les images tournées dans l'aire d'arrivée et la cabane de départ. C'est sympa de voir les athlètes se préparer ou discuter.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Saint-Moritz : Federica Brignone remporte un super-G chaotique, violente chute pour Lara Gut-Behrami

L'Italienne Federica Brignone a remporté un super-G de Saint-Moritz rabaissé et perturbé par le vent. Une course marquée par la très grosse chute de la Suissesse Lara Gut-Behrami.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Jasmina Suter monte sur le podium en Coupe d’Europe

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Michelle Gisin : “Le public m’a boostée”

Michelle Gisin est entrée à deux reprises dans le top 15 ce week-end lors des super-G de Saint-Moritz. Malgré les effets encore indésirables de la mononucléose, l'Obwaldienne retrouve peu à peu la forme et entend reprendre sa marche en avant.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Noémie Kolly : “Je prends de la confiance avec moi”

Noémie Kolly, qui a notamment réalisé la deuxième meilleure performance de sa carrière en prenant la 17e place du premier super-G de Saint-Moritz, tire le bilan de son week-end en Engadine.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
9 courses (hors parallèle)
2 victoires
2 deuxièmes places
2 troisièmes places
Des points dans les 4 disciplines
525 points
Ça ne sera pas la saison 2019, ses 2204 points, 19 victoires, trois petits globes et le gros globe … mais elle sera vraiment bien pour le gros globe
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
bonagva (12 déc.) disait:

Habari Gani (11 déc.) disait:

Tu veux dire qu'il y aurait surtout des DNF ? :-)

N'excluons pas la possibilité de quelques DNS
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Il y a matière à débat, mais je ne pense pas que c'est possible d'avoir une "vérité" unique. On peut dire que le tracé était trop rapide ce qui expliquerait la chute de Lara Gut, d'autres peuvent dire qu'il n'y a que elle qui est sortie si violemment et que donc les autres skieuses ont su s'adapter au tracé.

Moi il me faisait un peu penser à une mini-descente, mais en même temps, faire un super-G sur une aussi faible distance, ça ne devait pas laisser beaucoup de possiblités.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/12/2021 - 11:02
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7387 messages
Blacksite (13 déc.) disait:

mais en même temps, faire un super-G sur une aussi faible distance, ça ne devait pas laisser beaucoup de possiblités.

Ils n'ont pas retracé, ils ont juste abaissé le départ.
Le tracé était volontairement très rapide et avec le vent, c'est devenu limite.

Lara était à l'attaque et elle fait une petit faute de trajectoire sur la bosse. En étant délestée, elle ne peut plus vraiment donner de trajectoire et arrive très directe sur la suivante.
De petites bosses l'ont ensuite déséquilibrée et elle n'a pas vraiment pu freiner avant les filets.
Elle s'en sort plutôt bien, ce n'est jamais bon de traverser les filets ...
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Merci Clément pour ce cadeau de Noël
J'ai fait un bond spectaculaire au classement

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
bonagva (13 déc.) disait:
Elle s'en sort plutôt bien, ce n'est jamais bon de traverser les filets ...

Ah j'ai vraiment cru qu'elle ne se relèverait pas. C'était un truc de dingue. J'ai eu l'impression qu'elle était tordue et pliée comme du caoutchouc. C'est vraiment incroyable qu'elle n'ait rien eu.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
squier (13 déc.) disait:

Merci Clément pour ce cadeau de Noël
J'ai fait un bond spectaculaire au classement

Je l'avais aussi
Un WE à 769 points c'est pas souvent pour moi
J'avais mis Pintu en GS
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Coupe du monde : feu vert pour Courchevel

La Fédération internationale de ski a donné son feu vert, après le contrôle neige, pour la Coupe du monde de ski alpin femmes à Courchevel, les 21 et 22 décembre.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Salut !

Est-ce que vous savez ce qu'est devenue la Valaisanne Lisa Grognuz ? Elle courait en épreuve de vitesse, avec de bons résultats, mais son profil FIS indique qu'elle n'est plus active et je ne trouve aucune autre information.

fis-ski.com

lenouvelliste.ch

Un grand merci !

Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
Blacksite (13 déc.) disait:

Salut !

