Blacksite (21 nov.) disait:
Sinon, je regarde le slalom de Levi, et Petra Vhlova semble intouchable.
Et pour le coup, elle ne skie plus comme une enclume, le changement de coach semble bénéfique ...
Dubaï affiche ses ambitions en organisant des compétitions de slalom sous dôme homologuées FIS et en voulant devenir une "destination mondiale des sports d'hiver". A quand une candidature des Emirats Arabes Unis pour les J.O. d'hiver ?
ledauphine.com
Habari Gani (22 nov.) disait:
828 mètres de haut
Ca colle même pour la descente homme qui doit faire plus de 800
vonderberg (22 nov.) disait:
828 mètres de haut
Reste plus qu'à construire le ski-dôme, après avoir été retenu pour les J.O. avec une candidature axée sur le magnifique désert environnant.
Bienvenue aux J.O. les plus énergivores de l'histoire !
ak (22 nov.) disait:
828 mètres de haut
Reste plus qu'à construire le ski-dôme, après avoir été retenu pour les J.O. avec une candidature axée sur le magnifique désert environnant.
pas sur qu'ils soient plus énergivores que la coupe du monde...
ak (22 nov.) disait:
828 mètres de haut
Blacksite (22 nov.) disait:
Au fait, c'est quoi les disciplines que tu préfères en ski alpin ?
ak (22 nov.) disait:
828 mètres de haut
Il est vrai qu'on oublie en général d'intégrer dans le bilan de la Coupe du Monde du Qatar l'impact positif de la disparition sur les chantiers de 6500 adultes consommant des ressources naturelles et rejetant du CO2
bonagva (22 nov.) disait:
Perso, j'ai une petite préférence pour les épreuves de vitesse mais j'aime bien aussi les techniques.
Il n'y a que les parallèles qui ne m'intéressent pas ...
squier (22 nov.) disait:
Il faut espérer qu'il n'y aura pas de skieuse chinoise ou de patineuse ou autre qui disparaisse avant les Jeux
Sinon, c'est cuit et recuit
Blacksite (19 nov.) disait:
Cette fois, Charlotte Chable a décidé de dire stop
On ne reverra plus la Vaudoise sur le Cirque blanc. A 27 ans, elle a décidé de mettre un terme à une riche carrière perturbée toutefois par de nombreuses blessures.
A lire ici.
bonagva (24 nov.) disait:
On ne reverra plus la Vaudoise sur le Cirque blanc. A 27 ans, elle a décidé de mettre un terme à une riche carrière perturbée toutefois par de nombreuses blessures.https://www.letemps.ch/sport/slalom-inacheve-charlotte-chable
Je crois que c'est le cas de la majorité des skieurs qui approchent le haut niveau.
les blessures sont souvent la cause. Souvent c'est l'absence de résultats permettant de vivre de ce sport.
Même en coupe du monde.
Les prize money 2019 pour info:
fis-ski.com
Bon perso je ne la connaissais pas.
Ce qu'elle a fait dans sa carrière en WC c'est ça. Sa meilleure (seule ?) saison c'est 2015/2016 avec, en dehors du Team Parallel (gagné avec l'équipe Suisse), 5 classements dans les 30.
fis-ski.com
Un seul Rop10, une 9ème place à Aspen à 4 secondes de Shiffrin qui ce jour là avait quand même mis 2.65 à la deuxième ...
fis-ski.com
Certes elle avait 21 ans et donc un avenir devant elle. Mais à cet âge là la plupart des "grandes" ont déjà gagné des courses ou fait des podiums.
Et c'est vrai que financièrement ça ne paie pas bien même cette saison de référence:
bonagva (25 nov.) disait:
Beat Feuz se confie avant la saison de ski:
«Kryenbühl et Weber ne sont pas vaccinés? Ce n'est pas mon problème»
blick.ch
francbord (25 nov.) disait:
blacksite
tu sais, le coût, c'est plus les séquelles du coup, que les honoraires du chirurgien.
bonagva (25 nov.) disait:
Beat Feuz se confie avant la saison de ski:
«Kryenbühl et Weber ne sont pas vaccinés? Ce n'est pas mon problème»
blick.ch
inscrit le 26/02/08
7383 messages