tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Luz66 (23 déc. 2013) disait:

Bon, je vais me pieuter, ca part en sucette...

C'est une coquine ta copine :)
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages

Romain Dudu Dujean (23 déc. 2013) disait:

je pense que si ça marche si bien, c est qu il y a de la demande si tu aime pas tu y va pas.

Merci. C' est la reponse que j'attendais! Je vais bien dormir cette nuit...

Et voler c'est mal?

sacré répartie tu sais je vis à Val Thorens depuis 28 ans chacun sa conception de la montagne et puis ceux qui vienne à Val Tho en grande partis viennent pour la fête donc oui ça colle tt à fait à la demande de la clientèle après oui volé c'est mal pour te répondre mais c'est pas pour ça que certains ce gène...
allez bonne nuit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/12/2013 - 22:43
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

je pense que si ça marche si bien, c est qu il y a de la demande si tu aime pas tu y va pas.

Et voler c'est mal?

sacré répartie tu sais je vis à Val Thorens depuis 28 ans chacun sa conception de la montagne et puis ceux qui vienne à Val Tho en grande partis viennent pour la fête donc oui ça colle tt à fait à la demande de la clientèle après oui volé c'est mal pour te répondre mais c'est pas pour ça que certains ce gène...
allez bonne nuit.

youtube.com
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Et voler c'est mal?

allez bonne nuit.

tè moin mové enfoto...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis

Bon, je vais me pieuter, ca part en sucette...

Ben, un peu à l'image du premier message...
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
ak (23 déc. 2013) disait:

Et voler c'est mal?

allez bonne nuit.

tè moin mové enfoto...

?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Cl3m (23 déc. 2013) disait:

Moi ça me choquerait. Toi c'est que tu fais. Parce que perso une fois ma combi sur le dos ça me fait autant chier qu'on pisse dessus que l'on balance de la musique à fond.

Ben non, c'est juste que tu n'as rien compris à mon message. Désolé, j'essaierai d'être moins subtile la prochaine fois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 23/12/2013 - 23:14
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Since99 (23 déc. 2013) disait:

Ayrton,

Si ca ne te plait pas, tu n'y vas pas, aussi simple que ca. C'est typiquement français de critiquer comment les gens dépensent leur argent. Si des mecs veulent acheter une bouteille de champagne à 10 000 euros pour arroser des grosses qui dansent sur les tables et bien c'est leur droit.

Celle de Val d'Isère, honnêtement elle ne dérange personne. Et si les mecs sont bourrés sur les pistes, c'est la faute d'abord du consommateur. Ensuite, si tu ne veux pas ce genre de nuisance, tu ne skies pas en station. Des restos d'altitude, branchouille ou non, il y en a de partout et honnêtement, c'est ce qui fait vivre les saisonniers. Tant que la Mairie donne son autorisation, il n'y a rien à dire. SI ca ne te plait pas, tu as le choix de boycotter la station ;-)

Ah mais tu as tout a fait raison , ca ne me plait pas et je n'y met plus les pieds.
Par contre la liberté des uns s'arrete la ou celle des autres commence ,et moi ca me fait chiez d'entendre ce "boum boum " dans toute la vallée .

Et ne me dit pas de changer de station car la je suis chez moi et j'y etait bien avant cette "connerie " douce comme le titre de ce post l'indique .

Mais comme il est dit plus haut on a les plaisirs que notre societé génère et mérite et la clentèle qui va avec !
Si ton plaisir c'est de monter en station pour te bourrer la gueule dans une espèce de boite de nuit et de faire chier toute une vallée a qui d'ailleurs on a rien demandé libre a toi . A condition , je me repète de ne pas faire ch... le monde et la eh bien ce n'est pas le cas.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Quelle différence fais tu entre le tolérable et l'intolérable ?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
LaSache (24 déc. 2013) disait:

Ben la difference entre la Fd de Val Tho et celle de Meribel !
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Je ne connais pas celle de Méribel. Celle de Val Tho, je trouve le son trop fort. Les basses s'entendent de loin et sur place, j'étais obligé de me boucher les oreilles. Celle de Val d'Isère, en revanche, elle ne m'a pas semblé si bruyante que ça. Pas plus que le snowpark d'à côté...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

yone74 (23 déc. 2013) disait:

C'est comme si par une super journée d'été t'engueulait quelqu'un parce qu'il va s'enfermer 2h dans un cinéma...

dans le cinéma t'entend pas les basse jusque de l'autre côté de la vallée... et à moins de picoler dans ton cinoche tu met personne en danger en sortant...

