Nous cherchez pas nous sommes sortis.
montagnesud (24 nov. 2012) disait:
En ce qui me concerne, si le problème se résoud prochainement, je l'affirmerai haut et fort sur ce forum. Mon but n'est pas de faire de la démagogie.
Et pour la question de si ils ne les récupèrent pas ... c'est la meme question que je leur pose depuis plus de 15 jours...sans réponse de leur part. Il y a un manque flagrant de clarté et de précision dans leur communication. Je n'ai pas non plus d'infos sur des délais...et si ils essaient de la récupérer en vain pendant 3 mois...? je fais quoi?...gros blanc à l'autre bout de la ligne.
bonagva (23 nov. 2012) disait:
Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.
!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!
Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.
tcsa (24 nov. 2012) disait:
Ben c'est sur que d'acheter on line dans un magasin teuton, ça va améliorer la qualité de service du transporteur...
ak (24 nov. 2012) disait:
bonagva (23 nov. 2012) disait:
Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.
!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!
Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.
ouais... sauf qu'un jour y aura plus de magasin pour essayer vos pompes...vous ferez vos essais sur le net
tcsa (24 nov. 2012) disait:
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
Lol.....ca me fera tjs marrer la mauvaise fois de certains commercants....tu l'es d'ailleurs non?
ben non
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
tcsa (24 nov. 2012) disait:
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
Lol.....ca me fera tjs marrer la mauvaise fois de certains commercants....tu l'es d'ailleurs non?
ben non
C'est pas toi qui a essayé de nous fourguer du matos l'année dernière?
tcsa (24 nov. 2012) disait:
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
tcsa (24 nov. 2012) disait:
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
Lol.....ca me fera tjs marrer la mauvaise fois de certains commercants....tu l'es d'ailleurs non?
ben non
C'est pas toi qui a essayé de nous fourguer du matos l'année dernière?
Et????
Je ne suis pas commerçant, ni employé de commerce. Désolé...
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
ak (24 nov. 2012) disait:
bonagva (23 nov. 2012) disait:
Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.
!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!
Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.
ouais... sauf qu'un jour y aura plus de magasin pour essayer vos pompes...vous ferez vos essais sur le net
Non y'aura des show rooms...
Bon moi par example, j'essaie chez passe montage à GVA et après j'achète chez Conrad
Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
ak (24 nov. 2012) disait:
bonagva (23 nov. 2012) disait:
Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.
!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!
Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.
ouais... sauf qu'un jour y aura plus de magasin pour essayer vos pompes...vous ferez vos essais sur le net
Non y'aura des show rooms...
Bon moi par example, j'essaie chez passe montage à GVA et après j'achète chez Conrad
Déplorable..
Et vu le prix que coutent les showrooms, ça m'étonnerais bien qu'il y en ai à chaque coins de rues.
C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.
Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:
C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.
toto7569 (24 nov. 2012) disait:
Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:
C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.
Exactement le genre d'attitude qui fait que tu perds des clients...
Tu veux acheter des chaussures, un essayage s'impose...
Ca prend du temps "de vendeur", certes, mais si ton vendeur est bon, tu vendras une paire de chaussures. Pas besoin de refouler le client à "afficher" que si tu prends rien tu paies quand même.
N'aurais-tu pas une clientèle de touriste fort à l'aise financièrement ??? Qui te rend complètement aveugle ???
Je ne sais plus qui parlais du futur du business... Pour moi, dans ton activité, c'est une forte valeur ajoutée sur le service et le conseil justement... et ça, ça prend du temps. Mais si c'est bien fait, ça fait vendre (et pas seulement ce pourquoi l'acheteur est venu) et ça fidèlise, ce qui est primordial.
Sinon, internet suffit, et tu disparais...
Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
ak (24 nov. 2012) disait:
bonagva (23 nov. 2012) disait:
Mes pompes ?
Essayées en grande surface et achetées à -48% sur le web.
!!! ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIER AVEC UN QUELCONQUE PROBLEME DE MORALE !!!
Le tout dit malgré tout avec un smiley, parce qu'il n'y a pas mort d'homme, juste perte de client.
ouais... sauf qu'un jour y aura plus de magasin pour essayer vos pompes...vous ferez vos essais sur le net
Non y'aura des show rooms...
Bon moi par example, j'essaie chez passe montage à GVA et après j'achète chez Conrad
Déplorable..
Et vu le prix que coutent les showrooms, ça m'étonnerais bien qu'il y en ai à chaque coins de rues.
C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
lol...tu vends de la came, mais t'es pas commercant.
Ok....merci pour la précision.
