Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys ( 3 mai 2013) disait:
...
tu ramènes toujours le débat à tes théories fumeuses et stériles...

Mon exposé sur la "conclusion sur le slalom" est basé à 100% sur celui de la fédé. J'ai rajouté quelques concepts supplémentaires essentiellement sur la prise d'angle lors de l'appui fort.
Stériles? Quand sais tu? Tu ne sais pas qui lit le forum...
ps: mon blog a accueilli plus de 1000 visites en avril...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 3 mai 2013) disait:

...

Mon exposé sur la "conclusion sur le slalom" est basé à 100% sur celui de la fédé. J'ai rajouté quelques concepts supplémentaires essentiellement sur la prise d'angle lors de l'appui fort.

Il sait quand tu ne sais pas, sans doute! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ca veut pas dire que les gens sont d'accord avec toi.
Je te le dis: je l'ai visité ton blog, et je n'ai strictement rien compris. Je sais que je suis blonde, mais quand même.
Crois-moi, ce n'est pas ta théorie de base qui fera avancer un skieur de base (ou pas de base).
Encore un fois, à mon très humble avis, un bon entraîneur va aider le sportif à trouver la bonne sensation -et non la bonne image- et ne va pas le soûler de mots et de concepts.
Le ski, ce n'est pas du concept, si tu veux du concept, lis la Critique de la raison pure.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Wow, Clémie, la blonde qui case Eratosthène et Kant en deux posts sur un forum de ski, tranquilou...
Je vais aller me refugier sur des blogs de tuning, c'est trop intello ici ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Question subsidiaire: si je prends une toile de peinture, mettons un Greuze, et que je rajoute des touches de peinture, est-ce que ce sera encore un Greuze?
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
clemie ( 3 mai 2013) disait:

Question subsidiaire: si je prends une toile de peinture, mettons un Greuze, et que je rajoute des touches de peinture, est-ce que ce sera encore un Greuze?

Et si je prends une voiture, mettons une Subaru Impreza WRX, et que je rajoute des leds sous la caisse, est-ce que ce sera encore une Subaru ?
tuning.fr
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages

On notera d'ailleurs que le choix de la reference de Clemie est interessante : fr.wikipedia.org

clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
clovis_ski ( 3 mai 2013) disait:

Wow, Clémie, la blonde qui case Eratosthène et Kant en deux posts sur un forum de ski, tranquilou...
Je vais aller me refugier sur des blogs de tuning, c'est trop intello ici ;)

:D
C'est pas ma faute!
Je suis la pom pom girl ici, et je soutiens mon équipe comme je peux!
Ensuite, si tout le monde finit par en avoir assez, je reprendrai le sous marin et vogue vers la Polynésie! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

On notera d'ailleurs que le choix de la reference de Clemie est interessante : fr.wikipedia.org

Tu aurais préféré que je sorte Fragonard? :D
J'ai choisi Greuze car c'est le peintre préféré de Diderot!
En tout cas, j'aurais fait la blonde jusqu'au bout!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 03/05/2013 - 23:10
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Et si je prends une voiture, mettons une Subaru Impreza WRX, et que je rajoute des leds sous la caisse, est-ce que ce sera encore une Subaru ?
tuning.fr

Oh bah oui! ;) (non?)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages

Ah mince, la distance n'a pas suffi a effacer tayo de ton coeur...

Cela dit si tu combines l'interet pour la philosophie et le XVIIIe (le bon temps quoi), je ne peux que te recommander de lire Therese Philosophe. Elle aussi etait assez blonde au debut du bouquin...

la-pleiade.fr

clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Mais, je crois que je l'ai lu, j'ai la version poche de ce bouquin (on ne peut pas acheter des WC et bourrer sa bibliothèque de "Pléiade";) ! :D Cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Ceci dit, selon moi, ce n'est pas la meilleure littérature du XVIIIe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 03/05/2013 - 23:23
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages

En terme de qualite litteraire, cela depend de tes points de reference... cela reste quand meme nettement superieur a ce que tu trouverais ici par exemple http://www.editionsgdv.com/ (qui est moins cher que des Pleiades btw ;))...
Tu recommanderais quoi pour mes prochaines vacances ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par clovis_ski, 03/05/2013 - 23:30
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Ils ont crû que c'était un poisson
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

En terme de qualite litteraire, cela depend de tes points de reference... cela reste quand meme nettement superieur a ce que tu trouverais ici par exemple http://www.editionsgdv.com/ (qui est moins cher que des Pleiades btw ;))...
Tu recommanderais quoi pour mes prochaines vacances ?

Ca dépend de tes goûts littéraires!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Blacksite ( 3 mai 2013) disait:

En tout cas on ne se rend vraiment pas compte de la complexité du slalom (et du ski en général) quand on le regarde simplement à la télévision. C'est observer des discussions comme celle-là qui permet de s'en rendre compte.

Pfff oui et non.
Va voir les entraînements ne serait-ce que des enfants des clubs (en général les coachs des enfants sont bons, même s'il doit bien y avoir des exceptions). Ce qu'ils disent est très simple, en général. Tiens, je te donne des indications que ces coachs peuvent me donner (parmi d'autres):
-Appuie plus sur ton pied extérieur
-Aies un appui plus court
-Aies confiance
Je ne suis certes pas à un haut niveau mais je ne pense pas, pour avoir assisté (et parfois participé;) dans d'autres sports à ce type d'entraînements, qu'à haut niveau on leur parle comme le fait Magnifico.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
clemie ( 4 mai 2013) disait:

En tout cas on ne se rend vraiment pas compte de la complexité du slalom (et du ski en général) quand on le regarde simplement à la télévision. C'est observer des discussions comme celle-là qui permet de s'en rendre compte.

Pfff oui et non.
Va voir les entraînements ne serait-ce que des enfants des clubs (en général les coachs des enfants sont bons, même s'il doit bien y avoir des exceptions). Ce qu'ils disent est très simple, en général. Tiens, je te donne des indications que ces coachs peuvent me donner (parmi d'autres):
-Aies confiance
Je ne suis certes pas à un haut niveau mais je ne pense pas, pour avoir assisté (et parfois participé;) dans d'autres sports à ce type d'entraînements, qu'à haut niveau on leur parle comme le fait Magnifico.

youtube.com
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Exactement Ak!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
...
-Aies confiance...

J'aime bien ta 3ième consigne : ça donne une dimension humaine à la chose :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 04/05/2013 - 10:11
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Magnifico ( 4 mai 2013) disait:

...
-Aies confiance...

J'aime bien ta 3ième consigne : ça donne une dimension humaine à la chose :-)

C'est en tout cas la plus dure à suivre! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais... l'injonction de la confiance... comment dire...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Sympa le clip avec Kaa. :)

Maintenant aussi avec la pratique on doit faire ce qu'il faut sans y penser. Ça doit être plus dur à expliquer qu'à faire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Pfff oui et non.
-Aies confiance

Les consignes données sont effectivement simples, sobres et surtout efficaces (ce qui nous éloigne de la blairofiquation ). Le coach ne se fige jamais sur une position idéale. A l'instant T, il vient de voir un truc et vlan il l'exploite. Je me rappelle de mon loulou qui un soir, vexé, me dit : mon coach m'a sorti du tracé. En fait, à ce moment le coach a vu un truc sur lequel il a voulu le pouser, mais le tracé était inaproprié. Certains coachs (arrivé à un certain niveau ) ne donne même plus de consignes de type techniques. Ils te font exprimer ce que tu as ressenti et t'incite juste à aller plus loin dans cette sensation.

Il est même des consignes non verbales quand la complicité coureur/coach est là.
Je me souviens d'un coach sur une Fis, pendant la reco, faire juste un signe avec les doigts sur une porte. Bilan hécatombe sur la porte. Son coureur passe.
Autre cas d'un coach suisse allemand: Très peu de mots pendant la reco. Des gestes très sobres. Puis dans l'aire de départ il prend les mains de sa coureuse et l'accompagne dans un exercice de visualisation. Et la gamine cartonne.

Mais je n'en ai jamais vu aucun parler et se la péter comme vanitofico...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Hmm m'en fous de la ligne d'épaule, c'est juste un indicateur visuel

euh ! ça fait combien de dizaines de posts que tu nous bassines avec ça ?
...

tu en arriveras peut être un jour à ma (celle de la ffs) conclusion sur l'alignement en zone directionnelle qui explique ce que tu as toi observé ici même (dans la video de malfatto) à savoir une ligne d'épaule souvent pas horizontale dans cette zone.

Encore une fois, comme ce n'est pas un effet recherché (mais qui existe), je m'en tape complètement.

elfys, tu es sur le bon chemin!

... ou alors je peux te rendre la pareille :
Magnifico, tu es sur le bon chemin ! :)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
youtube.com

Fallait que je la fasse cette blague.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 172sp, 04/05/2013 - 11:56
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
http://www.heartyoursmile.co.uk/assets/images/hearts-home-1.png
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
elfys ( 4 mai 2013) disait:

...

tu en arriveras peut être un jour à ma (celle de la ffs) conclusion sur l'alignement en zone directionnelle qui explique ce que tu as toi observé ici même (dans la video de malfatto) à savoir une ligne d'épaule souvent pas horizontale dans cette zone.

Encore une fois, comme ce n'est pas un effet recherché (mais qui existe), je m'en tape complètement.

Bien vu Elfys! ;)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

elfys ( 4 mai 2013) disait:

...

Bien vu Elfys! ;)

Hmm pas vraiment... Cf. :
/forums/sports/ski/alpin/sujet-125996-1000.html

Magnifico (31 mars 2013) disait:
...
Le sujet du post c'est l'alignement segmentaire dans la zone directionnelle, pas la recherche de l'horizontalité de la ligne d'épaule cf. premier message.
La ligne d'épaule c'est une résultante, ce que l'on voit (toi tu le vois, tayo lui est dans le déni depuis le début même photos à l'appui) cf. premier message.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ouais, ben Tayo, tu nous l'as fait fuir. Il a appliqué le principe: "Faut pas parler aux cons, ça les instruit." (ou pas d'ailleurs).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 05/05/2013 - 08:44
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben c'est justement pour ça qu'il faut leur parler :-) à moins que l'on préfère vivre au milieu de cons ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Oh, bah c'est pas faute d'avoir essayé: Elfys et Tayo ont été très patients!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...

1 Mon exposé sur la "conclusion sur le slalom" est basé à 100% sur celui de la fédé. J'ai rajouté quelques concepts supplémentaires essentiellement sur la prise d'angle lors de l'appui fort.
2 ps: mon blog a accueilli plus de 1000 visites en avril...

1 Un peu de modestie s'il te plait. Ta conclusion est basée à 100% sur ce que tu as compris (ou voulu comprendre, ou encore interprété ) des textes rédigés par des membres d'une fédé dont tu ne fais pas parti. Textes auxquels tu n'as pas été initié par les dits membres rédacteurs comme la plupart des membres actifs de la dîte fédé.
2 Je dois plaider un peu coupable. En prévision du congrès où tu n'as pas eu les c......s de venir, j'ai demandé à des formateurs issus de fédérations étrangères (mais néanmoins parlant assez couramment le français ) de lire ta prose. Je précise ses formateurs connaissent bien les documents auxquels tu te réfères.

Question bête parlofico : Tu nous as beaucoup bassiné avec Greg G. Mais peux-tu me dire qui il a entraîné à haut niveau? Parce qu'il me semble logique quand on adhère à une théorie d'en connaître parfaitement les développements.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
clemie ( 5 mai 2013) disait:

magnifico aussi est très patient :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...
Le ski, ce n'est pas du concept, si tu veux du concept, lis la Critique de la raison pure.

Je voulais l'inviter à lire la connaissance inutile de Revel (désolé Clémie mais référence sont moins "instruites" ). Mais fianlement non, car l'ouvrage qui'il lui faut lire n'existe pas : "Croyances et certitudes inutiles".
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
ak ( 5 mai 2013) disait:

Ou téméraire!
Tu sais, j'ai monté dans le grand manège du Haras d'Uzès. Et il y avait toujours des oiseaux qui entraient puis cherchaient à sortir par les hautes fenêtres situées sous le toit. Ils se tapaient alors la tête sur les carreaux, tombaient assommés, se relevaient, s'envolaient de nouveau, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on les force à sortir comme tout le monde, par la porte. Comme quoi, la solution n'est pas toujours aussi élevée qu'on le pense!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 5 mai 2013) disait:

Ou téméraire!
Tu sais, j'ai monté dans le grand manège du Haras d'Uzès. Et il y avait toujours des oiseaux qui entraient puis cherchaient à sortir par les hautes fenêtres situées sous le toit. Ils se tapaient alors la tête sur les carreaux, tombaient assommés, se relevaient, s'envolaient de nouveau, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on les force à sortir comme tout le monde, par la porte. Comme quoi, la solution n'est pas toujours aussi élevée qu'on le pense!

sauf que c'est l'humain qui a mis les vitres là en haut... parce que dans la nature, les oiseaux ils volent à l'altitude ou ils se sentent bien...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Certes. Mais cela n'empêche pas que la solution se trouvait au ras du sol.
Que dirons nous alors? Que ces oiseaux étaient inadaptés à ce milieu?
Tu es encore plus cruel que moi, en fait!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 05/05/2013 - 10:47
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je peux te trouver plein d'exemples ou la solution se trouve en altitude ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

non, que l'humain construit des murs là ou il ferait mieux de construire des ponts...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7419 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa ( 5 mai 2013) disait:

2 Je dois plaider un peu coupable.

D'un autre côté, 1000 visites par *mois*, c'est pas lourd: c'est ce que j'ai par *jour* sur mon site dédié à un sujet franchement confidentiel (audio à tubes) ...

Hors mois d'hiver, ça doit aussi sérieusement s'étioler.
On en parle l'hiver prochain avec les stats annuelles ?

Et 1000 visiteurs ne veut pas dire 1000 fidèles, plutôt 950 mdr et 50 qui sont tombés dessus par hasard :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
ak ( 5 mai 2013) disait:

non, que l'humain construit des murs là ou il ferait mieux de construire des ponts...

Assurément. Mais à un moment, il faut bien avoir des murs pour travailler convenablement. Il est sûr qu'en été, il était bien plus agréable de monter dehors dans cette immense carrière. Seulement, certaines contraintes veulent qu'on s'y plie!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 5 mai 2013) disait:

Et surtout il a compris que son jeu de rôle permettait à tcsa d'exister.
Rien que pour ça je lui tire mon chapeau pour sa patience.
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 5 mai 2013) disait:

Marrant que tu dises ça. Tu as pratiqué Michel Cantal Dupart?

Non Carambole, je n'ai ni joué Chatbitte avec Cantal Dupart dans les locaux de la Div ni dans ceux du Cnam... :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
euh absolument pas... mais dons mon métier c'est une évidence...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
ak ( 5 mai 2013) disait:

Tu construits des ponts?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 5 mai 2013) disait:

Tu construits des ponts?

des ponts symboliques, oui...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
ak ( 5 mai 2013) disait:

ak ( 5 mai 2013) disait:

Tu construits des ponts?

des ponts symboliques, oui...

Eh bah, tu dois avoir du travail...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 5 mai 2013) disait:

Non Carambole, je n'ai ni joué Chatbitte avec Cantal Dupart dans les locaux de la Div ni dans ceux du Cnam... :)

je suis plutôt toni ruttimann...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 5 mai 2013) disait:

La phrase préférée de Michel Cantal Dupart, c'est "l'homme ne sait construire que des murs et des ponts. Les murs pour séparer les peuples et les ponts pour les rapprocher".

Amusant pour un architecte à l'origine du développement social urbain (DSU ) en France. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 5 mai 2013) disait:

ak ( 5 mai 2013) disait:

je suis plutôt toni ruttimann...

hum Tony le suisse, alors tu as peut être pratiqué aussi Kaj Noschis. Non d'accord c'est pas les mêmes EPF :)