Pour Legend 77...euh...comment dire... tu le fais exprès ?
Pour les 3000 m, je RE-dis ce que j'ai déjà dit quand je parlais de 36 télésièges, ça s'appelle une expression, n'est-ce pas ? Alors je te rassure, je sais qu'à 3000 ça se gave, que le problème de toutes ces perturbations de SO c'est globalement jusqu'à
2000, gnaggnagna... je continue, on parle comparatifs GFS/UKMO ou c'est bon là ?
Plus généralement, le ton de ces critiques est typique. Soit on est vraiment sérieux, et là, les mecs, désolé, mais le fait même qu'on puisse dire "la folie douce est une nuisance" c'est de l'imposture intellectuelle, le fait même que l'on puisse critiquer la façon dont s'amusent certaines personnes en dépensant de l'argent dans un lieu fait pour ça et qui n'a plus rien de naturel c'est un mélange de connerie, de prétention et d'intolérance dans la mesure où l'on fait soi-même LA MÊME CHOSE : dépenser des tonnes de fric et s'habiller en cosmonaute pour dévaler des pentes dans un milieu dénaturé pour notre plaisir, je connais des tas de gens très bien qui trouvent ça à bon droit TRES CON, ou à tout le moins (pour te montrer Legend que je peux éviter la grossièreté facile) interpellant.
Soit on est plus caricatural (du genre dire "T'es de Marseille ?" ) et alors on accepte que les autres le soit aussi. Pour l'humour pas top, c'est pareil. Les gens qui me critiquent croient que je pense VRAIMENT que les Belges ont pas de cerveau ? Ils estiment que je considère vraiment Toulonnais et Marseillais comme des blaireaux absolus ? Ils estiment que dire d'un gars qui exagère qu'il est Marseillais est la meilleure façon de montrer la haute estime dans laquelle on tient cette ville ? Ou alors là, OK, c'est juste une expression, un raccourci ?
Et personne n'a jamais fait de vanne à 2 balles, personne n'a jamais fait de "racisme" contre les parisiens, les luges à foin, etc...
Quant aux point de vue sur les étrangers qui viennent par wagon à Tignes, c'est très juste. Mais dire que je prends une caricature de gamines, pas d'accord comme argument : c'est, entre autres, une des MULTIPLES facettes de l'embourgeoisement de cette station (et du ski en général, je suis d'accord avec ceux qui ont soulevé ce point) que je constate crescendo depuis longtemps.
Bon, on va mettre les choses au point : sur skipass, y'a des tas de contributeurs caricaturaux (moi le premier !), ça, ça me va. Il y a aussi pas mal de choses intelligentes et utiles qui sont dites, ça, ça me va aussi.
Mais le titre de ce topic est clair : il appelle à la polémique. Je veux dire, c'est pas "farter, c'est forcément compliqué et cher ?", n'est-ce-pas ? Donc, il faut pas s'étonner si un avis tranché sur un sujet d'humeur, agrémenté de commentaires souvent caricaturaux ("on entend la Folie Douce de loin"... du Mont Blanc aussi ?) amène à des humeurs tout aussi tranchées.
Donc, pour bien résumer et sans insulter quiconque, et au-delà des autres débats (intéressants) que ce topic a générés, je le dis : si la Folie Douce pose un problème à quelqu'un, soit il doit faire que de la rando (ce que je trouve un peu extrême) soit il supporte pas qu'on s'amuse pas comme lui (car, désolé, un skieur de station génère par son activité des nuisances, qu'on le veuille ou non)...dans les deux cas, je trouve ça un peu psychorigide et pas sympa, mais bon, c'est pas grave, on n'est pas obligés de tous s'aimer !
Et pour finir sur une note plus légère, je cite ma copine (elle a insisté, je ne fais que transmettre) "Tu vas leur dire à tous ces vieux glands que c'est cool la Folie Douce, moi ça me détends pendant que tu skies, du coup après, t'as droit à des gâteries !"
Si ça c'est pas un argument
inscrit le 07/11/10
1336 messages