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
Ah au fait Ak....tu sais à quelle point j'aime Patagonia ....Yvon C, tout ça....mais la garantie à vie ça n'existe plus en tant que tel.....pour l'usure normale, ils te réparent le matos pour une modique somme.
Pour moi ça reste le meilleur SAV....surtout si tu peux aller dans un magasin Patagonia.
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
Ah au fait Ak....tu sais à quelle point j'aime Patagonia ....Yvon C, tout ça....mais la garantie à vie ça n'existe plus en tant que tel.....pour l'usure normale, ils te réparent le matos pour une modique somme.
Pour moi ça reste le meilleur SAV....surtout si tu peux aller dans un magasin Patagonia.
ak (24 nov. 2012) disait:
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
Ah au fait Ak....tu sais à quelle point j'aime Patagonia ....Yvon C, tout ça....mais la garantie à vie ça n'existe plus en tant que tel.....pour l'usure normale, ils te réparent le matos pour une modique somme.
Pour moi ça reste le meilleur SAV....surtout si tu peux aller dans un magasin Patagonia.
ben détrompe toi. je fais réparer mes fringues patago chez cactus, qui ne me demande rien et qui a un arrangement direct avec patago via le sav....
ak (24 nov. 2012) disait:
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
Ah au fait Ak....tu sais à quelle point j'aime Patagonia ....Yvon C, tout ça....mais la garantie à vie ça n'existe plus en tant que tel.....pour l'usure normale, ils te réparent le matos pour une modique somme.
Pour moi ça reste le meilleur SAV....surtout si tu peux aller dans un magasin Patagonia.
et j'ai un magasin patago à 40 minutes de chez moi...
tcsa (24 nov. 2012) disait:
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
lol...tu vends de la came, mais t'es pas commercant.
Ok....merci pour la précision.
Et aloisio 11 il est commerçant?
/forums/sports/ski/sujet-120611.html
Je suis retraité depuis bientôt 10 ans.
toto7569 (24 nov. 2012) disait:
Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:
C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.
Exactement le genre d'attitude qui fait que tu perds des clients...
Tu veux acheter des chaussures, un essayage s'impose...
Ca prend du temps "de vendeur", certes, mais si ton vendeur est bon, tu vendras une paire de chaussures. Pas besoin de refouler le client à "afficher" que si tu prends rien tu paies quand même.
N'aurais-tu pas une clientèle de touriste fort à l'aise financièrement ??? Qui te rend complètement aveugle ???
Je ne sais plus qui parlais du futur du business... Pour moi, dans ton activité, c'est une forte valeur ajoutée sur le service et le conseil justement... et ça, ça prend du temps. Mais si c'est bien fait, ça fait vendre (et pas seulement ce pourquoi l'acheteur est venu) et ça fidèlise, ce qui est primordial.
Sinon, internet suffit, et tu disparais...
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
Les mecs y comprennent pas où qu'il est le problème de rien apporter de plus qu'un vendeur sur internet, mais de faire payer plus cher....non mais loooooool les mecs là hein.
Faut un peu se réveiller là, vous confondez clients & pigeons.
Alors ça marche tant que t'a une clientèle captive....mais pas sur des décennies.
Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:
toto7569 (24 nov. 2012) disait:
Fabrice Chox (24 nov. 2012) disait:
C'est pas pour rien que beaucoup de magasins en France (et certainement ailleurs) font "payer l'essayage & le conseil sur les chaussures de skis" sauf si tu prends finalement la paire de chaussures.
Exactement le genre d'attitude qui fait que tu perds des clients...
Tu veux acheter des chaussures, un essayage s'impose...
Ca prend du temps "de vendeur", certes, mais si ton vendeur est bon, tu vendras une paire de chaussures. Pas besoin de refouler le client à "afficher" que si tu prends rien tu paies quand même.
N'aurais-tu pas une clientèle de touriste fort à l'aise financièrement ??? Qui te rend complètement aveugle ???
Je ne sais plus qui parlais du futur du business... Pour moi, dans ton activité, c'est une forte valeur ajoutée sur le service et le conseil justement... et ça, ça prend du temps. Mais si c'est bien fait, ça fait vendre (et pas seulement ce pourquoi l'acheteur est venu) et ça fidèlise, ce qui est primordial.
Sinon, internet suffit, et tu disparais...
Tout à fais d'accords avec toi sauf un point.
Tu peux être le meilleur vendeur du monde, quand tu as face à toi des gens qui n'ont aucune intension d'acheter ailleurs que sur internet..
