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JeanC73 (27 nov. 2012) disait:

Il y a une chose qui serait interessante mais assez peu pratiquée et qui à mon sens ferait une grosse différence entre les shops et la vente en ligne : la reprise de votre matériel lorsque vous en changez.

Cela se pratique sur le matos de windsurf par exemple mais depuis que je suis sur la Savoie et la Haute Savoie (sauf sur Annemasse je viens d'en faire l'expérience), ce procédé n'est pas mis en place - et désolé je comprends pas bien pourquoi.

Si l'on parle d'une relation de confiance entre un shop et son client, ce dernier lorsqu'il ramène son matos pour une reprise devrait être relativement objectif sur son état s'il veut que cette relation perdure.

Bref pour ma part j'ai un certain turn over de matos mais à chaque fois la revente est une galère ce qui freine le renouvelement (alors que le matos est propre).

Voilà maintenant on va sans doute m'expliquer pourquoi c'est pas possible, mais je trouve ça dommage.

Ensuite le conseil en shop (j'achète principalement par ce biais) ben comment vous dire... J'en tombe pas à la renverse (j'aime bien que l'on me présente plusieurs produits, qu'on les confronte avec les + et les -, plutôt que de me demander c'est quoi votre programme --> ok donc voilà le ski qu'il vous faut. point fin de l'argumentation).

Le dernier que j'ai fréquenté pour des skis de peuf (domaine que je ne maîtrise pas) s'est soldé par l'ouverture des mags spécial TEST avec le vendeur...

Pour finir le ski reste un sport relativement couteux et lorsque l'on a peu de moyens la solution internet reste valable car de toute façon ça ramène au final de l'activité en montagne. Désolé je comprends pas qu'un shop qui n'a pas vendu un article ne veuille pas satisfaire un client qui va le rémunérer pour un service (par exemple sur une godasse à élargir). Pour les week end je suis captif des stations les plus proches de chez moi mais lorsque je prends une semaine de congès j'aime aller dans des stations différentes et ça me fout les boules lorsque je dois passer dans un shop de station pour un pb mineur de devoir presque m'excuser de ne pas avoir pris le matos chez lui.
Je ne généralise pas mais il y en a trop qui ont ce reflexe.

Voilà dsl si j'ai dévié.

La bise quand même.

JC

En effet, la reprise du matériel se pratique peu en Haute-Savoie/Savoie. C'est vrai que sur Lyon, je sais qu'il y a plusieurs shops qui ont ou avaient cette pratique. Je dis avaient car 2 ont fait faillite (lien de cause à effet? j'en sait trop rien).

Si ce genre de pratique est quasi absente dans le 74 ou le 73, c'est qu'une majorité de gens préfèrent vendre directement leur matériel via les bourses, les dépôts-vente ou les petites annonces. Force est de constater qu'il y a peu de bourses au ski, de dépôts-vente de ski ou de petites annonces de ski ailleurs.
bay
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montagnesud (27 nov. 2012) disait:

Ak... fais comme tu veux, je te conseille même de prendre un avocat et d'aller en justice ... c'est tellement plus simple. Toi et tes frais d'avocat contre le mastodonte du Net!

Et merci encore pour tes interventions remarquables, c'était d'une telle lucidité et amené avec un tel "tact"!
C'est peut être toi qui devrai prendre un avocat si Ekosport voulait être méchant ! Relis bien ton premier post ;)
ak
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montagnesud (27 nov. 2012) disait:

Ak... fais comme tu veux, je te conseille même de prendre un avocat et d'aller en justice ... c'est tellement plus simple. Toi et tes frais d'avocat contre le mastodonte du Net!

Et merci encore pour tes interventions remarquables, c'était d'une telle lucidité et amené avec un tel "tact"!



mais le tact avec des gars comme toi qui balance tout sur la place publique en attendant la lapidation je m'en branle :-)
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bay il a du tact... mais tu l'écoute pas non plus ;-)
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yone74 (27 nov. 2012) disait:

Ak a raison. Une lettre recommandée avec accusé de réception + une protection juridique (présente dans toute les bonnes polices d'assurance) et le tour est joué. S


C'est une blague la protection juridique des assurances.
Recherchez sur google "protection juridique" + le nom de n'importe quelle assurance vous allez bien vous marrer.
ak
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perso je vous parle pas de protection juridique, mais de faire du bruit au bon endroit... j'ai eu des litiges avec la soge... c'est un mastodon la soge? oui... ben des courrier en triple exemplaire à la succursale, à la direction et a un site de consommateur (a bon entendeur.ch) et je peux tu garantir que ça a été vite réglé... sans faire mon petit caca sur le net en balançant des noms qui n'ont (peut etre) rien à voir au final...
je dis pas que dans le cas présent il y a eu d'erreur quant à la désignation du fautif (quoi que)
je dis que ce genre de linchage sur la voie publique implique forcément des bavures...
_thomas_
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el_bodeguero (27 nov. 2012) disait:

yone74 (27 nov. 2012) disait:

Ak a raison. Une lettre recommandée avec accusé de réception + une protection juridique (présente dans toute les bonnes polices d'assurance) et le tour est joué. S


C'est une blague la protection juridique des assurances.
Recherchez sur google "protection juridique" + le nom de n'importe quelle assurance vous allez bien vous marrer.

