PhilippeG ( 5 févr. 2013) disait:
La comparaison des 2 vidéos entre 36 et 42 " est vraiment saisissante !
Par contre, je ne sais pas voir et donc analyser, pourquoi Mathis se retrouve quasi éjecté après le virage à gauche, quand il bascule son poids pour le virage à droite, alors qu'Alexis reste bien ordonné et groupé, avec notamment une jambe gauche (devenue aval)encore bien fléchie ...
Si un de vous pouvait isoler 2 ou 3 images fixes des vidéos aux instants déterminants où la différence se fait ... ce serait top !
Ben moi je ne sais pas faire de photos à partir de vidéos !
Mais on peut remarquer à la 30s, une attitude d'angulation bien + marquée chez Mathis (à un moment où elle devrait diminuer) et je pense que cela peut être l'origine de son éjection.
Je me suis amusé à un petit jeu que je vous propose de réaliser :
j'ouvre 2 onglets différents, sur lesquelles je mets les 2 vidéos, celle de pinthu et celle de Mathis.
je fais un arrêt sur image pour les 2 vidéos à 25s. Cela correspond au passage des skieurs au niveau de la porte bleu précédent la rouge qui nous intéresse. Pinthu est alors lègèrement en retrait (ce qui ne correspond évidemment pas à un quelconque chrono intermédiaire).
Ce sera le début de notre séquence, séquence que l'on arrêtera pour les 2 vidéos à 57s (toujours avec des petits coups à partir de 56s). On s’aperçoit alors ce que cette porte rouge a couté à Mathis.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par elfys, 05/02/2013 - 19:00
inscrit le 29/01/03
8032 messages