ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
legend77 ( 6 févr. 2014) disait:

ak ( 6 févr. 2014) disait:

quand on est éducateur sportif on a un devoir d'exemplarité,

Moi par exemple je demande au gamin de ne pas avoir de bijoux pour pratiquer( risque de casse et de blessure!!), bah j'arrive pas a l'entrainement avec une montre ou autre.

Donc si les moniteur de ski demande aux enfants d'avoir un casque(ça c'est a verifier quand même!!), il devrai eux même en avoir un, on appelle ça de la pédagogie par l'exemple!!!

la pédagogie c'est aussi apprendre aux enfants qu'il y a des différences entre un enfant apprenant et un adulte enseignant...

je te rassure la régle est la meme avec les adultes qui ne sont plus du tout en apprentissage, mais en recherche de performance pour la compétition.

je demande a chacun pas de bijoux(c'est un réflex acquis normalement plus jeune!!)

Je leur demande également de laisser les portable dans les vestiaire et bien je laisse le miens également!!!

Et c'est pareil pour tout un peu comme si ton patron te demande de venir au boulot en tenue correcte et que lui vient en survet!!!!

ouais, sauf que tu peux pas comparer l'enseignement à des enfants et à des adultes :-) et je suis moi aussi éducateur :-)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis

Je leur demande également de laisser les portable dans les vestiaire et bien je laisse le miens également!!!

Bon pour déclencher les secours ça devient un peu plus galère.... faut crier fort... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
là on parle de la sécurité d'enfants mineurs accompagné par un adulte...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Moi par exemple je demande au gamin de ne pas avoir de bijoux pour pratiquer( risque de casse et de blessure!!), bah j'arrive pas a l'entrainement avec une montre ou autre.

Donc si les moniteur de ski demande aux enfants d'avoir un casque(ça c'est a verifier quand même!!), il devrai eux même en avoir un, on appelle ça de la pédagogie par l'exemple!!!

la pédagogie c'est aussi apprendre aux enfants qu'il y a des différences entre un enfant apprenant et un adulte enseignant...

je te rassure la régle est la meme avec les adultes qui ne sont plus du tout en apprentissage, mais en recherche de performance pour la compétition.

je demande a chacun pas de bijoux(c'est un réflex acquis normalement plus jeune!!)

Et c'est pareil pour tout un peu comme si ton patron te demande de venir au boulot en tenue correcte et que lui vient en survet!!!!

ouais, sauf que tu peux pas comparer l'enseignement à des enfants et à des adultes :-) et je suis moi aussi éducateur :-)

quoiqu'il en soit on doit montrer l'exemple enfants ou adultes, autrement tu perd toute crédibilité
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Auvernha ( 6 févr. 2014) disait:

Bon pour déclencher les secours ça devient un peu plus galère.... faut crier fort... ;)

je travaille dans un gymnase donc j'ai tout ce qu'il faut pour les secour et le vestiaire est à 20m ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

et ils sont en recherche de performance, ils sont en apprentissage ;-) c'est pas parce que t'es bon que t'apprend plus :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

quoiqu'il en soit on doit montrer l'exemple enfants ou adultes, autrement tu perd toute crédibilité

ben moi je pense différemment :-) et je pense être assez crédible dans mon job...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Si à 10 ans faut enlever sa rolleix...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages

et ils sont en recherche de performance, ils sont en apprentissage ;-) c'est pas parce que t'es bon que t'apprend plus :D

tout a fait, mais on parle de perfectionnement, car les fondamentaux sont acquis, on va dire que c'est le langage utilisé dans mon milieux ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah et quand tu te perfectionne tu n'apprend pas... ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Bonjour AK,
Je trouve que tu as de bonnes bases ,,,,
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages
Matos : 7 avis

Bah.... écoute.... chacun fait comme il veut... bon par contre on pourrait laisser les frais médicaux à la charge des accidentés non casqué et alléger d'autant les dépenses de la SECU......

pas con. Maintenant, t'es sans casque, tu skies en chasse-pow un gars arrive à MACH3 et te pulvérise. On fait comment ? un constat comme pour les voitures pour montrer que dans ton cas t'es pas responsable donc t'as pas à payer les frais ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
francbord ( 6 févr. 2014) disait:

Bonjour AK,
Je trouve que tu as de bonnes bases ,,,,

bonjour francbord,
je te remercie...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
nev_sum ( 6 févr. 2014) disait:

Bah.... écoute.... chacun fait comme il veut... bon par contre on pourrait laisser les frais médicaux à la charge des accidentés non casqué et alléger d'autant les dépenses de la SECU......

pas con. Maintenant, t'es sans casque, tu skies en chasse-pow un gars arrive à MACH3 et te pulvérise. On fait comment ? un constat comme pour les voitures pour montrer que dans ton cas t'es pas responsable donc t'as pas à payer les frais ?

