christine1968 (24 jan 2011) disait:
Bonjour,
Pour répondre à vos points d'interrogations :
Effectivement, je me suis présentée de cette façon car au départ, je souhaitais receuillir vos amis concernant ce produit, et je trouvais plus judicieux de le faire ainsi pour avoir vos réels avis sur la question.
Chose faite merci !
Donc je me présente, je suis la directrice commerciale de la ste E.DISCOM qui represente et commercialise ce produit.
Il vient des STATES à la base et marche en Italie également.
Il est nouveau sur le sol français et se commercialise aussi.
C'est un accessoire très utile qui permet quand on décroche ses skis de les pousser ou les tirer sans efforts même sur la neige.
Bien évidemment la tradition est de les porter, néanmoins les temps changent.
Je suis désolée que vous ayez été choqués par mon annonce qui n'était pas de vous prendre pour des cons comme vous le pensiez.
Vous excuserez ma transparence mais c'eut été en quelque sorte nécéssaire et j'ai passé moi aussi un bon moment.
Néanmoins je n'excuse pas certains de vos comportements qui sont pour ma part très déplacés.
Maintenant vous connaissez ma position.
Je vous souhaite une agréable journée à tous.
Débarquer sur un forum en jouant la néophyte pour faire parler de son produit est, sur un plan marketing, d'un rare amateurisme. Un buzz ne se démarre pas comme ça.
Accessoirement, c'est également une forme de tromperie qui en dit long sur les valeurs de l'entreprise que tu représentes.
La transparence se fait dès le départ, pas à posteriori, quand on a perdu toute crédibilité.
Le choix du forum montre également une forme aigüe d'amateurisme, Skipass n'est pas un forum de débutants, les arguments bidons y trouvent rapidement leurs limites.
Sur le produit lui-même, quelques commentaires ...
Sa cible est essentiellement un public féminin urbain peu averti. Celles pour qui "c'est trop dur !" et "la neige, elle est trop molle !".
Les mecs n'en voudront pas, pas envie d'être la risée de leurs potes. Oui, ça peut être macho-con un mec, mais un bon marketeux doit en tenir compte.
Et ceux qui pratiquent réellement le ski, savent que le terrain sur lequel ta roulette devra opérer est loin d'être un billard, c'est au mieux du goudron défoncé par le gel, des marches d'escalier ou de la neige plus ou moins mêlée de boue sur laquelle une roulette d'aussi petite taille va s'enfoncer, autant trainer ses skis.
Ensuite transporter une roulette de ce genre dans sa veste lorsqu'on skie est juste *dangereux* en cas de chute, je n'aimerai pas avoir ce gadget entre mes côtes et une plaque de glace en cas de gamelle ...
Est-ce que ce produit aura du succès ?
A Paris, sur la moquette d'un magasin feutré, sans aucun doute.
Mais comme toutes les fausses bonnes idées, une fois vendu et essayé deux fois, il finira au placard.
Des dizaines de gadgets suivent ce chemin chaque année.
Pas un grand problème pour les boîtes qui les commercialisent, celà fait partie de leur business-model, elles passeront à autre chose dès qu'il paraîtra évident, même au grand public, que le gadget ne sert vraiment à rien.
inscrit le 15/09/10
4934 messages