ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mai 2013) disait:

ronron (26 mai 2013) disait:

Pure88 (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

Donc les personnes de ce sujet ont la vérité aboslue.

ni plus, ni moins, que toi et moi... donc tu n'en a jamais vu, mais d'autres en ont vu :-) c'est tout...
et j'ai passé plus de temps que toi en autriche :-)

T'as quasiment deux fois mon age et t'as toujours tout mieux fait que tout le monde, donc c'est normal.

Zen Ronron ou tu vas mal commencer la semaine demain:P

Tu crois vraiment que ak m'empecherai de dormir???

il a pas du tout dit ça... tu déformes un peu ces écrits... bon, normal, t'adore ça... :-)
bon, moi, demain, chui en vacances... alors oui tu t'en branle... mais chui en vacances quand même :-)

J'y peux rien si tu comprends pas, ak.

Et alors, je déformes, ça t’empêche de dormir?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

t'es trop cool avec ton combi à la grave...

Moi je suis calme, pas cool.

et c'est plus tout à fait un combi... ça a évolué depuis... faut suivre le gros cool....
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (26 mai 2013) disait:

et c'est plus tout à fait un combi... ça a évolué depuis... faut suivre le gros cool....

Non, j'ai pas envie de te suivre.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (26 mai 2013) disait:

Tu t'embourgeoise ak tu t'embourgeoise:D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

ak (26 mai 2013) disait:

Pas sûr que tu puisses d'ailleurs ! Ni ici, ni ailleurs...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
byron (26 mai 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

Pas sûr que tu puisses d'ailleurs ! Ni ici, ni ailleurs...

J'espère pour lui, sinon faut se remettre en question.

T'en as pas marre de faire le toutou et de venir le défendre?
Tu crois qu'il est pas assez grand pour ça?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en fait, oui il se défend très bien, mais aucune raison que je me prive de me faire plaisir si je peux, ce qui a été le cas. T'es pas équipé pour le suivre. Intellectuellement t'es un tracteur qui aurait pété un cardan et tu tournes en ronron...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu vois, là encore je me suis fait plaisir.
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages

Toutou ou caniche?
Ce n'est pas tout à fait la même chose, sois précis, sinon l'expert skipass ne va pas te rater.
Son plaisir c'est manipuler, forcément il n'a rien d'autre à faire, celà dit il ne pourra te donner aucune leçon de ski son niveau étant trop limité...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
byron (26 mai 2013) disait:

Bah, en fait, oui il se défend très bien, mais aucune raison que je me prive de me faire plaisir si je peux, ce qui a été le cas. T'es pas équipé pour le suivre. Intellectuellement t'es un tracteur qui aurait pété un cardan et tu tournes en ronron...

Autant je pense que ak n'est pas stupide, il se donne juste un genre.

Autant toi, je te trouve réellement stupide, car si ce que tu as sorti te fait plaisir, c'est qu'il t'en faut peu.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
theavengers (26 mai 2013) disait:

Toutou ou caniche?
Ce n'est pas tout à fait la même chose, sois précis, sinon l'expert skipass ne va pas te rater.
Son plaisir c'est manipuler, forcément il n'a rien d'autre à faire, celà dit il ne pourra te donner aucune leçon de ski son niveau étant trop limité...

Je les connais, t'inquiète.
Ak me connais aussi, ce qui n'est pas le cas de byron.

Et leur niveau de ski, je m'en contrefou, franchement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
fab3340 (26 mai 2013) disait:

theavengers (26 mai 2013) disait:

Toutou ou caniche?

Je les connais, t'inquiète.
Ak me connais aussi, ce qui n'est pas le cas de byron.

Et leur niveau de ski, je m'en contrefou, franchement.

contrefouS ! ....Putain de conjugaison à la con..meme quand t'es tout seul faut un s ! c'est fou !

...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour en revenir à mes moutons, dans la famille Ma Tribu, c'est au tour de la soeur cadette :

[video=https://www.zapiks.fr/clothilde-6-ans-saison-2013.html]Clothilde - Saison 2013[/video]

Elle n'a pas connu la laisse non plus. En même temps, elle n'est jamais allée en Autriche ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Alexis ( 2 juin 2013) disait:

Pour en revenir à mes moutons, dans la famille Ma Tribu, c'est au tour de la soeur cadette :

[video=https://www.zapiks.fr/clothilde-6-ans-saison-2013.html]Clothilde - Saison 2013[/video]

Elle n'a pas connu la laisse non plus. En même temps, elle n'est jamais allée en Autriche ;)

Alors là, ça me plait énormément !! Vraiment !! :) :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
J'avoue, elle envoie le paté!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ils font du bon boulot, les moniteurs dont tu parles ! :)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
snowfun ( 3 juin 2013) disait:

Je leur transmettrai tes compliments ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Alexis ( 3 juin 2013) disait:

snowfun ( 3 juin 2013) disait:

Je leur transmettrai tes compliments ! :)

Ben ils s'en foutront pas mal, et ils auront raison ! :D :D
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
ak (26 mai 2013) disait:

ça c'est très français comme réaction... en autriche quasi tous les gamins apprennent avec ça...perso je trouve ça génial...