À Val, tu n'entends pas la musique dès que tu t'éloignes
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Since99 (24 déc. 2013) disait:

C'est comme si par une super journée d'été t'engueulait quelqu'un parce qu'il va s'enfermer 2h dans un cinéma...

dans le cinéma t'entend pas les basse jusque de l'autre côté de la vallée... et à moins de picoler dans ton cinoche tu met personne en danger en sortant...

qui ose parlait de musique?????????????

Moi j'apelle cela du bruit, mais c'est que mon avis

et hop voila un nouvelle os a ronger
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
ayrton (24 déc. 2013) disait:

LaSache (24 déc. 2013) disait:

Ben la difference entre la Fd de Val Tho et celle de Meribel !

Intéressant.
La Folie Douce Val Tho est une franchise. Les Folie Douce de Meribel et de l'Alpe d'Huez sont elles directement gérées comme l'originale de Val d'Isère par le Groupe Folie Douce.

De là à conclure que le problème vienne uniquement du franchisé il n'y a qu'un pas.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
legend77 (24 déc. 2013) disait:

Since99 (24 déc. 2013) disait:

qui ose parlait de musique?????????????

Moi j'apelle cela du bruit, mais c'est que mon avis

et hop voila un nouvelle os a ronger

wow... ça pique les yeux. Des fois, mieux vaut se coucher que de faire autant de fautes en trois lignes.

Quant à la musique, pour celle de Val, il y a certes un DJ qui mixe de l'électro mais il y a aussi des performances live de batteur, saxophoniste, violoniste, guitariste, chanteur, choristes... on est loin du simple DJ qui sert juste à appuyer sur Play.

ps : j'écoute du rock, je vais jamais en boite, mais je préfère largement la musique de la Folie Douce à l'électro qui passe sur les radios.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 24/12/2013 - 07:23
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hello, ayant skier à l alpe samedi, et voilà qu à l arrivée d un télécabine je tombe sur la folie douce et la paye ton caraoké... Puis après être monté plus haut viens la descente. Je me serai cru pendant le harda trance de lans. Tu es 200 mètre plus haut tu entend...

Pour moi ça n a rien a faire la. Franchement blasant d être à 3000 m et de se taper un mec qui chante faux sur le dernier tube à la mode. Merci la folie douce...
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1150 messages

...
Par contre la liberté des uns s'arrete la ou celle des autres commence ,et moi ca me fait chiez d'entendre ce "boum boum " dans toute la vallée .
...

Honnêtement, sur Meribel, on ne l'entend pas car il y a un peu de relief entre la source sonore et la station. Par contre, pour Mottaret, dès le début du projet, on voyait bien que le son allait avoir un accès en ligne directe sur 80% de la station. Et là, le grand patron dont j'ai oublié le nom (un mec à la gueule un peu de traviole qui a fait fortune avec Loft Story à ce qu'on m'a raconté; signe d'une grande clâââsse et d'une distîîînction extrême) qui m'explique, dans la cabine de Saulire Express, 2 jours avant l'inauguration, qu'il a dépensé une fortune en ingénieurs acousticien pour que le son ne se diffuse que sur la demi-sphère opposée à Mottaret !? Je veux bien qu'on sache faire, de nos jours, des effets à la surround 3D, mais de là à affirmer qu'on va couper tout volume sonore dans une direction, c'est prendre les gens pour des cons !!
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
LeKeke (24 déc. 2013) disait:

...
...

