rouhhhh rouhhhhhhh
xypher11 ( 6 mai 2014) disait:
val2002 (29 avril 2014) disait:
Salut Xypher11,
Ton ami a t-il des nouvelles de sa banque?
Sinon, as tu pensé à déposer plainte pour escroquerie?
over-blog.com
vosdroits.service-public.fr
Peut-être pourrais tu contacter la gendarmerie de Val Thorens pour leur expliquer ton affaire et leur demander conseil.
à bientôt et bon courage
Philippe
Salut,
Désolé pour la réponse tardive c'était un peu la course ces derniers jours !
Mon ami n'a pas eu de nouvelles de sa banque, et de mon côté j'ai pensé à déposer plainte pour escroquerie, mais avec les skis détruits et les photos qu'ils ont envoyés au service clientèle skimium (même si j'assure à 200% que je n'ai jamais rendu les skis dans cet état et mes potes sont là pour témoigner), ça va être ma parole contre la leur.
Et je vous avoue que j'hésite à engager des procédures si c'est pour y perdre de l'énergie, du temps et peut être même de l'argent..
ak ( 7 mai 2014) disait:
ou alors tu rassembles 1000 skipasseurs et on va tous pisser sur sa vitrine le jour de l'ouverture...
xypher11 ( 6 mai 2014) disait:
Salut,
Désolé pour la réponse tardive c'était un peu la course ces derniers jours !
Mon ami n'a pas eu de nouvelles de sa banque, et de mon côté j'ai pensé à déposer plainte pour escroquerie, mais avec les skis détruits et les photos qu'ils ont envoyés au service clientèle skimium (même si j'assure à 200% que je n'ai jamais rendu les skis dans cet état et mes potes sont là pour témoigner), ça va être ma parole contre la leur.
Et je vous avoue que j'hésite à engager des procédures si c'est pour y perdre de l'énergie, du temps et peut être même de l'argent..
tcsa ( 7 mai 2014) disait:
ak ( 7 mai 2014) disait:
ou alors tu rassembles 1000 skipasseurs et on va tous pisser sur sa vitrine le jour de l'ouverture...
Moi, j'aime bien la grosse commission emballée dans le papier journal. Tu poses le tout sur le pas de porte, tu enflammes et tu attends. Et quand le proprio essaie d'éteindre "l'incendie" en tapant du pied sur le journal ben tu rigoles...
Hugone83 ( 7 mai 2014) disait:
ak ( 7 mai 2014) disait:
Moi, j'aime bien la grosse commission emballée dans le papier journal. Tu poses le tout sur le pas de porte, tu enflammes et tu attends. Et quand le proprio essaie d'éteindre "l'incendie" en tapant du pied sur le journal ben tu rigoles...
tcsa voyons ....... tu es trop soft ! laisse parler ton imagination ! Le gars en a pris pour 400 euros quand même ! Moi je verrais plus une re-coloration de la vitrine à l'aide d'une grosse commission et ce à l'aide du papier journal ! (cela à rythme régulier pendant la saison) !
tcsa ( 8 mai 2014) disait:
Hugone83 ( 7 mai 2014) disait:
ak ( 7 mai 2014) disait:
tcsa voyons ....... tu es trop soft ! laisse parler ton imagination ! Le gars en a pris pour 400 euros quand même ! Moi je verrais plus une re-coloration de la vitrine à l'aide d'une grosse commission et ce à l'aide du papier journal ! (cela à rythme régulier pendant la saison) !
Ouais je sais, je suis trop gentil. On ne se refait pas, mais bon je tente la méchanceté : La même grosse commission posé sur un papier journal et déposé devant la vitrine. Un pétard dans la grosse commission, une allumette et tu pars en courant.
C'est mieux là? Je progresse?
francbord ( 8 mai 2014) disait:
Ces magasins ne sont ils pas assurés ? et en ce cas s'ils ont fait marché leur assurance , l'escroquerie n'est pas loin .
C'est un peu comme les loueurs de voitures qui te font payer une assurance, ne font pas réparer les dégâts , et sont capables de te réclamer une franchise . (Idem pour les appartements dont on ne rend pas la caution mais qui ne font pas les travaux .. )
ak ( 8 mai 2014) disait:
gruik ( 8 mai 2014) disait:
Sinon tous les petits malins des pages précédentes vous êtes où ?
moi chui là
francbord ( 8 mai 2014) disait:
ak
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais en cas de dégâts : déclaration à l'assurance, visite de l'expert au garage et remboursement sur facture et le plus souvent directement au garagiste .
