Première chose après avoir lu l'intégralité de ce post, certains ont beau dire qu'on ne peut pas parler de technique de ski et que ça ne peut pas apporter quoi que ce soit si on ne voit pas le skieur apprennant, je dis que c'est faux. Depuis 3-4 ans que je lis les sujets sur le sujet j'ai la sensation d'avoir énormément progressé grâce à certains éducatifs proposés sur le forum notamment. Grâce aussi à des suggestions de positionnement, à des petits trucs comme skier avec la plantes des pieds. Bref, tout ça, ça me parle et ça m'a bien aidé. C'est vrai que les sujets techniques partent tout le temps en live et en règlement de compte, mais on y trouve quand-même de quoi faire aussi.
Chacun y va de ses interventions pleines de défauts et/ou de qualités. Allez j'en cite deux qui se tirent tout le temps la bourre et ne voyez dans mon commentaire aucune attaque. Tcsa est un peu pédant, mais j'ai appris plein de choses à le lire et sur les questions techniques il réponds en essayant d'être précis. Ak n'apporte rien sur les aspects techniques mais il me fait bien marrer (sauf quand il attaque gratuitement et surtout systématiquement). Et puis je peux m'en coller une à moi aussi pendant que j'y suis : un peu pédant et se prenant un peu au sérieux, et surtout incapable de faire court (c'est ce qu'elles disent toutes
). Mais j'aime bien la ramener
.
Pour revenir au sujet, dire que du matos adapté n'apporte pas grand-chose est vrai pour les excellents skieur comme le dit Carviator... Mais pour le péquin lambda comme moi, avoir deux paires depuis cette année, ça ma changé le ski
! Une 98 au patin pour sortir et une 66 pour rester sur les pistes. Les deux paires sont des modèles plutôt faciles et pas radicales donc accessibles pour moi. Pour peu qu'on choisisse la bonne paire le matin, c'est plaisir assuré. Je reviens de ma meilleure semaine de skis grâce à mes deux paires de jouets. Et en terme de budget, S5 neufs 330€ l'année dernière et Head Isupershape speed d'occasion mais nickel à 100€. Budget pour deux paires parfaitement adaptées à ce que je fais 430€, même pas le prix de beaucoup de paires 2011... Alors bon
!
Maintenant pour ce qui est de la planche et du kite, juste pour continuer dans le pourrissage : planche depuis 8 ans et kite depuis 9 mois. Les deux sont tops et hyper complémentaires (d'autant qu'en planche je suis plutôt slalom, le kite permet d'aborder le côté aérien que je ne fais pas en planche). Et pour le light, plutôt que le kite c'est une grosse raceboard hybride et une 9,5 légère et c'est bonheur tout l'été. Vent médium je choisi entre mon Isonic 125 et le kite, vent fort (au-dessus de 28 noeuds), c'est waveboard 90l et 5,3 ou 4m mais pas de kite au-delà de 30 noeuds, trop dangereux.
Et je confirme que le budget ski comparé à tout ça, c'est une petite blaguounette
. Mais ça j'en fais toute l'année en-dehors de décembre et janvier, alors que le ski c'est au mieux 12 jours pas an...
Pour Endorphin, si tu trouves que ça ne parle pas assez du plaisir de naviguer et que ça manque de photos sur windsurfing33, va faire un saut sur funboard44, on y aime autant la planche que la photo et ça ne parle que du plaisir de faire de la planche et de se retrouver tous ensemble pour en faire
.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 08/03/2011 - 15:08
inscrit le 04/12/09
290 messages