Raghnarok (23 nov. 2012) disait:
Bah pas tous, mais si problème il y a, le shop n'est en général pas loin et en général plus enclin à vouloir te garder comme bon client.
Exemple perso (déjà mentionné, je radote, c'est l'âge ...): achat de pompes chez un des plus gros shops de Genève.
Moins de deux mois plus tard, une boucle se tord.
Retour au magasin, ils tapent dessus pour la redresser (heu, ça j'aurais pû le faire!), ça tient les quelques semaines restantes de la saison. Année sans neige, ne restait pas grand chose de toute façon.
Année suivante, début février, la même boucle se retord et un câble, qui libère l'arrière de la chaussure pour faciliter la chausse, se barre: il faut une pince pour tirer sur le câble et arriver à enlever la chaussure.
Retour au magasin et mise en cause de ma femme qui ne saurait pas marcher et se prendrait les boucles dans les trottoirs (heu, d'abord, ma femme ne fait *pas* les trottoirs et a appris à marcher il y a pas mal de temps. Accessoirement, le patron qui m'a sorti cette insanité, boite, lui !).
Mes sourcils fronçants et le regard noircissant devant les arguments invoqués, ils acceptent d'envoyer la pompe chez le fabriquant, ça devait être réglé en 2 semaines.
Fin mars, je m'inquiète et en fait ils n'avaient pas envoyé la pompe, me confirment qu'ils vont le faire.
Début juillet, on doit aller skier à Saas-Fee et on récupère la chaussure dans le même état que lorsqu'on l'a laissée en février. Parait qu'il n'y a plus personne chez les importateurs et qu'il faut repasser en septembre.
On repasse en septembre et, trois semaines plus tard, le câble a été refixé et la boucle redressée alors que j'avais explicitement demandé à ce qu'on remplace la boucle.
La suite ?
C'est assez prévisible, on va aller skier deux fois, la boucle, dont le métal plié et redressé plusieurs fois est bien fatigué, va se tordre à nouveau.
Avec un peu de chance, le câble va encore se barrer et, si je n'ai pas prévu une pince dans la bagnole, ma femme devra attendre la maison pour pouvoir enlever sa pompe.
Il faudra que je monte le son pour ne pas entendre ses réflexions durant tout le trajet ...
S'ensuivra un tel scandale dans le magasin qu'ils seront obligés de nous remplacer les pompes par un nouveau modèle après avoir, bien sûr, essayé de ne négocier qu'un simple rabais sur la nouvelle paire, rabais tout aussi certainement inférieur à celui qu'on peut trouver sur le web ...
Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.
!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!
Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.
inscrit le 19/12/04
133 messages