ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
rouhhhh rouhhhhhhh
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
xypher11 ( 6 mai 2014) disait:

val2002 (29 avril 2014) disait:

Salut Xypher11,

Ton ami a t-il des nouvelles de sa banque?

Sinon, as tu pensé à déposer plainte pour escroquerie?

over-blog.com
vosdroits.service-public.fr

Peut-être pourrais tu contacter la gendarmerie de Val Thorens pour leur expliquer ton affaire et leur demander conseil.

à bientôt et bon courage

Philippe

Salut,

Désolé pour la réponse tardive c'était un peu la course ces derniers jours !
Mon ami n'a pas eu de nouvelles de sa banque, et de mon côté j'ai pensé à déposer plainte pour escroquerie, mais avec les skis détruits et les photos qu'ils ont envoyés au service clientèle skimium (même si j'assure à 200% que je n'ai jamais rendu les skis dans cet état et mes potes sont là pour témoigner), ça va être ma parole contre la leur.
Et je vous avoue que j'hésite à engager des procédures si c'est pour y perdre de l'énergie, du temps et peut être même de l'argent..

Prends conseille auprès de ton ami avocat.
A mon avis ça ne sert à rien de t'embarquer dans une plainte pour escroquerie, contente toi de régler ton litige avec du mieux possible.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ou alors tu rassembles 1000 skipasseurs et on va tous pisser sur sa vitrine le jour de l'ouverture...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Avec la bière que ça va lui coûter, pas sûr que ce soit rentable cette histoire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 7 mai 2014) disait:

ou alors tu rassembles 1000 skipasseurs et on va tous pisser sur sa vitrine le jour de l'ouverture...

Moi, j'aime bien la grosse commission emballée dans le papier journal. Tu poses le tout sur le pas de porte, tu enflammes et tu attends. Et quand le proprio essaie d'éteindre "l'incendie" en tapant du pied sur le journal ben tu rigoles... :):)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
_thomas_ ( 7 mai 2014) disait:

Avec la bière que ça va lui coûter, pas sûr que ce soit rentable cette histoire.

on parle d'Honneur, pas de rentabilité :-)
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
xypher11 ( 6 mai 2014) disait:

Salut,

Désolé pour la réponse tardive c'était un peu la course ces derniers jours !
Mon ami n'a pas eu de nouvelles de sa banque, et de mon côté j'ai pensé à déposer plainte pour escroquerie, mais avec les skis détruits et les photos qu'ils ont envoyés au service clientèle skimium (même si j'assure à 200% que je n'ai jamais rendu les skis dans cet état et mes potes sont là pour témoigner), ça va être ma parole contre la leur.
Et je vous avoue que j'hésite à engager des procédures si c'est pour y perdre de l'énergie, du temps et peut être même de l'argent..

C'est certain que si tu veux récupérer ton argent, il faudra que tu te bats et aussi que ton ami soit un peu plus insistant au près de sa banque.
Mais à toi de voir ce que tu veux...
Cela étant Blacksite a raison, il serait étonnant que tu sois le premier à avoir des problèmes avec ce magasin. Alors même si tu ne veux pas porter plainte, signale à la gendarmerie ta mésaventure.

Sinon, mis à part d'avoir ouvert cette discussion qu'as tu fait précisèment?

Philippe
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
tcsa ( 7 mai 2014) disait:

ak ( 7 mai 2014) disait:

Moi, j'aime bien la grosse commission emballée dans le papier journal. Tu poses le tout sur le pas de porte, tu enflammes et tu attends. Et quand le proprio essaie d'éteindre "l'incendie" en tapant du pied sur le journal ben tu rigoles... :):)

tcsa voyons ....... tu es trop soft ! laisse parler ton imagination ! Le gars en a pris pour 400 euros quand même ! Moi je verrais plus une re-coloration de la vitrine à l'aide d'une grosse commission et ce à l'aide du papier journal ! (cela à rythme régulier pendant la saison) !
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
c'est quoi la banque ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Hugone83 ( 7 mai 2014) disait:

ak ( 7 mai 2014) disait:

tcsa voyons ....... tu es trop soft ! laisse parler ton imagination ! Le gars en a pris pour 400 euros quand même ! Moi je verrais plus une re-coloration de la vitrine à l'aide d'une grosse commission et ce à l'aide du papier journal ! (cela à rythme régulier pendant la saison) !

Ouais je sais, je suis trop gentil. On ne se refait pas, mais bon je tente la méchanceté : La même grosse commission posé sur un papier journal et déposé devant la vitrine. Un pétard dans la grosse commission, une allumette et tu pars en courant.
C'est mieux là? Je progresse? :)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
Je découvre ce sujet ça fait fort dans le réseau Décathlon ...la location semaine qui rapporte plus du double du prix de revient d'un ski neuf c'est du grand art dans le genre arnaque ! ! c'est pas Oh Shop que ça devrait s'appeler mais visa mastercard trasher
Je croyais que les loueurs à la chaine de grosses stations Françaises se contentaient d'être désagréables avec les clients (1)

Les petits magouilleurs, faux guides, rabatteurs d'hotel etc ..qui vivotent sur le dos des touristes de pays "en voie de développement" ont encore du chemin pour égaler des pros comme ça ..

(1) dédicace à un loueur de l'Alpes d'huez et sa grognasse dans les 90's , qu'on aurait cru payés comme répulsifs par un tour opérateur de séjours à la mer , mais j'ai vu d'autres "pros" du tourisme en Tarentaise qui sont pas tristes non plus

PS. Quelle que soit la suite un petit mot dans le guide des stations de skipass et autres sites du genre , versions anglaises aussi , sans doute plus lus que ce sujet s'impose .

plutôt que pisser à 1000 devant , claquer un boule puante un jour d'affluence dans 2/3 paires de gants les plus chères du magasin ça n'irait pas ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 08/05/2014 - 11:35
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Boarf, jojo, le mag en l'occurence, il aurait pu être estampillé "peaudecouille" ca aurait été pareil. Ca a l'air d'être des gérants pas terribles qui cachent leur médiocrité sous l'étiquette skimium. Sinon tous les petits malins des pages précédentes vous êtes où ? Xypher lâche pas, à l'usure tu les auras.
Et sinon le service client skimium il raconte quoi ?

ça va être ma parole contre la leur. > c'est a eux de prouver (protection du consommateur) c'est pas parole contre parole. De plus la liste des faits (plus leur passif mm si ca compte pas) ca commence déjà à brosser un portrait de commerçants pas top.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
gruik ( 8 mai 2014) disait:

Sinon tous les petits malins des pages précédentes vous êtes où ?

moi chui là :-)
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
tcsa ( 8 mai 2014) disait:

Hugone83 ( 7 mai 2014) disait:

ak ( 7 mai 2014) disait:

Ouais je sais, je suis trop gentil. On ne se refait pas, mais bon je tente la méchanceté : La même grosse commission posé sur un papier journal et déposé devant la vitrine. Un pétard dans la grosse commission, une allumette et tu pars en courant.
C'est mieux là? Je progresse? :)

J'adore ! :)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
Ces magasins ne sont ils pas assurés ? et en ce cas s'ils ont fait marché leur assurance , l'escroquerie n'est pas loin .
C'est un peu comme les loueurs de voitures qui te font payer une assurance, ne font pas réparer les dégâts , et sont capables de te réclamer une franchise . (Idem pour les appartements dont on ne rend pas la caution mais qui ne font pas les travaux .. )
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
francbord ( 8 mai 2014) disait:

Ces magasins ne sont ils pas assurés ? et en ce cas s'ils ont fait marché leur assurance , l'escroquerie n'est pas loin .
C'est un peu comme les loueurs de voitures qui te font payer une assurance, ne font pas réparer les dégâts , et sont capables de te réclamer une franchise . (Idem pour les appartements dont on ne rend pas la caution mais qui ne font pas les travaux .. )

ben nous quand on touche le fric de notre assurance en cas de casse avec la bagnole, on est pas obliger de faire réparer non plus...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
ak
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais en cas de dégâts : déclaration à l'assurance, visite de l'expert au garage et remboursement sur facture et le plus souvent directement au garagiste .
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak ( 8 mai 2014) disait:

Moi aussi ducon....et jusqu'à maintenant y'a que de l'esbrouffe....ce serait fingers in ze nose pour notre ami s'il devait faire valoir son cas devant un autorité judiciaire.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
francbord ( 8 mai 2014) disait:

ak
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais en cas de dégâts : déclaration à l'assurance, visite de l'expert au garage et remboursement sur facture et le plus souvent directement au garagiste .

chez moi déclaration, visite de l'expert et ensuite je décide si je veux faire réparer ou pas... mais dans les 2 cas je suis remboursé (pour la voiture)... maif assurance
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
évidement qu'ils me rembourse la totalité des frais moins ma franchise.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
LesArcsUnderground ( 8 mai 2014) disait:

ak ( 8 mai 2014) disait:

Moi aussi ducon....et jusqu'à maintenant y'a que de l'esbrouffe....ce serait fingers in ze nose pour notre ami s'il devait faire valoir son cas devant un autorité judiciaire.

y'a pas dire, la peche a bouffon (sans s) ca marche tjs. :-)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
je te remercie , le savoir peut rendre service , quarante années sans accrocs ça fait un peu oublier les avantages des assurances . (je ne prends jamais de tous risques , donc j'essaie de faire gaffe.)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
de rien... ça m'a servi une fois... petite touchette pas de ma faute... grosse facture... j'ai pas réparé...
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
Salut tout le monde.
Bon je viens avec de bonnes nouvelles, et comme y a eu beaucoup de messages depuis mon dernier passage je vais essayer de faire une réponse commune à tous.
1/ Avant hier, le compte de mon pote a été recrédité de 400 euros, avec en commentaire de ligne "Remboursement sous réserve".. rien de très explicite, du coup mon pote se renseigne auprès de sa banquière pour voir ce que ça veut dire exactement, mais j'ose espérer que si la banque recrédite 400 euros sur son compte, c'est pas pour les lui reprendre après. Donc déjà financièrement c'est un bon point ! Après je sais pas si du coup la banque a ouvert une enquête, ou alors s'ils ont simplement vu que mon pote et sa famille étaient de bons clients de la banque et que du coup ils ont remboursé sans trop s'intéresser à toute l'histoire.

2/ Hier, après avoir envoyé il y a plus d'une semaine un mail au patron du groupe Oxylane, un gars de leur service client qui m'a appelé.
Jusqu'à maintenant, j'avais traité avec le service client de skimium, qui bien que très gentil, s'est montré complètement inefficace pour régler ce litige à l'amiable. Sans le dire ouvertement ils ont pris parti pour la boutique "Oh Shop" qui leur avait fourni des photos de skis complètement massacrés pour se défendre. J'ai pas du me montrer assez percutant malgré le fait de les avoir prévenus que j'allais engager des procédures judiciaires.
Bref quoi qu'il en soit, là j'ai été beaucoup plus clair avec le mec d'oxylane, en lui faisant bien comprendre avant qu'il appelle cette boutique que c'était des personnes clairement malhonnêtes qui en plus du débit de 400 euros complètement abusif, n'ont pas hésité à apporter des preuves totalement fausses pour se défendre, et ont délibérément détruit la paire de skis que je leur avais demandé de me restituer plusieurs jours auparavant.

Donc voilà les news !
Pour répondre aux questions, à part avoir ouvert une discussion sur ce site :
- j'avais demandé à mon ami qu'il signale un débit frauduleux auprès de sa banque. Dans cette histoire le réel problème est que c'était le compte de mon ami qui était engagé, et franchement j'allais pas engager des procédures s'il se retrouvait mêlé à tout ça. Il habite sur Lille, moi sur Paris, et j'avais vraiment pas envie de l'embarquer là dedans.
- j'avais contacté le service clientèle skimium (ils m'ont rien proposé et m'ont dit que je pouvais attaquer la boutique, et que tant que les conditions générales de location n'étaient pas remises en question, c'était uniquement la boutique qui allait être impliqué judiciairement..)
- j'avais envoyé un mail au directeur du groupe oxylane (encore merci pour m'avoir trouvé l'adresse) qui l'a redirigé vers son service clientèle (qui m'a appelé hier).

