Je suis aussi curieux de voir de quoi il retourne. Et est-ce que la FIS légalisera ?
Des "nouvelles" de Tessa. Rien d'extraordinaire pour l'instant :
lemonde.fr
bonagva (21 déc. 2013) disait:
J'ai bien peur qu'on puisse ajouter Marie Marchand-Arvier à la liste.
Ils sont en train de la mettre dans une luge à Val d'Isère, semblerait une blessure à l'épaule ...
En revanche Lindsey Vonn tire sur son genou :
lepoint.fr
clemie (29 nov. 2013) disait:
Oui, sauf que...
Enfin, dans mon cas. J'ai de super croisés (je touche du bois)... Par contre, la rotule de mon genou est, selon le médecin, un peu trop petite pour la masse musculaire développée pendant l'hiver, elle se met alors à bouger, ce qui cause d'incessantes et très douleoureuses tendinites aux tendons rotuliens... Pendant deux hivers, j'ai souffert le martyre. J'ai trouvé la solution depuis, ouf.
Blacksite (19 déc. 2013) disait:
En fait si j'ai bien compris les blessures se reportent à chaque fois "à l'étage supérieur". Les chevilles et jambes (tibia/péroné sont très bien protégées par les chaussures donc les forces et tensions se sont reportées sur les genoux. Et si on protège les genoux les dégâts vont être reportés sur les parties supérieures du corps.
disait:Le couple sportif le plus glamour du moment était réuni ce samedi à Val-d’Isère, théâtre d’une descente de Coupe du monde. L’Américaine sur les skis à dévaler la piste alpine ; son compagnon, le no 1 mondial de golf Tiger Woods dans l’aire d’arrivée, à croiser les doigts pour sa protégée.
Mais ce n’est décidément pas l’année de la championne olympique, déjà victime d’une grave blessure au genou lors des derniers Championnats du monde en février et rappelée depuis plusieurs fois à l’ordre par un corps meurtri. Ce samedi, après 1’20’’ d’efforts, Vonn, contrainte à l’abandon, s’est ainsi fait une belle frayeur. « Malheureusement, je n’ai plus de ligament croisé antérieur et le genou a cédé, raconte l’intéressée. C’était dans une petite compression, j’étais en appui sur le genou droit et il a complètement cédé. » En pleurs à la suite de cette inquiétante torsion, la star du circuit professionnel a rassuré les observateurs quant à ses chances de prendre part aux Jeux olympiques de Sotchi, prévus du 7 au 23 février. « Je dois juste faire attention au nombre de courses auxquelles je prends part », conclut-elle.
leparisien.fr
mamatua (22 déc. 2013) disait:
pour info, une attelle de prévention devrait empêcher à la fois
- le tiroir antérieur excessif du tibia sur le fémur
- les rotations excessives du tibia en position de flexion du genou.
or, utilisée à haute dose pour les entraînements et pour les compétitions,
l'attelle risquerait d'entrainer des problèmes d’hyper-pressions sur les cartilages, ce qui conduirait à des chondropathies à brèves échéances.
(en effet une attelle, si chère et si technique soit-elle, ne respecte jamais complètement les centres de rotation instantanés de l'articulation.(qui se déplacent au fur et à mesure de la flexion du genou)et du coup elle augmente les contraintes en pression subies).
Blacksite (22 déc. 2013) disait:
Lindsey Vonn a détruit son ligament... mais compte être à Sochi. Voire poursuivre la Coupe du Monde...
disait:Le couple sportif le plus glamour du moment était réuni ce samedi à Val-d’Isère, théâtre d’une descente de Coupe du monde. L’Américaine sur les skis à dévaler la piste alpine ; son compagnon, le no 1 mondial de golf Tiger Woods dans l’aire d’arrivée, à croiser les doigts pour sa protégée.
