Sondage : Vous aimeriez surtout vous ameliorer...

(55 votes)
Partout ! Je suis encore en chasse neige!
7,3%
4 votes
En carving je suis une chèvre !
7,3%
4 votes
Dans les bosses c'est la panique !!
12,7%
7 votes
Travailler mon style pour frimer bronzé !
18,2%
10 votes
En trafolle et profonde, pour pas couler !
25,5%
14 votes
Je peux pas être plus au TOP qu'au TOP !
29,1%
16 votes
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
ak ( 5 mar 2011) disait:

[quote=penny ( 5 mar 2011)]
je constante que rien ne change

comme en le niveau de neige en ce moment.

J'adore aller chez le coiffeur, on y lit des trucs terribles.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
D'abord, je capte pas trop ce qu'on peut reprocher à Tcsa : personnellement, je viens de me taper 10 pages sur le fartage-affutage avant de revenir sur ce topic, avec Tcsa, j'apprends plein de trucs, même si je me rends compte qu'avec mes chaussures trop grandes (sinon ça fait mal au pied !) et mes pauses vin chaud, je suis sur une autre planète que lui !! Bon, j'imagine qu'il doit s'agir de private jokes au 30ème degré entre forumeurs qui se vannent depuis des années... Peu importe.

Pour revenir aux schémas de Tcsa, j'ai le sentiment que le dérapé façon 1, c'est ce que je faisais en cm2, quand je voulais suivre mes cousins coûte que coûte : c'est une bonne base pour bourriner façon gros goret !

Le 2, c'est bien le virage, éventuellement tranquille, qui te "donne le style" ?

J'ai le sentiment (sûrement optimiste !) de réussir de temps en temps le 3 : il m'arrive d'être quasi en équilibre (temporaire car casse-gueule !) sur la carre du ski intérieur, qui du coup carve et prend de la vitesse. C'est ça ?

Sinon, quand je dis virage super G, bien sûr que je parle pas des mêmes vitesses que les pros, c'est juste pour différencier ça de 90 % des trajectoires et vitesses adoptées par les touristes lambda

Et je suis d'accord, par défaut, j'entendais surtout gestes parasites, que j'essaie de gommer (notamment la partie cul-bassin-bras qui tournent ...).
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Le moniteur me disait tout le temps de faire attention à mes bras, j'ai retenu le conseil d'avoir la position "guidon de VTT" (pas pour l'axe des batons, mais pour les garder devant, surtout un qui avait la facheuse habitude de rester en arrière)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Le_Touriste ( 5 mar 2011) disait:

Le moniteur me disait tout le temps de faire attention à mes bras, j'ai retenu le conseil d'avoir la position "guidon de VTT" (pas pour l'axe des batons, mais pour les garder devant, surtout un qui avait la facheuse habitude de rester en arrière)

là c'est vrai, on parle de technique pure ;-)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak ( 6 mar 2011) disait:

Mais tu sais, purement parlant, un guidon de vélo c'est très pur, purement pur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil68230 ( 5 mar 2011) disait:

...J'ai le sentiment (sûrement optimiste !) de réussir de temps en temps le 3 : il m'arrive d'être quasi en équilibre (temporaire car casse-gueule !) sur la carre du ski intérieur, qui du coup carve et prend de la vitesse. C'est ça ?
...

Ben non :(. Et c'est pour ça que tes skis divergent.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le_Touriste ( 4 mar 2011) disait:

Autre paradoxe, les skis orienté HP. Plus le rayon est grand plus on se rapproche des skis droits, du coup je me demande si ceux qui les utilisent sur piste en paire unique (donc ça reste en dessous de 100 quand même, il me semble ?) ne s'emmerdent pas avec un ski super physique pour tailler des beaux virages en terrain damé, juste pour pouvoir faire les bords de pistes facilement. (fashion victim ?)

