Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
En général des tests, je parle personnellement, j'en ai rien à cirer, je regarde si le virage correspond au niveau requis puis si l'enfant sera bien dans la classe supérieure. Tout ça dans un but d'homogénéité des groupes pour que l'enfant trouve son compte. Malheureusement tu retrouves toujours quelques gosses en chasse-neige en 3ème étoile voire pire des enfants qui n'arrivent pas à déraper en étoile d'or du coup si les parents n'acceptent pas de descendre l'enfant de niveau par orgueil bah celui-ci en bavera en toute la semaine en plus de plomber le groupe.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
zermattois (25 mars 2013) disait:

MissChief (25 mars 2013) disait:

Juste un petit mot (en grande partie hors sujet) pour faire part de mon expérience avec l'ESF.
Ma cousine (7 ans) est venue de Bretagne pour le 3ème hiver concécutif passer un peu de temps à la montagne pour faire du ski.
Les 2 premières fois, elle a pris des cours dans une très petite station familiale, parfaite pour les enfants et les débutants. Cette année, elle était en niveau 2° étoile, on a donc opté pour une station un peu plus grande et permettant une plus grande variété d'expériences. A la fin de sa semaine de cours (3h par jour), elle n'a pas eu sa 2° étoile, mais n'en a absolument pas été déçue. La raison? L'ESF de Combloux (ben oui, je n'hésite pas à citer quand c'est bien) a tout compris aux enfants. Quand un môme ne valide pas son niveau, il ne repart pas bredouille, il a droit à une (très belle de l'avis d'un gosse) broche de l'ESF de Combloux, avec une jolie tête de loup. Ce "lot de consolation" semble ravir les enfants qui "échouent" au test. Du coup, la pression est bien moindre, puisque quoi qu'il arrive, on a quand même une breloque à accrocher à sa combi et les moniteurs ne font pas de l'obtention de l'étoile (ou flocon ou autre) une priorité absolue.
Ma cousine est repartie pour une 2ème semaine de cours (elle est accro) sans aucun sentiment d'échec, et a eu sa 2° étoile à la fin de cette 2ème semaine.
Les moniteurs ont apparement bien expliqué aux enfants que chacun a son rythme pour atteindre tel ou tel objectif et que ça ne se fait pas forcément en une semaine.

Bref, s'il y a des moniteurs qui semblent ne pas être très positifs, je peux dire qu'il y a des stations où la politique générale est toute autre... Il s'agit de bien choisir.

c'est pour cela que l'ESF devrait evoluer et arreter cette collection de medailles et de competition entre les gosses. a quand un classement par classe, niveau (ou autre) sans epreuve final genre exam scolaire. au moins tout le monde serait un peut moins sous le stress du precieux cesame sup de l'année precedente et l'enseignement pourrait etre plus benefique et moins axe sur un examen (galere en vacance)

L'ESI ne vaut pas mieux... C'est pas des étoiles, mais des cristaux...
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
L'ESF, L'ESI tous les métiers du monde, il y aura toujours des gens passionnés prêts à accepter les inconvénients, les parents etc... Et de l'autre des gens qui ne pensent qu'à l'argent et qui n'auront jamais de pédagogie. Ce n'est pas que dans le milieu de la montagne !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Suffit de dire à ses enfants que l'on est fier d'eux et là...... Des étoiles, on en a pleins les yeux!!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les Etoiles ESF ou autre rien à foutre. Mes gamins quand ils obtenaient le bidule je ne voulais pas le leur acheter. Bon maintenant c'est compris dans le forfait semaine de cours, t'es bien obligé.

Mes trois fils sont allés en cours pour obtenir les bases. Et comme dit plus haut le ski ça s'apprend en skiant, évidemment avec les parents. Tiens d'ailleurs c'est marrant parce que je me souviens d'une discussion l'an dernier où on me soutenait vaguement le contraire... Si je compares leurs niveau de ski au même âge, ils en sont tous à très peu de chose au même niveau. Pourtant ils n'ont pas eu le même niveau ESF en arrêtant les cours et n'ont pas du tout le même tempéramment vis à vis du sport en général.