Disons que c'est surtout de l'assistance juridique. Genre je te sors le bon numéro d'article de loi pour intimider le quidam en face. Et ça m'a déjà servi ;-)
mamatua
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ak (27 nov. 2012) disait:

perso je vous parle pas de protection juridique, mais de faire du bruit au bon endroit... j'ai eu des litiges avec la soge... c'est un mastodon la soge? oui... ben des courrier en triple exemplaire à la succursale, à la direction et a un site de consommateur (a bon entendeur.ch) et je peux tu garantir que ça a été vite réglé... sans faire mon petit caca sur le net en balançant des noms qui n'ont (peut etre) rien à voir au final...
je dis pas que dans le cas présent il y a eu d'erreur quant à la désignation du fautif (quoi que)
je dis que ce genre de linchage sur la voie publique implique forcément des bavures...

on va dire que notre ami a paniqué à l'idée de ne pas avoir le matos à temps pour sa saison...

j'ai bon pour le tact ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 28/11/2012 - 15:20
merlinm
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montagnesud (25 nov. 2012) disait:

Devinez qui est sorti du bois...le boss de ekosport...hier soir à minuit! il me garanti une livraison cette semaine, skis perdus ou non...rien de sure, mais c'est un énorme pas en avant. En tant que consommateur, on a besoin de se tenir les coudes et communiquer de la sorte. c'est le seul moyen de se tenir informé, et faire avancer le service et la qualite des vendeurs du net. Dans certains cas, on obtient meme de precieux conseils. n'en déplaise à certaines remarques desobligeantes et peu etre motivees par des interets perso.
En tout cas, j'attends encore...mais avec plus d'espoirs. Je vous tiens informé
Perrine73
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Bonjour,
Je déconseille très fortement Ekosport. 200 euros de produits commandés (et débités) le 16/12. Pas de nouvelles du colis malgré des relances, puis j'apprends qu'en réalité il n'est jamais parti car il manque un produit. Toujours pas remboursée à ce jour, pas faute de relancer. Pas très commerçant, ni commercial, aucune info fiable.
Et moi pas de boss sorti du bois !!
yone74
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Perrine73 (31 déc. 2012) disait:

Bonjour,
Je déconseille très fortement Ekosport. 200 euros de produits commandés (et débités) le 16/12. Pas de nouvelles du colis malgré des relances, puis j'apprends qu'en réalité il n'est jamais parti car il manque un produit. Toujours pas remboursée à ce jour, pas faute de relancer. Pas très commerçant, ni commercial, aucune info fiable.
Et moi pas de boss sorti du bois !!

Tu sembles habiter à Chambery... pourquoi pas aller les voir directement au lieu de s'abimer les doigts en tapant sur un clavier? Ils ont un shop à 30 min de chez toi à Frontenex.
Chloack
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Ekosport, c'est de l'arnaque, ils n'ont pas le produit en stock alors qu'il est dispo sur leur site et ils n'ont pas de service.
Ils peuvent proposer des prix intéressants, mais ne vendent pas le produit !!!
Perrine73
Perrine73

inscrit le 31/12/12
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Suite de ma mésaventure pour illustrer ou mieux vous déconseiller Ekosport.
J'ai reçu un mail qui pourrait très honorablement servir de contre exemple à une formation client.
Je résume !

- Ce n'est pas de notre faute (ma collègue est malade, en congés ..) Au choix, et je râle en plus. Ben oui c'est que moi ma banquière elle n'est pas en congés ... Et puis en congés depuis mi décembre ..

- On s'est trompés, mais ce n'est pas de notre faute. hein. Alors cessez de nous harceler ... Euh oui, mais comment je fais moi pour savoir 1/ou est ma commande ? 2/ ah pas de commande mais je fais quoi ? 3/ Mais où sont mes sous ?

- On a pas réussi à vous joindre. Alors c'est votre faute. Hum oui merci, vous m'avez laisse un message. Moi, j'ai passe environ 20 appels avant ce message avec à chq appel une réponse très différente.
Au choix ah mais c'est à cause des intempéries hein. Nous sommes au cœur des 3 vallées (euh ... vraiment ? Tu m'as prise pour une touriste là?), euh en fait, le colis est là, mais pas parti. Ah non (5ème appel) alors si si il est parti en fait, il arrive demain. Là on a envie d'y croire.Ah mais non rebondissement, il est jamais parti. ah ?

- Ensuite et là c'est le pompom ... l’auteur du mail s'est permis de chercher dans ma vie privée pour comparer Ekosport à mon employeur ... et me dire que franchement je me plaignais d'eux mais que ma boite hein ils étaient pas mieux.

Hum cher monsieur très intrusif, oserai je vous rappeler que la client c'est moi, que votre ton m'incommode, que ma commande est à titre personnel et non au titre de mon employeur (d'ailleurs, je cherche encore le rapport)
Et qu'enfin, on me rende mes sous non mais !!

Je me demande si je ne devrais lui envoyer des excuses pour avoir relancé tiens, c'est vrai.
Perrine73
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yone74 ( 1 janv. 2013) disait:

Perrine73 (31 déc. 2012) disait:

Bonjour,
Je déconseille très fortement Ekosport. 200 euros de produits commandés (et débités) le 16/12. Pas de nouvelles du colis malgré des relances, puis j'apprends qu'en réalité il n'est jamais parti car il manque un produit. Toujours pas remboursée à ce jour, pas faute de relancer. Pas très commerçant, ni commercial, aucune info fiable.
Et moi pas de boss sorti du bois !!

Tu sembles habiter à Chambery... pourquoi pas aller les voir directement au lieu de s'abimer les doigts en tapant sur un clavier? Ils ont un shop à 30 min de chez toi à Frontenex.


Merci du conseil ..
Mais j'habite dans le Sud désormais et j'estime tt de même ne pas avoir à perdre 2 heures avec eux pour me faire restituer mon dû. Quoique cela me démange mais bon ..
bay
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Perrine73 ( 1 janv. 2013) disait:

yone74 ( 1 janv. 2013) disait:

Perrine73 (31 déc. 2012) disait:

Bonjour,
Je déconseille très fortement Ekosport. 200 euros de produits commandés (et débités) le 16/12. Pas de nouvelles du colis malgré des relances, puis j'apprends qu'en réalité il n'est jamais parti car il manque un produit. Toujours pas remboursée à ce jour, pas faute de relancer. Pas très commerçant, ni commercial, aucune info fiable.
Et moi pas de boss sorti du bois !!

Tu sembles habiter à Chambery... pourquoi pas aller les voir directement au lieu de s'abimer les doigts en tapant sur un clavier? Ils ont un shop à 30 min de chez toi à Frontenex.


Merci du conseil ..
Mais j'habite dans le Sud désormais et j'estime tt de même ne pas avoir à perdre 2 heures avec eux pour me faire restituer mon dû. Quoique cela me démange mais bon ..
Et il existe des forums spécialisés pour ce genre de problèmes , ou tu auras plus de chance d'être entendue !
ak
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le gars préfère perdre 2 heures sur skipass plutôt que d'envoyer 3 lettres aux bonnes personnes...
Ingwe
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Perrine73 ( 1 janv. 2013) disait:

Suite de ma mésaventure pour illustrer ou mieux vous déconseiller Ekosport.
J'ai reçu un mail qui pourrait très honorablement servir de contre exemple à une formation client.
Je résume !

- Ce n'est pas de notre faute (ma collègue est malade, en congés ..) Au choix, et je râle en plus. Ben oui c'est que moi ma banquière elle n'est pas en congés ... Et puis en congés depuis mi décembre ..

- On s'est trompés, mais ce n'est pas de notre faute. hein. Alors cessez de nous harceler ... Euh oui, mais comment je fais moi pour savoir 1/ou est ma commande ? 2/ ah pas de commande mais je fais quoi ? 3/ Mais où sont mes sous ?

- On a pas réussi à vous joindre. Alors c'est votre faute. Hum oui merci, vous m'avez laisse un message. Moi, j'ai passe environ 20 appels avant ce message avec à chq appel une réponse très différente.
Au choix ah mais c'est à cause des intempéries hein. Nous sommes au cœur des 3 vallées (euh ... vraiment ? Tu m'as prise pour une touriste là?), euh en fait, le colis est là, mais pas parti. Ah non (5ème appel) alors si si il est parti en fait, il arrive demain. Là on a envie d'y croire.Ah mais non rebondissement, il est jamais parti. ah ?

- Ensuite et là c'est le pompom ... l’auteur du mail s'est permis de chercher dans ma vie privée pour comparer Ekosport à mon employeur ... et me dire que franchement je me plaignais d'eux mais que ma boite hein ils étaient pas mieux.

Hum cher monsieur très intrusif, oserai je vous rappeler que la client c'est moi, que votre ton m'incommode, que ma commande est à titre personnel et non au titre de mon employeur (d'ailleurs, je cherche encore le rapport)
Et qu'enfin, on me rende mes sous non mais !!

Je me demande si je ne devrais lui envoyer des excuses pour avoir relancé tiens, c'est vrai.


C'est carrément lamentable de leur part, perso j'avais plutôt eu une bonne expérience avec Ekosport mais la ça ne donne pas du tout envie de recommander chez eux.

Que le mec se permette de parler de ton employeur est juste inacceptable et totalement déplacé.

Bref réaction hallucinante de la part du SAV d'Ekosport...
ak
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lescomparateurs.com
Ingwe
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Sur le fond je suis d'accord avec toi AK, mais fais pas l'autruche non plus, tu sais très bien que les grande enseignes du web garde un œil sur skipass et on à vu très souvent des problèmes réglés avec un post ici.
ak
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Comment régler un litige
suite à un achat sur Internet ?

Les litiges à la consommation proviennent le plus souvent du non respect des obligations contractuelles par le professionnel : prestation de service déficiente, produit défectueux ou abimé, absence ou retard dans la livraison du produit ou la fourniture du service, non conformité du produit ou du service par rapport aux descriptions faites lors de la commande, refus d'exécuter la garantie ou encore le non respect du droit de rétractation.

Tenter une médiation vous fera gagner du temps.

1 -- Première étape : Dans un premier temps, assurez-vous que votre réclamation est légitime. Relisez attentivement les conditions de ventes. Une clause abusive peut-elle être mise en évidence dans le contrat et se révéler en opposition avec le loi ? Prenez si nécessaire l'avis d'une association de consommateurs. Lorsque vous rencontrez un problème avec un professionnel, le premier réflexe doit être de prendre contact directement avec lui par email ou par téléphone, et d'essayer de s'entendre sur un compromis qui convienne aux deux parties. Trouver une solution amiable vous fera gagner du temps. L'usage de la lettre recommandée est conseillé car elle peut servir de preuve devant un tribunal.


2 -- Deuxième étape : Si cette première démarche amiable n'aboutie pas, il vous faudra alors envisager l'intervention d'une tierce partie. Dans un premier temps, le règlement d'un litige ou d'un conflit peut trouver une solution grâce à l'intervention d'un médiateur ou d'un conciliateur, sans que le tribunal soit saisi. Cette option est facultative mais elle vous évite d'engager un procès et elle suspend le délai de prescription pour agir en justice :
Le conciliateur de justice : adressez vous à votre Mairie ou au Tribunal d'Instance de votre domicile pour le rencontrer ou obtenir un contact téléphonique.

Vous pouvez obtenir une consultation juridique gratuite en faisant appel aux services de la DGCCRF et directement auprès de ses antennes départementales. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes est compétente sur les questions de libre jeu de la concurrence, de sécurité et qualité des produits et services, d'information et de protection du consommateur.

Soumettez votre problème au Médiateur du Net qui tentera une médiation entre les deux parties. Le domaine de compétence du médiateur couvre les litiges intervenus lors d'un achat en ligne, entre particuliers et professionnels, et entre deux particuliers dans le cas d'une transaction conclue entre un acheteur et un vendeur sur le site d'une plate-forme de mise en relation.

Une association de consommateur peut vous représenter ou vous guider pour présenter votre dossier devant la justice ou un médiateur compétent pour votre affaire. Consultez une liste d'annuaires d'associations de consommateurs.

L'association e-Litige défend les consommateurs sur Internet en privilégiant la médiation grâce à ses contacts professionnels (Cybermarchands, FAI, opérateurs téléphoniques...) et aide le consommateur gratuitement tout au long de la résolution de ses litiges.

3 -- Troisième étape : En dernier recours, vous devrez mener une action en justice et déposer une plainte. Il exite plusieurs possibilités selon la nature du litige et la juridiction concernée. Les juridictions civiles traitent les conflits résultant du non respect d'un contrat de vente ou du code de la consommmation (litiges).
La saisine simplifiée est adapté aux petits litiges de la consommation (somme inférieure à 4000 Euros) et ne demande pas la présence d'un avocat. Adressez vous au Greffe du Tribunal d'instance de votre domicile.

