lamenace (22 déc. 2013) disait:
Since99 (14 déc. 2013) disait:
Chacun est libre de passer ses journées au ski comme il l'entend.
Maintenant, ce qui est amusant tout le monde y va de son petit "je préfère la rando, je n'aime pas ce genre d'endroit" comme pour se justifier.
Je connais bien Val d'Isère, nous y étions encore quelques jours la semaine dernière avec quelques skipasseurs, honnêtement, compte tenu de l'étendue du domaine, la folie douce n'emmerde que ceux qui sont à moins de 10 mètres. Je ne fréquente personnellement pas ce genre d'endroit, je suis plutôt du style à ne pas prendre le temps de m'arrêter, mais dans des stations, faut pas s'étonner à voir des bars d'altitude
Non sans dec 10 m tu viens de Marseille toi
On entend cette connerie
de très loin
Pour moi c'est une hérésie qui n'a rien à foutre là, y'a déjà tout ce qu'il faut en bas, je suis fan d'électrons mais là je ne peux pas, c'est une pollution visuelle et sonore.
Le ski est un sport dans un milieu naturel, ça c'est la fête à neuneu digne des coins beaufs de la planète
Et toi tu viens d'où, de Toulon, où tout est encore plus con qu'à Marseille, ou de Belgique ?
10 m, 100 m, question de mots. Quand tu sors de la cabine de Bellevarde pour attaquer la OK et toutes les vertes et bleues parallèles, arrivé sur la crête qui domine la télécabine (et la folie douce, donc...), tu vois le truc en contrebas, tu l'entends un peu... ainsi que les 36 départs de télésièges (c'est une expression, hein, y'en n'a pas 36, on est d'accord...) dont la liaison 8 places vers Tignes.
Tu bascules vers la Daille, et dépassée la crête suivante, tu n'entends plus rien et tu retrouves la sérénité de la Daille, secteur assez sympa, assez préservé et donc un peu sauvage. Bref, t'as été dérangé sur 10 % grand maxi d'une piste parmi les autres de l'espace Killy. Va vivre en ville, tu sauras ce que c'est une pollution sonore !
Quant à l'argument du ski en site naturel !!! C'est ce qui a motivé ma question : es-tu belge ?
Non seulement on ne parle pas de ski de rando, mais de ski en station, mais en plus on ne parle pas de n'importe quelle station. On parle de l'espace Killy, le "plus bel espace de ski du monde". En clair, la station la plus aboutie de la vallée la plus aboutie du massif le plus abouti du pays le plus abouti (ouf !) en matière de stations de 3ème génération, c'est-à-dire surgies du néant dans le seul but de trimballer des millions de culs de touristes d'un télésiège à l'autre. Le seul truc qui était là avant l'arrivée de l'homme, à Tignes-Val d'Isère, c'est l'herbe (et encore...) !
Arrêtez vos délires. Si vous chiez sur la folie douce (autrement que comme le post intelligent qui parle de la festivité très limite de l'amusement organisé à lieu et heure fixes), c'est que vous êtes jaloux. Au choix :
- de jeunes glands qui ont le temps de s'amuser bêtement alors que vous pas (à cause de Bobonne, des chiards, du conseil d'administration du lundi suivant...)
- de gars qui ont assez de fric pour picoler branché ET se payer le forfait
- de la populace congés payés qui vient foutre sa zone dans un endroit que vous aviez cru réservé ad vitam eternam à votre clique de snobinards méprisants
- ou encore de types qui ont assez de fric, de liberté et de bagage technique pour rider libre dans des endroits presque naturels, genre La Grave, loin de tout ce tapage, chose que vous ne pouvez ou ne voulez pas vous permettre
inscrit le 02/11/99
468 messages