cuissator à la limite...
ak (12 mai 2011) disait:
Ricolerouquin (12 mai 2011) disait:
Parce que franchement qualifier le fait de faire du squat comme un sport... C'est de la prépa physique ça, pas du sport !
va dire ça a un power lifter...
Pour en revenir au sujet, je trouve que le vélo, la course à pieds, la rando et le roller (rando et park), ça fait déjà un programme sympa d'entretien et de plaisir.
Parce que franchement qualifier le fait de faire du squat comme un sport... C'est de la prépa physique ça, pas du sport !
Moi j'ajoute (enfin j'ajoute, disons que je fais surtout ça...) le windsurf et le kite qui aident bien pour les appuis et la lecture du terrain avec de la vitesse. Le kite apporte un bon gainage abdo-dorsal et le wind de la puissance en haut du corps (mais c'est clair qu'en ski la tonicité serait plus appropriée...).
Ricolerouquin (13 mai 2011) disait:
ak (12 mai 2011) disait:
va dire ça a un power lifter...
- Tu pratiques quoi comme sport ?
- Du squat, trois fois par semaine pendant 1h30.
- Ah ok...
Ben non, en fait toujours pas...
Bref, le squat c'est un exercice d'haltérophilie, pas un sport !
ak (13 mai 2011) disait:
il y a des compétitions très sérieuses dans lesquels il y a 3 exercices... squat+soulevé de terre+développé couché... les 3 poids sont additionnés et la plus grosse somme donne le vainqueur... alors oui, il y a des gars qui font des heures de squat... dans le but de soulever le plus possible en squat... c'est con, mais c'est comme ça...
carambole (14 mai 2011) disait:
Tu peux nous rappeler TA définition de ce que décrit le terme sport ?
parce qu'autrement moi j'ai ça : activité physique (jeu, lutte, effort...) dont la pratique est basée sur des règles et sur un entraînement spécifique ·
penny (14 mai 2011) disait:
Le ski est un sport??? ah bon!! Ou est l'effort si l'on suit votre raisonnement? On monte par le télésiège et c'est la gravité qui fait descendre. Vous n'êtes pas un peu obtus et sectaire? En tous les cas, ce n'est pas votre ouverture d'esprit qui m'impressionne.
carambole (14 mai 2011) disait:
karamazofaucunlien (14 mai 2011) disait:pour savoir c'est qui qu'à la plus grosse que ça en fait un sport non?!
Parce qu'à partir du moment où il y a compétition ça ne revient pas toujours à ça ?
penny (14 mai 2011) disait:
C'est toi qui ne suit pas tout, dire que le squat n'est pas un sport c'est ridicule, que la prépa en sale n'est pas du sport c'est naïf et ridicule. Je ne faisais qu'ironiser sur ce raisonnement.
laurentoutan (15 mai 2011) disait:
j ai simplement dit que faire du squatt n est pas un sport en lui meme mais un exercice bien specifique d'un sport.
lets go mike!
youtube.com
ak (16 mai 2011) disait:
laurentoutan (15 mai 2011) disait:
j ai simplement dit que faire du squatt n est pas un sport en lui meme mais un exercice bien specifique d'un sport.
youtube.com
va dire à ce gars, les yeux dans les yeux, que ce qu'il fait n'est pas un sport...
après on en pense ce qu'on veut... n'empêche qu'il y a compet... entrainement spécifique... cqfd...
ak (16 mai 2011) disait:
sport
nom masculin
(anglais sport, de l'ancien français desport, amusement)
Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
ak (16 mai 2011) disait:
ak (16 mai 2011) disait:
laurentoutan (16 mai 2011) disait:
J'crois que la vraie question ce n'est pas de savoir si c'est un sport
allez.... reconnait... tu l'as perdu cette bataille
karamazofaucunlien (16 mai 2011) disait:
Mouais, m'enfin si tu dis que tu fais du squat quand on te demande quel sport tu pratiques... Et ben tu passes pour un con, c'est tout!
laurentoutan (16 mai 2011) disait:
karamazofaucunlien (16 mai 2011) disait:
Mouais, m'enfin si tu dis que tu fais du squat quand on te demande quel sport tu pratiques... Et ben tu passes pour un con, c'est tout!
Oui c'est pas faux. Maintenant, dans le genre sport ridicule à pratiquer il y a pire: pétanque, bowling, twirling baton...
Et je ne parle pas de pratique occasionelle 2 fois par an hein!!
Bon entrainement totalement inutile pour nous mais respect qd meme
youtube.com
inscrit le 06/02/03
92K messages