Est-ce que vous savez ce qu'est devenue la Valaisanne Lisa Grognuz ? Elle courait en épreuve de vitesse, avec de bons résultats, mais son profil FIS indique qu'elle n'est plus active et je ne trouve aucune autre information.

fis-ski.com

lenouvelliste.ch

Un grand merci !

Je pense qu'elle n'a tout simplement pas perçé et arrêté les frais.
Je n'avais jamais entendu son nom.
Trois saisons FIS. Quelques résultats encourageants en 2016/2017. Notamment une 4ème place en SG devant Noemie Kolly de un an son aînée. Sa dernière saison elle fait 5 départs en coupe d'Europe avec pour meilleur résultat une 38ème place.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je n'en avais jamais entendu parler, je l'ai découverte par hasard en cherchant des infos sur Noémie Kolly.

Si ses résultats étaient bons, et qu'en plus il manque de Suissesses en épreuves de vitesse, pourquoi n'a-t-elle pas percé ? C'est vraiment dommage, parce qu'apparemment les résultats étaient quand même là et qu'avec un peu plus de temps en Coupe d'Europe elle aurait engrangé de l'expérience.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/12/2021 - 22:16
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3578 messages
Plusieurs raisons pour qu'elle n'ait pas percé:
1. blessure,
2. lassitude,
3. arrêt des frais
Je passe la 1.
La 2 c'est assez fréquent vers 20 ans après des années à se lever aux aurores tous les WE d'hiver et aussi une partie des semaines d'été quand les autres personnes de ton âge font la grasse mat' à la plage après avoir picolé la veille.
La 3 c'est que les saisons qu'elle a faites coûtent cher pour une très maigre perspective de vivre un jour du ski de compétition (à la grosse une trentaine de coureurs et une trentaine de coureuses dans le monde)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci. :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Val d'Isère : Petra Vlhova zappe la Coupe du monde de vitesse

La numéro une mondiale 2021 Petra Vlhova ne sera pas au départ de la Coupe du monde de Val d'Isère, samedi et dimanche. La Slovaque se concentre sur les étapes techniques, avec comme prochain rendez-vous Courchevel.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Habari Gani (13 déc.) disait:
La 3 c'est que les saisons qu'elle a faites coûtent cher pour une très maigre perspective de vivre un jour du ski de compétition (à la grosse une trentaine de coureurs et une trentaine de coureuses dans le monde)

Moi j'avais vu dans les 14 ou 15.000 euros pour une saison en Coupe d'Europe environ.

C'est quand même dommage que l'argent fasse aussi office de critère de sélection. Est-ce que ce serait possible que pour les athlètes qui montrent des résultats jeunes, il y a moyen que Swissski participe aux frais, voire finance une ou deux saisons ? Ca pourrait être la même chose en France ?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4246 messages
et encore, le ski ne t'obliges pas à autant d'investissement matériel que dans certains sports ,comme en voile, quand tu te trimbales avec une voiture, un bateau sur la remorque et que tu parcours les plans d'eau en europe, que les régates durent plusieurs jours, tu arrêtes vite les frais, à moins de s'appeler Bertarelli ou Rotschild......
après, on te dis que c'est un sport de riche.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est moins cher que les sports nautiques ou mécaniques, mais ça reste quand même coûteux quand il faut payer le matériel (pas donné;), les déplacements (parfois lointains), etc. Ça demande quand même un beau budget.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7387 messages
Blacksite (14 déc.) disait:

C'est moins cher que les sports nautiques ou mécaniques, mais ça reste quand même coûteux quand il faut payer le matériel (pas donné;), les déplacements (parfois lointains), etc. Ça demande quand même un beau budget.

Ce sont surtout les camps d'entrainement qui coûtent cher ...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Généralement, ça coûte combien pour un athlète d'un certain niveau ? Et combien en faut-il sur une année ?

Parce que dans le camp d'entraînement, il y a évidemment le salaire des entraîneurs à comprendre dans le prix.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (14 déc.) disait:

et encore, le ski ne t'obliges pas à autant d'investissement matériel que dans certains sports ,comme en voile, quand tu te trimbales avec une voiture, un bateau sur la remorque et que tu parcours les plans d'eau en europe, que les régates durent plusieurs jours, tu arrêtes vite les frais, à moins de s'appeler Bertarelli ou Rotschild......
après, on te dis que c'est un sport de riche.

on a longtemps fait de la voile sur le voilier des rotschild :-)