Donc là j'attends que le service clientèle du groupe oxylane revienne vers moi la semaine prochaine, et en fonction de ce qu'ils me disent, on verra ce qu'il en sera pour la suite.
Mais clairement, c'est pas parce que j'ai été remboursé que je suis satisfait (bon c'est sûr que ça fait du bien on va pas se mentir), en soit ils ont toujours gagné 400 balles dans cette histoire, et ce serait jouissif de les voir payer d'une manière ou d'une autre pour leur malhonnêteté.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ce serait aussi intéressant de voir si ces vendeurs auxquels tu as eu affaire en sont à leur coup d'essai ou pas... et si la direction compte régler le problème.

Ce serait malheureux que d'autres se fassent avoir aussi.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Je ne fais pas de la délation sur le net (seulement traiter les gens de cons) donc vous chercherez vous mêmes mais les infos se trouvent, un peu difficilement (ce qui ne présage jamais rien de bon), mais elles se trouvent. Obligations légales entre autres.
Si jamais t'en a besoin xypher, tu me feras un MP.

Et LAU t'as vu la banque de xypher elle a crée de la monnaie ;-)

@+
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
xypher11 ( 8 mai 2014) disait:

Salut tout le monde.
Bon je viens avec de bonnes nouvelles, et comme y a eu beaucoup de messages depuis mon dernier passage je vais essayer de faire une réponse commune à tous.
1/ Avant hier, le compte de mon pote a été recrédité de 400 euros, avec en commentaire de ligne "Remboursement sous réserve"..

....

Donc là j'attends que le service clientèle du groupe oxylane revienne vers moi la semaine prochaine, et en fonction de ce qu'ils me disent, on verra ce qu'il en sera pour la suite.
Mais clairement, c'est pas parce que j'ai été remboursé que je suis satisfait (bon c'est sûr que ça fait du bien on va pas se mentir), en soit ils ont toujours gagné 400 balles dans cette histoire, et ce serait jouissif de les voir payer d'une manière ou d'une autre pour leur malhonnêteté.

Salut X11,

C'est quand même une bonne nouvelle que tu nous annonce là et ce serait maintenant très étonnant que cette histoire ne se termine pas positivement pour toi.
Au cas où le service commerciale d'Olyxane trainerait les pieds à te recontacter ou être conciliant dans le réglement de cet histoire, n'hésite pas à recontacter le directeur. D'ailleurs tous tes messages envoyés au service clientèle copie les toujous au directeur.

À propos du shop, ce serait étonnant qu'il encaisse réellement les 400 € si la banque recrédite définitivement le compte de ton copain. Les banques ne sont pas des établissements philanthropiques. Alors je crois que tu n'as pas à t'en faire, mais au delà de ceci peut être faudrait il réfléchir à ce que nous pourrions faire pour que pareil mésaventure ne se reprouit pas ici où ailleurs.

Philippe
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Je ne fais pas de la délation sur le net (seulement traiter les gens de cons) donc vous chercherez vous mêmes mais les infos se trouvent, un peu difficilement (ce qui ne présage jamais rien de bon), mais elles se trouvent. Obligations légales entre autres.

@+

Et mec t'as vu?? Le magaz a remboursé :-).....alors DTC non? :D
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Une question X 11, as tu gardé ta fiche de location?

Philippe
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
je pense que la banque a récupère tes tunes parce qu elle devait légalement le faire (mais elle s en fou de ton histoire). tout ça pour dire que ta banque n a pas demandé son avis ni a oh shop ni a sa banque. c est juste prévu comme ça par la loi. et j imagine que le sous réserve est que sous réserve que oh shop est de la thune sur son compte. maintenant que tu n es plus en position de faiblesse il va être intéressant de voir si oh shop se lance dans les poursuites car en théorie tu leur dois tjrs quelque part 400euro.... bref à suivre et bon courage.
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
val2002 ( 9 mai 2014) disait:

Philippe

Ouep je l'ai toujours !
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
LesArcsUnderground ( 9 mai 2014) disait:

@+

Et mec t'as vu?? Le magaz a remboursé :-).....alors DTC non? :D

^^ Je vous dirai par la suite si c'est vraiment le magasin qui m'a remboursé ou si c'est la banque pour je ne sais quelle raison..
Bref quoi qu'il en soit maintenant je suis effectivement en meilleure position qu'il y a quelques jours !
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages

Salut X11,

C'est quand même une bonne nouvelle que tu nous annonce là et ce serait maintenant très étonnant que cette histoire ne se termine pas positivement pour toi.
Au cas où le service commerciale d'Olyxane trainerait les pieds à te recontacter ou être conciliant dans le réglement de cet histoire, n'hésite pas à recontacter le directeur. D'ailleurs tous tes messages envoyés au service clientèle copie les toujous au directeur.

À propos du shop, ce serait étonnant qu'il encaisse réellement les 400 € si la banque recrédite définitivement le compte de ton copain. Les banques ne sont pas des établissements philanthropiques. Alors je crois que tu n'as pas à t'en faire, mais au delà de ceci peut être faudrait il réfléchir à ce que nous pourrions faire pour que pareil mésaventure ne se reprouit pas ici où ailleurs.

Philippe

Oui c'est clair que je les relancerai dès le milieu de semaine prochaine si je n'ai pas de nouvelles !
Après pour la banque vraiment je sais pas trop ce qu'il se passe de leur côté, j'attends que mon pote se renseigne.
Merci pour ton soutien !
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
xypher11 (10 mai 2014) disait:

Philippe

Ouep je l'ai toujours !

Super. Garde la précieusement. Je pense que c'est gagné pour toi.
Voici le lien des conditions générales de location de Skimium:
skimium.fr

Dans l'article 12, il y a une phrase très intéressante:
Le matériel loué, étant numéroté ou marqué, devra être restitué avec les mêmes numéros et la même marque.

Déjà regarde si le numéro du ski est indiqué sur la fiche... en fait indiqué ou non peu importe pour toi, parce que le shop, sachant que tu contestais ses affirmations, a détruit le ski, qui lui seul aurait permis d'apporter la vérité.

Bon courage pour la suite et j'espére fin de ta mésaventure.

Philippe
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai trouvé la solution!

/forums/sports/ski/freeride/sujet-130684-100.html

ne me remercie pas ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
message à ohshop le gros malin qui lit skipass, j'avais encore les infos dans mon historique. :-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
xypher t'as un message.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Il y a eu du ménage ? :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Explique gruik !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Il y a eu une réaction de la direction ?
jul.jules.dada
jul.jules.dada

inscrit le 07/12/07
22 messages
Matos : 1 avis
Salut X 11,
Si la Banque a remboursé ton pote, c'est que le compte du Shop a été débité d'autant.
L'illégalité présumée du prélèvement a été reconnue par la Banque.
Pas la peine de te fatiguer plus sur cette affaire, mais garde quand même tous les justificatifs pendant quelques mois histoire d'être certain que le shop laisse définitivement tomber (ce qui sera la cas à mon avis).
Après la suite de ta réclamation, du coup c'est juste pour te faire plaisir...
Si tu as le temps...
A+
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
jul.jules.dada (12 mai 2014) disait:

mais garde quand même tous les justificatifs pendant quelques mois

moi je les garderais plus que ça...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
jul.jules.dada (12 mai 2014) disait:

L'illégalité présumée du prélèvement a été reconnue par la Banque.

oui reconnue par la Banque ... attendons la suite ;)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
xypher11 ( 8 mai 2014) disait:

Salut tout le monde.
1/ Avant hier, le compte de mon pote a été recrédité de 400 euros, avec en commentaire de ligne "Remboursement sous réserve".. rien de très explicite, du coup mon pote se renseigne auprès de sa banquière pour voir ce que ça veut dire exactement, mais j'ose espérer que si la banque recrédite 400 euros sur son compte, c'est pas pour les lui reprendre après. Donc déjà financièrement c'est un bon point ! Après je sais pas si du coup la banque a ouvert une enquête, ou alors s'ils ont simplement vu que mon pote et sa famille étaient de bons clients de la banque et que du coup ils ont remboursé sans trop s'intéresser à toute l'histoire.