Bref il n'y a pas de règle. En tout cas en matière d'apprentissage du ski, il n'y en a qu'une : c'est un loisir et on est en vacances donc là pour se marrer.

Titiandco, si tu as l'occasion de venir dans les Alpes, je te conseille ma petite station chérie : Les Houches. Ambiance familiale et grosse structure ESF hyper sympa. Les rares, mais réels, problèmes que j'ai eu avec les rouges ont toujours eu lieu ailleurs.

Mon dernier a fait sa dernière semaine de cours cette année. Quand il est capable de descendre un rouge en faisant ses virages dérapés, même pas trop vite, je considère qu'il n'a plus qu'à skier avec nous pour progresser. Allez je le dis, c'était en 2ème étoile pour aider à situer le niveau... Le mono a fait un éducatif super la première demi-heure du premier jour. Sur un plat, sans bâtons, ils ont fait un loup inversé, tous les gamins devaient attraper le moniteurs.
Résultat : en 10mn ils avaient tous retrouvés leur stabilité sur les skis après un an sans en avoir fait pour la plupart ; le groupe a tout de suite trouvé sa cohésion (ils étaient mort de rire alors qu'ils se connaissaient depuis moins d'un quart d'heure) ; le mono avait assis sa sympathie en ayant joué le jeu à fond et en étant lui-même mort de rire ; les gamins ont naturellement appris à se déplacer sans bâtons sur les plat ce qui a fait gagner un temps fou au groupe tout au long de la semaine.
Top !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Ricolerouquin (26 mars 2013) disait:

Mon dernier a fait sa dernière semaine de cours cette année. Quand il est capable de descendre une rouge en faisant ses virages dérapés,

Rhoo, vu le thème de la discussion bonjour le lapsus :):) !
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Faut savoir le pourquoi des engueulades...

Si le gamin met le boxon dans le groupe, met sa santé en danger, met le groupe en danger en faisant des conneries et en ne suivant pas les consignes, l'encadrant a bien évidement raison de faire des remontrances. Car : cela perturbe l'apprentissage des autres enfants qui ont eux aussi payer pour avoir un service et si il arrive une bricole (accident, collision, etc...) c'est lui qui ira devant la justice.

Malheureusement à l'heure actuelle, les profs se prennent des coups de boule de la part des parents d'élèves pour une simple remarque sur le cahier de correspondance, les principaux des collègue, une paire de gifle des parents pour une heure de colle, les moniteurs de ski n'ont rien le droit de dire, les moniteurs de colonie doivent faire de la pédagogie pour pas brusquer les enfants qui font des conneries... Merci la notion d'enfant-roi.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
La notion d'enfant-roi comme tu dis, elle a souvent bon dos aussi... Surtout dans le ski. Faut pas déconner quand-même, les gens qui viennent skier ce sont des CSP + et ++. Les parents sont certes attentifs (trop pour certains mono manifestement) à ce que vivent leurs enfants, mais les gamins en question ne sont plutôt pas hyper compliqués...

Ce discours pour les profs de collège de ZEP vraiment hard je veux bien, mais pour le ski, bof...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis

La notion d'enfant-roi comme tu dis, elle a souvent bon dos aussi... Surtout dans le ski. Faut pas déconner quand-même, les gens qui viennent skier ce sont des CSP + et ++. Les parents sont certes attentifs (trop pour certains mono manifestement) à ce que vivent leurs enfants, mais les gamins en question ne sont plutôt pas hyper compliqués...

Ce discours pour les profs de collège de ZEP vraiment hard je veux bien, mais pour le ski, bof...

