SnowPlayer (15 avr 2011) disait:
... Mais vas y, propose-nous des moyens pour corriger ce que tu constates, ça m'intéresse !...
Snowplayer,
loin de moi l'idée de jouer les dogmatiques etc.
Les mots qui suivent sont ceux que j'aurais prononcé à un copain de glisse ok? Je ne te connais pas assez en tant que glisseur, alors mes propos ne sont basés que sur la vidéo et tes quelques mots : c'est assez mince...
Je ne vais donc pas me lancer dans une refonte globale de ton ski...le média du forum n'est pas adapté.
Essayons de conserver ton acquis, ton style
Corrigeons simplement ta petite godille pour que tu puisses la reproduire "quasiment" à l'identique, avec la réaction d'appui que tu affectionnes. Garde ton rythme qui est bon.
Les petits exercices vont "réveiller" certains mécanismes.
Objectif 1/ un appui fort en
répartissant la charge + sur les 2 pieds. Au lieu de ton appui comme un bourrin trop sur l"extérieur et un peu trop en talon.
Les moyens :
* anguler en prenant plus d'angle de prise de carre par une godille en position très basse (piste bleue) en utilisant la seule poussée des genoux et en exagérant l'appui sur l'intérieur
* proprioceptif : contre virages 2 pieds sans appui talon.
Objectif 2/
une angulation à l'identique pour les virages à droite et à gauche.
Les moyens :
* exercices favorisant la proprioception pour égaliser les 2 cotés, type évolution avec épaule à niveau + bâtons à l'horizontale devant soi.
* exercice classique de dissociation : épaule à niveau et toujours vers la vallée, trace directe debout puis flexion avec les skis en dérapage perpendiculaires à la ligne de plus grande pente, etc.
Objectif 3/ une activité retrouvée de ta jambe intérieure par
une meilleure poussée du genou intérieur. Réveil.
Les moyens :
* exercice de la royale,
* skier en godille sur un pied,
* godille carvée (piste bleue) en position très basse en utilisant la seule poussée des genoux + flexion cheville : veiller au // des tibias,
* skier en trace très large en carvant.
Après lorsque tu refais ta godille, tu pars avec les même disposition en te concentrant :
1/ sur ton angulation que tu vas réaliser correctement des 2 cotés,
2/ sur un appui milieu des 2 pieds avec une jambe intérieure plus active en poussée de genou.
Tu nous refais la vidéo (glacier de tignes demain, tcsa te paye les frais)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 15/04/2011 - 21:12
inscrit le 27/09/10
780 messages