Le référé peut être utilisé pour les situations urgentes avec assignation par Huissier de votre adversaire devant le Tribunal d'Instance ou le Tribunal de Grande Instance.

Les juridictions pénales (Tribunaux de Police et correctionnels) sont compétents pour traiter les affaires d'escroqueries, d'abus de confiance, de publicité mensongère ...(délits).

==> Dossier complet sur le site de la DGCCRF : Comment agir en justice ? La saisine simplifiée, les injonctions, le référé, les assignations devant les tribunaux...


Autres adresses utiles pour les consommateurs :


0811 02 02 17 : Allô Escroquerie du Lundi au Vendredi vous met en contact avec une cellule du Ministère de l'intérieur spécialisée pour répondre aux personnes victimes d'escroqueries. Le site Internet Signalement reçoit les signalements de sites Internet suspects.

INC - Institut National de la Consommation
80, rue Lecourbe 75732 Paris Cedex 15
numéro Audiotel 0890 707 592 (0.34 euros / min)
L'INC n'est pas une association et il ne règle pas les litiges mais pourra vous aiguiller vers une association ou une administration compétente.

"3939, Allô, Service Public", INFO SERVICE CONSOMMATION, 0,12 euro/mn TTC à partir d'un poste fixe.

O.C.L.C.T.I.C : 101 rue des Trois Fontanot - 92000 Nanterre
Si vous avez été victime d'un acte de cyber-criminalité, contactez le Ministère de l'Intérieur par ce formulaire en ligne.

B.E.F.T.I. : 163 avenue d'Italie 75013 Paris
Contrefaçon et piratage. Si vous avez été victime d'une escroquerie vous pouvez vous adresser directement au BEFTI, la Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information pour déposer une plainte.

Informations sur les litiges et délits de la consommation :

Actualité et jurisprudence concernant les clauses abusives dans les contrats de vente entre particuliers et professionnels.

En cas de publicité mensongère, adressez vos observations à l'ARPP, ex BVP (Bureau de vérification de la publicité;).

Une synthèse des questions les plus fréquentes sur le commerce en ligne, rédigée par le Ministère de l'Intérieur : consulter la FAQ.
bay
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inscrit le 20/09/02
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yone74 ( 1 janv. 2013) disait:

Perrine73 (31 déc. 2012) disait:

Bonjour,
Je déconseille très fortement Ekosport. 200 euros de produits commandés (et débités) le 16/12. Pas de nouvelles du colis malgré des relances, puis j'apprends qu'en réalité il n'est jamais parti car il manque un produit. Toujours pas remboursée à ce jour, pas faute de relancer. Pas très commerçant, ni commercial, aucune info fiable.
Et moi pas de boss sorti du bois !!

Tu sembles habiter à Chambery... pourquoi pas aller les voir directement au lieu de s'abimer les doigts en tapant sur un clavier? Ils ont un shop à 30 min de chez toi à Frontenex.
c'est le 31 du 12 2012 lors de son inscription sur Skipass qu'elle renseigne Chambéry !
Perrine73
Perrine73

inscrit le 31/12/12
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bay ( 2 janv. 2013) disait:

Perrine73 ( 1 janv. 2013) disait:

yone74 ( 1 janv. 2013) disait:

Perrine73 (31 déc. 2012) disait:

Bonjour,
Je déconseille très fortement Ekosport. 200 euros de produits commandés (et débités) le 16/12. Pas de nouvelles du colis malgré des relances, puis j'apprends qu'en réalité il n'est jamais parti car il manque un produit. Toujours pas remboursée à ce jour, pas faute de relancer. Pas très commerçant, ni commercial, aucune info fiable.
Et moi pas de boss sorti du bois !!

Tu sembles habiter à Chambery... pourquoi pas aller les voir directement au lieu de s'abimer les doigts en tapant sur un clavier? Ils ont un shop à 30 min de chez toi à Frontenex.


Merci du conseil ..
Mais j'habite dans le Sud désormais et j'estime tt de même ne pas avoir à perdre 2 heures avec eux pour me faire restituer mon dû. Quoique cela me démange mais bon ..
Et il existe des forums spécialisés pour ce genre de problèmes , ou tu auras plus de chance d'être entendue !


OK merci et pouvez vous me dire quels forums ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ouais tu cherches forum + arnaques sur google. (je sais, google, c'est compliqué à utiliser, mais en essayant un peu et en y mettant un peu de bonne volonté tu devrais réussir à t'en sortir.)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Perrine73 ( 2 janv. 2013) disait:

bay ( 2 janv. 2013) disait:

Perrine73 ( 1 janv. 2013) disait:

yone74 ( 1 janv. 2013) disait:

Perrine73 (31 déc. 2012) disait:

Bonjour,
Je déconseille très fortement Ekosport. 200 euros de produits commandés (et débités) le 16/12. Pas de nouvelles du colis malgré des relances, puis j'apprends qu'en réalité il n'est jamais parti car il manque un produit. Toujours pas remboursée à ce jour, pas faute de relancer. Pas très commerçant, ni commercial, aucune info fiable.
Et moi pas de boss sorti du bois !!

Tu sembles habiter à Chambery... pourquoi pas aller les voir directement au lieu de s'abimer les doigts en tapant sur un clavier? Ils ont un shop à 30 min de chez toi à Frontenex.


Merci du conseil ..
Mais j'habite dans le Sud désormais et j'estime tt de même ne pas avoir à perdre 2 heures avec eux pour me faire restituer mon dû. Quoique cela me démange mais bon ..
Et il existe des forums spécialisés pour ce genre de problèmes , ou tu auras plus de chance d'être entendue !