LesArcsUnderground ( 8 mai 2014) disait:
ak ( 8 mai 2014) disait:
Sinon tous les petits malins des pages précédentes vous êtes où ?
moi chui là
Moi aussi ducon....et jusqu'à maintenant y'a que de l'esbrouffe....ce serait fingers in ze nose pour notre ami s'il devait faire valoir son cas devant un autorité judiciaire.
xypher11 ( 8 mai 2014) disait:
Salut tout le monde.
Bon je viens avec de bonnes nouvelles, et comme y a eu beaucoup de messages depuis mon dernier passage je vais essayer de faire une réponse commune à tous.
1/ Avant hier, le compte de mon pote a été recrédité de 400 euros, avec en commentaire de ligne "Remboursement sous réserve"..
....
Donc là j'attends que le service clientèle du groupe oxylane revienne vers moi la semaine prochaine, et en fonction de ce qu'ils me disent, on verra ce qu'il en sera pour la suite.
Mais clairement, c'est pas parce que j'ai été remboursé que je suis satisfait (bon c'est sûr que ça fait du bien on va pas se mentir), en soit ils ont toujours gagné 400 balles dans cette histoire, et ce serait jouissif de les voir payer d'une manière ou d'une autre pour leur malhonnêteté.
Je ne fais pas de la délation sur le net (seulement traiter les gens de cons) donc vous chercherez vous mêmes mais les infos se trouvent, un peu difficilement (ce qui ne présage jamais rien de bon), mais elles se trouvent. Obligations légales entre autres.
Si jamais t'en a besoin xypher, tu me feras un MP.
Et LAU t'as vu la banque de xypher elle a crée de la monnaie
@+
LesArcsUnderground ( 9 mai 2014) disait:
Je ne fais pas de la délation sur le net (seulement traiter les gens de cons) donc vous chercherez vous mêmes mais les infos se trouvent, un peu difficilement (ce qui ne présage jamais rien de bon), mais elles se trouvent. Obligations légales entre autres.
Si jamais t'en a besoin xypher, tu me feras un MP.
Et LAU t'as vu la banque de xypher elle a crée de la monnaie
@+
Et mec t'as vu?? Le magaz a remboursé .....alors DTC non?
val2002 ( 9 mai 2014) disait:
Salut X11,
C'est quand même une bonne nouvelle que tu nous annonce là et ce serait maintenant très étonnant que cette histoire ne se termine pas positivement pour toi.
Au cas où le service commerciale d'Olyxane trainerait les pieds à te recontacter ou être conciliant dans le réglement de cet histoire, n'hésite pas à recontacter le directeur. D'ailleurs tous tes messages envoyés au service clientèle copie les toujous au directeur.
À propos du shop, ce serait étonnant qu'il encaisse réellement les 400 € si la banque recrédite définitivement le compte de ton copain. Les banques ne sont pas des établissements philanthropiques. Alors je crois que tu n'as pas à t'en faire, mais au delà de ceci peut être faudrait il réfléchir à ce que nous pourrions faire pour que pareil mésaventure ne se reprouit pas ici où ailleurs.
Philippe
xypher11 (10 mai 2014) disait:
val2002 ( 9 mai 2014) disait:
Une question X 11, as tu gardé ta fiche de location?
Philippe
Ouep je l'ai toujours !
xypher11 ( 8 mai 2014) disait:
Salut tout le monde.
Bon je viens avec de bonnes nouvelles, et comme y a eu beaucoup de messages depuis mon dernier passage je vais essayer de faire une réponse commune à tous.
1/ Avant hier, le compte de mon pote a été recrédité de 400 euros, avec en commentaire de ligne "Remboursement sous réserve".. rien de très explicite, du coup mon pote se renseigne auprès de sa banquière pour voir ce que ça veut dire exactement, mais j'ose espérer que si la banque recrédite 400 euros sur son compte, c'est pas pour les lui reprendre après. Donc déjà financièrement c'est un bon point ! Après je sais pas si du coup la banque a ouvert une enquête, ou alors s'ils ont simplement vu que mon pote et sa famille étaient de bons clients de la banque et que du coup ils ont remboursé sans trop s'intéresser à toute l'histoire.
Florent Lucas (14 avril 2014) disait:
Les patrons des skimiums de val tho sont "connus" sur la stations pour être endettés , ils doivent de l'argent a pas mal de monde apparemment, plusieurs amis y ont bossé et les payes du début de saison tardaient a tomber, ça ne m'étonne pas qu'ils essayent de t'entuber. Seul le skimium du bas de la station (chamois sport) est composé de gars compétents. J'ai pas lu les 3 pages du forum et je ne sais pas ou tu en es dans ta "procédure" mais tiens leur tête!
xypher11 (15 mai 2014) disait:
Oh Shop qui voulait apparemment engager des poursuites judiciaires contre moi une fois les 400 euros restitués sur le compte de mon ami.
inscrit le 06/02/03
92K messages