Et dire qu'on avait critiqué les JO de Sotchi...
Enfin, pas moi cela dit.
Enfin, pas moi cela dit.
Blacksite (10 nov.) disait:
Critérium de la Première neige : « On veut se baser sur un modèle de sport spectacle », explique Ingrid Jacquemod
A voir ici.
T. Mellano (11 nov.) disait:
Je trouve ca dommage de perdre l'aspect ultra convivial et familial qu'il y avait au pied de la Face pour ces courses.
J'ai encore des souvenirs incroyables des CdM 2009 ou tout était en accès libre, pas sur que ca se reproduise un jour.
T. Mellano (11 nov.) disait:
Blacksite (10 nov.) disait:
Critérium de la Première neige : « On veut se baser sur un modèle de sport spectacle », explique Ingrid Jacquemod
A voir ici.
Je ne sais pas quelle est la pratique sur les autres étapes de coupe du monde mais je trouve ça cela très décevant surtout que Val n'a pas besoin de ça financièrement. J'ai écouté la vidéo et je trouve que ses explications sont bien peu convaincantes. Je trouve ca dommage de perdre l'aspect ultra convivial et familial qu'il y avait au pied de la Face pour ces courses.
J'ai encore des souvenirs incroyables des CdM 2009 ou tout était en accès libre, pas sur que ca se reproduise un jour.
Blacksite (11 nov.) disait:
C'est un des aspects que j'aime bien avec le skis alpin, le fait que les athlètes sont encore (relativement) accessibles. J'espère que le sport ne va pas prendre la même direction que les autres sports-business.
Blacksite (12 nov.) disait:
Ski Chrono Samse Tour : en piste pour une nouvelle saison !
L’édition 2021-2022 du Ski Chrono Samse Tour, circuit national des courses FIS, débute lundi à Tignes. Un feuilleton à suivre toute la saison sur skichrono.com évidemment.
A lire ici.
Blacksite (12 nov.) disait:
J'adorerais aussi pouvoir faire ce genre de rencontre.
L'un des intérêts des parallèles, c'est d'ouvrir l'accès aux podiums à des skieurs et skieuses qui ne brillent pas particulièrement dans d'autres disciplines par ailleurs. La preuve avec les résultats messieurs, suite aux résultats dames, des parallèles de Lech : ledauphine.com
Pas sûr que ce soit un gage de qualité de ce type d'épreuves pour autant !
didounet13 (15 nov.) disait:
1 parallele cette saison 4 l annee prochaine
bonagva (15 nov.) disait:
J'ai complètement zappé ces parallèles et sans regrets, m'intéressent pas vraiment ...
Blacksite (14 nov.) disait:
Lech - Première pour Andreja Slokar
La skieuse Slovène a remporté ce soir le parallèle de Lech, comptant pour la coupe du monde au terme d'une finale très serrée face à la Norvégienne Stjernesund...
A lire ici.
bonagva (16 nov.) disait:
Blacksite (16 nov.) disait:
Les stations savoyardes ouvrent en avance des pistes pour les compétiteurs
En attendant l’ouverture des stations, des pistes dédiées à la compétions sont accessibles de façon anticipée à Bonneval-sur-Arc, Val Thorens, Val Cenis, Les Saisies, La Plagne, Pralognan ou encore Sainte-Foy-Tarentaise.
A lire ici.
Blacksite (16 nov.) disait:
Ce n'est pas du ski alpin, mais cette bonne ambiance de travail peut être prise en exemple, qui sait...
"Donnez moi une carabine et je vais m'occuper de lui"
Une ambiance à la hauteur de l'image que renvoie ce "beau pays" que constitue la Russie !
Entre lutte d'influence et saillies verbales, les biathlètes Russes sont allés chercher leur place pour la coupe du monde dans des conditions bien difficiles...
A lire ici.
Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont la télévision qu'en clair : ledauphine.com
inscrit le 06/11/11
15K messages