OK merci et pouvez vous me dire quels forums ?
Les arnaques.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 02/01/2013 - 15:58
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
entre parenthèse, tout dysfonctionnement commercial ou problème d'acheminement ne peut pas être assimilé à une arnaque non plus.
faudrait voir à pas pousser mémé dans le génépi
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
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mamatua ( 2 janv. 2013) disait:

entre parenthèse, tout dysfonctionnement commercial ou problème d'acheminement ne peut pas être assimilé à une arnaque non plus.
faudrait voir à pas pousser mémé dans le génépi
lol selon les régions on a des mémés dans les orties, dans les bégonias, chez moi c'est les orthensias ,lol le génépi vous les choyez chez vous les mémés ;-) quel gâchis tout de même
ak
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mamatua ( 2 janv. 2013) disait:

entre parenthèse, tout dysfonctionnement commercial ou problème d'acheminement ne peut pas être assimilé à une arnaque non plus.
faudrait voir à pas pousser mémé dans le génépi


entre parenthèse, tout dysfonctionnement commercial ou problème d'acheminement ne doit pas forcément faire l'objet d'un post sur skipass...
faudrait voir à pas pousser mémé dans le génépi
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
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Matos : 1 avis
yone74 (27 nov. 2012) disait:

JeanC73 (27 nov. 2012) disait:

Il y a une chose qui serait interessante mais assez peu pratiquée et qui à mon sens ferait une grosse différence entre les shops et la vente en ligne : la reprise de votre matériel lorsque vous en changez.

Cela se pratique sur le matos de windsurf par exemple mais depuis que je suis sur la Savoie et la Haute Savoie (sauf sur Annemasse je viens d'en faire l'expérience), ce procédé n'est pas mis en place - et désolé je comprends pas bien pourquoi.

Si l'on parle d'une relation de confiance entre un shop et son client, ce dernier lorsqu'il ramène son matos pour une reprise devrait être relativement objectif sur son état s'il veut que cette relation perdure.

Bref pour ma part j'ai un certain turn over de matos mais à chaque fois la revente est une galère ce qui freine le renouvelement (alors que le matos est propre).

Voilà maintenant on va sans doute m'expliquer pourquoi c'est pas possible, mais je trouve ça dommage.

Ensuite le conseil en shop (j'achète principalement par ce biais) ben comment vous dire... J'en tombe pas à la renverse (j'aime bien que l'on me présente plusieurs produits, qu'on les confronte avec les + et les -, plutôt que de me demander c'est quoi votre programme --> ok donc voilà le ski qu'il vous faut. point fin de l'argumentation).

Le dernier que j'ai fréquenté pour des skis de peuf (domaine que je ne maîtrise pas) s'est soldé par l'ouverture des mags spécial TEST avec le vendeur...

Pour finir le ski reste un sport relativement couteux et lorsque l'on a peu de moyens la solution internet reste valable car de toute façon ça ramène au final de l'activité en montagne. Désolé je comprends pas qu'un shop qui n'a pas vendu un article ne veuille pas satisfaire un client qui va le rémunérer pour un service (par exemple sur une godasse à élargir). Pour les week end je suis captif des stations les plus proches de chez moi mais lorsque je prends une semaine de congès j'aime aller dans des stations différentes et ça me fout les boules lorsque je dois passer dans un shop de station pour un pb mineur de devoir presque m'excuser de ne pas avoir pris le matos chez lui.
Je ne généralise pas mais il y en a trop qui ont ce reflexe.

Voilà dsl si j'ai dévié.

La bise quand même.

JC

En effet, la reprise du matériel se pratique peu en Haute-Savoie/Savoie. C'est vrai que sur Lyon, je sais qu'il y a plusieurs shops qui ont ou avaient cette pratique. Je dis avaient car 2 ont fait faillite (lien de cause à effet? j'en sait trop rien).

Si ce genre de pratique est quasi absente dans le 74 ou le 73, c'est qu'une majorité de gens préfèrent vendre directement leur matériel via les bourses, les dépôts-vente ou les petites annonces. Force est de constater qu'il y a peu de bourses au ski, de dépôts-vente de ski ou de petites annonces de ski ailleurs.



Le vieux campeur Sallanches ( et ceux d'ailleurs aussi je pense ) pratique la reprise de matos si tu en change chaque année ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
J'habite pas loin d'ekosport, je devrai lancer un service de SAV non? :)
Me demande comment ça se passe si tu debarque au mag avec ton numero de commande pour demander ce qui se passe.
Perrine73
Perrine73

inscrit le 31/12/12
5 messages
BABARR ( 2 janv. 2013) disait:

J'habite pas loin d'ekosport, je devrai lancer un service de SAV non? :)
Me demande comment ça se passe si tu debarque au mag avec ton numero de commande pour demander ce qui se passe.


Bonne idée, si tu prends une com, tu devrais bien t'en sortir !!
afondafondafond
afondafondafond

inscrit le 16/01/13
7 messages
En voilà une discussion intéressante.
Pour que les choses soient claires je découvre ce forum en faisant une recherche sur ekosport. Je viens donc de m'inscrire pour participer à cette discussion et faire partager mon expérience d'ekosport.

Je ne parle pas là de la livraison ou des prix sur le net etc etc, je veux juste parler du service client d'ekosport. Pour moi leur service client est mauvais voir inexistant.
L'infoline est injoignable tout simplement, pas de réponse, juste un téléphone qui sonne à l'infini dans le vide. Par mail ils ne répondent qu'avec 48h d'attente et encore la réponse du mail n'apporte aucune précision sur le problème. Une phrase de base genre "on a un problème indépendant de notre volonté, désolé".
Je ne trouve pas ça sérieux pour un site qui s'autoproclame numéro 1 des ventes de matériel d'hiver en ligne...

Bref vous l'aurez compris j'ai un souci avec eux, j'ai commandé une paire de ski il y a maintenant 2 semaines, le livreur est GLS, j'ai toujours pas reçu de numéro de suivi de colis, ma commande affiche "expédiée" sur le site d'ekosport, et le service client d ekosport ne répond pas à mes demandes pour savoir où ma commande en est. (un simple: "votre commande n'est pas encore partie, désolé." me suffirait)

C'est cette incapacité à répondre simplement à un mail ou à répondre au téléphone qui m'agace.
En effet j'ai du mal à conseiller à qui que ce soit d'utiliser ce site pour faire ses achats.

Alors Montagnedusud, j'aurais du te lire plus tôt, je ne me serais pas engagé là dedans. Je joue de malchance, et part au ski dans deux jours... sans mes skis probablement...

Voilà, je demande rien, je ne peux qu'attendre vue que la communication avec eux semble impossible par faute d'interlocuteur. Et oui je me suis inscrit (dans un premier temps) juste pour poster ce message et dire à Montagnedusud que je comprend sa démarche.

