zermattois (13 févr. 2014) disait:
ne crois tu pas que les "anciens" au meme titre que les enfants sont une population a risque aggravée ??? moi je pense que si... c'est pas a 35 ans que tu te pete (en general) un col du femur, et pour un trauma cranien c'est la meme chose, les os des "vieux" sont plus fragiles.
un accessoire de mode ??? ca vas en l'encontre du fait que les gents le mettraient pour la simple raison qu'ils trouveraient cela bien pour eux ?!
et cela voudrait dire que c'est un accessoire de mode et non un accessoire de l'evolution du monde de la glisse. et là chui pas ok non plus...
Je crois qu'on est d'accord en fait, quand je dis que les anciens n'en portent pas. C'est juste un constat. Je suis tout à fait de ton avis sur le fait que c'est une population plus à risques. Je skie régulièrement avec des gens de 60-70 ans et quand ils tombent ça peut faire des dégâts, même à très faible vitesse...
Pour la côté accessoire de mode, je souligne juste que les fabricants de casques surfent bien sur la vague de la démocratisation du port du casque, aidant justement à ce que cela se démocratise encore plus. Quand tu vois ce que le marché du casque de ski proposait il y a quelques années et ce qu'on trouve aujourd'hui, ça donne plus envie, non ? Et même si tu n'es pas OK, je suis persuadé qu'un paquet de djeun's portent un casque pour faire comme leurs idoles ou comme les copains bien plus que parce que ça pourrait les sauver d'un gros trauma crânien...
Et là où je te rejoins aussi, si je comprends bien tes propos, c'est que le côté accessoire de mode ça peut être très dangereux pour le développement du port du casque... Il suffit que ça devienne moins à la mode...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 14/02/2014 - 10:19
inscrit le 17/03/12
1029 messages