LaSache ( 3 janv. 2014) disait:
ronron (30 déc. 2013) disait:
La loi du mouvement de Newton explique que l'humidité va vers l'air chaud????? Tu m'expliques.
Bon, je vais quand même t'expliquer, et j'en resterai là. Pas vers l'air chaud, vers l'air froid.
En mécanique des fluides, les équations de Navier-Stokes décrivent le mouvement d'un fluide et servent à modéliser leur écoulement. Il s'agit des lois de conservation de la masse, de la quantité de mouvement, et de l'énergie. La loi de conservation de la quantité de mouvement, c'est la loi de mouvement de Newton. C'est à dire somme des F = ma. Appliquée à notre particule ça donne rhô.g-gradP=rhô.Dv/Dt.
rhô.g ça correspond à la pesanteur
-gradP ça correspond aux forces de pression sur les surfaces de la particule
rhô.Dv/Dt ça correspond à la quantité de mouvement
Autrement dit, ça veut dire que si la particule est mise en mouvement, alors que la force liée à la pesanteur n'a pas changé, alors il y a une variation de pression sur les surfaces de la particule.
C'est tout à fait logique / intuitif. Je ne sais pas si tu as fait de l'analyse dimensionnelle, ça aide à comprendre. La pression c'est :
- une force ramenée à une surface, [N]/[m]2
- une énergie ramenée à un volume, [N].[m]/[m]3
Autrement dit, quand on parle de force, d'énergie, ou de pression c'est semblable.
T'y vas pas un peu fort avec Navier Stokes?
Mais tu peux comprends qu'on ait du mal à te suivre si en parlant de Newton, en fait, tu nous parle de Navier Stokes, etc...
Et surtout, ça ne nous aide pas plus que ça...
Et bon courage si tu veux appliquer Navier Stokes à la veste de ski.
inscrit le 20/10/05
45K messages