Bonjour,
J'aimerais votre avis sur une affaire qui m'est arrivée la semaine dernière dans une station alpine.
Nous partons à 4 et louons à partir d'un site internet du matériel de ski.
Sachant que nous arrivons en fin de saison, les skis étaient déjà usés, il y avait même une petite fissure sur le côté d'un de mes skis à laquelle je n'ai pas prêté d'attention (en louant des skis d'occasion, on s'attend à ça).
Nous n'avions pas pris d'assurance casse, et n'avons absolument pas fait de hors piste ou emprunté des pistes pas assez enneigées pour skier sur des rochers.
A la fin de la semaine, nous allons retourner nos skis et toujours sur le même ski, la fissure à laquelle je n'avais pas prêté attention en début de séjour s'était accentuée sur l'arrière du ski, rendant ce dernier inutilisable d'après les personnes du magasin.
Voici la référence du ski en question : Elan morpheo 8 orange QT.
Le magasin m'a demandé la somme de 600 euros, en s'appuyant sur des grilles de prix imprimées un peu bidons. Un ami a regardé sur son Iphone le prix public du ski qui était de 400 euros.
Le responsable de boutique m'a dit qu'étant donné qu'on était en fin de saison, il voulait bien me les faire à 400 euros.
J'ai protesté en disant qu'ils m'avaient loué du matériel d'occasion et que cette fissure dans le ski ne pouvait pas être due seulement à mon usage, mais à l'usage de l'ensemble des skieurs de la saison.
Bref, le responsable n'a rien voulu savoir et a débité 400 euros à mon collègue qui s'était porté caution de la fiche de réservation (et qui avait laissé sans le savoir son empreinte de carte bleue lorsqu'il avait réservé en ligne).
Le lendemain j'ai rappelé le magasin en leur proposant un arrangement à l'amiable avant de faire opposition à ce prélèvement de 400 euros, à savoir de leur rembourser le prix de ces skis d'occasion, puisque c'est ce qu'ils m'avaient loué.
Le responsable a refusé, en me disant que si je faisais opposition, il y allait avoir des poursuites judiciaires.
Ayant laissé plus de 500 euros à la semaine dans ce magasin, je m'attendais à un peu de compréhension de leur part, et certainement pas à un prélevement abusif de 400 euros pour une usure de ski d'occasion.
Qu'en pensez vous ?
Je pense me renseigner auprès d'un avocat et porter plainte pour prélèvement frauduleux.
Merci de vos réponses
J'aimerais votre avis sur une affaire qui m'est arrivée la semaine dernière dans une station alpine.
Nous partons à 4 et louons à partir d'un site internet du matériel de ski.
Sachant que nous arrivons en fin de saison, les skis étaient déjà usés, il y avait même une petite fissure sur le côté d'un de mes skis à laquelle je n'ai pas prêté d'attention (en louant des skis d'occasion, on s'attend à ça).
Nous n'avions pas pris d'assurance casse, et n'avons absolument pas fait de hors piste ou emprunté des pistes pas assez enneigées pour skier sur des rochers.
A la fin de la semaine, nous allons retourner nos skis et toujours sur le même ski, la fissure à laquelle je n'avais pas prêté attention en début de séjour s'était accentuée sur l'arrière du ski, rendant ce dernier inutilisable d'après les personnes du magasin.
Voici la référence du ski en question : Elan morpheo 8 orange QT.
Le magasin m'a demandé la somme de 600 euros, en s'appuyant sur des grilles de prix imprimées un peu bidons. Un ami a regardé sur son Iphone le prix public du ski qui était de 400 euros.
Le responsable de boutique m'a dit qu'étant donné qu'on était en fin de saison, il voulait bien me les faire à 400 euros.
J'ai protesté en disant qu'ils m'avaient loué du matériel d'occasion et que cette fissure dans le ski ne pouvait pas être due seulement à mon usage, mais à l'usage de l'ensemble des skieurs de la saison.
Bref, le responsable n'a rien voulu savoir et a débité 400 euros à mon collègue qui s'était porté caution de la fiche de réservation (et qui avait laissé sans le savoir son empreinte de carte bleue lorsqu'il avait réservé en ligne).
Le lendemain j'ai rappelé le magasin en leur proposant un arrangement à l'amiable avant de faire opposition à ce prélèvement de 400 euros, à savoir de leur rembourser le prix de ces skis d'occasion, puisque c'est ce qu'ils m'avaient loué.
Le responsable a refusé, en me disant que si je faisais opposition, il y allait avoir des poursuites judiciaires.
Ayant laissé plus de 500 euros à la semaine dans ce magasin, je m'attendais à un peu de compréhension de leur part, et certainement pas à un prélevement abusif de 400 euros pour une usure de ski d'occasion.
Qu'en pensez vous ?
Je pense me renseigner auprès d'un avocat et porter plainte pour prélèvement frauduleux.
Merci de vos réponses
inscrit le 08/04/14
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