ben ça dépend si le mec qui te pulvérise à un casque ;-)
jeff913
jeff913

inscrit le 06/02/14
1 message

Pour moi le port du casque devrait être obligatoire car cela peut sauver des vies ! En plus quand on y réfléchis le casque à un coté pratique car il tiens chaud !
Je trouve juste dommage le manque d'originalité en ce qui concerne le design des casques, on à l’impression qu'ils se ressemblent tous ! Les concepteurs pourraient faire des efforts et rendre le casque plus attrayant ce qui aurait pour effet d'augmenté sa popularité ! On pourrait faire des casques plus futuriste comme celui que l'on peut voir sur ce site :
fast-casque.alwaysdata.net
ou sinon faire des designs plus comique comme celui de ce site :
monsieurdeguisement.com
en y ajoutant des protections bien entendu.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeff913, 06/02/2014 - 18:50
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Bon désolé mais crotte: Le casque en ski est un objet du consumérisme victimaire. C'est deux fois une saloperie (hormis utilisation spécifique):
-C'est un produit de merde qui ne te propose rien d'autre qu'être hémiplégique à la place d'être mort.
-Mais surtout, le port du casque chez les crétins qui croient savoir skier, ne fait que renforcer leur imbécilité criminelle.
C'est l'exemple même d'un ersatz, censé nous protéger de nos conneries, mais qui ne protège en aucun cas les autres utilisateurs des pistes.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
jeff913 ( 6 févr. 2014) disait:

Pour moi le port du casque devrait être obligatoire car cela peut sauver des vies !

ah... et tu propose de rendre obligatoire tout ce qui pourrais sauver des vies?
arrêter de fumer, manger sainement, faire du sport mais pas trop, manger bio... arr^ter de skier aussi... y a plein de morts en ski et seulement 1% par trauma cranien... interdire le ski hors piste, lees snow park... bref...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
jeff913 ( 6 févr. 2014) disait:

Pour moi le port du casque devrait être obligatoire car cela peut sauver des vies ! En plus quand on y réfléchis le casque à un coté pratique car il tiens chaud !
Je trouve juste dommage le manque d'originalité en ce qui concerne le design des casques, on à l’impression qu'ils se ressemblent tous ! Les concepteurs pourraient faire des efforts et rendre le casque plus attrayant ce qui aurait pour effet d'augmenté sa popularité ! On pourrait faire des casques plus futuriste comme celui que l'on peut voir sur ce site :
fast-casque.alwaysdata.net
ou sinon faire des designs plus comique comme celui de ce site :
monsieurdeguisement.com
en y ajoutant des protections bien entendu.

arretons deja la clope... la y a des vraies vies à sauver...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Selon l’OMS, le tabac, qui a fait 100 millions de morts au 20e siècle, pourrait en faire 1 milliard au 21ème siècle.

En 2011 partout dans le monde, plus de 5 millions de personnes sont mortes des suites d’un infarctus, d’un accident vasculaire cérébral, d’un cancer, d’une pneumopathie ou d’une autre maladie liée au tabac.

Il faut y ajouter les 600 000 personnes qui décèderont - dont plus d’un quart d’enfants - à cause du tabagisme passif.

Le tabagisme est l’épidémie évitable la plus importante que doit affronter la communauté sanitaire mondiale. (source : INPES)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors merci de nous laisser la liberté de porter un casque... ou pas...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
La première cause de mortalité en France, c'est la fumette, pas le non port du casque au ski.

Le port du casque n'empêche pas l'accident, et n'empêche pas d'être gravement blessé : cf. Schumacher.

Ceux qui parlent des coûts des secours : des faits ! Cf. Schumacher.

Le port du casque peut entraîner une prise de risque accrue. Cf. mon cas. Cf. les tendances.

Donc pour conclure, ça ne me semble être ni urgent, ni objectivement pertinent.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Ak t'as pas complètement tord. ..

Pense tu qui si j'mets mon casque qd j'm'en grille un pti ça peut m'éviter tous ces trucs horribles dont tu viens de parler?.?.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Selon l’OMS, le tabac, qui a fait 100 millions de morts au 20e siècle, pourrait en faire 1 milliard au 21ème siècle.

En 2011 partout dans le monde, plus de 5 millions de personnes sont mortes des suites d’un infarctus, d’un accident vasculaire cérébral, d’un cancer, d’une pneumopathie ou d’une autre maladie liée au tabac.

Il faut y ajouter les 600 000 personnes qui décèderont - dont plus d’un quart d’enfants - à cause du tabagisme passif.

Le tabagisme est l’épidémie évitable la plus importante que doit affronter la communauté sanitaire mondiale. (source : INPES)

[Mode glauque/provoc' ON]

Personne n'est obligé de fumer... Il faut bien que la sélection naturelle fasse un peu de tri, elle le fait comme elle peut...

[Mode glauque/provoc' OFF]
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
on a pas fait 10 pages sur le port du casque récemment ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bouca ( 6 févr. 2014) disait:

on a pas fait 10 pages sur le port du casque récemment ?

Plus...
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages

Va donner des cours de ski à 15 gamins sur une bleu au printemps sous un soleil de plomb et là tu pourras comprendre pourquoi les monos ne portent pas de casque..!
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages
Ouuuuuuuuuuuuuuh les pôoôôôôvres. On change tiens, il vient taffer sur mon bureau et moi je reste dans la montagne.