Honnêtement, sur Meribel, on ne l'entend pas car il y a un peu de relief entre la source sonore et la station. Par contre, pour Mottaret, dès le début du projet, on voyait bien que le son allait avoir un accès en ligne directe sur 80% de la station. Et là, le grand patron dont j'ai oublié le nom (un mec à la gueule un peu de traviole qui a fait fortune avec Loft Story à ce qu'on m'a raconté; signe d'une grande clâââsse et d'une distîîînction extrême) qui m'explique, dans la cabine de Saulire Express, 2 jours avant l'inauguration, qu'il a dépensé une fortune en ingénieurs acousticien pour que le son ne se diffuse que sur la demi-sphère opposée à Mottaret !? Je veux bien qu'on sache faire, de nos jours, des effets à la surround 3D, mais de là à affirmer qu'on va couper tout volume sonore dans une direction, c'est prendre les gens pour des cons !!

Stephane Courbit... mais c'est pas le grand patron, c'est l'associé pour cette Folie Douce uniquement.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis

Ah mais tu as tout a fait raison, ca ne me plait pas et je n'y met plus les pieds.
Par contre la liberté des uns s'arrete la ou celle des autres commence ,et moi ca me fait chiez d'entendre ce "boum boum " dans toute la vallée.

Le problème de ce genre d'argumentaire c'est que çà peu aller très loin.
Si moi je ne supporte pas de voir des télésièges sur la montagne. On fait quoi? On retire tout et on met tout le monde en peaux pour respecter ma liberté :) ?

Ce que je trouve intéressant c'est que certains l'entendent partout et d'autre non.
Curieux de voir ce que va donner celle de l'alpe dans le négatif comme le positif.

Je suis étonné de voir que personne n'ai ouvert de sujet sur la pollution sonore créé par les haut parleurs de stade slalom comme a l'alpe d'huez. Celui de l'alpe par exemple on peu l'entendre dans toute la vallée, criant des numéros de dossards matin et soir, des fois même le nom du loulou de tcsa, mais aussi avec des pseudo compétiteurs descendant façon descente les pistes mitoyennes :). C'est sur faut raser le signal pour arrêter tout çà !!!
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
plancton (24 déc. 2013) disait:

Ah mais tu as tout a fait raison, ca ne me plait pas et je n'y met plus les pieds.
Par contre la liberté des uns s'arrete la ou celle des autres commence ,et moi ca me fait chiez d'entendre ce "boum boum " dans toute la vallée.

Si moi je ne supporte pas de voir des télésièges sur la montagne. On fait quoi? On retire tout et on met tout le monde en peaux pour respecter ma liberté :) ?

Ce que je trouve intéressant c'est que certains l'entendent partout et d'autre non.
Curieux de voir ce que va donner celle de l'alpe dans le négatif comme le positif.

Je suis étonné de voir que personne n'ai ouvert de sujet sur la pollution sonore créé par les haut parleurs de stade slalom comme a l'alpe d'huez. Celui de l'alpe par exemple on peu l'entendre dans toute la vallée, criant des numéros de dossards matin et soir, des fois même le nom du loulou de tcsa, mais aussi avec des pseudo compétiteurs descendant façon descente les pistes mitoyennes :). C'est sur faut raser le signal pour arrêter tout çà !!!

On peut dire aussi la même chose des haut parleurs de certains snowparks. ;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

Non ca va pas bien loin .

A moins que soit très très vieux , les telesièges dans les stations de ski il y en toujours eu !
Tu veux faire de la rando . pas de problème , il y a plein de coin ou tu peux satisfaire ton envie .

La le problème est un peu different : on transforme un petit resto d'altitude en une boite de nuit pour mecs avinés (enfin certains) . Et le pire c'est que , concurence oblige , tout les resto s'y mettent . Après 15 h t'as pas un endroit ou tu peux skier juste avec le bruit de tes skis et du vent ;

Et moi ca ne me plait pas (je reste poli) d'entendre ce "boum boum" et je maintient qu'on l'entend du versant d'en face , toute l'après midi.