Bon ben voilà ! Pile poil dans le délai légal d'un mois. S'ils t'ont reversé la somme, c'est que le prélèvement était bel et bien frauduleux.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Florent Lucas (14 avril 2014) disait:

Les patrons des skimiums de val tho sont "connus" sur la stations pour être endettés , ils doivent de l'argent a pas mal de monde apparemment, plusieurs amis y ont bossé et les payes du début de saison tardaient a tomber, ça ne m'étonne pas qu'ils essayent de t'entuber. Seul le skimium du bas de la station (chamois sport) est composé de gars compétents. J'ai pas lu les 3 pages du forum et je ne sais pas ou tu en es dans ta "procédure" mais tiens leur tête!

Ce n'est pas étonnant ! Ils doivent quand même super mal gérer leurs affaires. Je me demande ce qui va se passer pour eux maintenant. Parce qu'à mon avis, ce genre d'affaire ne doit pas beaucoup plaire à leur banque...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
S'ils en sont réduits à dévaliser leurs victimes... euh... leurs clients c'est que les affaires vont mal, oui.
xypher11
xypher11

inscrit le 08/04/14
55 messages
Bonjour à tous,

Le service clientèle du groupe Oxylane m'a rappelé Mardi pour me dire les choses suivantes :
- Le shop a clairement commis des erreurs dans sa manière de traiter avec moi (un exemple parmi d'autres, le simple fait de ne pas m'avoir proposé de me donner les skis une fois qu'ils m'avaient débité 400 euros, ou encore le fait de détruire délibérément les skis après que je leur ai demandé de me les envoyer pour faire une expertise)
- J'ai également fait des erreurs dans la mesure où j'aurais du signaler l'état des skis lorsque je suis venu les chercher, mais là encore, l'état des lieux des skis est certes à faire par le client, mais logiquement avec le personnel de la boutique également. Bon j'ai quand même merdé là dessus
- Le service client Oxylane est entré en contact avec la boutique Oh Shop qui voulait apparemment engager des poursuites judiciaires contre moi une fois les 400 euros restitués sur le compte de mon ami. Donc bien sûr, la personne d'Oxylane les en a dissuadé en leur disant qu'ils allaient droit dans le mur et qu'un jury donnerait raison au client dans un cas comme celui-ci, surtout quand la boutique détruit la seule preuve qui (d'après Oh Shop) aurait pu aller dans leur sens.

Tout ça pour vous dire que la personne d'Oxylane me propose les choses suivantes :
- Les 400 € m'ont été restitués définitivement . Il aurait été logique qu'on s'arrange à l'amiable avec la boutique en premier lieu, mais comme ils ont décidé de la jouer autrement, du coup ils se font enfler sur toute la ligne et ne seront pas dédommagés d'un centime.
- La prochaine fois que j'irai au ski, le service client Oxylane s'engage à me proposer des réductions sur le matériel loué (en fonction de l'endroit où je serai), car ils ne veulent pas me perdre en tant que client
- Le service client va émettre un document qu'il fera signer par le gérant de la boutique Oh Shop et par moi même, comme quoi nous nous engageons à laisser tomber toute poursuite judiciaire
- Un nouveau paragraphe viendra s'ajouter aux conditions générales de location pour des gens qui se retrouveraient dans ma situation, en expliquant clairement ce que le client et la boutique doivent faire.

Voilà, donc vous imaginez bien que j'ai été très content de tomber sur quelqu'un d'objectif, qui sait très bien que l'image de son enseigne peut rapidement être ternie par des histoires comme celles-ci. Ca fait juste du bien de savoir qu'au final on a bien fait de se battre, et que quand on sent qu'on essaie de nous entuber, faut pas se laisser faire.

Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont lu, répondu, participé à cette conversation d'une manière ou d'une autre.
Et à l'avenir, gardez en tête que la boutique Oh Shop n'est clairement pas recommandable après une affaire comme celle-ci.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Au final, Oxylane sont bons. Ton histoire leur fera gagner bien plus que les 400 euros initialement en question.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
xypher11 (15 mai 2014) disait:

Oh Shop qui voulait apparemment engager des poursuites judiciaires contre moi une fois les 400 euros restitués sur le compte de mon ami.

....lol.....non mais lol.....