En gros t'es en train de dire que les enfants de parents qui ont de la tune (ceux qui vont aux skis) sont plutôt bien élevé, alors que les autres ça laisse à désirer ...
Toi tu vas avoir des problèmes !!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
C'est vrai que ça peut apparaître comme un raccourci un peu sévère... Au temps pour moi.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Comme si CSP+ voir ++ était un gage de bonne éducation et de respect d'autrui, que de préjugés
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages

mwouais... j'encadre en VTT depuis bientôt 16 ans dans un club en Hte-Savoie, les enfants qu'on encadre sont en grande partie issue de ces catégories CSP+ voir ++ (faut bien de l'argent pour payer le dernier Cannondale à 1000 euros à son gamin qui a pas encore commencer sa poussée de croissance), avant ça, j'ai encadré des jeunes dans une MJC durant des emplois d'été, ben, je peux t'affirmer que c'est bien évidement pas les mêmes "histoires" qu'avec "des enfants difficiles" mais le comportement des parents y est identique si jamais t'as osé hausser un poil la voix sur leur petit Trésor parce qu'il faisait une connerie ou mettait en danger le groupe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 26/03/2013 - 11:40
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
xs_stef (26 mars 2013) disait:

Comme si CSP+ voir ++ était un gage de bonne éducation et de respect d'autrui, que de préjugés

T'as raison, ce sont des préjugés. Il n'y a pas plus de problèmes liés à l'éducation dans des ZEP que dans certaines zones dites "privilégiés".

Mes préjugés valent bien ta naïveté ;).

Je ne vais pas rentrer dans les exemples liés à l'actualité, mais il n'y a pas à chercher trop loin...

Cela dit ce n'est pas que mon propos. Je veux dire qu'un gamin au ski est aussi en configuration "loisir" et il apprend un loisir. Un mono n'a pas du tout la même motivation à apporter à ses élèves qu'un instit ou un prof.

Que les monos ESF qui se plaignent de ça aillent faire un tour dans un collège difficile, je pense que la gestion des mômes dont ils ont la charge l'hiver ils vont la trouver un peu plus "cool" après ça...

Enfin bref, ce n'est pas le débat, mais j'étais sûr que vous alliez tomber là-dedans.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
yone74 (26 mars 2013) disait:

mwouais... j'encadre en VTT depuis bientôt 16 ans dans un club en Hte-Savoie, les enfants qu'on encadre sont en grande partie issue de ces catégories CSP+ voir ++ (faut bien de l'argent pour payer le dernier Cannondale à 1000 euros à son gamin qui a pas encore commencer sa poussée de croissance), avant ça, j'ai encadré des jeunes dans une MJC durant des emplois d'été, ben, je peux t'affirmer que c'est bien évidement pas les mêmes "histoires" qu'avec "des enfants difficiles" mais le comportement des parents y est identique si jamais t'as osé hausser un poil la voix sur leur petit Trésor parce qu'il faisait une connerie ou mettait en danger le groupe.

Bah on est d'accord alors ;).
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

xs_stef (26 mars 2013) disait:

T'as raison, ce sont des préjugés. Il n'y a pas plus de problèmes liés à l'éducation dans des ZEP que dans certaines zones dites "privilégiés".

Mes préjugés valent bien ta naïveté ;).

Je ne vais pas rentrer dans les exemples liés à l'actualité, mais il n'y a pas à chercher trop loin...

Cela dit ce n'est pas que mon propos. Je veux dire qu'un gamin au ski est aussi en configuration "loisir" et il apprend un loisir. Un mono n'a pas du tout la même motivation à apporter à ses élèves qu'un instit ou un prof.

Que les monos ESF qui se plaignent de ça aillent faire un tour dans un collège difficile, je pense que la gestion des mômes dont ils ont la charge l'hiver ils vont la trouver un peu plus "cool" après ça...

Enfin bref, ce n'est pas le débat, mais j'étais sûr que vous alliez tomber là-dedans.