Je sais de quoi je parle pour avoir perdu un temps fou à expliquer les produits à des gens qui m'ont clairement dit à la fin des essais, qu'ils allaient aller sur internet car c'était "moins cher"..
(sauf que quand on prend le prix vendu internet + le port, .. c'est pas si loin du prix mag) ou comme dans se cas présent, l'article commandé n'est pas arrivé au bon destinataire..
Vive les aléas d'internet !!
(Et non, ça ne nous fais pas perdre de ventes quand on explique la démarche)
Ak, vas voir du coté de la Savoie / haute Savoie (beaucoup font comme ca)
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
Les mecs y comprennent pas où qu'il est le problème de rien apporter de plus qu'un vendeur sur internet, mais de faire payer plus cher....non mais loooooool les mecs là hein.
Faut un peu se réveiller là, vous confondez clients & pigeons.
Alors ça marche tant que t'a une clientèle captive....mais pas sur des décennies.
Car sur internet tu as beaucoup de vendeurs ?
J'ai parlé de mag ! pas de grandes surfaces...
Quand quelqu'un vient nous acheter une paire de chaussure, on passe le temps qu'il faut pour lui adapter à son pied.
Je ne suis pas sur que sur internet tu ais un tel service.
Et ou que tu ailles, tu le payeras se service si tu as acheté ta paire sur internet.
Et se comportement (général) d'acheter tout sur internet, fait que les mag prennent de moins en moins de modèles différents étant donné qu'ils en vendent de moins en moins (et dans pas mal de cas.. des modèles de LOC pour la vente !)
Donc les "lol" et compagnie, tu peux te les garder
legend77 (25 nov. 2012) disait:
donc en gros si j'ai bien compris, les chaussure je les achete en mag car très souvent j'ai besoin du conseil du vendeur, et le reste sur le net car moins cher, ça tombe bien c'est ce que je fais!!!
quoique pour les fringue la braderie lafuma (qui fait aussi millet, eider,....) qui est a coté de chez moi est souvent la plus interessante et en plus je peut essayer
Par contre pour les skis je ne vois aucun interet de les acheter en mag, vu que j'ai pu les tester avant gratuitement!!!!
tcsa (25 nov. 2012) disait:
Moi je dirais qu'il faut tout acheter sur internet à une seule condition : Tu n'essayes pas auparavant dans un shop et le jour où tu as une merde, tu ne vas pas réclamer un service dans un shop.
Il y a des tas de merdouilles que j'achète dans le même magasin et en contrepartie, il y a des tas de petits services qu'il ne me facture pas. Ce qui n'est pas vrai pour celui qui arrivent avec ses skis made in internet ou le magasin d'à coté...
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
ak (24 nov. 2012) disait:
LesArcsUnderground (24 nov. 2012) disait:
Ah au fait Ak....tu sais à quelle point j'aime Patagonia ....Yvon C, tout ça....mais la garantie à vie ça n'existe plus en tant que tel.....pour l'usure normale, ils te réparent le matos pour une modique somme.
Pour moi ça reste le meilleur SAV....surtout si tu peux aller dans un magasin Patagonia.
ben détrompe toi. je fais réparer mes fringues patago chez cactus, qui ne me demande rien et qui a un arrangement direct avec patago via le sav....
Je connaissais pas ton deal avec Cactus lol......t'achètes tes fringues chez Cactus? lol
Ca dépend pour le type de réparation....ça peut etre gratuit of course.....ca l'a tjs été pour moi aussi....mais si tu te pointes avec une veste complètement usée de 30 ans, ils vont pas t'en redonner une gratuite si c'est la question .....sinon t'imagine bien qu'ils en vendraient pas tant!
mais si jamais qqn a un doute www.patagonia.com
supadogz (26 nov. 2012) disait:
Sujet intéressant
Après lecture d'une partie des posts concernant les shops ou les e-boutics ce que j'en pense c'est qu'un produit bradé même à 50% reste toujours une bonne vente pour le vendeur. Tout dépend bien entendu du produit.
Après l'idée du SAV ou autre subterfuge afin de maquiller un tarif arbitrairement trop haut est enfin fini grace à internet. Pour preuve certains shop s'aligne sur les tarifs du net alors que d'autres pas... et cela sans être une énorme enseigne...
montagnesud (27 nov. 2012) disait:
Ak... fais comme tu veux, je te conseille même de prendre un avocat et d'aller en justice ... c'est tellement plus simple. Toi et tes frais d'avocat contre le mastodonte du Net!
Et merci encore pour tes interventions remarquables, c'était d'une telle lucidité et amené avec un tel "tact"!
inscrit le 09/12/09
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