Un client d'ekosport insatisfait.
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Salut
j'ai commandé à plusieurs reprises, la dernière commande je me suis trompé dans la taille, aucun soucis pour les joindre. L'échange a été fait dans les 72h.
On a tous des bonnes et des mauvaises expériences, mais il ne faut pas généraliser.
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
J'ai également commandé à 3 reprises chez eux, des skis et des sous vetements techniques. Toujours livrés rapidement, sans erreur dans la commande et bien emballés.
Donc en ce qui me concerne, RAS sur ekosport.


Ceci étant, si, sur le nombre de commande traité on peut comprendre que des erreurs arrivent (malheureusement pour les clients concernés) on est aussi en droit d'attendre du professionalisme dans le suivi, ce qui serait tout à leur avantage.
afondafondafond
afondafondafond

inscrit le 16/01/13
7 messages
Je suis d'accord avec vous deux, qu'il y ai des erreurs tout le monde est à même de le comprendre. Bon après pas de bol pour moi ça tombe à ma première commande. Ce qui m'énerve c'est que je ne peux pas les joindre (le numéro ne répond jamais, ça fait depuis lundi que j’essaie d appeler et j'ai encore jamais réussi à avoir qui que ce soit, très frustrant) et qu'ils ne répondent pas à mes mails qui poliment demandent juste de l'information sur l'état d avancement de ma commande. Bref pour l'instant j'en suis à constater l’inexistence de leur service client. C'est une simple constatation, je ne fais ni de généralité, ni de procès ou de quoi que ce soit. Je rebondit juste sur le post initial et fais partager ma détestable expérience à ceux qui hésite encore ;)

De toute manière je suis pas sorti de l'auberge vue que je pars au ski vendredi (excellent, sans matos!) puis à tout les coups ils vont se pointer comme des fleurs à ce moment là, je serais pas chez moi et alors là où va partir le colis c'est une belle et bonne question... Du coup je la sent assez mal cette affaire.

Maintenant il faut rester positif et je croise les doigt pour demain et après demain mais sans info de leur part je me sent comment dire, comme un pigeon!
yone74
yone74
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afondafondafond (16 janv. 2013) disait:

Je suis d'accord avec vous deux, qu'il y ai des erreurs tout le monde est à même de le comprendre. Bon après pas de bol pour moi ça tombe à ma première commande. Ce qui m'énerve c'est que je ne peux pas les joindre (le numéro ne répond jamais, ça fait depuis lundi que j’essaie d appeler et j'ai encore jamais réussi à avoir qui que ce soit, très frustrant) et qu'ils ne répondent pas à mes mails qui poliment demandent juste de l'information sur l'état d avancement de ma commande. Bref pour l'instant j'en suis à constater l’inexistence de leur service client. C'est une simple constatation, je ne fais ni de généralité, ni de procès ou de quoi que ce soit. Je rebondit juste sur le post initial et fais partager ma détestable expérience à ceux qui hésite encore ;)

De toute manière je suis pas sorti de l'auberge vue que je pars au ski vendredi (excellent, sans matos!) puis à tout les coups ils vont se pointer comme des fleurs à ce moment là, je serais pas chez moi et alors là où va partir le colis c'est une belle et bonne question... Du coup je la sent assez mal cette affaire.

Maintenant il faut rester positif et je croise les doigt pour demain et après demain mais sans info de leur part je me sent comment dire, comme un pigeon!

Perso, j'ai jamais eu de souci avec Ekosport (livraison UPS).
Toujours avec UPS car ok c'est plus cher mais c'est marqué dans les Conditions de vente d'Ekosport :
GLS : délai moyen généralement constaté 24/48h (pas de garantie de délai)

UPS : 24/48h Délai garantie (hors intempérie ou événement inhérent à la livraison ex: absence du destinataire)

Colissimo : Délai 48/72h (pas de garantie de délai)
La livraison de gros colis (Skis) peut être problématique.


Pour en revenir à ton problème, tu vas au ski où?
Si tu vas en Tarentaise ou Beaufortain, arrête toi chez eux (Ils ont un shop "en dur" à Frontenex soit 5km d'Albertville). Une fois que t'es là-bas plus besoin de téléphone ou de mail!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 16/01/2013 - 17:07
afondafondafond
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inscrit le 16/01/13
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Je vais à Tignes. Sinon je pense que confondre le shop et la vente en ligne est une erreur dans ce genre de problème non?
Il le stipule sur leur site d'ailleurs de ne pas s'adresser à la boutique en cas de problème (enfin je crois).

Bref de toute façon c'est pas très grave, je vais pas me rendre malade pour ça. Et puis je peux rien faire pour changer la situation.

Mon message n'était qu'un coup de gueule parmi d'autres.
Et puis c'est vraiment juste le fait de pas me répondre qui fait que je prend les boules. Ils me répondraient bein il y aurait aucun problème, j'ai déjà bossé en logistique et je sais les genres de problèmes qu'ils peuvent rencontrer.
D'ailleurs j'ai utilisé ekosport sur l'avis des personnes qui m'entourent et qui me conseillaient ce site, on m'avait d'ailleurs parlé d'un excellent service client, ce qui est pour moi le plus important. Après pas de bol, si ça s trouve plus rien ne fonctionne chez eux (ni téléphone ni internet) ce serait vraiment pas de bol mais bon ça peut arriver.

Conclusion j'ai pris deux semaines de marge pour avoir mon matos,
j'aurais du en prendre 3 ou 4 histoire d'être tranquille, voilà mon conseil pour les futurs clients de cette plateforme (qui jouis de beaucoup d'avis très favorable que je ne remet pas en doute).

Quelle guigne!!!! haha
yone74
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2735 messages
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afondafondafond (16 janv. 2013) disait:

Je vais à Tignes. Sinon je pense que confondre le shop et la vente en ligne est une erreur dans ce genre de problème non?
Il le stipule sur leur site d'ailleurs de ne pas s'adresser à la boutique en cas de problème (enfin je crois).