En parlant de ça, j'ai pu voir des jeunes avec des Hellbents 2011 en taille 160 ou 170 max, montés en true center, et ce 2 fois cet hiver, lors de journée sans aucune poudreuse et neige béton... Les vendeurs tenteraient pas de prendre les jeunots un peu pour des prunes?

tcsa ( 3 mar 2011) disait:

tayo ( 3 mar 2011) disait:

Le probleme, pour que tu comprennes le site "skipass" c'est qu' ici il n'y a aucun mauvais skieur, que des tueurs!!! Alors pourquoi parler technique, personne n'a à apprendre de personne!!! Mais tous le monde essaient de prouver qu'il est meilleur que l'autre!!!

J'ADOOOOOOOOOOOOOORE:):):):):)

D'une sacré mauvaise foi quand même :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
attends... tu sens pas comme tcsa est avide d'apprendre des autres?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 6 mar 2011) disait:

attends... tu sens pas comme tcsa est avide d'apprendre des autres?

De Tayo oui mais surtout pas de toi; même pour mettre une ruche neuve en fonctionnement
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
65 368 inscrit et tcsa aime apprendre de tayo :-) merci pour les 65366 autres :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 7 mar 2011) disait:

65 368 inscrit et tcsa aime apprendre de tayo :-) merci pour les 65366 autres :D

Je me contentais de répondre a minima par rapport aux personnes citées.
Tu aurais voulu un inventaire exhaustif et circonstancié du style:
J'ai à apprendre d'untel à propos de la météo
J'ai à apprendre d'untel à propos des érucamides
J'ai à apprendre d'untel à propos de l'horlogerie
J'ai à apprendre d'untel à propos des indices glycémiques
J'ai à apprendre d'untel à propos de la réalisation de biscuits énergétiques naturels
etc.
Ca n'aurait rien changé par rapport à toi. En revanche encore merci aux autres.

Et le seul but de cette réponse est de te donner l'occasion à un pourrissage de post comme à ton habitude. Allez vas-y lache toi, ca ne surprendra personne. C'est chez toi une sorte d'atavisme de pourrir les posts à orientation plus ou moins technique en t'attaquant avec systématisme à une personne. Bon si tu n'y arrives pas tout seul envoie un MP à TT qui souffrant de la même pathologie, pourrait utilement t'aider. Avous deux vous devriez y arriver. Au pire l'anguille des pseudos pourrait aussi vous aider.
Allez les pourrisseurs de posts lachez vous. Montrez nous votre "grand art"... Je mets des guillemets parce que si l'on devait ériger le podium de l'art de la polémique, tu serais tout au fond du classement à coté des grands médiocres en la matière tel JM Le Pen et Eric Zemmour.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 07/03/2011 - 10:01
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Titre du post "mais... personne ne parle de technique pure"

Si, mais le problème est que les fois où on en parle, ça tourne vite à l'affrontement de personnes. Ou parfois au malentendu faute du vocabulaire approprié ou de savoir à quel niveau on se situe.

Et c'est bien dommage !
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Vallorcin ( 7 mar 2011) disait:

Titre du post "mais... personne ne parle de technique pure"

Si, mais le problème est que les fois où on en parle, ça tourne vite à l'affrontement de personnes. Ou parfois au malentendu faute du vocabulaire approprié ou de savoir à quel niveau on se situe.

Et c'est bien dommage !

Quoi c'est de la technique pure de niquage de post.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
le forum skipass devient vraiment ridicule ...
un gros manque de moderation est certain ....

il y a toujours quelques rigolos pour pourrir tous les postes,

quelqu'un connait un autre forum que skipass ?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
http://www.skitour.fr

Mais, c'est pour la rando uniquement.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Y'a aussi celui indiqué en page 1

http://www.windsurfing33.com

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jervienne ( 7 mar 2011) disait:

le forum skipass devient vraiment ridicule ...

il y a toujours quelques rigolos pour pourrir tous les postes,

newschoolers, mais c'est en anglais. Et y'a l'exces inverse: a savoir des moderateurs omnipresents ....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
ak ( 7 mar 2011) disait:

Je ne suis qu'un monomaniaque Bernois et taquin, qui fait rien qu'à embêter TCSA

Kill grave les monomaniaques Bernois
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
A oui je voulais dire...