J'habite en Autriche depuis 5 ans, et en étant moniteur patenté autrichien je t'assure que ce n'est pas utilisé couramment, même vivement déconseillé par l'association responsable de la formation des moniteurs... peut-être bien qu t'es allé skier dans une station où une école de ski a utilisé cette instrument (bien mauvais idée!)
En tout cas je peu t'assuré que pas un dés locaux chez nous passe par ce merdiez et les seuls assez con pour l'utiliser sont des allemands ou hollandais qui ont pas le patience de passé 2-3 jours dans un jardin des neiges pour que le gamin apprend à ce débrouillé et les embarquent direct sur des pistes inappropriée!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Alexis disait:

Aisance et très bon niveau pour l'âge, ça fait plaisir à voir.

Ce que je comprend moins bien, et c'est un euphémisme, c'est pourquoi on doit supporter une pub à la fin de la vidéo ?
Pt'et qu'il n'y en pas assez sur skipass ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Vallorcin ( 4 juin 2013) disait:

Ce que je comprend moins bien, et c'est un euphémisme, c'est pourquoi on doit supporter une pub à la fin de la vidéo ?

On (je m'inclus donc) doit supporter la pub parce que zapiks met de la pub à la fin des vidéos. C'est comme ça et naturellement totalement hors du contrôle des posteurs de vidéos.

Mais au moins, ça montre que tu as vu le dernier plan du film ;)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
oui, franchement, ça m'a fait plaisir de voir ça.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

Quelle pub ?!

Ah, addons.mozilla.org target="_blank" rel="noopener nofollow">c'est vrai...

Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Merci, Thomas, j'ai est installé adbloc sur firefox
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Bon.... Bon.... Revenons à nos moutons pour terminer avec le dernier (mais l'ainé ) de la tribu :[video=https://www.zapiks.fr/thomas-8-ans-saison-2013.html]Thomas, 8 ans - Saison 2013[/video]

Où un début de preuve que, au bout d'un certain temps, l'assiduité ne suffit plus : il faut aussi savoir vaincre ses appréhensions !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:) :)
C'est bien, il va dans tous les terrains, cool ! :)
Juste une question: tu ne lui aurais pas réglé un poil grand, ses bâtons?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
snowfun (30 sept. 2013) disait:

Juste une question: tu ne lui aurais pas réglé un poil grand, ses bâtons?

Je vois bien à quoi tu fais allusion !! Alors, en effet, je trouve bizarres ses mouvements de bras mais je n'avais jamais pensé que ça pouvait venir de la taille des bâtons !
Mais comme je n'y connais pas grand chose, j'ai eu plutôt tendance à faire confiance au fournisseur du matériel et aux monos qu'il a eus pendant l'hiver : ils n'ont jamais fait de remarque sur ce point. Mais c'est à creuser quand même ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce sont des bâtons réglables, que tu lui as donnés?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Affirmatif !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Essaie de les régler un peu plus petits, peut-être... Ce n'est pas que les bâtons vont beaucoup lui servir, mais qu'ils ne l'encombrent en tout cas pas ! :)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Disons qu'on va commencer par les laisser pareils : il a bien dû grandir de 5cm depuis le printemps ! ;)
Et si ça suffit pas, on baissera.

Merci pour la remarque, en tout cas :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il a sans doute en effet grandi... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon ça peut aussi servir à ne pas casser le buste, remarque, hein ! ;)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
ouah super !!! Je suis vraiment impressionné par la première vidéo....
Je doute des capacités de mon fils à performer de la sorte à cet âge. Bravo !!!

Maintenant un rapproche concernant le montage vidéo, : c'est tout de même dommage de pas voir la maman en maillot de bains à la piscine !!!! ;-)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
the flyingdog ( 3 oct. 2013) disait:

Maintenant un rapproche concernant le montage vidéo, : c'est tout de même dommage de pas voir la maman en maillot de bains à la piscine !!!! ;-)

Je te dis même pas comment elle aurait été ravie !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est moi ou on dirait que la petite Chlotilde a moins peur que le grand Thomas? ;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
arghoops (10 oct. 2013) disait:

C'est moi ou on dirait que la petite Chlotilde a moins peur que le grand Thomas? ;)

Ça se voit tant que ça ?!? ;) C'est clair que le grand est désormais limité dans sa progression par son appréhension. Au moins, pour l'instant, on sait qu'il ne prendra pas de risques inconsidérés, ce qui est un peu rassurant pour des parents ! Mais en même temps, il est tellement plus peureux en dehors du ski que sur les skis que finalement, on s'estime déjà contents !(et puis, il paraît que les chiens ne font pas des chats !)
Quant à Clothilde, il se pourrait bien que, indépendamment de son niveau technique, elle nous donne quelques sueurs froides.....
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Elle se bonifiera avec l'âge. ;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Et c'est reparti pour 2014 (pour une fois qu'on a eu de bonnes conditions sur le week-end presque entier !) !
[video=https://www.zapiks.fr/ma-tribu-saison-2014-episode.html]Saison 2014 - Episode 1[/video]
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est quand même le pti dernier mon préféré :-)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
ak (20 janv. 2014) disait:

c'est quand même le pti dernier mon préféré :-)

Une question de proximité d'âge, non ? :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bon Alexis ça suffit, je redoute le moment où va voir ton premier nous mettre "sous peu" la misère en toutes conditions :P
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Oh trop chouettes ces vidéos !! :D
Tes enfants ont l'air de s'éclater ça fait plaisir à voir !! Hâte de voir les prochaines vidéos !!!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Et encore une minute du week-end. Surtout samedi en fait : le gris du dimanche a empêché de faire des images (mais pas du ski !)

[video=https://www.zapiks.fr/ma-tribu-saison-2014-episode-1.html]Saison 2014 - Épisode 2[/video]
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Au tour de l'épisode 3. Quoi que puissent en dire les esprits chagrins, les conditions sont désormais très bonnes !

[video=https://www.zapiks.fr/ma-tribu-saison-2014-episode-2.html]Ma tribu - Saison 2014 - Episode 3[/video]
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Neversummer ( 4 juin 2013) disait:

ak (26 mai 2013) disait:

ça c'est très français comme réaction... en autriche quasi tous les gamins apprennent avec ça...perso je trouve ça génial...

J'habite en Autriche depuis 5 ans, et en étant moniteur patenté autrichien je t'assure que ce n'est pas utilisé couramment, même vivement déconseillé par l'association responsable de la formation des moniteurs... peut-être bien qu t'es allé skier dans une station où une école de ski a utilisé cette instrument (bien mauvais idée!)
En tout cas je peu t'assuré que pas un dés locaux chez nous passe par ce merdiez et les seuls assez con pour l'utiliser sont des allemands ou hollandais qui ont pas le patience de passé 2-3 jours dans un jardin des neiges pour que le gamin apprend à ce débrouillé et les embarquent direct sur des pistes inappropriée!

il y a aussi des stations qui n'ont pas de jardin des neiges. et il faut arrêter de voir ça comme une laisse (c'est pour les chiens). Moi j'appelle ça une corde; une corde ça sert à sécuriser celui qui est à l'autre bout. J'ai testé ça avec ma fille de 4 ans le weekend dernier juste pour me faire mon opinion, et il n'y a pour moi rien de choquant. c'est soit ça, soit elle va s'empafer dans le pylone du TS parce qu'elle ne maitrise pas encore le chasse neige. Elle a la même position que sur les pistes de pioupiou, mais c'est moi qui gère sa vitesse. De plus elle préfère ça à rester entre les jambes ("elle veut faire toute seule";). Le plaisir du petit avant tout! Je demande qu'a aller sur des pistes moins pentu mais là où je vais il n'y en a pas. Et ceux que ça dérange, je m'en bat la rate ! Je répère, je ne tiens pas ma fille ne laisse, je gère sa vitesse avec une corde pour sa sécurité !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Même sans y voir une laisse, on peut craindre deux choses avec la corde :
- que les enfants n'adoptent pas la bonne posture parce que la corde modifiera toujours leur équilibre (tu dis y prendre garde)
- que l'adoption du chasse-neige soit retardée par cette sécurité du coup trop confortable.

De là à dire que son utilisation est choquante, je n'irais pas jusque là !
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Alexis ( 4 févr. 2014) disait:

Même sans y voir une laisse, on peut craindre deux choses avec la corde :
- que les enfants n'adoptent pas la bonne posture parce que la corde modifiera toujours leur équilibre (tu dis y prendre garde)
- que l'adoption du chasse-neige soit retardée par cette sécurité du coup trop confortable.

De là à dire que son utilisation est choquante, je n'irais pas jusque là !

Pour la posture, tenu par la courde ou tenu par les hanches entre les jambes, j'ai remarqué que ça changeait pas grand chose. pour le coup ma petite gardait une bonne position.
Par contre pour l'adoption du chasse-neige, je te rejoins assez, je pense aussi que ça peut retarder, l'enfant fait moins l'effort de se freiner par lui même. à utiliser avec parcimonie (mais vraiment pas à cause de ce que les gens peuvent penser)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
j'ai déjà témoigné sur skipass que mes 2 gamins étaient passés par la corde. Bon, ils avaient 20 mois lors de leur apprentissage, qui a consisté pendant près d'une saison à glisser avec papa sur une piste verte (une route forestière) où il n'a jamais été question de chasse-neige, d'où la corde juste pour les ralentir quand nécessaire. La corde sur des pistes + raides n'a pour moi aucun intérêt. L'apprentissage du chasse-neige est intervenu évidemment un peu après, la corde devenait inutile.