Florent Lucas (26 mars 2013) disait:
[quote=
yone74 (26 mars 2013)]
Si le gamin met le boxon dans le groupe, met sa santé en danger, met le groupe en danger en faisant des conneries et en ne suivant pas les consignes, l'encadrant a bien évidement raison de faire des remontrances. Car : cela perturbe l'apprentissage des autres enfants qui ont eux aussi payer pour avoir un service et si il arrive une bricole (accident, collision, etc...) c'est lui qui ira devant la justice.
Malheureusement à l'heure actuelle, les profs se prennent des coups de boule
Hey yone74, si c'est le prof qui met en danger la sécurité de son groupe (par exemple en restant assis a la recep d'une table de 6/7m sur un bordercross ou t'arrives a mach2)
Est ce que le coup de boule est légitime?
Le coup de boule n'est pas légitime mais dans ce cas précis il y a partage des torts :
- Pour le Mono : Le stationnement sur les pistes est inadéquate. Celui qui s'arrête de son propre chef doit le faire sur un bord de piste, jamais à un endroit sans visibilité pour ceux qui sont en amont et jamais à un croisement. Quant à celui qui a fait une chute malencontreuse, il doit dégager le milieu de la piste le plus rapidement possible pour éviter le sur-accident.
- Pour toi : La maîtrise de la vitesse et du comportement +
Priorité est toujours donnée au skieur en aval. C'est à celui qui est en amont – et qui voit donc les mouvements de celui qui skie devant lui – de s'adapter.
Bref, il a pas a être stationné là avec son groupe et toi tu dois être maître de ta vitesse et donné priorité au skieur aval et ce même sur un bordercross.
Par contre, bien évidemment, tu peux demander de manière polie au groupe de se déplacer hors du bordercross afin qu'il ne l'entrave pas avant de t'élancer dans le parcours de skicross.
On appelle ça le savoir-vivre.
inscrit le 07/02/13
119 messages