Bref de toute façon c'est pas très grave, je vais pas me rendre malade pour ça. Et puis je peux rien faire pour changer la situation.

Mon message n'était qu'un coup de gueule parmi d'autres.
Et puis c'est vraiment juste le fait de pas me répondre qui fait que je prend les boules. Ils me répondraient bein il y aurait aucun problème, j'ai déjà bossé en logistique et je sais les genres de problèmes qu'ils peuvent rencontrer.
D'ailleurs j'ai utilisé ekosport sur l'avis des personnes qui m'entourent et qui me conseillaient ce site, on m'avait d'ailleurs parlé d'un excellent service client, ce qui est pour moi le plus important. Après pas de bol, si ça s trouve plus rien ne fonctionne chez eux (ni téléphone ni internet) ce serait vraiment pas de bol mais bon ça peut arriver.

Conclusion j'ai pris deux semaines de marge pour avoir mon matos,
j'aurais du en prendre 3 ou 4 histoire d'être tranquille, voilà mon conseil pour les futurs clients de cette plateforme (qui jouis de beaucoup d'avis très favorable que je ne remet pas en doute).

Quelle guigne!!!! haha

C'est exactement ça... regarde les bannières de chaque côté de leur page internet... ils ont un souci de standard et d'informatique en ce moment.... Ca s'appelle la guigne en effet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 16/01/2013 - 17:18
afondafondafond
afondafondafond

inscrit le 16/01/13
7 messages
ha oué, j'viens d'aller voir ça!
c'est fou, je disait ça au pif. Mais que de malchance! que de malchance! j'en rie!
Bon, content que cette discussion ait éclairé ma pauvre lanterne!
Bien à toi.
Un skieur à pied. hahaha
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Pour ceux qui auraient encore des problèmes, voici quelques éléments qui pourraient vous aider:

_article 1603 du code civil: Il (le vendeur) a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend.
_art 1604 du code civil: La délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l'acheteur. (comprenez ici que l'obligation n'est remplie qu'une fois que vous avez le colis entre les mains ou que le colis a été régulièrement remis au bureau de poste après le passage du facteur)
_art 1610 du code civil: Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
art 1611 du code civil: Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu.


Résumé pour les non juristes:
Vous achetez un article sur internet, par exemple une paire de ski sur un site internet qui connaît apparemment des problèmes en ce moment.
Le délai de livraison dépend du mode de transport choisi, toutefois le site précise apparemment que les délais ne sont pas garantis. Ainsi que faites-vous si le site met un an à vous livrer (j'exagère exprès pour le principe)?
La jurisprudence a réglé ce problème: le délai indicatif est d'une part obligatoire, mais est surtout opposable au vendeur. C'est à dire qu'un vendeur ne peut se contenter d'un délai approximatif et ensuite dire qu'il faut attendre. Vous êtes dans ce cas en droit de demander la résolution de la vente, cela implique qu'on remette les parties au contrat (acheteur et vendeur) dans l'état où elles se trouvaient avant l'établissement de celui-ci. On considère ainsi que le contrat n'a jamais existé, par conséquent le vendeur doit rembourser toutes les sommes déboursées par l'acheteur, et il n'a pas le choix.
Donc exit l'argument "il faut attendre" dès lors que le délai est dépassé. Attention cependant sur ce point, les tribunaux admettent généralement un délai supplémentaire lorsqu'il n'y a pas une situation contractuelle précise telle un chronopost par exemple. Ce délai supplémentaire ne dépasse en général pas une semaine.
Bien évidemment, certains vendeurs sont réticents... il faut dans ce cas savoir les convaincre, citez les textes ci-dessus peut toujours servir, voire aller chercher une décision récente.
Bon courage en tout cas. :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Gen_Mah_Sakai (17 janv. 2013) disait:

Pour ceux qui auraient encore des problèmes, voici quelques éléments qui pourraient vous aider:

_article 1603 du code civil: Il (le vendeur) a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend.
_art 1604 du code civil: La délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l'acheteur. (comprenez ici que l'obligation n'est remplie qu'une fois que vous avez le colis entre les mains ou que le colis a été régulièrement remis au bureau de poste après le passage du facteur)
_art 1610 du code civil: Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
art 1611 du code civil: Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu.


Résumé pour les non juristes:
Vous achetez un article sur internet, par exemple une paire de ski sur un site internet qui connaît apparemment des problèmes en ce moment.
Le délai de livraison dépend du mode de transport choisi, toutefois le site précise apparemment que les délais ne sont pas garantis. Ainsi que faites-vous si le site met un an à vous livrer (j'exagère exprès pour le principe)?
La jurisprudence a réglé ce problème: le délai indicatif est d'une part obligatoire, mais est surtout opposable au vendeur. C'est à dire qu'un vendeur ne peut se contenter d'un délai approximatif et ensuite dire qu'il faut attendre. Vous êtes dans ce cas en droit de demander la résolution de la vente, cela implique qu'on remette les parties au contrat (acheteur et vendeur) dans l'état où elles se trouvaient avant l'établissement de celui-ci. On considère ainsi que le contrat n'a jamais existé, par conséquent le vendeur doit rembourser toutes les sommes déboursées par l'acheteur, et il n'a pas le choix.
Donc exit l'argument "il faut attendre" dès lors que le délai est dépassé. Attention cependant sur ce point, les tribunaux admettent généralement un délai supplémentaire lorsqu'il n'y a pas une situation contractuelle précise telle un chronopost par exemple. Ce délai supplémentaire ne dépasse en général pas une semaine.
Bien évidemment, certains vendeurs sont réticents... il faut dans ce cas savoir les convaincre, citez les textes ci-dessus peut toujours servir, voire aller chercher une décision récente.
Bon courage en tout cas. :)
et il existe des forums spécialisés dans ce genre de problèmes !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bay disait:
et il existe des forums spécialisés dans ce genre de problèmes !


c'est clair que dans "skipass" il y a ski ... donc, ceux qui n'ont pas encore leurs skis :( ... doivent attendre d'en avoir pour poster ... quelle qu'en soit la cause .. cqfd ! :P

Donc, comme moi, j'ai mes skis :) ... je pourrais vous poster le cas de mes volets roulants, achetés dans un magasin et posés par un pro. en relation avec le magasin ... 2 ans après, ils grincent encore et le SAV du magasin, toujours très serviable et aimable, me dit qu'ils vont s'en occuper ...