Maintanant l'Alpe d'Huez qui est une station jeune dynamique etc. peut être que ca va faire plaisir aux gens de se taper ce bordel tout les soirs !

Et je me repète , ne me dit pas d'aller ailleurs , parce que je suis chez moi , que j'était la bien avant eux et que je n'ai aucune envie de déménager pour ca !

Fora la folie douce !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Et n'oublions pas, tous à Huez du 22 au 29 mars !!!
:P :P

http://www.europeangayskiweek.com/

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Après 15 h t'as pas un endroit ou tu peux skier juste avec le bruit de tes skis et du vent ;

si! chez nous :-)
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Mouais, en dehors des vacances scolaires, il ne se passe pas grand chose passé 13h00, ou le soir, sur le stade, le son ne doit pas être si dérangeant que ça.

Quant à la Folie Douce, pour être passé quelques fois pas trop loin, ça ne m'a pas marqué plus que ça. Le son des skis sur la neige couvre en grande partie celui de la musique.
L'endroit, avec sa faune et sa musique ne me convient pas, mais ça ne me gène nullement que d'autres y trouvent leur compte.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Le coup du stade c'etait du second degré :)
K@ms84
K@ms84

inscrit le 13/01/11
22 messages
...la marmotte dirait qu'ils font bien chier ces humains à installer chez elle des pylônes pour qu'ils n’aient pas trop à forcer lors des montées... Elle dirait aussi certainement que ce bruit tout l'hiver l'emmerde et que la vue qu'elle avait tous les étés et bien gâchée par ces tubes de métal...

...On sera toujours le con d'un con d'un autre... tout dépendra alors du point de vue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K@ms84, 26/12/2013 - 19:39
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
K@ms84 (26 déc. 2013) disait:

...la marmotte dirait qu'ils font bien chier ces humains à installer chez elle des pylônes pour qu'ils n’aient pas trop à forcer lors des montées... Elle dirait aussi certainement que ce bruit tout l'hiver l'emmerde et que la vue qu'elle avait tous les étés et bien gâchée par ces tubes de métal...

...On sera toujours le con d'un con d'un autre... tout dépendra alors du point de vue...

Elle s'en fout la marmotte, elle dort bien profondément de fin novembre à début mai et se réveille qu'une fois par mois pour pisser dans un coin de sa galerie. Pour l'été, elle s'en fout aussi car elle est trop occupée à gratter 2/3 bout de pains (voir mieux) aux randonneurs qui pique-niquent.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Même pas vrai:
J'ai vu une marmotte début avril qui pointait son nez sur les pentes de l'aiguille creuse (Tignes).
Comme elle me demandait "Où vais je me la mettre", je me suis permis de lui répondre (du haut de mon télésiège, faut pas déconner une marmotte fachée, ça peut être dangereux).
qu'il serait judicieux d'éviter les cons branchés, les bretons opportunistes et haineux, et tout un tas de saloperies qui trainent sur les pistes.
La joyeuse marmotte a bien entendu commencé par me répliquer: T'es qui, toi, qui me perturbe, que me racontes-tu donc?
J'ai tenté de lui expliquer que les "humains" se livraient à une pratique curieuse et dérisoire, à savoir glisser sur de la neige avec des objets oblongs, et que dès qu'ils étaient dessus, ils se la pétaient pire qu'un milicien français ayant l'occasion de vendre un "ausweiss".
La marmotte a , alors éclaté de rire, et m'a dit: "Petit con, c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte, et pourquoi tu crois qu'on se planque dès que des skieurs se pointent?"
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Est ce que la Marmotte t'a parlé de l'insecte Mhoon ?