Tu ne sais rien de moi à part ce que j'écris sur ce forum et tu me juges naïf, mouarffff, éclaire ma lanterne, j'ai une vraie soif d'apprendre !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Tu traites bien mes propos de préjugés ! On récolte ce qu'on sème...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

ben si tu fais pas la différence entre juger ce qui est écrit et juger quelqu'un qu'on ne connait pas....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Faut arrêter de vouloir défendre les mauvais professionnels, peu importe le métier qu'ils exercent. Il y a des mauvais de partout, prof de musique, banquiers, artisans, éducateurs.....Il ne faut pas trouver d'excuses, il faut se débarrasser des boulets, car eux font du tord à ceux qui font du bon travail. Personne ne voudrait être assimilé de la sorte, j'ai vu un mauvais médecin, donc tous les médecin sont mauvais.
Arrêtons, les mauvais dehors, un point c'est tout.
Ensuite, le problème d'éducation c'est autre chose.

Je connais bien le milieu du ski, c'est un milieu ou j'ai rencontré des personnes passionnées, supers et puis quelques boulets que l'on devrait virer, mais les boulets le sont aussi en dehors de leur job.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

Oula, j'ai pris la foudre, brrrrr
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[quote=yone74 (26 mars 2013)]

Si le gamin met le boxon dans le groupe, met sa santé en danger, met le groupe en danger en faisant des conneries et en ne suivant pas les consignes, l'encadrant a bien évidement raison de faire des remontrances. Car : cela perturbe l'apprentissage des autres enfants qui ont eux aussi payer pour avoir un service et si il arrive une bricole (accident, collision, etc...) c'est lui qui ira devant la justice.

Malheureusement à l'heure actuelle, les profs se prennent des coups de boule

Hey yone74, si c'est le prof qui met en danger la sécurité de son groupe (par exemple en restant assis a la recep d'une table de 6/7m sur un bordercross ou t'arrives a mach2)
Est ce que le coup de boule est légitime? ;)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (25 mars 2013) disait:

Mais boudiou! Arretes d'attacher de l'importance a ces breloques, elles n'en ont aucune. Laisse tes momes s'amuser en ski et ne leurs mets pas la pression avec ce genre de connerie. On leur en met deja suffisament le reste de l'année pour ne pas en rajouter pendant les vacances.

Ouais, c'est impressionant, les gamins ont tellement l'habitude de la carotte et du baton qu'ils ne savent plus progresser pour le simple plaisir. Ils sont tellement surmenés de recempenses exterieurs, qu'ils n'arrivent plus à se motiver eux même pour se surmonter d'année en année.

Par contre, si on veut garder l'aspect sportif dans le ski, c'est bien de se mesurer à d'autres, et pas seulement à ceux du même groupe de l'ecole du ski, c'est pour cela que moi, gamin, j'adorais les courses populaires ou on gagnait les médailles en fonction du handicap. Comme cela je pouvais "battre" ma grande soeur et mon père qui participaient à la même course dans de differentes catégories.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Florent Lucas (26 mars 2013) disait:

[quote=yone74 (26 mars 2013)]

Malheureusement à l'heure actuelle, les profs se prennent des coups de boule

Hey yone74, si c'est le prof qui met en danger la sécurité de son groupe (par exemple en restant assis a la recep d'une table de 6/7m sur un bordercross ou t'arrives a mach2)
Est ce que le coup de boule est légitime? ;)

Le coup de boule n'est pas légitime mais dans ce cas précis il y a partage des torts :

- Pour le Mono : Le stationnement sur les pistes est inadéquate. Celui qui s'arrête de son propre chef doit le faire sur un bord de piste, jamais à un endroit sans visibilité pour ceux qui sont en amont et jamais à un croisement. Quant à celui qui a fait une chute malencontreuse, il doit dégager le milieu de la piste le plus rapidement possible pour éviter le sur-accident.