Même au soleil avec un casque. je suis prêt au sacrifice.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
nev_sum ( 7 févr. 2014) disait:

On change tiens, il vient taffer sur mon bureau et moi je reste dans la montagne.

ben alors, ça tiens qu'à toi...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages

Ouuuuuuuuuuuuuuh les pôoôôôôvres. On change tiens, il vient taffer sur mon bureau et moi je reste dans la montagne.

Prêt à faire 3 pistes dans ta matinée?A relever des gosses tous les 20m?A faire de la bleue pendant que tes potes rident?
Bon courage! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais, moi ça me fait pas r^ver...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Ca doit être plaisant mais à la longue...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blaireau5 ( 7 févr. 2014) disait:

une fois qu'ils ont grandit et que tu les as en cours particuliers? ;-)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
ak ( 7 févr. 2014) disait:

une fois qu'ils ont grandit et que tu les as en cours particuliers? ;-)

Mieux :)
Mais faut accepter de faire 10ans de jardin et de bleue :D
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages

alors merci de nous laisser la liberté de porter un casque... ou pas...

je ne dis pas le contraire, je dit juste que si en tant qu'éducateur on demande a ses éleves dans mettre un, bah on montre l'exemple!!!!

Maintenant une petite question, Est-ce une obligation en cours esf d'avoir un casque pour les enfants, je sais que pour ma fille, elle a eu un casque d'entrée, mais je ne sais pas si les moniteur refuse de prendre en cours les enfants sans casque?????
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages

On change tiens, il vient taffer sur mon bureau et moi je reste dans la montagne.

Si les choses étaient aussi simples. Mais bon tu le sais, tu tends juste une perche pour t'amuser un peu là.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
legend77 ( 7 févr. 2014) disait:

Maintenant une petite question, Est-ce une obligation en cours esf d'avoir un casque pour les enfants, je sais que pour ma fille, elle a eu un casque d'entrée, mais je ne sais pas si les moniteur refuse de prendre en cours les enfants sans casque?????

chez moi oui, sauf le premier jour...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages

ben moi je pense différemment :-) et je pense être assez crédible dans mon job...

tu veux dire que tu le fais le contraire de ce que tu dit et que les gens que tu encadre t'écoute!!!!!
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages

Prêt à faire 3 pistes dans ta matinée?A relever des gosses tous les 20m?A faire de la bleue pendant que tes potes rident?
Bon courage! ;)

Je fais ça tous les mercredis et j'aime ça. Je ne compare pas ça aux journées de ride avec mes potes, mais je préfère ça à tapotter mon clavier comme mon "vrai" métier le suppose.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

je ne dis pas le contraire, je dit juste que si en tant qu'éducateur on demande a ses éleves dans mettre un, bah on montre l'exemple!!!!

je peux très bien demander à mon fils de ne pas boire d'alcool et moi en boire. Un enfant est différent d'un adulte, il est bon de le lui rappeler de temps en temps.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Si les choses étaient aussi simples. Mais bon tu le sais, tu tends juste une perche pour t'amuser un peu là.

Là je pense que c'est toi qui tend la perche... ;) Mais bon, t'as le droit d'avoir d'autres priorités...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages

chez moi oui, sauf le premier jour...

bah merci j'aurai appris quelque chose, Est-ce par rapport aux assurance ou Est-ce par éthique ou autre???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je ne sais pas.
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages
@Byron Certes rien n'est impossible avec de la volonté. Mais sans rentrer dans les détails des situations personnelles, parfois tu fais le mieux que tu peux suivant les contraintes, même si ça ne correspond pas à ton idéal :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 07/02/2014 - 09:47
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

j'ai pas dis que c'était simple, j'ai dit que cela ne tenais qu'à toi...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Bon courage! ;)

Je fais ça tous les mercredis et j'aime ça. Je ne compare pas ça aux journées de ride avec mes potes, mais je préfère ça à tapotter mon clavier comme mon "vrai" métier le suppose.

moi aussi je l'ai fait tous les mercredis :-) mais entre tous les mercredis et tous les jours... des fois... c'est la différence entre les vacances et l'immigration ;-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

tu veux dire que tu le fais le contraire de ce que tu dit et que les gens que tu encadre t'écoute!!!!!

Il ne fait pas le contraire de ce qu'il dit, il dit à l'enfant ce qu'il doit faire. Et il dit que lui a le droit de faire autrement. Et qu'un enfant est assez intelligent pour le comprendre. Enfin, apparemment son fils est assez intelligent.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

faire différemment n'est pas faire le contraire... ouh toi... tu m'inquiète comme éduc....
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages
Es tu avocat ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

@Byron Certes rien n'est impossible avec de la volonté. Mais sans rentrer dans les détails des situations personnelles, parfois tu fais le mieux que tu peux suivant les contraintes, même si ça ne correspond pas à ton idéal :)

On est d'accord. Mais c'est que ton idéal n'est peut-être pas tellement un idéal...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
il y a plein de règles dans la vie qui sont différentes pour un adulte et un enfant... il est bon qu'il le comprenne... même entre adultes il y a des règles différentes... c'est le monde dans lequel on vit...équité oui, égalité totale non... c'est la réalité...