tayo ( 1 févr. 2013) disait:
Tu es moniteur diplomé????
Pourquoi, c'est indispensable pour avoir un avis sur la question ?
mamatua ( 1 févr. 2013) disait:
moi je ne suis pas un technicien du ski mais je peux donner un petit exercice qui fait prendre conscience de la rotation du bassin et de son influence sur les membres inférieurs et la fente :
vous êtes assis sur une chaise,
si vous êtes normalement faits , les 2 fémurs ont la même longueur, les genoux sont cote à cote.ok
sans bouger le haut du corps ni les épaules, en faisant reculer une fesse et avancer l'autre simultanément sur la chaise, vous faites une rotation du bassin, qui induit une avancée d'un genou par rapport à l'autre.
sur une chaise pivotante (c'est mieux), imaginez vous faire une courbe vers la gauche, en faisant volontairement ouvrir le bassin pour recréer la fente(le genou gauche avance), puis corrigez la rotation du bassin pour ramener les genoux cote à cote. (si vous le faites bien, vous devez sentir les adducteurs cuisse gauche se contracter pour ramener le genou gauche vers l'arriere)
voilà, c'est plus facile à montrer qu'a expliquer,
si les technos ne sont pas d'accord avec ça,
tant pis, que je sois jeté aux lions,
moi il me va bien cet exo
TheMoz ( 1 févr. 2013) disait:
1)Certe l'appui exter est encore dominant en carving même si on est censé avoir un appuie mieux répartie (60/40) qu'en virage dérapé.
172sp ( 2 févr. 2013) disait:
1)Certe l'appui exter est encore dominant en carving même si on est censé avoir un appuie mieux répartie (60/40) qu'en virage dérapé.
60/40 c'est très discutable ... skitrace.com
A voir que qu'en pensent les pro.
elfys ( 2 févr. 2013) disait:
tu plébiscites le retour de Magnifico ?
elfys ( 2 févr. 2013) disait:
tu plébiscites le retour de Magnifico ?
Quel rapport ?
KillaWhale ( 1 févr. 2013) disait:
PhilippeG ( 4 févr. 2013) disait:
Donc, soit il "suffit" de bien penser à ramener le ski aval durant le virage, soit ... il y a un pb de position dès le départ et ce serait ce pb à corriger, au lieu d'essayer de compenser dans le virage ... vos avis ?
PhilippeG ( 4 févr. 2013) disait:... Euh ... pourquoi je vois la dernière photo et pas les autres ? ...
Buberto ( 4 févr. 2013) disait:Je me suis fait insulter par carambole,
Buberto ( 4 févr. 2013) disait:
...Donc, je lance un appel à tcsa, ak, carambole et elfys pour qu'ils nous postent une photo d'eux, actuelle et concernant le virage coupé objet de la discussion.
...
tcsa ( 4 févr. 2013) disait:
... vont se déverser des litres de biles heineuses ...
Donc, je lance un appel à tcsa, ak, carambole et elfys pour qu'ils nous postent une photo d'eux, actuelle et concernant le virage coupé objet de la discussion.
Et tant qu'on y est dans les défis, je leur propose une rencontre n'importe quel jour à partir de demain, aux Deux-Alpes ou à l'Alpe d'Huez, avec des amis à eux équipés pour des vidéos, afin de montrer à ceux qui suivent cette discussion ce qu'est un virage coupé et comment on répartie les appuis tout au long d'une courbe bien appuyée.
A bientôt !!!
Pebz ( 4 févr. 2013) disait:
Après avoir lu ce topic, je me suis amusé à tester de carver avec les 2 skis exactement au même niveau et ca me parait pas du tout naturel.
Le problème quand je fais ca, c'est que
- soit il faut avoir les pieds assez serré et on peut moins prendre d'angle
- soit j'écarte un peu plus je prends de l'angle et je m'efforce de passer la jambe amont plus en arrière ce qui a pour conséquence de décharger dramatiquement la jambe avale, du coup le virage est foiré et ca peut même faire pivoter le ski...
Bref du coup, je ne comprends pas comment à la fois avoir les skis au même niveau et à la fois avoir la majeure partie du poids sur la jambe avale.
Faut que j'essaie avec mes SL à l'occasion...