- Pour toi : La maîtrise de la vitesse et du comportement +
Priorité est toujours donnée au skieur en aval. C'est à celui qui est en amont – et qui voit donc les mouvements de celui qui skie devant lui – de s'adapter.

Bref, il a pas a être stationné là avec son groupe et toi tu dois être maître de ta vitesse et donné priorité au skieur aval et ce même sur un bordercross.

Par contre, bien évidemment, tu peux demander de manière polie au groupe de se déplacer hors du bordercross afin qu'il ne l'entrave pas avant de t'élancer dans le parcours de skicross.

On appelle ça le savoir-vivre.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages

Bah on est d'accord alors ;).

non on est pas d'accord puisque je te dis que l'on soit prolo ou CSP+ voir ++ dans tous les cas on a des cas d'éducation parentale basée sur l'enfant-roi qui amène certains parents à déjuger ce que l'encadrant à vue et à réprimer par des actes de violences verbales ou physiques à l'encontre de ce même encadrant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

dans tous les cas on a des cas d'éducation parentale basée sur l'enfant-roi qui amène certains parents à déjuger ce que l'encadrant à vue et à réprimer par des actes de violences verbales ou physiques à l'encontre de ce même encadrant.

putain c'est incompréhensible...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
ak (26 mars 2013) disait:

dans tous les cas on a des cas d'éducation parentale basée sur l'enfant-roi qui amène certains parents à déjuger ce que l'encadrant à vue et à réprimer par des actes de violences verbales ou physiques à l'encontre de ce même encadrant.

putain c'est incompréhensible...

Pour faire plus simple :
On trouve des parents qui s'en prennent aux encadrants de leurs enfants (par des violences verbales ou physiques) chez tous les types de parents. La catégorie socio-professionnelle des parents n'a rien à voir la dedans (Ricolerouquin affirmait l'inverse).

Généralement c'est dans les familles où il y a une éducation basé sur l'"enfant-roi" que l'on trouve des parents qui s'en prennent aux encadrants de leurs enfants (bien heureusement tous ne sont pas comme ça).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 26/03/2013 - 16:12
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
Perso le mien je l'ai déchu de sa royauté depuis qu'il s'est mis au snow ... tu me dira ça aurait pu être pire il aurait pu sombrer dans le télémark ;-)
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Matos : 2 avis
Ouf tu l'as echapé belle !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
G.Abitbol (26 mars 2013) disait:

Perso le mien je l'ai déchu de sa royauté depuis qu'il s'est mis au snow ...

Je veux bien qu'on refuse l'enfant-roi mais faut pas non plus sombrer dans la maltraitance.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Darmeville (26 mars 2013) disait:

G.Abitbol (26 mars 2013) disait:

Perso le mien je l'ai déchu de sa royauté depuis qu'il s'est mis au snow ...

Je veux bien qu'on refuse l'enfant-roi mais faut pas non plus sombrer dans la maltraitance.

Oauis, nan mais là, on est dans de la maltraitance de parents! :D
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Dans ce cas je suis un vrai martyr, mes 3 filles font du télémark :D
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
batonette (26 mars 2013) disait:

Mais boudiou! Arretes d'attacher de l'importance a ces breloques, elles n'en ont aucune. Laisse tes momes s'amuser en ski et ne leurs mets pas la pression avec ce genre de connerie. On leur en met deja suffisament le reste de l'année pour ne pas en rajouter pendant les vacances.

Ouais, c'est impressionant, les gamins ont tellement l'habitude de la carotte et du baton qu'ils ne savent plus progresser pour le simple plaisir. Ils sont tellement surmenés de recempenses exterieurs, qu'ils n'arrivent plus à se motiver eux même pour se surmonter d'année en année.

Pas d'accord. La récompense à fin de la semaine, ça va avec la photo de fin de séjour, c'est de l'ordre du souvenir.
Après si vous êtes suffisamment cons pour rajouter un peu de pression sur les épaules de vos chères têtes blondes alors que vous êtes en vacances en famille, c'est de vous dont vient le problème. Avant et après les cours de ski, vous avez le droit de rappeler à vos gosses qu'ils sont avant tout ici pour s'amuser, et entendre ce qu'ils ont à dire aussi.
Hopeùla
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tlmk14 (26 mars 2013) disait:

Ouch, et t'as pas porté plainte?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages

T'as pas d'argent pour faire réparer leurs talonnières cassées? :(
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 26/03/2013 - 18:09
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Darmeville (26 mars 2013) disait:

T'as pas d'argent pour faire réparer leurs talonnières cassées? :(
;)

Ben non j'ai tout donné à l'ESF, d'abord en cours collectifs mais c'était bof (surtout en telemark...) ensuite je suis passé aux cours particuliers, ma bourse n'a pas resisté.
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
clemie (26 mars 2013) disait:

J'ai peur des represailles, mais je milite beaucoup sur le post Kill Telemark
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

J'ai peur des represailles, mais je milite beaucoup sur le post Kill Telemark

T'inquiète, je plaisantais!
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Parce que tu me croyais sérieux ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Non, mais j'ai craint que tu ne te sentes offené!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
dagu (26 mars 2013) disait:

Pas d'accord. La récompense à fin de la semaine, ça va avec la photo de fin de séjour, c'est de l'ordre du souvenir.
Après si vous êtes suffisamment cons pour rajouter un peu de pression sur les épaules de vos chères têtes blondes alors que vous êtes en vacances en famille, c'est de vous dont vient le problème. Avant et après les cours de ski, vous avez le droit de rappeler à vos gosses qu'ils sont avant tout ici pour s'amuser, et entendre ce qu'ils ont à dire aussi.
Hopeùla

chui bien d'accord avec toi biquet sauf que 80 % des parents sont en total stress car au retour de la semaine de ski y a le ptit "lucas" du palier (ou du pavillon) d'a cote qui a le mm age que "tom". et y a pas interet que lucas ai sa 2 etoile et que tom ce plante !!! sinon ben c'est qu'il est tombé sur une "ecole" (ou un prof) de merde
voilà le pb que pose les medailles de fin de stage
pour rejoindre mon ami "ak" ou "tsca" je suis sur qu'une petite course en fin de stage entre les participants serais bcp plus sympathique, avec un ptit podium, et op un bisous, et a l'année prochaine tout le monde !!!
en tout cas moi je vis ca tous les ans... que du bonheur !!!
Titiandco
Titiandco
inscrit le 25/03/13
42 messages
Manon 12 ans viens de déménager. Mais comme le prof de sa nouvelle école la trouve un peu lente et maladroite il décide de l envoyer en CP ou elle sera forcément plus à l aisé.

Benoît 15 ans ne sait pas nager. Mas comme le prof le trouve trop lent il l envoie chez les bébés nageurs.

Comment réagissent Manon et benoît, et comment réagissent leurs parents?

C est exactement ce qui aurait pu arriver à ma fille si nous n avions pas réagi. Parquée dans un parc de 2000 m 2. Au lieu de ça elle a pu apprendre à prendre le tire fesse, apprendre à suivre une trajectoire, remettre se skis parallèles.... Vous avez raison la médaille on s en fout.

Le bien être de nos enfants, progresser et apprendre avec un enseignant çompetent et bienveillant ça c est important.

Bonne nuit
no_ar
no_ar

inscrit le 16/04/09
57 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
La prochaine fois, mettez vos gamins à l'école de ski francais et non pas l'ecole des salopards et des fumiers ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Titiandco (26 mars 2013) disait:

Manon 12 ans viens de déménager. Mais comme le prof de sa nouvelle école la trouve un peu lente et maladroite il décide de l envoyer en CP ou elle sera forcément plus à l aisé.

Benoît 15 ans ne sait pas nager. Mas comme le prof le trouve trop lent il l envoie chez les bébés nageurs.
...

Mais ce n'est pas ce que vous faites en école de musique? Incitant même les parents à faire prendre aux enfants des cours de rattrapage pour que l'enfant ne soit pas en retard sur le passage des cycles. Considérant que l'enfant n'est pas bon en FM parce qu'il ne chante pas juste. Sauf que le gamin veut faire de l'instrument et pas chanter. Et que les gamins font tous du chant en FM pour se garantir un semblant de chorale qui permet de bénéficier de certaines subventions du ministère de la culture.

Je ne parle même pas de l'esprit étriqué de certains professeurs d'instrument totalement fermés à certains registres musicaux, pourtant extrêmement technique...

Concernant les "rétrogradages" en école de ski, elle est aussi le résultat d'une anarques perpétuées par des petites ESF : donner le niveau à tout le monde est une démarche démagogico-commerciale qui ne paye pas le jour où l'on décide d'aller dans une ESF un peu sérieuse. Tu me fais penser à cette maman qui au pied du stade de l'Alpe d'Huez expliquait au directeur du stade que c'était impossible que son enfant n'ait pas la flèche d'or alors qu'il l'avait eu 2 fois dans la station de "Raymond". Sauf que là c'était deux bestiasses qui ouvraient pour de vrai et sans jamais lever le pied parce qu'ils étaient payés à ouvrir et non à faire de manière que tout le onde ait la flèche d'or...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Si jamais un jour je viens à l'Alpe, je dirais à tout le monde que tu a traité les ouvreurs de "bestiasses" :D :D :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
dagu (26 mars 2013) disait:

Hopeùla

Que dale le passages de breloques fait uniquement partie du pack commerciale proposé par les ESF! C'est juste du buisness! Pas obligé de faire rentrer les momes dans cette logique de la consomation de montagne! Juste leur dire que ce qu'il y a au dela de leur spatule vaut tout les merdouilles qu'on propose de leur accrocher a leur pull!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Si jamais un jour je viens à l'Alpe, je dirais à tout le monde que tu a traité les ouvreurs de "bestiasses" :D :D :D

A remarquer quand meme que sortie de huez tout les monos sont des merdes! Et ca evidement sans aucun partie pris! Tout ca pour sous entendre que sur une autre discussion il avait raison de dire qu'une skipasseuse ne pourait avoir le bronze alors que, comme certains d'entre nous le pronostiquait, elle a eut bien plus! Lamentable!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
tcsa (26 mars 2013) disait:

Titiandco (26 mars 2013) disait:

...

Mais ce n'est pas ce que vous faites en école de musique? Incitant même les parents à faire prendre aux enfants des cours de rattrapage pour que l'enfant ne soit pas en retard sur le passage des cycles. Considérant que l'enfant n'est pas bon en FM parce qu'il ne chante pas juste. Sauf que le gamin veut faire de l'instrument et pas chanter. Et que les gamins font tous du chant en FM pour se garantir un semblant de chorale qui permet de bénéficier de certaines subventions du ministère de la culture.

Je ne parle même pas de l'esprit étriqué de certains professeurs d'instrument totalement fermés à certains registres musicaux, pourtant extrêmement technique...