Moralité : des PBs de SAV qui "joue la montre" ou qui ne répond pas, ou qui ne traite pas, il y en a qu'on achète en magasin ou en ligne ...
afondafondafond
afondafondafond

inscrit le 16/01/13
7 messages
oui oui très juste.
J'ai pas de ski, mais ils viennent quand même de me répondre ce matin en m'expliquant que la commande est jamais partie à cause du fameux incident internet. Bref, c'est trucs là arrivent; après pour le cours de droit merci c'est cool mais en fait jamais je vais rentrer dans ces délires, ça reste une boite sérieuses quand même, j'ai trouvé beaucoup plus d'avis positifs que négatifs les concernant.

Ceci dit, on a le droit de poster et d’échanger sur n'importe quel sujet, et la vente de ski, bein ça se rapproche quand même pas mal du ... ... ski. Bref, pour lire un sujet sur un forum faut avoir cliqué dessus, et ça personne t'as pris la main pour le faire. Donc si la discussion dérange certain sur skipass bein... faut pas la lire. cqfd ;)

Après je dis ça j dis rien, mais ça reste une question de bon sens!

Sinon: problème apparemment résolu, le sav à réagit et enfin répondu. Merci ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tu as peut-être noté que ...ici je ne cite pas le nom du magasin ... c'était juste la "nuance" que je voulais montrer en racontant mon cas perso ... ;)
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
Si l'on devait faire une généralité, je pense que ce serait d'éviter les livraisons par le transporteur GLS.
D'expérience personnelle et à la lecture de multiples sujet sur ce forum et également sur l'UFC, les prestations sont peu recommandables : colis laissés dans la nature, contacts quasi impossible à établir avec les livreurs (qui vous appellent sans laisser de message, ou pas), service client impoli ni efficient ni efficace.

Pour info sur le service client, pour une commande sur PrivateSportShop qui se fournissait chez EkoS, nous avons appelé EkoS pour demander un changement de livreur pour UPS en expliquant une mauvaise expérience les jours précédant avec GLS, ils ont accepté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par p1nouille, 17/01/2013 - 13:50
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Je viens donné mon avis ! Ils se vantent de leur rapidité sur ce site...quand on fait l'éloge de sa rapidité il faut le faire ! Commande passé jeudi 10, nous sommes jeudi 17 et les skis ne sont toujours pas partis ! Je suis donc très déçu moi qui voulait les tester ce week end ! Secondo, je les appelle pour voir si je peux passé à eko les récupérer, réponse: non ! j'ai les boules d'avoir foutu 20 euros de livraison !
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Vas sur leur site et lits les bandeaux à droite et à gauche, ils sont dans la panade !
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
je ne vois pas le rapport... surtout que je les avais appelé le lendemain de la commande pour le montage des fixs pour leur dire la position que j'avais oublié de préciser et ils m'ont dit que les skis étaient partis !
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles d'Ekosport ?

J'avais commandé il y a 10 jours sur le site, et depuis aucune nouvelle de leur part. Jusqu'à maintenant ma commande apparaissait quand je me connectais sur le site, mais depuis ce matin, plus rien : "Aucune commande récente".

J'espère que ma commande n'est pas définitivement perdue...

Ça fait long quand même pour un problème informatique !
afondafondafond
afondafondafond

inscrit le 16/01/13
7 messages
Salut,

Apparemment ekosport n'a aucune commande qui serait partie depuis la mi-décembre à cause du problème informatique. Et effectivement, là je vais sur leur site et ils ont archivé (en gros, y a marqué aucune commande en cours) ma commande du 07/01/2013 qui n'est, bien entendu, pas arrivée chez moi. Je vais essayer de les joindre aujourd'hui, ça doit faire partie de leur problème, mais pour un problème informatique ce qui est bien c'est que le transfert d'argent vers leur compte, ça ça fonctionne!

De toute façon j'vais attendre, pas vraiment le choix pour l'instant. (Ils ont quand même réussi à m'envoyer un mail l'autre jour, un seul en deux semaines, et puis plus rien, c'est léger, trop léger pour un site de leur prétention. J'en conclu en disant et certifiant que pour moi le service client est médiocre quoi qu'il en soit)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
afondafondafond (21 janv. 2013) disait:

Salut,

Apparemment ekosport n'a aucune commande qui serait partie depuis la mi-décembre à cause du problème informatique. Et effectivement, là je vais sur leur site et ils ont archivé (en gros, y a marqué aucune commande en cours) ma commande du 07/01/2013 qui n'est, bien entendu, pas arrivée chez moi. Je vais essayer de les joindre aujourd'hui, ça doit faire partie de leur problème, mais pour un problème informatique ce qui est bien c'est que le transfert d'argent vers leur compte, ça ça fonctionne!

De toute façon j'vais attendre, pas vraiment le choix pour l'instant. (Ils ont quand même réussi à m'envoyer un mail l'autre jour, un seul en deux semaines, et puis plus rien, c'est léger, trop léger pour un site de leur prétention. J'en conclu en disant et certifiant que pour moi le service client est médiocre quoi qu'il en soit)


Bon ba je suis pas le seul alors ! Je pense passer au shop si je n'ai aucune nouvelle d'ici la, peut etre qu'ils se bougeront un peu plus ! Mais par contre le problème informatique ils l'ont pas afficher directement... donc à mon avis un gros manque de sérieux, et l'histoire des problèmes et tout le bazarre quand ça arrive c'est vite réparé chez les boites sérieuses ! Donc si pas de nouvelles , plus qu'à aller au shop pour avoir une explication ! et comme par hasard le seul moment ou j'arrive à les joindre ils m'expliquent pas totalement le prb et donc je leur demande si je peux passer à l'entrepot chercher mes skis, réponse: Non il n'est pas ouvert au client, il faudra attendre qu'on vous les livre ! 20 euros de fdp en plus (je n'ai jamais vu ca sur les autres sites) et un colis qui va prendre du temps à arriver !!