Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Pour ma part, j'ai d'excellentes nouvelles, mon genou a commencé à cicatriser et mes ligaments ce sont retendus... J'ai encore beaucoup de reeduc, mais ce n'est pas bien grave !!!! Vu les conditions de neige cette année, c'est très bien !!!
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Pour ma part, j'ai d'excellentes nouvelles, mon genou a commencé à cicatriser et mes ligaments ce sont retendus... J'ai encore beaucoup de reeduc, mais ce n'est pas bien grave !!!! Vu les conditions de neige cette année, c'est très bien !!!
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Pour ma part, j'ai fait raccourcir mon orthèse, afin qu'elle ne rentre plus dans la chaussure de ski et ça va plutôt bien!
Tu as raison, vu les conditions d'enneigement cette année (au moins pour les alpes du N, le reste, je sais pas...), ça fait du bien au moral de pouvoir reprendre!
Rescator94
Rescator94

inscrit le 05/01/12
8 messages
Bonjour je te réponds même si je n'ai pas lu les post précédents.
Mon expérience personnelle est la suivante: rupture des LCA + entorse grave + lésion du ménisque externe etc etc... en 1987, puis opération à l'époque qui m'a laissé pas mal de séquelles "non suturables" selon la formule consacrée... Une seconde rupture des LCA sur l'autre genou quelques années plus tard mais avec des séquelles plus limitées.
Une envie irrépressible et incontrôlable de faire du ski m'ayant submergée l'année dernière, j'ai repris en janvier (ou plutôt quasi débuté !)sur 3 jours avec l'avis d'un médecin du sport qui m'a prescrit une genouillère ligamentaire ARMOR SKI.
Au delà des douleurs latérales propres à l'opération à moitié ratée, je peux te garantir que ce type d'attelle va te permettre de faire du ski sans aucun problème (si ce n'est une fatigue très rapide essentiellement due à l'absence de position "accroupie" pendant plus de 25 ans - merci pour l'absence de commentaires fallacieux.... ). Le genou est parfaitement tenu sans trop de gêne (mais ça reste quand même assez gonflant à mettre et à porter toute la journée)et c'est très sécurisant.
Pour info, demande à ta mutuelle quel est le taux de remboursement (si au delà de 400 % de la sécu, la prise en charge sera quasi totale - pour info prix 515 euros).
Bon courage !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Petit hors sujet !!!

Buberto ( 1 nov. 2011) disait:

Buberto ( 1 nov. 2011) disait:
Attention, suis bien le tableau et n'écoute pas les conseilleurs qui te proposeraient de serrer plus fort.

Trois messages, et déja deux qui sont dans la direction vers laquelle je te conseillais d'être prudent.

Encore une page et on arrive à 15 de réglage tellement les mecs sur skipass y sont des champions avec des gros genoux ...

mais pourquoi y'a t-il tant de posts ouverts (encore en ce moment) sur ceux qui se sont niqué les ligaments ???
:(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Rescator94 ( 7 fév 2012) disait:

une fatigue très rapide essentiellement due à l'absence de position "accroupie" pendant plus de 25 ans -

oh toi... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass