le télémark je pense que ça entraine bien pour le ski
Voilà un bouquin pour ce qui concerne le domaine, recherche.fnac.com mais ça coûte 20 euros quand même
Vinhthai Tran ( 2 mai 2011) disait:
Voilà un bouquin pour ce qui concerne le domaine, recherche.fnac.com mais ça coûte 20 euros quand même
labuche1 ( 2 mai 2011) disait:
salut a tous
pour ma part avec tres peux de temps dispo en semaine j'ai opté
pour deux pratiques le vtt (je fait que de la grimpette quasi)
et du rammeur type argos
c'est loin d'etre la prepa la plus complete.....
mais sa a des resultats tres convenable
sa permet d'avoir la caisse pour engager un minimum
voilou
clemie ( 6 mai 2011) disait:
pour ma part, je fais du tennis. Je travaille ainsi l'endurance, l'équilibre, la vitesse et la réactivité des jambes(placement par rapport à la balle), et également la respiration puisque j'ai tendance au ski comme au tennis à oublier de respirer, je fais donc un gros travail là dessus. Par contre pour mes genoux fatigués par la saison c'est pas top... Je suis aussi cavalière (à un niveau très correct) et là aussi je travaille l'équilibre, la souplesse et la position du haut du corps, le regard et l'anticipation.
labuche1 ( 8 mai 2011) disait:
par contre pour le tennis vous avez pas peur que sa solicite trop l'articulation des genoux ???
comme je l'ai dit======>pour ma part avec tres peux de temps dispo en semaine
CeKiii
inscrit le 23/03/07
si tu veux gagner en engagement va faire du DH et pas du rameur ...
donc cekkiii n'habitant pas a 10min du funi des arcs ou du jandri express des deuz
je voit pas franchement comment je pourait faire avec peux de temps dispo
et en+ j'ai un peux du mal a saisir l'interets du dh pour de la prepa physique????
de l'enduro ou du cross country ou de la route
je veux bien
mais du dh...
et quand je parle d'engagement c'est sur des lattes et pas avec des rames
Zamalia_le_retour ( 8 mai 2011) disait:
Beh quand tu bourrine bien en Dh, tu te prend quand même de sacrés vibrations dans les cuisses !!! donc je pense que ça peut être que bénéfique pour le ski
tcsa ( 8 mai 2011) disait:
Questions bêtes, mais les réponses définiront parfaitement les sports les plus bénéfiques pour le ski:
1 La pratique du ski impose t'elle des contractions musculaires de type isométrique ou anisométrique?
2 S'il s'agit de contractions anisométrique s'agit-il de contractions excentriques, concentriques ou pliométriques?
3 Le ski fait travailler en explosivité?
4 le ski est sport d'endurance? (Bref fibre rouge ou blanche???? )
penny ( 8 mai 2011) disait:
C'est bien connu le dh est la préparation idéal pour le ski. d'ailleurs, je vais appeler la ffs pour leurs dire, vu qu'ils ne le savent pas ces boulets.
leskieurdu69 ( 8 mai 2011) disait:
tcsa ( 8 mai 2011) disait:
Questions bêtes, mais les réponses définiront parfaitement les sports les plus bénéfiques pour le ski:
1 La pratique du ski impose t'elle des contractions musculaires de type isométrique ou anisométrique?
2 S'il s'agit de contractions anisométrique s'agit-il de contractions excentriques, concentriques ou pliométriques?
3 Le ski fait travailler en explosivité?
4 le ski est sport d'endurance? (Bref fibre rouge ou blanche???? )
Tu as sortis ts ca de quel bouquin ?? dsl je suis curieux
labuche1 ( 9 mai 2011) disait:
je cite leskieurdu69
"Ba ca fait maintenant 10 piges que je fais du tennis je ski depuis 17 ans et j'ai pas eu de problemes aux genoux ... pour l'instant"
alors tu a de tres bon genoux!!
chanceux va!!!
Beh quand tu bourrine bien en Dh, tu te prend quand même de sacrés vibrations dans les cuisses !!! donc je pense que ça peut être que bénéfique pour le ski
nad02 ( 8 mai 2011) disait:
+1, si tu charges sévèrement en DH tu transpires plus qu'en montant du 10-15% avec un xc de 13Kg! (il m'arrive de monter des petites heures avec un mondraker prayer de 18kg, tout ça pour dire que c'est pas comme si je parlais sans savoir )
youtube.com
Et si en plus de ça c'est tellement plus démentiel, pourquoi faire du xc? (pour le prix du bike, c'est vrai, sinon je vois pas...)
tcsa ( 9 mai 2011) disait:
Toutes les pratiques sportives requièrent des aptitudes physiologiques, physiques, techniques, psychiques, etc., particulières.
1 On sait que certaines activités développent certaines aptitudes.
2 On sait que certaines aptitudes sont antagonistes à d’autres.
3 On sait que certaines aptitudes s’acquièrent à telle période de la vie et pas à une autre, et peuvent disparaitre encore à une autre.
4 On sait que l’acquisition d’une aptitude est subordonnée à l’acquisition d’autres aptitudes.
5 On sait qu’à certain niveau de pratiques certaines aptitudes sont à privilégier à d’autre ( le haut niveau étant présupposé avoir acquis toutes les aptitudes nécessaire à un niveau inférieur ).
D’où ma question nœud nœud : Ca apporte quoi à un skieur, et à quel moment, de se faire secouer les cuisses sur un VTT de DH ?
Par contre quand on voit des minots arriver en apnée en bas du stade de slalom, leur apprendre à s'oxygéner ne serait peut être pas un mal. Mais ça, pour nous les grands, c'est certainement acquis...
Zamalia_le_retour ( 9 mai 2011) disait:
Moi je vais pas chercher plus loin. La DH ça me fait les cuisses, ça me procure du plaisir. Et puis c'est tout !!
Bref, je me trompe peut-être hein ... mais les vibrations due a la DH, moi je l'identifierai bien aux vibrations qu'on se prend en fin de face, tout droit dans la trafolle. C'est mon ressenti en tout cas ...
Mouais .....
m'enfin sur 1000 skieur (de bon niveau hein, j'parle pas d'un touriste lambda), combien se pose les même questions que toi ? 2 ? 3 ?
Moi je vais pas chercher plus loin. La DH ça me fait les cuisses, ça me procure du plaisir. Et puis c'est tout !!
Bref, je me trompe peut-être hein ... mais les vibrations due a la DH, moi je l'identifierai bien aux vibrations qu'on se prend en fin de face, tout droit dans la trafolle. C'est mon ressenti en tout cas ...
Beh quand tu bourrine bien en Dh, tu te prend quand même de sa
tcsa ( 9 mai 2011) disait:
Mouais .....
m'enfin sur 1000 skieur (de bon niveau hein, j'parle pas d'un touriste lambda), combien se pose les même questions que toi ? 2 ? 3 ?
C'est bien là le principal
Et donc tu travailles une disposition psychologique hyper importante : le plaisir. Donc applicable et adapté à tous les actes de la vie quotidienne, dès le plus jeune âge.
Quant à se faire secouer le power plate t'en pense quoi??? En revanche: est-ce que subir des vibrations sensoriellement identiques te permettent d'être plus fort et de diminuer ces vibrations sur tes skis?
Tchak-Tchak ( 9 mai 2011) disait:
nad02 ( 8 mai 2011) disait:
+1, si tu charges sévèrement en DH tu transpires plus qu'en montant du 10-15% avec un xc de 13Kg! (il m'arrive de monter des petites heures avec un mondraker prayer de 18kg, tout ça pour dire que c'est pas comme si je parlais sans savoir )
youtube.com
Et si en plus de ça c'est tellement plus démentiel, pourquoi faire du xc? (pour le prix du bike, c'est vrai, sinon je vois pas...)
Et à ton avis Gee Atherton, il s'entraine comment, gros malin ?
laurentoutan ( 9 mai 2011) disait:
le niveau en DH atteindrait des sommets!
comme je l'ai dit======>pour ma part avec tres peux de temps dispo en semaine
CeKiii
inscrit le 23/03/07
si tu veux gagner en engagement va faire du DH et pas du rameur ...
donc cekkiii n'habitant pas a 10min du funi des arcs ou du jandri express des deuz
je voit pas franchement comment je pourait faire avec peux de temps dispo
et en+ j'ai un peux du mal a saisir l'interets du dh pour de la prepa physique????
de l'enduro ou du cross country ou de la route
je veux bien
mais du dh...
et quand je parle d'engagement c'est sur des lattes et pas avec des rames
Pure88 (10 mai 2011) disait:
Conclusion :
Plus tu te mets de boites en DH plus c'est bénéfique pour le ski
inscrit le 25/01/08
2225 messages