Ben finalement rien!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
De toute façon, tout le monde sait que Skipass, c'était mieux avant.

Ceci dit ça ne vous empêche pas de venir ici tous les jours :-)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Pour choper les carres, y a un moyen assez simple pour apprendre: il faut essayer de remonter la pente, et surtout ne pas hésiter à prendre un peu de poudre si on galère.
Contrairement à un dérapage façon dameuse pratiqué par 98% des skieurs, le but est de toujours voir uniquement la trace de tes skis et ne jamais perdre de vue ta trace ce qui signifierait que tu dérapes.
Pour apprendre, je me suis pris des skis de slalom (des skis beaucoup plus petits que moi, des skis d'1m55 je me suis pris.) et je cherchais à remonter la pente avec ça, puis à faire de petits virages carvés très serrés (comme ceux qu'on voit à l'arrivée des slaloms, je sais pas trop si vous voyez de quoi je parle).
Une fois que ça passe avec ça, vous pouvez reprendre des skis normaux et envoyer les carres avec ceux-là.
Je pense ne pas être à la perfection et je me considère comme les "mecs qui pensent faire des méga carves à mach12" mais bon, ça marche parce que j'ai eu ma flèche d'or grâce à ça, et avec des Bandit B78, des skis polyvalents quoi ...
Faut arrêter les conneries, y a que les mecs qui font de la compét toute l'année qui y voient une différence sur piste entre un ski polyvalent et un ski purement pistard ..
Ses lignes de côtes assez larges sont du feu de dieu. Je tiens le carving sur les plaques bleues, première fois que j'ai des skis qui ne se barrent pas sur du verglas, ça fait plaisir !
Et en HP, je n'ose pas trop m'aventurer loin, mais dans la poudreuse de bord de piste u peu abimé ça passait bien, très bien même.
Bref, pas besoin d'être Bode Miller pour prendre du plaisir et pour taper du 160 sur un ski sur une Bellevarde arrosée.

Honnêtement, avant d'avoir découvert le carving le ski me faisait chier, ça manquait cruellement de sensations.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... le forum skipass devient vraiment ridicule ...
il y a toujours quelques rigolos pour pourrir tous les postes ...

Que tu viennes (de Vienne :p) dans "blah blah" sur une discussion qui parle d'un contournement au nord de Lyon, toi qui habites au sud de Lyon, pourquoi pas ???

Mais que tu interviennes sur le forum "snowboard" dans une discussion conviviale pour nous dire que tu fais du ski et que c'est bien mieux, pose-toi la question de savoir si tu ne fais pas partie de la catégorie que tu critiques ci-dessus !!!

;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
KillaWhale ( 7 mar 2011) disait:

De toute façon, tout le monde sait que Skipass, c'était mieux avant.

Ceci dit ça ne vous empêche pas de venir ici tous les jours :-)

Angus! Angus!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Vallorcin ( 7 mar 2011) disait:

http://www.skitour.fr

Mais, c'est pour la rando uniquement.

Et pis ils sont pas coinces la bas.. genre tu te fais engeuler si tu mets des photos jugees ininterressantes.. J'avais lu un long sujet a ce propos qui m'avait fait halluciner... Un peu coince du cul les bonhommes.

Cela dit la moderation ici elle est deja pas mal severe (trop a mon gout). Ce n'est pas de la faute des modos si vous ne savez pas vous tenir.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
On pourrait entammer une thérapie de groupe sur un sujet dédié :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Et pis il y a TGR mais si ton probleme c'est le manque de moderation ici tu vas etre servi.. Ils sont tres First Amendment la bas ;) Pour etre modere il faut vraiment y alelr fort!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bob@jah ( 7 mar 2011) disait:

On pourrait entammer une thérapie de groupe sur un sujet dédié :)

je suis plus psychothérapie individuelle ;-)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Endorphin ( 7 mar 2011) disait:

Ce n'est pas de la faute des modos si vous ne savez pas vous tenir.