J'ai aussi matté des videos de sl, et de mon point de vue les spatules ne sont pas au meme niveau.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=AltCBVAGfGo
elfys ( 4 févr. 2013) disait:
Si tu lis tayo, tcsa voire même carambole,
Donc, je lance un appel à tcsa, ak, carambole et elfys pour qu'ils nous postent une photo d'eux, actuelle et concernant le virage coupé objet de la discussion.
Et tant qu'on y est dans les défis, je leur propose une rencontre n'importe quel jour à partir de demain, aux Deux-Alpes ou à l'Alpe d'Huez, avec des amis à eux équipés pour des vidéos, afin de montrer à ceux qui suivent cette discussion ce qu'est un virage coupé et comment on répartie les appuis tout au long d'une courbe bien appuyée.
A bientôt !!!
Pour ma part, ce serait volontiers, mais je ne serai à l'alpes que fin avril pour le challenge des moniteurs. Après si vous voulez venir en Tarentaise !
carambole ( 4 févr. 2013) disait:
Si tu lis tayo, tcsa voire même carambole,
Je suis flatté mais je ne suis vraiment pas à ma place là (même tcsa je reconnais bien volontiers qu'il en sait beaucoup, beaucoup plus que moi et tayo il n'y a pas le soupçon d'une comparaison possible )
A bientôt !!!
Pour ma part, ce serait volontiers, mais je ne serai à l'alpes que fin avril pour le challenge des moniteurs. Après si vous voulez venir en Tarentaise !
Pffffffffffe moi me comparer à un gars qui "s'est battu contre le chrono" ? je n'ose même pas l'imaginer
elfys ( 4 févr. 2013) disait:c'était par rapport à ce que tu avais remarqué pour toi, qui me semble assez juste.
Après, t'as vu, j'ai quand même mis un certaine hiérarchie
J'ai aussi matté des videos de sl, et de mon point de vue les spatules ne sont pas au meme niveau.
Super la vidéo de sl
Buberto ( 4 févr. 2013) disait:Je me suis fait insulter par carambole,
J'aimerais assez que tu me cites !
parce que je suis assez curieux de voir ce que tu appelles être insulté
Si la photo à laquelle tu fait référence est le moustachu en moulebite j'avais dit qu'elle était "impressionnante" de modernité si c'est une autre ben cite moi.
Parce que là tu nous joues, très bien, le xième épisode du vieux con aigri !
carambole ( 1 févr. 2013) disait:
Ouais il va falloir que je prenne sur moi pour ne pas me laisser pourrir la journée par une tête de con !!!
J'ai bon là ?
à 47 secondes : ski intérieur bien en avance mais bassin placé nickel !
Super la vidéo de sl
Erf, oui cette vidéo, c'est du GS, mais ca ne change pas le propos
On est d'accord, les spatules ne sont pas au meme niveau !?
Encore une fois, ce n'est pas tant avoir les skis au même niveau que d'éviter d'être en calage le souci. Pour cela, rentrer en courbe avec les skis au même niveau te garantie d'éviter cette erreur.
Si tu lis tayo, tcsa voire même carambole, on dit tous la même chose ... et évidemment avec un appui dominant exter (puisque c'est de là qu'est parti le débat).
Nan j'attends que tu me cites au sujet de ta photo, qui te rend si nostalgique, pour laquelle je suis censé t'avoir insulté !
pour les messages que tu cites là j'assume totalement mais nous ne parlons pas de TA photo !
Pour le reste moi de nouveau je n'y connais rien : je ne me suis pas "battu contre le chrono" et ayant avoué beaucoup m'amuser avec une paire de groove j'ai bien compris que tu considérais que c'était une preuve du fait que je ne savais pas skier. dont acte !
des commentaires de "pros" sur le passage à 36 secondes ?
Hop hop, c'est la fin de la récré, on est en plein cours de virages coupés là.
Un peu de calme les 2 au fond
Buberto ( 5 févr. 2013) disait:
Hop hop, c'est la fin de la récré, on est en plein cours de virages coupés là.
Un peu de calme les 2 au fond
Tu frimes parce que le 22 janvier t'avais ta caméra.
Dommage que nous ne fûmes pas au même endroit, ça m'aurais fait plaisir de me voir skier.
Bon, c'était pas vraiment les conditions ce jour-là pour faire du "coupé".
Pebz ( 5 févr. 2013) disait:
Le virage en peuf, c'est un peu différent quand même, et en tenant un bâton droit devant soi, y'a un virage qui tourne mal ...
inscrit le 30/07/02
18K messages