Concernant les "rétrogradages" en école de ski, elle est aussi le résultat d'une anarques perpétuées par des petites ESF : donner le niveau à tout le monde est une démarche démagogico-commerciale qui ne paye pas le jour où l'on décide d'aller dans une ESF un peu sérieuse. Tu me fais penser à cette maman qui au pied du stade de l'Alpe d'Huez expliquait au directeur du stade que c'était impossible que son enfant n'ait pas la flèche d'or alors qu'il l'avait eu 2 fois dans la station de "Raymond". Sauf que là c'était deux bestiasses qui ouvraient pour de vrai et sans jamais lever le pied parce qu'ils étaient payés à ouvrir et non à faire de manière que tout le onde ait la flèche d'or...

chui sur que t'avais pas de bonne note en musique toi !!! ca t'a blombé ta moyenne pour leurs en vouloir comme ca ?
moi aussi j'etais nul, mais comme ca comptais pour rien la musique, alors... (ben au fait c'est peut etre pour ca... ils etaient aigris)
aigris comme raymond qui doit encore s'apercevoir le matin avant de commencer son cours que cette "co..e" au guichet s'est encore laissée influencée par des parents et a un gamin de 6 ans avec un de 14...
alors ben... raymond y dois bien avoir une ptite defaillance de tps en tps, comme tous les hommes et tous les profs de musique aussi. tu fait bien de souligner leurs remarques plus que desobligeante en marge de nos copies, mais ca c'est pas pareil... eux c'est pour notre bien et puis eux ils sont stressés (mais raymond lui y doit tjs etre de bon poil car pour madame c'est un boulot de reve mono de ski et ca a jamais de pb un mono de ski ===> tjs de bonne humeur doit il etre)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down (26 mars 2013) disait:

A remarquer quand meme que sortie de huez tout les monos sont des merdes! Et ca evidement sans aucun partie pris! Tout ca pour sous entendre que sur une autre discussion il avait raison de dire qu'une skipasseuse ne pourait avoir le bronze alors que, comme certains d'entre nous le pronostiquait, elle a eut bien plus! Lamentable!

SD,
Tu le dis toi même, les breloques sont commerciales. Je ne citerai pas de nom, mais je me souvients d'un moniteur (issu d'un massif ou les pisteurs assassinent leur compagne de nuit avec le matos de leur employeur) qui sur une flèche à très volontairement levé le pied pour que son fils puisse rentrer 2 points open et ainsi se qualifier au coq d'or. Et comme par hasard sur toutes les courses suivantes dans des grosses stations il était à 10 points open.
On le sait, dans plein de petites station la prime à la médaille est un moyen (une tentative ) de fidélisation de la clientèle. Et ainsi plein de gamin se retrouvent avec des niveaux très surévalués. Mais bon, je peux te dire l'avoir vu faire dans un groupe adulte chez moi cet hiver...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
c'est une realité c'est sur...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
du coup ils vont sortir une autre serie de niveau (c'est un scoop)
l'éclair de fer, d'alu, de bronze, d'argent, d'or et de vermeil
de quoi rendre les parents heureux pour faire de la surenchere avec leur voisinage au retour de vacance !!
pis ca fait marcher le commerce !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (26 mars 2013) disait:

Straight-Down (26 mars 2013) disait:

SD,
Tu le dis toi même, les breloques sont commerciales. Je ne citerai pas de nom, mais je me souvients d'un moniteur (issu d'un massif ou les pisteurs assassinent leur compagne de nuit avec le matos de leur employeur) qui sur une flèche à très volontairement levé le pied pour que son fils puisse rentrer 2 points open et ainsi se qualifier au coq d'or. Et comme par hasard sur toutes les courses suivantes dans des grosses stations il était à 10 points open.
On le sait, dans plein de petites station la prime à la médaille est un moyen (une tentative ) de fidélisation de la clientèle. Et ainsi plein de gamin se retrouvent avec des niveaux très surévalués. Mais bon, je peux te dire l'avoir vu faire dans un groupe adulte chez moi cet hiver...

Putain! T'es quand meme bien un naze de faire ce genre de reflexion! "massif ou LES pisteurs assasinent...." Si le reste de ta prose est au meme niveau de probité, on peut imaginer que ton histoire de point et un mensonge grossier!
Et arretes d'utiliser "on" au lieu de "je" ta parole ne vaut rien de plus que celle d'un pequin moyen, inutile de penser parler au nom d'autres!