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Buberto ( 7 mar 2011) disait:

Que tu viennes (de Vienne :p) dans "blah blah" sur une discussion qui parle d'un contournement au nord de Lyon, toi qui habites au sud de Lyon, pourquoi pas ???

Mais que tu interviennes sur le forum "snowboard" dans une discussion conviviale pour nous dire que tu fais du ski et que c'est bien mieux, pose-toi la question de savoir si tu ne fais pas partie de la catégorie que tu critiques ci-dessus !!!

;)

pas du tout !!
relis ce que j'ai écrit
je dis juste que ça ne doit pas etre facile de tirer droit sur piste en snowboard a vitesse élevée
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
ak ( 6 mar 2011) disait:

Oui, pour celui qui a demandé, et qui n'est pas coureur en WC, c'est bien de la technique pure.

Les remarques qui ne sont pas de toi sont forcément nulles ?

Personne ne t'oblige à participer, mais qu'as tu dit de constructif ?
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Buberto ( 7 mar 2011) disait:

;)

t'es un peu grave toi aussi ... :)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Le_Touriste ( 7 mar 2011) disait:

ak ( 6 mar 2011) disait:

Oui, pour celui qui a demandé, et qui n'est pas coureur en WC, c'est bien de la technique pure.

Les remarques qui ne sont pas de toi sont forcément nulles ?

Personne ne t'oblige à participer, mais qu'as tu dit de constructif ?

Ak est pas constructif, mais il est rigolo et je préfère le lire plutot que de nombreux autres pédants, prétentieux, imbus ou autres...

Attention, les propos constructifs de certain sont parfois mieux que ceux d'Ak hein... mais certain aussi le sont moins.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
merci :-) un peu de soutien dans ce monde de brutes :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon après je reconnais que comprendre mon humour n'est pas donné à tout le monde... ;-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ak ( 7 mar 2011) disait:

bon après je reconnais que comprendre mon humour n'est pas donné à tout le monde... ;-)

Moi je suis avec AK pour de simples raisons d'intérêts communs... (Non pas les animaux)...

TADADADADADA ANGUS !!!
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
tcsa ( 7 mar 2011) disait:

ak ( 7 mar 2011) disait:

Je me contentais de répondre a minima par rapport aux personnes citées.
Tu aurais voulu un inventaire exhaustif et circonstancié du style:
J'ai à apprendre d'untel à propos de la météo
J'ai à apprendre d'untel à propos des érucamides
J'ai à apprendre d'untel à propos de l'horlogerie
J'ai à apprendre d'untel à propos des indices glycémiques
J'ai à apprendre d'untel à propos de la réalisation de biscuits énergétiques naturels
etc.
Ca n'aurait rien changé par rapport à toi. En revanche encore merci aux autres.

Et le seul but de cette réponse est de te donner l'occasion à un pourrissage de post comme à ton habitude. Allez vas-y lache toi, ca ne surprendra personne. C'est chez toi une sorte d'atavisme de pourrir les posts à orientation plus ou moins technique en t'attaquant avec systématisme à une personne. Bon si tu n'y arrives pas tout seul envoie un MP à TT qui souffrant de la même pathologie, pourrait utilement t'aider. Avous deux vous devriez y arriver. Au pire l'anguille des pseudos pourrait aussi vous aider.
Allez les pourrisseurs de posts lachez vous. Montrez nous votre "grand art"... Je mets des guillemets parce que si l'on devait ériger le podium de l'art de la polémique, tu serais tout au fond du classement à coté des grands médiocres en la matière tel JM Le Pen et Eric Zemmour.

Tout à fait d'accord avec toi tcsa.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... relis ce que j'ai écrit
je dis juste que ça ne doit pas etre facile de tirer droit sur piste en snowboard a vitesse élevée ...

Y'a pas de problème, nous les snowboardeurs sommes plus intelligents et avons bien compris ta remarque ...

mais imagine qu'un snowboardeur vienne (de Givors :p) sur le forum ski pour dire que ça doit pas être facile d'aller tout droit à skis, il va se faire lyncher !!!
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et on ne parle même pas des windsurfeurs !!!
:D
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Béh c'est vrai que pour un snowboarder c'est pas facile d'aller tout droit à skis !! :D
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
ak ( 7 mar 2011) disait:

Je te rassure tout de suite : si ! ;-)
Mais même les meilleures blagues de Winnie l'ourson ne me font pas toutes rire.

En pure perte : ;-)

Confucius : "Lorsque tu fais quelque chose sache que tu auras contre toi - ceux qui voulaient faire la même chose - ceux qui voulaient le contraire - l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
ak ( 7 mar 2011) disait:

Ironie systématique ou humour?
Pis d'abord il carvait ce Confucius?
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Laissez tomber la pinchawouale et passer au kitesurf vous n'aurez plus l'impression d'avoir un truc qui vous bouche la vue :)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Mais Ak, tu n'es pas suisse ?
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
...passez...
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Mhooon ( 7 mar 2011) disait:

ak ( 7 mar 2011) disait:

Ironie systématique ou humour?
Pis d'abord il carvait ce Confucius?

Il serait pressenti pour être le nouveau chef d'usine de l'usine skipass en Chine, production de boulets pour le forum skipass (et pour la Libye, ils ont fait un proto qui a plutôt bien marché, ça fait 40 ans qu'il y est ...), ils font dans le low-cost il parait.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
el_bodeguero ( 7 mar 2011) disait:

Laissez tomber la pinchawouale et passer au kitesurf vous n'aurez plus l'impression d'avoir un truc qui vous bouche la vue :)

C'est ce que je me dis chaque année , mais comme j'en ai tellement ch... pour apprendre la planche (waterstart , pardon tcsa , départ dans l'eau , au planning et harnais et quelques jibes réussit , bref un niveau pas très elevé mais je me fait quand même plaisir ) j'ai peur de me refaire ch... avec l'apprentisage du kite .

Par contre ils ont l'air de se faire moins ch.... avec le matos (y en a moins) et le vent.

?????
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
On en retrouve tous les ans qui n'ont pas pu maitriser leur voile et qui se retrouvent écraser dans un champ 500m plus loin à cause d'une (grosse) bourasque de vent ...
Je parle en connaissance de cause, je viens de La Rochelle ..
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Shad019 ( 7 mar 2011) disait:

On en retrouve tous les ans qui n'ont pas pu maitriser leur voile et qui se retrouvent écraser dans un champ 500m plus loin à cause d'une (grosse) bourasque de vent ...
Je parle en connaissance de cause, je viens de La Rochelle ..

Ouais , c'est vrai que la dernière fois que j'ai acheté du matos de planche (Quai 34 sur le port à La Rochelle ) ils venaient d'avoir un de leur pote , pourtant bon , qui était dans le comas , grave, après une voltige en kite !!!????

Pas très rassurant non plus. Déja qu'en planche tu prends parfois des mega rateaux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ayrton ( 7 mar 2011) disait:

j'ai peur de me refaire ch... avec l'apprentisage du kite .

Lol Non pas vraiment. Le kite c'est trop facile...
c'est pour ca que toutes les poufs et kekes des spots commencent par le kite de nos jours.

Comme on dit si le windsurf etait facile ca s'appelerai kiteboarding. :)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Endorphin ( 7 mar 2011) disait:

ayrton ( 7 mar 2011) disait:

j'ai peur de me refaire ch... avec l'apprentisage du kite .

Lol Non pas vraiment. Le kite c'est trop facile...
c'est pour ca que toutes les poufs et kekes des spots commencent par le kite de nos jours.

Comme on dit si le windsurf etait facile ca s'appelerai kiteboarding. :)

Combien de temps le cul dans l'eau avant de se faire plaisir ???