Mais ce n’est décidément pas l’année de la championne olympique, déjà victime d’une grave blessure au genou lors des derniers Championnats du monde en février et rappelée depuis plusieurs fois à l’ordre par un corps meurtri. Ce samedi, après 1’20’’ d’efforts, Vonn, contrainte à l’abandon, s’est ainsi fait une belle frayeur. « Malheureusement, je n’ai plus de ligament croisé antérieur et le genou a cédé, raconte l’intéressée. C’était dans une petite compression, j’étais en appui sur le genou droit et il a complètement cédé. » En pleurs à la suite de cette inquiétante torsion, la star du circuit professionnel a rassuré les observateurs quant à ses chances de prendre part aux Jeux olympiques de Sotchi, prévus du 7 au 23 février. « Je dois juste faire attention au nombre de courses auxquelles je prends part », conclut-elle.
leparisien.fr
Blacksite (23 déc. 2013) disait:
Mais elle a réintégré l'équipe de France ? Il me semble qu'il y avait un deal : elle devait faire certains résultats et en échange elle restait en équipe de France. Je ne sais pas ce qui en est.
tcsa (23 déc. 2013) disait:
Mais elle a réintégré l'équipe de France ? Il me semble qu'il y avait un deal : elle devait faire certains résultats et en échange elle restait en équipe de France. Je ne sais pas ce qui en est.
Non, elle n'a pas réintégrer l'équipe de France. Et je pense (mais c'est un avis personnel ) que ça n'est pas près d'arriver. Elle a 30 ans passé et derrière (même dans son club ) y'a des petites jeunettes qui poussent au protillon.
Alors vaut mieux investir sur un espoir de 17 ans ou un désespoir de 30 ans passé???
Le deal c'était que même en dehors du staff nationale, si elle faisait des résultats en coupe d'Europe, elle aurait sa place en coupe du monde. Les résultats ne sont pas là :
data.fis-ski.com
topgun (24 déc. 2013) disait:
C'est un exemple de carrière gâchée pour Sandrine Aubert non ?
Maintenant ce serait intéressant de comparer le taux de casse chez les Françaises des autres. Ces derniers temps beaucoup de Françaises sont blessées mais est-ce que c'est souvent comme ça ?
Blacksite (25 déc. 2013) disait:
Un beau gâchis. Maintenant je me demande ce qu'elle va devenir.
Blacksite (25 déc. 2013) disait:
C'est surtout la vitesse de sa chute qui est impressionnante. En deux ans il ne reste plus rien.
Je ne sais pas qui l'a poussée à construire sa structure privée, mais il doit s'en vouloir !
tcsa (24 déc. 2013) disait:
topgun (24 déc. 2013) disait:
C'est un exemple de carrière gâchée pour Sandrine Aubert non ?
Surtout quand on en connait les raisons. Sa descente aux enfers a commencé quand elle a décidé de sortir de la fédé pour monter sa propre structure d'entraînement. Enfin "quand elle a décidé" ou été manipulé pour croire quelle le décidait???
Je ne connaissais pas Carole Merle. C'est terrible ce qu'elle a vécu :
purepeople.com
Pour les structures privées, on parle de Miller mais peut-être qu'il a lancé sa structure quand sa carrière était bien lancée (là où Aubert a peut-être brûlé les étapes). Et aux États-Unis ils ont peut-être des possibilités de financement qui n'existent pas en France ?
bonagva (21 déc. 2013) disait:
En direct, c'était plutôt inquiétant ...
Je pense que tcsa ne dit pas de mal de Sandrine en la visant. Il met juste en évidence un mauvais choix de carrière, probablement influencé par des personnes plus intéressées par leurs intérêts que ceux de Sandrine.
J'espère aussi qu'elle va s'en sortir car il n'y a rien de réjouissant à voir quelqu'un se débattre en vain.
Si vous voulez suivre son actualité je vous conseille sa page Facebook où elle donne souvent des nouvelles et des commentaires assez intéressants et exprime réellement ce qu'elle ressent (ce qui est rare sur les pages Facebook).
-->
facebook.com
tayo (26 déc. 2013) disait:
Tcsa je te trouve dur avec Sandrine.
Certe elle n'a pas les résultats. Mais c'est une fille qui a quand même 4 coupes du monde à son actif. Elle s'entraine dur et ne lâche rien. Elle a quand même perdu beaucoup d'argent, etc avec son team. C'est son choix, il était mauvais ou pas on ne sait pas, mais elle est toujours là, à tout sacrifier pour son sport.
Elle travaille dur pour revenir et je trouve qu'elle mérite plus de respect que ce qu'ont les gens aujourd'hui pour elle. Il y a quelques années les gens etaient contents de l'avoir et dire "on a une belle championne en FRANCE"
inscrit le 26/11/10
2254 messages