Perché tu es, mais ça m'a bien fait marrer :)

>>Et n'oublions pas, tous à Huez du 22 au 29 mars !!!
Purée j'avais oublié ce superbe reportage vu l'an dernier pour la Gay Week à l'alpe
Là aussi il y a du bon perché ! Ils vont la retourner la Folie douce :)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
carambole (14 déc. 2013) disait:

mais qu'en avez vous à cirer ???

ca fait marcher le business du coin, tu n'entends rien quand tu vas un peu plus loin et c'est tout !
l
Il y a aussi des gens qui ne comprennent toujours pas pourquoi des pékins vont se peler à glisser sur de la neige et de temps en temps à se vautrer dedans en se sentant obliger d'avoir un casque, une dorsale, un sac à dos etc etc ! :) :)

Personnellement, j'en ai à cirer d'en avoir marre que ce soit toujours le braillard, le gueulard, le malpoli, le mal-élevé, le bourrin, le benêt qui fasse partir les discrets "un peu plus loin".
Avec cette logique, on n'a plus le droit à la tranquillité nulle part, et quand un voisin chiant vient habiter à côté de chez toi, tu n'as qu'à déménager.
Mais bon, il y a du fric à se faire, et comme de nos jours, il n'y a plus que le fric qui compte ...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
+1

La plupart des gens ne savent plus vivre que dans le bruit.
K@ms84
K@ms84

inscrit le 13/01/11
22 messages
Mhooon (27 déc. 2013) disait:

Même pas vrai:
J'ai vu une marmotte début avril qui pointait son nez sur les pentes de l'aiguille creuse (Tignes).
Comme elle me demandait "Où vais je me la mettre", je me suis permis de lui répondre (du haut de mon télésiège, faut pas déconner une marmotte fachée, ça peut être dangereux).
qu'il serait judicieux d'éviter les cons branchés, les bretons opportunistes et haineux, et tout un tas de saloperies qui trainent sur les pistes.
La joyeuse marmotte a bien entendu commencé par me répliquer: T'es qui, toi, qui me perturbe, que me racontes-tu donc?
J'ai tenté de lui expliquer que les "humains" se livraient à une pratique curieuse et dérisoire, à savoir glisser sur de la neige avec des objets oblongs, et que dès qu'ils étaient dessus, ils se la pétaient pire qu'un milicien français ayant l'occasion de vendre un "ausweiss".
La marmotte a , alors éclaté de rire, et m'a dit: "Petit con, c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte, et pourquoi tu crois qu'on se planque dès que des skieurs se pointent?"

...et pourquoi crois-tu que les Mouflons désertent ces prairies labourées par les pelleteuses l'été pour tailler dans la terre des "Bigs Air" ou des "Quarter pipes" et sillonnées par de bruyants bipèdes sur lattes l'hiver ???
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
K@ms84 (31 déc. 2013) disait:

...et pourquoi crois-tu que les Mouflons désertent ces prairies labourées par les pelleteuses l'été pour tailler dans la terre des "Bigs Air" ou des "Quarter pipes" et sillonnées par de bruyants bipèdes sur lattes l'hiver ???

Vrai! C'est d'ailleurs paradoxal, car ces acrobates de mouflons pourraient en remontrer à nombre de "skieurs de style libre".
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
ak (24 déc. 2013) disait:

Après 15 h t'as pas un endroit ou tu peux skier juste avec le bruit de tes skis et du vent ;

si! chez nous :-)

Viens dans les Vosges, on skie juste avec le bruit de ses skis et de la pluie...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
les stations du Vercors ... corrençon et meaudre c'est sans musique
après s'pas justifier de s'énerver sur une ou deux stations avec des resto qui font du boucans, y'a l'choix je crois, en restos et en station...

la rando ça défoule et t'es comme dans les endroits sauvages du bord d'océan, t'as vu, je dis pas mer, ça implique méditerranée et c'est presque plus possible, tu peux te faire chier dessus par un choucas, ou piquer ta saucisse par une mouette...

et t'as oublié, c'ai pu qui, de dire qu'au deuz, les marmottes, lété, elles voient des mecs en VTT qui font de la poussière alors qu'elle se font bronzer le lard
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass